Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, laurenta, lebalayeur, MIC22, MrBond, nab75, pasender, philou de lille, wald, XavierP56 et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 26 Sep 2008 18:52

Ben oui 6 semaines de rééducation des tympans. Dur. Très dur.

Bon Lundi lundi lundi.... miam miam. Demain Disneyland Paris, Dimanche emballage du DD, du meuble et de la SA15 et Lundi... :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:58

STAR WARS a écrit:
Scaniris a écrit:Non mais euh ... Star Wars tu le fais exprès ou il faut que je sois un peu plus explicite... :roll:

:lol: sinon pour ces cables quelles différences entres les deux :roll:
http://www.hificablesdirect.com/Product ... cd17873d5e

http://www.hificablesdirect.com/Product ... cd17873d5e


La photo n'est pas contractuelle car le biwire est monté avec 4 fourches ou 4 bananes de chaque côté (en sachant que le montage standard c'est la banane, la fourche c'est sur demande).La structure interne du câble permet avec le même câble de choisir entre bicâblage ou mono. En coupe, c'est pleins de conducteurs les uns à côté des autres, pas seulement 2.

C'est très moche. Ca coûte cher. C'est super ch... à cacher. Je remplace les miens sans même savoir pourquoi, si euh seulement parceque ceux-là c'était ceux utilisés pour l'écoute et que je ne me pose pas la question. Et puis que pour la nouvelle dispo j'ai besoin de câbles plus longs :idee: Alors tant qu'à faire...Mais par contre je ne vais pas évangéliser les foules autour de ça parceque j'ai presque conscience du ridicule de la situation (sauf pour le besoin de plus de longueur....). Enfin au moins je pourrais faire le test à la maison entre mes câbles actuels et ces câbles. :idee: Mais sinon c'était pas vital.

Gné?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2008 19:04

Scaniris a écrit:
STAR WARS a écrit:
Scaniris a écrit:Non mais euh ... Star Wars tu le fais exprès ou il faut que je sois un peu plus explicite... :roll:

:lol: sinon pour ces cables quelles différences entres les deux :roll:
http://www.hificablesdirect.com/Product ... cd17873d5e

http://www.hificablesdirect.com/Product ... cd17873d5e


La photo n'est pas contractuelle car le biwire est monté avec 4 fourches ou 4 bananes de chaque côté (en sachant que le montage standard c'est la banane, la fourche c'est sur demande).La structure interne du câble permet avec le même câble de choisir entre bi câblage ou mono. En coupe, c'est pleins de conducteurs les uns à côté des autres, pas seulement 2.

C'est très moche. Ca coûte cher. C'est super ch... à cacher. Je remplace les miens sans même savoir pourquoi, si euh seulement parce que ceux-là c'était ceux utilisés pour l'écoute et que je ne me pose pas la question. Et puis que pour la nouvelle dispo j'ai besoin de câbles plus longs :idee: Alors tant qu'à faire...Mais par contre je ne vais pas évangéliser les foules autour de ça parce que j'ai presque conscience du ridicule de la situation (sauf pour le besoin de plus de longueur....). Enfin au moins je pourrais faire le test à la maison entre mes câbles actuels et ces câbles. :idee: Mais sinon c'était pas vital.

Gné?

merci, mais comme il faut aussi que je change mes câbles, alors je vais en tester pas mal, je pense qu'il m'a prévu 6 marques différentes, et je vais lui demander aussi pour celui ci enfin j'espère qu'il pourra l'avoir :roll: . pour le xlr ses déjà fait et j'ai choisi du mogami après teste d'une bonne dizaines de câbles et a tout les prix. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Sep 2008 19:43

Scaniris a écrit:
STAR WARS a écrit: et des pottes melon du coût empruntés et pour eus idem.........


C'est gentil mais non je vais rester sur ma bonne vieille méthode, j'ai trop peur d'entendre des différences après... ah mais oui normal c'est qu'elles seraient rodées :idee: Arg pardonne moi je ne pouvais pas m'empêcher. :lol: :wink: Donc tu dis avoir entendu des différences sur une enceinte qui avait 6 ans en lui faisant passer une petite thalasso à coup de Magik CD? Formidable. C'est fou ce qu'un CD peut faire. Un vrai polisch des tympans. Si je pouvais en avoir un qui lave ma voiture et tond ma pelouse ça me plairait bien aussi :P



Ouah je l’ai eut, je préfère la vielle méthode, qui consiste à laisser un tout petit fond de musique pendant quelque temps, histoire de quelque semaine, pour aller plus vite, mais je pense que roder en faisant bouger les HP, rondement, est une méthode expéditive, ca faisait comme une sale remonter du medium.

J’avais vite foutus ce truc de cotés, et repris la bonne vielle méthode, de papa, de ne surtout pas mettre trop fort, et de laisser un fond musicale, pendant que je lisait HCFH, :mdr: :mdr: il n’y a pas photo !!!!! :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Sep 2008 20:15

Scaniris a écrit:
STAR WARS a écrit:
Scaniris a écrit:Faut pas pousser quand même.... chez moi les enceintes se rôdent en écoutant la musique en bon père de famille. Ni plus ni moins. 8) Le prix de ce CD c'est le prix de deux ou 3 CD commandés sur amazon ou autre avec dedans de la musique que j'aime. Le calcul est vite fait sur ce point. Comme si je demandais à un chauffeur professionnel de venir rôder mes bagnoles quand elles sont neuves. :lol:

heu ses pas de la musique sa envoie des sons, pour pouvoir rodder tes enceintes sur toutes les fréquences et idem pour le caisson et le seule chose que je peu te dire ses :o :o rien avoir avant et après les graves sont déliés, plus propres, pour le tweeter beryllium ses l'idéal après le passages du cd il chante comme jamais ton enceinte et encore plus vivante, si seulement electras pouvais te parler il te dirais merci avec un grand M :P


Et as-tu essayer de rôder des Electra sans le CD pour savoir si à la fin le résultat serait différent? :roll: Non. Donc comment peux-tu affirmer que ce CD est indispensable pour correctement rôder une enceinte.............de rôder l'enceinte pour que les membranes atteignent le degré d'élasticité prévu par le fabriquant, que les éléments mobiles se mettent tous bien en place, et bien on se retrouve ni plus ni moins qu'avec une enceinte qui fonctionne tel que prévu par le constructeur. 8)

Mahler..... :mdr: cqfd


méééé euh, c'est pas moi le pire objectivicte du forum ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2008 22:34

STAR WARS a écrit:[ j'ai choisi du mogami après teste d'une bonne dizaines de câbles et a tout les prix. :wink:



Excellent choix, en cables HP c'est aussi un super choix d'une marque qui cable des studios et a des tarifs tres raisonnable.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 22:53

gil2b a écrit:
STAR WARS a écrit:[ j'ai choisi du mogami après teste d'une bonne dizaines de câbles et a tout les prix. :wink:



Excellent choix, en cables HP c'est aussi un super choix d'une marque qui cable des studios et a des tarifs tres raisonnable.


Gil

merci et ses vrai que ses du bon. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Sep 2008 0:18

Cr trés impressionnant Scaniris, on s'y croirait! ;)

Alors, piqué par les wilson audio aussi apparemment? :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:47

Je n'avais pas encore remarqué ce post !

+ 1 .... :lol:

Un propriétaire de 4 Focal Electra Be...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Ca tourne

Message » 01 Oct 2008 21:44

Hello à tous,

Donc voici quelques petites photos lors de l'installation...

01 scan les cartons.JPG
Les cartons... le meuble est livré monté c'est monobloc le châssis (made in Germany... ça se voit direct ça change)

02 scan global view.JPG
Bon ben conditions de lumière dégueu et la flèmme de sortir le flash ou le pied, voici une vue globale

03 scan left view.JPG
A gauche

04 scan right view.JPG
A droite (bon c'est le bordel ça venait juste d'être installé et je venais de dépendre le LCD de sa fixation murale, les câbles qui trainent etc...

05 scan right zoom.JPG
Un petit zoom, c'est un hasard mais finalement la finition signature est assez raccord avec ma peinture non? Ca ne fait pas ton sur ton mais....


La suite arrive
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:44

06 scan electro zoom.JPG
Bon et puis voilà quoi... l'électro...
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:58

Alors je vais vous dire ceci: ce soir le grave commence à sortir des 1037Be. Vous me croyez ou pas c'est comme vous voulez, mais je connais déjà deux personnes qui vont venir me faire un petit coucou et à qui je vais pouvoir le démontrer. Je suis en train de passer Die Hard 4 en Blu Ray. Pour rappel: la BD30 décode et downmixe le 5.1 en 2.0, puis envoie ça via optique sur la DP500 qui converti en agissant comme DAC externe et envoie via XLR vers le E350 qui préamplifie et amplifie.

Et bien.... c'est HALLLLUCINANT :o On a de l'impact dans le sous grave à faire pâlir des caissons de grave, une dynamique inimaginable faut écouter pour comprendre. Quand j'entends en 2.0 ce que mon système fait par rapport à ce que mon ancien système faisait en 5.1 et tout de même pas avec n'importe quoi dedans... et bien le delta qualitatif est énorme, quand bien même on passe d'un 5.1 à un 2.0

Croyez moi ou pas. Mais là franchement... faut venir pour comprendre. J'ajoute en plus que le système fonctionne déjà alors que pas encore complètement rôdé, bien mieux que dans l'audito de chez Elecson. Regardez les dimensions, ben voilà, ça marche très fort, dès les plus bas niveaux, et surtout pas besoin de pousser très loin le bouton de volume pour avoir une ouverture et une dynamique à tomber.

Le Black Album de Metallica qui n'est pas un modèle d'encodage passe ici de façon stupéfiante. Oufti. Là je vous parle à chaud et à froid en fait. A chaud parceque le Die Hard 4 il est en train de jouer pendant que je vous écrit. A froid parceque le système a déjà pas mal tourné et que j'étais réservé au départ sur certains points. Donc c'est pas l'arrivée du premier jour ce mini CR préambule d'un autre plus long. Mais c'est le témoignage de ma surprise sur un point sur lequel je pensais faire un gros compromis.

Ma wafette à côté n'en revient pas. D'abord ce fut ''étonnée'' qu'elle répondit à mon interrogation sur son avis. Mais là depuis quelques minutes c'est ''surprenant'', ben voui on en revient pas vraiment là. Sur le CD on attendait (du moins moi) le système de pied ferme. Mais sur le HC.... ben voilà quoi Ronan m'a dit tantôt au téléphone que je pouvais commencer à monter le volume ce que j'ai fait dès mon retour à la maison, et voilà je commence à prendre la mesure de l'upgrade et du delta très important qui sépare mon ancien système du nouveau et ce malgré l'abscence de caisson, de surround, de centrale et de prépro! Ce qui laisse présager un potentiel immense d'évolution! Quand j'entend ce que le système est capable de faire comme ça brut de décoffrage sans fioritures en 2.0, je me projette très facilement dans le futur. Et enfin j'arrive en ayant fait ce GRAND pas en arrière à entrer par le bon bout dans ce que j'attend d'un système à la maison! CA, c'est ça que j'attend. Sur une base de ce type, ça va pas être difficile d'ajouter des surround, un caisson et un prépro, vraiment pas difficile. Par contre ça ne tolèrera pas la médiocrité, la difficulté est là du coup maintenant plus le choix, chaque maillon qui va intégrer l'install devra être au moins aussi convenable que ceux existants. Mais ça va pas être dur de choisir :mdr:

Et wafette qui en rajoute ''c'est impressionnant les tirs'' dans le DH4.... ffff ....ça pousse les murs les plafonds le sol, quelle ouverture sur tous les axes! Dynamique impresionnante, un grave qui enfin commence à se délier et qui tape très fort, un grave charpenté, hyper articulé... et alors de bas en haut ça pousse.... miam quelle écoute!

Bon... alors je vais vous raconter un peu ce que je prévois comme écoute ça peut être intéressant pour poursuivre le CR initial. A suivre...
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:00

superbe ! :wink:


...tu sais que accuphase font des conditionneurs secteur ?... :mdr: :oops:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:02

On est en train de vivre la scène de l'usine électrique avec les explosions de gaz et avant le sous grave sous jacent qui souligne la tension dramatique de l'instant.... vraiment l'écoute dans l'audito était une piste mais les enceintes chez moi se révèlent encore mieux à mon goût! Espérons que ça n'en fasse pas trop par contre une fois rôdé, mais pour tout vous dire je ne pense pas parceque là quand je joue avec le COMP sur le E350 c'est plus mais toujours pas trop! :o

J'ai fait donc le Black Album quelques fois depuis hier notamment la 2, la 6 et la 12. Oufti sur la 12 il y a des POUM en sous grave... et puis c'est viril, cheveulu, barbu, enfin du Metal quoi! Et après Mylène Farmer le live.... ouf que c'est bon. La contre partie c'est que certains CD passent super mal, par chance peu.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:03

Mahler a écrit:superbe ! :wink:


...tu sais que accuphase font des conditionneurs secteur ?... :mdr: :oops:


Laurent, le Die Hard 4 vous allez y avoir droit avec Cox. Houla que voui. :mdr: Viendez avec vos lives, vos trucs qui dépotent aussi parceque ça c'est quelquechose. Mes 804S paraissent finalement bien timides à côté, c'est peu dire. Pourtant elles étaient excellentes mais bon là on passe un niveau bien au dessus. Et puis c'est une écoute vraiment différente de toute façon difficile de faire un comparatif direct en même temps...
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message