Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Breutch, cecmateleo, Dabozz, Joss76, julien0810 et 90 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 26 Sep 2008 16:52

STAR WARS a écrit:ha tu commande donc les electras 1037 BE donc pour le rodage il va te falloir ce fameu cd :lol:




Simplement en ecoutant de la musique ça se rode non ?? :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 16:57

Faut pas pousser quand même.... chez moi les enceintes se rôdent en écoutant la musique en bon père de famille. Ni plus ni moins. 8) Le prix de ce CD c'est le prix de deux ou 3 CD commandés sur amazon ou autre avec dedans de la musique que j'aime. Le calcul est vite fait sur ce point. Comme si je demandais à un chauffeur professionnel de venir rôder mes bagnoles quand elles sont neuves. :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:21

Scaniris a écrit:Faut pas pousser quand même.... chez moi les enceintes se rôdent en écoutant la musique en bon père de famille. Ni plus ni moins. 8) Le prix de ce CD c'est le prix de deux ou 3 CD commandés sur amazon ou autre avec dedans de la musique que j'aime. Le calcul est vite fait sur ce point. Comme si je demandais à un chauffeur professionnel de venir rôder mes bagnoles quand elles sont neuves. :lol:


:D :lol: C'est marrant ces évidences qu'il faut rappeler :wink:
Dernière édition par expertdoc le 26 Sep 2008 17:22, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:22

Scaniris a écrit:Faut pas pousser quand même.... chez moi les enceintes se rôdent en écoutant la musique en bon père de famille. Ni plus ni moins. 8) Le prix de ce CD c'est le prix de deux ou 3 CD commandés sur amazon ou autre avec dedans de la musique que j'aime. Le calcul est vite fait sur ce point. Comme si je demandais à un chauffeur professionnel de venir rôder mes bagnoles quand elles sont neuves. :lol:

heu ses pas de la musique sa envoie des sons, pour pouvoir rodder tes enceintes sur toutes les fréquences et idem pour le caisson et le seule chose que je peu te dire ses :o :o rien avoir avant et après les graves sont déliés, plus propres, pour le tweeter beryllium ses l'idéal après le passages du cd il chante comme jamais ton enceinte et encore plus vivante, si seulement electras pouvais te parler il te dirais merci avec un grand M :P
STAR WARS
 
Messages: 16457
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:32

STAR WARS a écrit:
Scaniris a écrit:Faut pas pousser quand même.... chez moi les enceintes se rôdent en écoutant la musique en bon père de famille. Ni plus ni moins. 8) Le prix de ce CD c'est le prix de deux ou 3 CD commandés sur amazon ou autre avec dedans de la musique que j'aime. Le calcul est vite fait sur ce point. Comme si je demandais à un chauffeur professionnel de venir rôder mes bagnoles quand elles sont neuves. :lol:

heu ses pas de la musique sa envoie des sons, pour pouvoir rodder tes enceintes sur toutes les fréquences et idem pour le caisson et le seule chose que je peu te dire ses :o :o rien avoir avant et après les graves sont déliés, plus propres, pour le tweeter beryllium ses l'idéal après le passages du cd il chante comme jamais ton enceinte et encore plus vivante, si seulement electras pouvais te parler il te dirais merci avec un grand M :P


Et as-tu essayer de rôder des Electra sans le CD pour savoir si à la fin le résultat serait différent? :roll: Non. Donc comment peux-tu affirmer que ce CD est indispensable pour correctement rôder une enceinte.... En plus se gaufrer des fréquences pendant des heures.... tu sais dans mon répertoire de CD, j'ai largement de quoi taper dans toutes les fréquences possibles et imaginable à faire si besoin sortir les hp des enceintes, mais en plus en même temps je me fais plaisir. Dingue non? Incroyable que l'on ait pas attendu le Magik CD pour rôder des enceintes :idee:

Donc ce que tu constates simplement c'est la différence entre une enceinte non rodée et une enceinte rodée et pour ça pas besoin du magik CD. Si un CD spécifique de rodage était indispensable tu penses bien que les fabriquant d'enceintes le mettraient dans la boiboite. Aller aller. Un peu d'imagination d'accord mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. :lol:

Rôder une enceinte, c'est une question de bon sens. Un peu comme ne pas tirer comme un malade sur sa voiture le matin à froid ou ne pas courir un 100 mètres sans échauffement. Dès le moment que l'on a eu la patience de rôder l'enceinte pour que les membranes atteignent le degré d'élasticité prévu par le fabriquant, que les éléments mobiles se mettent tous bien en place, et bien on se retrouve ni plus ni moins qu'avec une enceinte qui fonctionne tel que prévu par le constructeur. 8)

Mahler..... :mdr: cqfd
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:57

Scaniris a écrit:
STAR WARS a écrit:
Scaniris a écrit:Faut pas pousser quand même.... chez moi les enceintes se rôdent en écoutant la musique en bon père de famille. Ni plus ni moins. 8) Le prix de ce CD c'est le prix de deux ou 3 CD commandés sur amazon ou autre avec dedans de la musique que j'aime. Le calcul est vite fait sur ce point. Comme si je demandais à un chauffeur professionnel de venir rôder mes bagnoles quand elles sont neuves. :lol:

heu ses pas de la musique sa envoie des sons, pour pouvoir rodder tes enceintes sur toutes les fréquences et idem pour le caisson et le seule chose que je peu te dire ses :o :o rien avoir avant et après les graves sont déliés, plus propres, pour le tweeter beryllium ses l'idéal après le passages du cd il chante comme jamais ton enceinte et encore plus vivante, si seulement electra's pouvais te parler il te dirais merci avec un grand M :P


Et as-tu essayer de rôder des Electra sans le CD pour savoir si à la fin le résultat serait différent? :roll: Non. Donc comment peux-tu affirmer que ce CD est indispensable pour correctement rôder une enceinte.... En plus se gaufrer des fréquences pendant des heures.... tu sais dans mon répertoire de CD, j'ai largement de quoi taper dans toutes les fréquences possibles et imaginable à faire si besoin sortir les hp des enceintes, mais en plus en même temps je me fais plaisir. Dingue non? Incroyable que l'on ait pas attendu le Magic CD pour rôder des enceintes :idee:

Donc ce que tu constates simplement c'est la différence entre une enceinte non rodée et une enceinte rodée et pour ça pas besoin du magic CD. Si un CD spécifique de rodage était indispensable tu penses bien que les fabriquant d'enceintes le mettraient dans la boiboite. Aller aller. Un peu d'imagination d'accord mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. :lol:

Rôder une enceinte, c'est une question de bon sens. Un peu comme ne pas tirer comme un malade sur sa voiture le matin à froid ou ne pas courir un 100 mètres sans échauffement. Dès le moment que l'on a eu la patience de rôder l'enceinte pour que les membranes atteignent le degré d'élasticité prévu par le fabriquant, que les éléments mobiles se mettent tous bien en place, et bien on se retrouve ni plus ni moins qu'avec une enceinte qui fonctionne tel que prévu par le constructeur. 8)

Mahler..... :mdr: cqfd

oui enfin bon :roll: avant les electras j'avais les cobalts 826 et juste avant de les revendres j'ai acheté ce fameux cd et bien pourtant sur ces enceintes tout et passé comme musique et film et bien ses simple ma waff reconnais aussi avoir entendu une différence elles avaient 6 ans... :roll: et des potes me lon du cout empruntés et pour eus idem......... voila ses tout :wink: a si d'ailleurs un forumeur me la demandé pour tester si tu es aussi intéressé je peu te le prêter a ton tour comme ça tu sauras ..... :P
Dernière édition par STAR WARS le 26 Sep 2008 19:54, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16457
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:03

STAR WARS a écrit: et des pottes melon du coût empruntés et pour eus idem.........


C'est gentil mais non je vais rester sur ma bonne vieille méthode, j'ai trop peur d'entendre des différences après... ah mais oui normal c'est qu'elles seraient rodées :idee: Arg pardonne moi je ne pouvais pas m'empêcher. :lol: :wink: Donc tu dis avoir entendu des différences sur une enceinte qui avait 6 ans en lui faisant passer une petite thalasso à coup de Magik CD? Formidable. C'est fou ce qu'un CD peut faire. Un vrai polisch des tympans. Si je pouvais en avoir un qui lave ma voiture et tond ma pelouse ça me plairait bien aussi :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:10

Scaniris a écrit:
STAR WARS a écrit: et des potes melon du coût empruntés et pour eus idem.........


C'est gentil mais non je vais rester sur ma bonne vieille méthode, j'ai trop peur d'entendre des différences après... ah mais oui normal c'est qu'elles seraient rodées :idee: Arg pardonne moi je ne pouvais pas m'empêcher. :lol: :wink: Donc tu dis avoir entendu des différences sur une enceinte qui avait 6 ans en lui faisant passer une petite thalasso à coup de Magik CD? Formidable. C'est fou ce qu'un CD peut faire. Un vrai polisch des tympans. Si je pouvais en avoir un qui lave ma voiture et tond ma pelouse ça me plairait bien aussi :P

tu devrais allez sur le topic denon avc et contacter electra's :wink: ses lui qui me l'avait conseillé :P
STAR WARS
 
Messages: 16457
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:13

Star Wars, sans vouloir jouer aux anciens, ce Magic CD a déjà fait couler un peu d'encre sur ce forum .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:38

expertdoc a écrit:Star Wars, sans vouloir jouer aux anciens, ce Magic CD a déjà fait couler un peu d'encre sur ce forum .... :wink:

+1 je sais mais pas Scan :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16457
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:41

Justement, on dirait que si :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:45

Non mais euh ... Star Wars tu le fais exprès ou il faut que je sois un peu plus explicite... :roll:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:48

Arrêtez ou je vous parle du rodage par les claquements de portière du CD test PAV N°1 :mdr:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:51

bon sens laissé vos enceintes tranquilles, elles se roderons toutes seule comme un instrument de musique ou autre voiture ;)

moi je pense que je vais me mettre a inventé des grigri, il y en n'auras toujours des gens pour m'en acheté :D
nous sommes des vaches à lait je vous le dit moi :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:51

Scaniris a écrit:Non mais euh ... Star Wars tu le fais exprès ou il faut que je sois un peu plus explicite... :roll:

:lol: sinon pour ces cables quelles différences entres les deux :roll:
http://www.hificablesdirect.com/Product ... cd17873d5e

http://www.hificablesdirect.com/Product ... cd17873d5e
STAR WARS
 
Messages: 16457
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message