GuileZ_ a écrit:Bon j'en vois venir de loin qui vont dire c'est normal vu le style de musique
Non, pas du tout, il n'y a pas de raison, quelque soit le style de musique on peut très bien faire dans le détail. Quoique c'est certainement plus difficile de faire l'arrangement d'un concert de Metallica que d'un quatuor à cordes. Au passage pour JAL Houcine le best of de Marilyn Manson est inécoutable tant il est compressé (ça tombe bien je ne cours pas après), le classikhan de de Chaka Khan non plus, et là c'est dommage, l'album rend bien mieux sur mes enceintes (des frigos de 20 ans) que sur des RF82
Mais alors, le choix de Klipsch est-il encore justifié, si d'autres enceintes encaissent bien mieux les défauts d'enregistrement ? Il ne reste plus que l'argument du haut rendement par rapport à la concurrence, et est-ce vraiment un plus ? Je ne peux pas faire la comparaison avec mes enceintes, pas assez de recul, pas assez d'écoute pour cela, mais j'ai quand même passé quelques heures à écouter de tout et si la largeur du champ d'écoute est impressionnante, il y a quelque chose dans le medium qui me titille. impossible de dire quoi, je cherche encore.
Situation : je suis en appartement, je regarde un film, la scène est calme, donc volume conséquant. Rebondissement et coup de tonnerre, bonjour le voisinnage ! Alors qu'avec une enceinte plus "traditionnelle", certes la dynamique est moindre, mais finalement est-ce un critère de choix ? (hormis pour un ampli à tubes que je n'ai pas). Alors, Klipsch ou pas Klipsch ?