Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baobab1240, blam17, guigui_62, jean GROS, metoujpense, Polo :-), rolex et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 25 Sep 2008 20:34

Salut Scan,

ton "aventure" (CR me parait bien trop faible) m'a tenu en haleine pendant 30 bonnes minutes. Je pense que tu pourrais bosser comme écrivain, tu parviens vraiment - dans mon cas tout au moins - à transporter le lecteur ailleurs.
Au plaisir de lire la suite :-)

Et en te souhaitant un maximum de plaisir avec ton nouveau système !

Pit
(qui connait bien le dilemme stéréo <-> multicanal, on devrait tout simplement interdire les enregistrements de concerts sur DVD)

PS : Le plus beau compliment que je puisse faire à un système audio, c'est de me faire oublier la technique après 5 minutes d' écoute pour n'entendre plus que la musique ;-)
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:39

Salut Pit, dis donc ta config me rappelle une config connue.... :mdr: Merci en tout cas pour vos encouragements, le CR c'est direct from the heart à des heures pas possible, je vois que vous êtes cléments avec moi parceque je laisse passer beaucoup de fautes de frappe et je suis un peu redondant parfois... mais bon je ne suis pas un pro et je livre simplement mes impressions sans retouches. Mes questionnements aussi. Etc... je trouve ça sympa autant pour sois-même faire le point (le CR-cathartique ^^) que pour partager ça avec d'autres passionnés, ça conduit assez souvent à des rencontres, des suggestions, de nouvelles idées etc... c'est bon je trouve de mettre devant le ''jury'' son approche voir un peu ce que les gens en pensent et surtout le genre de suggestions qui peuvent en découler. Ca me fait avancer tout ça. :P Du vent frais dans le cerveau pour éviter de tourner en circuit fermer :wink:

J'ai aussi dû attaquer la vente de certaines parties de mon corps pour assumer l'air de rien, d'autant plus que wafette m'a amené l'argument qui m'a tué et donc amené à conserver mes 805s que j'avais pourtant prévu de revendre.... ça commence par Pi et ça finit par eer. Bon. La bibliothèque mon prochain chantier pour les 4 mois à venir, le salon est presque fini, d'ailleurs heureusement que j'ai attendu avant de faire les finitions parceque j'ai tellement de fois changé l'install de place que bon je dois réadapter un peu. Ce qui fait que pour les écoutes no problemo accueil à la Belge avec frittes, bières, barbecue (sauf en hivers). Dans une maison un peu en chantier quand même j'ai acheté et du coup on a tout cassé et on refait tout petit à petit :mdr: Comme ça ça me permettra aussi de recevoir des suggestions sur les améliorations possibles, des idées fraiches etc...!

Quand à cette décision de mettre momentanément le HC au congélateur avec mes reins, mon bras gauche et mon poumon droit qui doivent partir via Fedex Lundi, et bien je dirais que ce fut un crève coeur mais en même temps... un bon coup de pied au derrière c'est pas si mal. Parceque si j'avais continué à trop réfléchir, et finalement pas choisi de me priver un peu pour gagner beaucoup, et bien j'en serais encore à me demander où mettre des surround back pour passer en 7.1, quel ampli de puissance acheter pour la centrale, quel VP intégrer et comment placer mon écran de projection, je me tâterais encore sur le futur nouveau Rotel HD, etc... et mis bout à bout, et bien niveau budget... ça aurait finit à douiller tout autant.

J'assume les choix du début qui m'ont conduit à emprunter le mauvais chemin. Mais en même temps quand on débute, et pour moi c'est pas si loin, comment savoir quoi faire, comment faire, sans expérience en se fiant uniquement à son feeling? Parceque sur les forum il y a tellement d'écoles de pensée différentes que l'on est totalement perdu au début.

Je crois qu'il convient de trouver son propre chemin et de définir son identité d'audiophile au travers de diverses expériences. Des bonnes bien sûr. Mais aussi des mauvaises. Et plutôt que de persister dans la mauvaise voie ce que j'ai finalement fait depuis le début en choisissant de ne jamais revenir en arrière pour mieux avancer, et bien je pense qu'il était temps de marquer des points.

En réalité le soucis c'est que je pensais à chaque fois que je changeais de matériel que j'allais enfin être tranquille. Mais non. Parceque je déplaçais simplement le problème, je ne le réglais pas. C'est ça la difficulté de mélanger HC et Hifi quand on a des exigences différentes pour les deux et que l'on a pas les moyens de faire fort pour être comblé dans les deux domaines.

Et donc j'ai fait les comptes il y a deux semaines. Et j'ai regardé tout ce que j'avais dépensé, y compris les pertes lors des reventes etc... donc j'ai calculé le montant exact que j'avais sorti pour mon installation. Donc d'un côté les achats, de l'autre les vente, et résultat la balance. Et bien.... quand j'ai vu le montant... je me suis dit que si j'avais investi ça en une seule fois, j'aurais une installation à en tomber par terre encore même aujourd'hui.

Seulement voilà. J'ai fait mes expériences, mes erreurs, et donc pris des bonnes claques. Et celle du calcul des sommes englouties fut je pense un des déclencheurs. Outch. Mortifiant. Ca ferait longtemps que j'aurais un C2410 avec un A60 sur des Wilson Sophia II avec une DP78 ou un truc dans le genre vous voyez quoi... bon c'est un exemple je ne dis pas que c'est ma config révée j'en sais rien du tout à ce stade, vraiment rien, j'ai plutôt l'impression de commencer réellement maintenant à goûter aux bonnes choses.

Donc il était encore temps d'arrêter de jeter l'argent par les fenêtres. Et enfin de mettre à profit cet apprentissage de terrain et ces expériences bonnes et mauvaises pour ENFIN faire un choix constructif. Et avoir une base saine pour ce qui me tenait le plus à coeur. Y'en a des choses à découvrir encore, le chemin est long tant mieux!

J'ai donc l'impression de mettre le pied dans le bon sens. On verra bien ce que ça dit sur la longueur. Mais bon je me sent plus serein, j'ai creuvé l'abcès et par chance wafette a suivi. 8) Voilà pour la petite explication :mdr:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:55

On sera là à tes cotés lorsqu'il te reprendra l'envie de tout changer :mdr: :mdr: :mdr:
Je verrais bien des 1037Be dans la chambre pour mettre en valeur les performances d'un DP-75 :D :D , à mon age il faut du très bon, on devient difficile en vieillissant 8)

Quoi tu ne les as pas encore recues et installées....ok ok ok on attend un peu :mdr: :mdr:
nb : quelle finition les 1037, car pour ma chambre "signature" ça le ferait bien :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:57

Signature -----> vautour -----> :mdr: Elles sont jolies les Utopia III :lol: :o
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:20

piloux59 a écrit:je suis pas le seul dans cette situation alors! :wink: plus je lit les cr de scan et plus je me dit de tout revendre et de repartir a zero dans la hifi.. J en connais un qui va crier, mon banquier.. :D


:P :P :P moi j'ai presque tout bon Electras 1037 BE, Accuphase E450 et hum hum :oops: yamaha S2000 :mdr: donc il ne me reste plus cas changer le lecteur....... non je rigole mais si je peux je le testerai cette Accuphase pour voir si la diff et si importante que cela vu le prix :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16471
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Sep 2008 22:21

pour Scan :mdr: :mdr: :mdr: sa fait mal :mdr: :mdr:
Fichiers joints
Photo 5.jpg
29.jpg
Dernière édition par STAR WARS le 25 Sep 2008 22:25, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16471
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Sep 2008 22:21

moi je prends la dp500 ! :mdr: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:25

Tiens donc je prend les réservations: les 1037 pour Bruno et la DP500 pour Mahler. C'est noté. Tiens au fait qu'est-ce que j'avais dit? :roll: :lol: :lol: Bon alors après je fais quoi. Un truc délirant avec des pavillons? :idee: Avantgarde.... :P J'essaie quoi après... bon je réécoute les Wilson c'est sûr, et puis aussi le A45, le A30 et le C2410. Ca c'est déjà à refaire.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:31

Excellent CR scan !
Prochaine étape le DIY a pavillon , ca serait un truc délirant :mdr:
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:34

chez scan dans 6 mois :mdr: :mdr: :wink:

Accuphase-50-100-2000-300-u.jpg
Accuphase-50-100-2000-300-u.jpg (47.48 Kio) Vu 506 fois
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:41

au fait scan, ca t es venu comment cette passion pour la hifi? Te souviens tu de ta premiere ecoute et quel a eté l element declencheur de tout ca? Je sais je suis curieux.. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:44

Y a pas à dire, c'est "classieux" Accuphase
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:54

van.alstine a écrit:Y a pas à dire, c'est "classieux" Accuphase


:mdr: :mdr: :mdr: ptit malin :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:56

Tain laurent t'es fou toi :lol:

piloux59 a écrit:au fait scan, ca t es venu comment cette passion pour la hifi? Te souviens tu de ta premiere ecoute et quel a eté l element declencheur de tout ca? Je sais je suis curieux.. :wink:


Elle date du placenta dans le ventre de ma maman. Attention ça va être très freudien si je t'explique la génèse :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:09

tu revais deja d accuphase alors que tu n etais qu un spermatozoide, je m en serai douté.. En tout cas merci a toi ,ooh grand maitre, pour toutes les joies que tu nous procurent par tes experiences de melomane..
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message