Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 25 Sep 2008 11:25

SetSuna_Net a écrit:Et encore un pavé :lol:
Je conseille à toutes les personnes qui recherche une platine Blu-Ray de se jeter dessus avant qu'il n'y en ai plus !

C'est fait...je viens de suivre ton conseil, à suivre :wink:
Franck
bfranck

Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35

Message » 25 Sep 2008 11:30

Outini a écrit:Je précise que mon transformateur est un modèle réversible (110 v -> 220 V et inversement) acheté chez Darty, et que j'ai fait mon essai avec celui-ci branché sur la sortie secteur de mon ampli. Serait-il possible que cela n'envoie pas assez de puissance pour que le signal HDMI sorte normalement ? :roll:

Possible, quelle est la puissance de ton transfo 220V / 110V?

Edit: en lisant mieux ton post précédent, tu indiques que la sortie YUV fonctionne bien.

On a l'impression que la sortie HDMI a un un problème d'échange de clé dans la liaison cryptée HDCP avec ton diffuseur ou ton ampli.
Il faudrait essayer ta platine avec un autre diffuseur ou un autre ampli acceptant l'HDMI.

Une autre voie possible est une mauvaise lecture de l' EDID (Extended display identification data) et du coup la sortie hdmi ne sait pas dans quel format vidéo elle doit sortir. Essai une sortie fixe 720P par exemple en enlevant le mode Auto.

Tiens nous informé.
Franck
Dernière édition par bfranck le 25 Sep 2008 11:56, édité 2 fois.
bfranck

Message » 25 Sep 2008 11:38

C'est bizarre tout de même, un truc me chiffonne, Nick Cave qui a un probleme avec
sa platine ainsi qu'Outini (même si c'est pas le même problème) ont tous les deux
utilisés en premier lieu un transfo 110/220V reversible !!!

Alors c'est peut être pas forcément la cause mais bon, j'essaie de faire un rapprochement !
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 25 Sep 2008 11:55

[/quote]
Possible, quelle est la puissance de ton transfo 220V / 110V?[/quote]

Puissance de 80 W. Il signale bien qu'il envoie du 110 V au lecteur, lequel s'allume normalement. Le logo LG apparait avec la barre de chargement en dessous, image stable, et ce n'est qu'une fois le chargement terminé, quand la barre de menu sur fond bleu est à l'écran que l'image se met à clignoter de manière régulière.

Je pense vraiment qu'il y a un défaut sur la sortie HDMI, car mon ampli transfère directement l'image (sans upscaling ou autre traitement, je les ai touts désactivés pour ceux qui existent) et ne garde que le son. Or, non seulement l'image clignote, mais les logos relatifs au son clignotent aussi sur l'afficheur de l'ampli en mode auto (dans lequel il détecte automatiquement quel format numérique lui est envoyé).

Cela laisse donc bien supposer que le flux HDMI qui arrive à l'ampli n'est pas stable.

En outre, la sortie YUV, également reliée à mon ampli, affiche elle une image stable (malheureusement bloquée en 576p sur mon diffuseur, donc pas intéressante pour moi).
Dernière édition par Outini le 25 Sep 2008 12:01, édité 1 fois.
Outini

Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41

Message » 25 Sep 2008 12:01

bfranck a écrit:
Edit: en lisant mieux ton post précédent, tu indiques que la sortie YUV fonctionne bien.

On a l'impression que la sortie HDMI a un un problème d'échange de clé dans la liaison cryptée HDCP avec ton diffuseur ou ton ampli.
Il faudrait essayer ta platine avec un autre diffuseur ou un autre ampli acceptant l'HDMI.

Une autre voie possible est une mauvaise lecture de l' EDID (Extended display identification data) et du coup la sortie hdmi ne sait pas dans quel format vidéo elle doit sortir. Essai une sortie fixe 720P par exemple en enlevant le mode Auto.

Tiens nous informé.
Franck

J'ai essayé tous les formats vidéo accepté par mon diffuseur en HDMI / converti en VGA par mon HD Fury, et que ce soit en 720p ou en 1080i, l'image clignote de la même manière.

J'ai aussi pensé à un pb lié à l'HDCP, mais cela ne me semble pas cohérent puisque tous mes autres appareils branchés en HDMI fonctionnent normalement avec ma configuration.

Mais effectivement, le dernier test à faire me semble être de brancher le lecteur sur un autre ampli ou sur un diffuseur avec port HDMI. Je n'ai pas vraiment ça dans mon entourage, mais je vais peut-être essayer de trouver.

J'attends quand même la réaction du vendeur pour voir.
Outini

Message » 25 Sep 2008 12:02

Essaie de ne pas mettre le son en bitstream sur la sortie HDMI (Pass-Thru)
mais en décodage interne (Multichannel PCM) pour voir si tu as le même problème !!!
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 25 Sep 2008 12:22

Bon je pense à une chose peut être ta prise hdmi n'est pas 1.3 ou 1.2 et qui permettrait de laisser passer le flux vidéo sans souçis :roll:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 25 Sep 2008 12:22

SetSuna_Net a écrit:Essaie de ne pas mettre le son en bitstream sur la sortie HDMI (Pass-Thru)
mais en décodage interne (Multichannel PCM) pour voir si tu as le même problème !!!

Les gars, vous pensez à tout, mais je crois que moi aussi !

En effet le clignotement persiste quel que soit le format sonore de sortie sélectionné. Il était déjà présent avant que je choisisse le mode Pass-Thru et il se confirme dans tous les autres modes. :cry:
Outini

Message » 25 Sep 2008 12:25

Alexvelocet a écrit:Bon je pense à une chose peut être ta prise hdmi n'est pas 1.3 ou 1.2 et qui permettrait de laisser passer le flux vidéo sans souçis :roll:

Non, toutes les entrées HDMI du Marantz SR7002 sont certifiées 1.3

D'ailleurs, le cable HDMI que j'ai testé sur le LG fonctionne en HBR sur mon Tosh, et laisse donc aussi bien passer la vidéo en 1080i que le son en Dolby TrueHD (encore essayé hier soir sur Superman Returns HD DVD US) ou DTS HD Master Audio (testé avec T2 HD DVD Studio Canal).
Outini

Message » 25 Sep 2008 13:35

Un dernier essai, brancher ton lecteur en DIRECT sur ton diffuseur sans passer par l'ampli...
bfranck

Message » 25 Sep 2008 13:50

Compte rendu complet plus loin :wink:
Dernière édition par vddan le 28 Sep 2008 8:57, édité 1 fois.
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 25 Sep 2008 14:06

vddan a écrit:Par contre je viens de tester un zone 2 et il me le refuse :roll: pourtant comme dis plus haut la zone dvd est sur 0 :roll: alors peut-être faut-il que je passe en 0702........si vous avez une idée!!
A suivre :wink:

Il y a de forte chance que dans ce cas la ton dvd est la protection rce ,qui bloque les dvd dé zoné ,il faut donc mettre la zone du dvd concerné .Comme expliqué la 0702 sert a lire certain film qui posais probleme comme les hd dvd studio canal et quelque blu ray ,donc tu peux la faire sans soucie :wink:
calimero 28

Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32

Message » 25 Sep 2008 14:11

Il n'y a pas de RCE sur les DVD zone 2 à ma connaissance. Ce qui n'empeche pas de mettre le lecteur en region 2 pour voir si ça marche mieux.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 25 Sep 2008 14:25

Calimero j'ai donc fait cela :""""""1*Téléchargé le fichier qui ce trouve là http://www.megaupload.com/?d=A9Z4HIP3
2*Décompressez le fichier codefree LG BH200.zip et gravé en mode standard sur un CD-R/CD-RW le fichier RMTM0000
3*Inséré le disque dans le lecteur
4*Le menu "Region Management Test Mode" apparaîtra"""""""""""""""""et là le menu n'apparait pas ,juste le menu habituel :o
Aurais-je mal gravé mon cd-r :roll: je me suis servie du logiciel interne à XP !!!!quand penses-tu!!
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 25 Sep 2008 14:40

vddan a écrit:Petit essai sur mon rétroprojecteur OPTOMA RD65 avec diagonale de 165 cm,cela donne une petite idée de l'image en attendant ce soir la descente de l'écran sur 2.40m et avec le RUBY...........et là je pourrais donner mon avis définitif!!!!
En attendant ce que j'ai vu sur un blu-ray que j'avais visionné avant-hier,c'est franchement pas mal du tout,image douce très cinéma,aucun bruit....sauf le son qui m'as paru encore plus ample et sec par rapport à ma PANASONIC BD10 qui était excellente déjà!!

Bonjour vddan,

Comment se comporte le RD65 avec un Blu-Ray, beaucoup de judder?
Sur ta platine, tu sors en 720p ou 1080i pour alimenter le rétro? (j'ai le même bestiaux :wink: )
Merci
bfranck

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message