Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, blam17, choky, Gaahr, metoujpense, Patrice75015, RETNAG, TATOUILLEs, ti_punch, wichita et 91 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 24 Sep 2008 14:39

1027 BE et 1037BE sont semble-t-il vraiment différentes, nombreux sont les échos sur ce point, et certains qui n'aiment pas les 1027 aiment les 1037. Va savoir. Pas écouté les 2 enceintes pour te donner mon propre avis mais c'était clairement le cas ici cette histoire de volume. Attention, comme disait Frahlt, le simple fait de passer via les RCA pour envoyer le signal vers le A45 ça met 3 ou 6dB je sais plus exactement combien en moins sur le signal....

Donc si tu as écouté le A45 derrière un pré genre C2100 connectés en XLR, et comparé avec un E350, ok peut-être. Mais si tu avais mis le A45 derrière le E350 qui était alors utilisé comme préamp, y'a un truc qui alors m'étonne vraiment car nous avons dû réellement monter le niveau. Le E350 était entre 2 et 3 sur les écoutes ''intégrées'' (position du bouton de volume), mais quand le A45 était mis derrière, et bien le bouton de volume était sur 4 voire 5!! Pour avoir le même niveau sonore.

Alors ça doit probablement venir des enceintes cette différence de constatation mais même... je ne comprend pas, tu as une perte avec le RCA, faudra confirmer si c'est 3 ou 6db mais c'ets important en tout cas ce qui fait que je ne comprend pas comment il est possible que tu obtiennes le même niveau sonore sur les mêmes enceintes entre les 2 variantes d'amplification.

quelqu'un a une idée? :idee:
Dernière édition par Scaniris le 24 Sep 2008 14:42, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:41

Mathieu M. a écrit:
Scaniris a écrit:Concernant les 803S, je me demande si finalement il ne faut pas leur envoyer encore plus de jus. Bon ça va faire frémir certaines personnes mais tant pis je spécule: je me demande si le grave ne nous a pas semblé gras et baveux parcequ'il prenait trop sur le E350 au détriment de la transition vers le haut du spectre, ce qui provoquait cet espèce de ''trou'' dans le bas medium. Un peu le genre de blague qu'on avait eu en mettant les 804S sur le MM8003 de chez Marantz :lol: Un grave boomie et un medium aigu criard et vraiment pas digeste. Boerk. Du coup les 803S c'est peut-être à tester avec un ampli qui est plus viril, je ne sais pas je spécule. Le E350 c'est pourtant pas une fillette mais avec les 803S dans cette pièce qui a des résonnances audibles sur certaines fréquences, et bien ça passait pas


C'est un peu ce que j'aurais tendance à penser. :wink:

A +


Et oui alors du coup t'imagines s'il faut mettre un gros bazar derrière des 803S pour que ça marche bien, c'est pas forcément sexy sur le plan financier... et les 1500€ que tu mets en moins dans une paire de 804S qui sur le même ampli fonctionnent là divinement bien, ben tu peux les mettre dans une source qui fonctionne bien. Le positionnement de cette 803S est un peu étrange quand même. :-?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:53

Hello,

Alors pour situer un peu le gros changement dans ma pièce d'écoute, en bien voilà, avant tout était compact entre le poêle et le mur, maintenant c'est 90° de rotation. J'avais essayé un 45° avec enceintes en ligne avec le tapis mais bon... le mieux dans la pièce c'ets comme sur la photo, à l'oreille clairement c'est le plus performant, avec les 804S aussi d'ailleurs et le DD se plaçait devant les racks à DVD à gauche, c'était sa place dans ma pièce, pas une autre, j'en avais essayé 5 ou 6 différentes mais non c'était bien là.

Bref si vous regardez attentivement vous verrez que sous les pieds des 805S j'ai mis des rectangles en papier blanc. C'est pour simuler l'encombrement au sol des 1037 ;o)

Et pour info je viens de commander à Ronan une paire de pieds plus petits parceque ceux sur la photo sont des Stylum III que j'avais pris lorsque les 805S étaient en surround et donc devaient être plus hautes. Et donc là je viens de prendre des Stylum 2 pour avoir la bonne hauteur (plateau adapté par mes soins pour les 805S ;o) et comme vous l'avez peut-être vu j'ai suspendu ma vente 805S :mdr: Je vais les tester 2 semaines sur une implantation en diagonale à droite et à gauche de la TV (qui est montée sur un bras extensible et donc peut se mettre en parallèle au canapé) comme ça j'aurais alors la possibilité de profiter des 805S en HC et pour la TV, suffit de touner le bouton A / B / A+B sur l'Accuphase pour sélectionner l'envoi du signal vers les Electra ou vers les B&W. Et je vais aussi tester les B&W dans ma future bibliothèque et si elles passent bien dedans (c'est une pièce plus petite, 20m2) et bien je les garde pour une install stéréo + HC avec un plasma. Ah non j'y suis pas arrivé à les revendre finalement... j'aurais pas dû les laisser tourner sur l'Accuphase. J'aurais pas dû :lol:

Vous comprenez aussi avec ces photos pourquoi je change de meuble et passe sur un meuble Hifi et plus AV. Pour gagner de la place tout simplement, et puis regardez y'a plus rien dans mon meuble AV :lol: J'ai presque tout vendu :lol:

Scan overview implantation 080924-1.jpg

Scan overview implantation 080924-2.jpg

Scan overview implantation 080924-3.jpg


Alors CR de l'après-midi de Samedi en préparation! et là en attendant Lundi la livraison elecson, et bien je profite de cette install que vous voyez sur les photos et croyez-le, c'est vraiment un régal!

@+ j'ai du taff sur la planche pour le bureau.
Scan
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:51

Le Chartreux,(avec le poil assorti au reste du mobilier et des enceintes), me semble bien paisible sur les photos, Scan. Tu n'écoutais rien là, à moins qu'il ne soit mélocat, ton chat.

Selon certains commentaires, le E-405 perdrait en dynamique l'ampleur qu'il peut fournir par ailleurs. Il n'est donc pas certain qu'il puisse apporter un plus par rapport au E-350, et que l'alternative A45 s'impose si tu veux vraiment faire un saut qualitatif par rapport à ta config actuelle.

Mais alors, va se poser le problème du préampli... passer par celui intégré au E350, ce n'est pas très rationnel... et la connexion directe par les entrées symétriques XLR du DP500 au A45... ne serait-ce pas envisageable ? ... Tous les critiques de revues Hifi le préconisent, et même Accuphase dans sa docu.

Dommage que vous n'ayez pas testé ça chez RONAN ... :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:56

Scaniris a écrit:Et oui alors du coup t'imagines s'il faut mettre un gros bazar derrière des 803S pour que ça marche bien, c'est pas forcément sexy sur le plan financier... et les 1500€ que tu mets en moins dans une paire de 804S qui sur le même ampli fonctionnent là divinement bien, ben tu peux les mettre dans une source qui fonctionne bien.


Ce n'est pas faux non plus...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:58

Mon chat est mélomane et c'est un Brittish Longhair pas un chartreux !!! Ah non le caractère des chartreux c'est pas compatible avec le mien! Et elle adore la musique. Comme son compagnon un Sacré de birmanie silver, plus jeune mais tout aussi mélomane sauf quand je met le power sur les enceintes :lol:

Concernant justement cette approche Snatch, tu pense bien que ça me travaille. Et que donc maintenant ça sera testé assurément. Mais se passer d'un préamp... je ne sais pas. Parceque sur la DP500 il y a deux entrées num pour attaquer le DAC en direct seulement après... plus rien. Et donc le préamp c'est utile quand même. Sauf avec un switch digital en amont mais bon quel dommage. La question est: C2100 + A45 ou A45 tout seul. Parceque oui c'est clair que le facteur limitant entre la DP500 et le A45 lors de l'écoute, c'était la connectique RCA employée entre le E350 et le A45. enfin limitant.... :roll: n'exagérons rien non plus :lol: Là déjà on percevait quelquechose de :o Mais bien entendu après cêst une question de budget. Revendre un E350 pour acheter un A45, c'est moins hardcore que revendre un E350 pour acheter un A45 ET un C2100 ou autre.... ça c'est clair.

Mais bon ce sera testé, mais plus tard, de toute façon le nouveau meuble Hifi il peut encaisse 70kg par étagère et les étagères sont modulables donc aucun soucis !! :mdr: J'ai prémédité.... :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:05

Scaniris a écrit:Mais bon ce sera testé, mais plus tard, de toute façon le nouveau meuble Hifi il peut encaisse 70kg par étagère et les étagères sont modulables donc aucun soucis !! :mdr: J'ai prémédité.... :lol:


mais jusqu'où ira-t-il?! on se le demande?! :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:15

Scaniris a écrit:Hello,

Alors pour situer un peu le gros changement dans ma pièce d'écoute, en bien voilà, avant tout était compact entre le poêle et le mur, maintenant c'est 90° de rotation. J'avais essayé un 45° avec enceintes en ligne avec le tapis mais bon... le mieux dans la pièce c'ets comme sur la photo, à l'oreille clairement c'est le plus performant, avec les 804S aussi d'ailleurs et le DD se plaçait devant les racks à DVD à gauche, c'était sa place dans ma pièce, pas une autre, j'en avais essayé 5 ou 6 différentes mais non c'était bien là.

Bref si vous regardez attentivement vous verrez que sous les pieds des 805S j'ai mis des rectangles en papier blanc. C'est pour simuler l'encombrement au sol des 1037 ;o)

Et pour info je viens de commander à Ronan une paire de pieds plus petits parceque ceux sur la photo sont des Stylum III que j'avais pris lorsque les 805S étaient en surround et donc devaient être plus hautes. Et donc là je viens de prendre des Stylum 2 pour avoir la bonne hauteur (plateau adapté par mes soins pour les 805S ;o) et comme vous l'avez peut-être vu j'ai suspendu ma vente 805S :mdr: Je vais les tester 2 semaines sur une implantation en diagonale à droite et à gauche de la TV (qui est montée sur un bras extensible et donc peut se mettre en parallèle au canapé) comme ça j'aurais alors la possibilité de profiter des 805S en HC et pour la TV, suffit de touner le bouton A / B / A+B sur l'Accuphase pour sélectionner l'envoi du signal vers les Electra ou vers les B&W. Et je vais aussi tester les B&W dans ma future bibliothèque et si elles passent bien dedans (c'est une pièce plus petite, 20m2) et bien je les garde pour une install stéréo + HC avec un plasma. Ah non j'y suis pas arrivé à les revendre finalement... j'aurais pas dû les laisser tourner sur l'Accuphase. J'aurais pas dû :lol:

Vous comprenez aussi avec ces photos pourquoi je change de meuble et passe sur un meuble Hifi et plus AV. Pour gagner de la place tout simplement, et puis regardez y'a plus rien dans mon meuble AV :lol: J'ai presque tout vendu :lol:

Scan overview implantation 080924-1.jpg

Scan overview implantation 080924-2.jpg

Scan overview implantation 080924-3.jpg


Alors CR de l'après-midi de Samedi en préparation! et là en attendant Lundi la livraison elecson, et bien je profite de cette install que vous voyez sur les photos et croyez-le, c'est vraiment un régal!

@+ j'ai du taff sur la planche pour le bureau.
Scan


Tu avais déjà une bien belle installation mais avec les 1037 et l'acuphase aux fesses de celles-ci tu ne seras pas déçus du voyage.
Je pense aussi au vu de ta pièce que le E350 fera l'affaire, le E450 serai a mon avis insuffisamment exploité au vu de la taille de ta pièce et que la solution d'un acuphase en classe A doit sans doute apporter chez toi un gain significatif par rapport au E350.

De mon coté pour info je tourne avec le E408 dans 70m2 et il ne manque pas de souffle ni de dynamique bien au contraire(par contre ma pièce est de sonorité très claire, 2 grandes baies vitré l'une parralèlle l'autre perpendiculaires aux enceintes, grande surface carrellée, bref c'est pas bon du tout et du coup a très fort volume il y a une crispation qui se fait sentir, mais là je suis coincé pour l'instant étant en location encore pour 1 an)
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:28

+1 Laurent, tu as bien exprimé ce que je ressentais sans avoir encore pu mettre des mots dessus, c'est pour ça que mon CR seconde partie de Samedi tarde un peu à arriver, je dois trouver les bons mots. En effet dans ma pièce, le gain qualitatif est bien plus intéressant que le gain quantitatif car je ne vais pas écouter à des niveaux hallucinants non plus, fort oui parfois mais pas toujours, et la pièce chez elecson a un volume plus important que la mienne, j'ai moins de hauteur sous plafond, je suis plus proche des murs, donc... le E450 clairement il apportait sur la tenue du grave qui était encore un poil plus nickel, et sur le medium aigu aussi il était un poil plus aéré que sur le 350. Mais ça se jouait à pas énormissime non plus et sur un volume assez élevé. Or là.. je pense que le gain d'un A45 serait plus sur le qualitatif pur. Ce qui est marrant c'est que sur le moment j'ai pas tout bien compris avec ce A45. Mais cette écoute m'a marqué parceque tout de même ça me trotte dans la tête. Et un truc qui me trotte dans la tête faut que je le réécoute c'est certain. En tout cas maintenant je me suis mis un doigt dedans, du coup... aïe. Et puis après rend-toi compte, tu te dis'' tiens j'ai un ampli qui assume, les Wilson elles marchaient super bien sur cet ampli quand même''... etc.. etc.. etc... Non je plaisante encore à ce stade :mdr: Par contre le A45 recevra de nouveau ma visite c'est une certitude, mais pas trop vite non plus parceque bon..... faut que je digère aussi un peu :lol:

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:36

Scaniris a écrit:1027 BE et 1037BE sont semble-t-il vraiment différentes, nombreux sont les échos sur ce point, et certains qui n'aiment pas les 1027 aiment les 1037. Va savoir. Pas écouté les 2 enceintes pour te donner mon propre avis mais c'était clairement le cas ici cette histoire de volume. Attention, comme disait Frahlt, le simple fait de passer via les RCA pour envoyer le signal vers le A45 ça met 3 ou 6dB je sais plus exactement combien en moins sur le signal....

Donc si tu as écouté le A45 derrière un pré genre C2100 connectés en XLR, et comparé avec un E350, ok peut-être. Mais si tu avais mis le A45 derrière le E350 qui était alors utilisé comme préamp, y'a un truc qui alors m'étonne vraiment car nous avons dû réellement monter le niveau. Le E350 était entre 2 et 3 sur les écoutes ''intégrées'' (position du bouton de volume), mais quand le A45 était mis derrière, et bien le bouton de volume était sur 4 voire 5!! Pour avoir le même niveau sonore.

Alors ça doit probablement venir des enceintes cette différence de constatation mais même... je ne comprend pas, tu as une perte avec le RCA, faudra confirmer si c'est 3 ou 6db mais c'ets important en tout cas ce qui fait que je ne comprend pas comment il est possible que tu obtiennes le même niveau sonore sur les mêmes enceintes entre les 2 variantes d'amplification.

quelqu'un a une idée? :idee:

Scaniris, tu oublies que nous avons aussi joué avec la télécommande de volume de la DP-500. Je ne suis pas certain qu'elle était au maximum dans ce cas précis...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:41

Bon la n°5 de Mahler sur les 805S c'est un peu juste quand même.... là faudrait un DD ... le fossé est quand même là entre de la colonne et de la biblio. M'enfin elles se débrouillent hein, seulement quand on a dans l'oreilles d'autres choses ben ça tranche :lol: Ca sonne très juste, c'est très lisible, mais bon.... je testerai avce la DP500 devant tient par curiosité. Il faut dire également que j'ai remis d'autres câbles d'enceintes (plus longs, des QED SA XT) et je me suis aperçu sur la journée que j'avais moins de grave qu'hier avec les enceintes à la même place écoutées du même endroit, mais avec d'autres câbles HP (des Chord Epic Twin). Je dis ça je dis rien hein.

Je vois déjà bien le test de feu: les Focal sur les borniers ''A'' du 350, les 805S sur les borniers ''B'' du E350. Et en avant le switch. Voir la tête de wafette surtout :lol: :mdr: Moi j'imagine déjà un peu le scénario :P

Seulement étonnamment on a un grand orchestre devant soit avec des 805S qui paraissent finalement bien petites en rapport avec la dimension musicale qu'elles amènent, là mon orchestre symphonique il remplit tout le salon. Mais bon sur le grave... ça va pas aussi profond que ce que l'enregistrement peut fournir en réalité. Bon. Pour l'instant je garde toujours!

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:43

frahlt a écrit:
Scaniris a écrit:1027 BE et 1037BE sont semble-t-il vraiment différentes, nombreux sont les échos sur ce point, et certains qui n'aiment pas les 1027 aiment les 1037. Va savoir. Pas écouté les 2 enceintes pour te donner mon propre avis mais c'était clairement le cas ici cette histoire de volume. Attention, comme disait Frahlt, le simple fait de passer via les RCA pour envoyer le signal vers le A45 ça met 3 ou 6dB je sais plus exactement combien en moins sur le signal....

Donc si tu as écouté le A45 derrière un pré genre C2100 connectés en XLR, et comparé avec un E350, ok peut-être. Mais si tu avais mis le A45 derrière le E350 qui était alors utilisé comme préamp, y'a un truc qui alors m'étonne vraiment car nous avons dû réellement monter le niveau. Le E350 était entre 2 et 3 sur les écoutes ''intégrées'' (position du bouton de volume), mais quand le A45 était mis derrière, et bien le bouton de volume était sur 4 voire 5!! Pour avoir le même niveau sonore.

Alors ça doit probablement venir des enceintes cette différence de constatation mais même... je ne comprend pas, tu as une perte avec le RCA, faudra confirmer si c'est 3 ou 6db mais c'ets important en tout cas ce qui fait que je ne comprend pas comment il est possible que tu obtiennes le même niveau sonore sur les mêmes enceintes entre les 2 variantes d'amplification.

quelqu'un a une idée? :idee:

Scaniris, tu oublies que nous avons aussi joué avec la télécommande de volume de la DP-500. Je ne suis pas certain qu'elle était au maximum dans ce cas précis...


Ah oui tiens juste j'y ai pensé et puis oublié ! :oops: Oui euh... votre humble serviteur a confondu les deux télécommandes et joué sur le gain de sortie de la DP500 :mdr: Mais Frahlt quand on a vu ça on a repassé le morceau avec le niveau sur zéro, et c'était le même résultat à ceci prêt qu'on était plus vers le 4 que vers le 5.

Dis au fait c'est combien la perte en dB sur la sortie RCA versus XLR? Tu avais dit ça samedi j'ai oublié.... et puis je suis intéressé aussi par la ref de ton CD avec le thème de carmen :P Et aussi par la ref de ton CD de piano (du Rachmaninov si mes souvenirs sont bons).

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:59

Snatcher a écrit:Les 803s, on savait qu'elles pouvaient être en-deça des 804s, et l'ordre d'arrivée (1: 1037Be, 2: Kef 205/2 et 3: 803s) correspond à ce à quoi on pouvait logiquement s'attendre.


Ah ?? selon quelle logique ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:08

skYfIrE a écrit:Comme je l'avais déjà dit sur le KLS forum : pour passer un bon cran au dessus de la 805s, il faut s'orienter sur la 801D. Ceux qui trouvent/ont trouvés que la 805s ne sort pas de grave, c'est que leurs électroniques posent problème. Il ne manque que le registre d'infragrave pour lequel je continuerai de conseiller un Digital Drive bien égalisé.


exact, mes ex 805s branchées sur le Classé CA2200 étaient magistrales !
et m'ont procurées bcp de bonheur... comme les biblios en général, qui je trouve, s'intègre facilement dans une pièce et ont un effet magique que n'ont pas toujours les grosses colonnes même poussées par des amplis qui vont bien !

fin de la parenthèse :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:08

Scaniris a écrit: et je me suis aperçu sur la journée que j'avais moins de grave qu'hier avec les enceintes à la même place écoutées du même endroit, mais avec d'autres câbles HP (des Chord Epic Twin). Je dis ça je dis rien hein.

@+ :wink:


:wink: :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message