Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 24 Sep 2008 14:28

calimero 28 a écrit:
max zorin a écrit:
Petite question, à la première mise en route, que faut-il fait en premier? Je pense mettre à jour le firmware, ensuite, dézonner et enfin régler la résolution de sortie voulue avant d'allumer le projo (ca sera du 720p pour moi, vu que mon Sim2 est 720p et que mon gros câble hdmi camouflé derrière la plinthe ne va que jusqu'au 1080i).




Voici l'ordre que je conseille de zonés la partie br ,faire la mise a jours ,mettre les nouveau driver ,de zoné la parti dvd

Nouveaux Drivers ??? :-? Qu'entends-tu par là !!!
Perso, j'ai seulement mis à jour la platine sur le Web et mis le cd de dézonnage de la partie DVD !!!
J'ai remis la platine en Region A en PAL pour le BR (80 au lieu de 00 par défaut) et je remet en Region B (92)
quand j'en ai besoin pour lire un film zoné B !!! Mais c'est quoi le nouveau driver ?
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:33

SetSuna_Net a écrit:
calimero 28 a écrit:
max zorin a écrit:
Petite question, à la première mise en route, que faut-il fait en premier? Je pense mettre à jour le firmware, ensuite, dézonner et enfin régler la résolution de sortie voulue avant d'allumer le projo (ca sera du 720p pour moi, vu que mon Sim2 est 720p et que mon gros câble hdmi camouflé derrière la plinthe ne va que jusqu'au 1080i).




Voici l'ordre que je conseille de zonés la partie br ,faire la mise a jours ,mettre les nouveau driver ,de zoné la parti dvd

Nouveaux Drivers ??? :-? Qu'entends-tu par là !!!
Perso, j'ai seulement mis à jour la platine sur le Web et mis le cd de dézonnage de la partie DVD !!!
J'ai remis la platine en Region A en PAL pour le BR (80 au lieu de 00 par défaut) et je remet en Region B (92)
quand j'en ai besoin pour lire un film zoné B !!! Mais c'est quoi le nouveau driver ?


Alors il y a deux truc a différencier il y a le A602 qui est OS de la platine et la 0702 qui est le flash du lecteur blu ray
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:39

Alors que fait chaque chose ?????une petite explication..;merci :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Sep 2008 14:39

En faisant la MAJ de la platine par le Web il me semble que c'est le flash du lecteur BR (en 0702) que j'ai fait !!!
L'autre sert à quoi ??? Comment la fait-on ???
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:43

vddan a écrit:Alors que fait chaque chose ?????une petite explication..;merci :wink:


La mise a jours A602 permet :

changelog:

1. Bonus View (BD Profile 1.1) Update
2. High Resolution Audio Support Update:
* DTS-HD 7.1Ch output via pass through
* Dolby Digital Plus 7.1Ch output via pass through
* Dolby TrueHD 7.1Ch decode & PCM output via HDMI
3. User selectable Film Mode (1080p 24Hz) has been enabled
4. Firmware update via Network has been enabled


la mise a jours du flash corrige:

corrige le probleme de certain film illisible (Saw IV, Hitman et Enchanted en blu ray ,ainsi que les hd dvd studio canal)


SetSuna_Net a écrit:En faisant la MAJ de la platine par le Web il me semble que c'est le flash du lecteur BR (en 0702) que j'ai fait !!!
L'autre sert à quoi ??? Comment la fait-on ???


Pour installé c'est expliqué sur la première page ;j'ai fait un poste pour chaque .Pour savoir si tu la deja installé tu peux tous vérifie en faisant
1. Setup
2. TV Aspect
3. 16:9
4.Appuyé sur 1, 3, 9, 7, 1, 3, 9
5. Appuyé sur ENTER

Attention pour quitté ce menu appuyé sur la touche HOME surtout pas sur Pause ;car sa remettra votre platine a Zéro et en ZONE NTSC


Voila ce que tu doit avoir sur ton menu caché

Image
Dernière édition par calimero 28 le 24 Sep 2008 14:49, édité 1 fois.
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:50

OK...merci c'est parfait ,l'idéal serait de tout mettre en première page :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Sep 2008 14:51

Merci pour le screen je vérifierai ce soir chez moi ^^

Sinon j'ai trouvé un petit test (en anglais) de cette petite merveille >
http://www.hometheatermag.com/discplaye ... ndex.html/

A noter que la puce QDEO se retrouve dans le dernier Ampli A/V Pioneer Elite SC-09,
donc si ce n'est pas une preuve de ses grandes capacités ça ^^
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:57

vddan a écrit:OK...merci c'est parfait ,l'idéal serait de tout mettre en première page :wink:



C'est déjà en premières pages ;il faudrait juste que Alexvelocet remonte tous mes postes .Pour la mise a jours ce sait pas SetSuna_Net désolé
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:00

Oui c'est ce que je voulais dire...mais bon c'est du boulot :( on va pas le bousculer :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Sep 2008 16:47

ok je m'y colle ce soir si possible :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 24 Sep 2008 16:48

Compte rendu complet plus loin :wink:
Dernière édition par vddan le 28 Sep 2008 8:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 24 Sep 2008 17:35

Alexvelocet a écrit:ok je m'y colle ce soir si possible :wink:







la mienne n'es pas encore arrivée mais : :wink:


Merci !

Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2008 9:15

J'ai bien regardé le menu caché et j'ai bien mis tout à jour tout compte fait :roll:

Bref, je me suis re-regardé Die Hard 4.0 en Blu-Ray hier soir que j'avais déjà-vu sur ma PS3 !
Incroyable ! Tout simplement, je sens que certains vont me haïr à répéter posts sur posts
superlatifs sur superlatifs pour décrire que cette petite merveille :roll:

Le grain de ce film qui était vraiment bien présent en lisant avec ma PS3, se retrouve encore bcp plus fin
et harmonieux, quasi invisible, simplement présent pour donner un rendu argentique et pas trop numérique,
sur ce BR extrêmement bien encodé, la puce QDEO fait des miracles, je n'ai jamais vu des contours aussi bien ciselés,
et des arrières plans aussi stable et défini donnant vraiment que les personnages se détache du fond,
donnant une impression de 3D, de volume encore jamais vu sur ma TV :o

J'avais déjà un peu remarqué avant-hier sur T2 en HD-DVD, et c'est plus flagrant sur Die Hard 4.0, la puce QDEO
fait un énorme travaille sur la fluidité aussi, limite un traitement type 100Hz, je rassure les sceptiques,
ce n'est pas à proprement parlé un DNM, l'image ne ressemble pas à un sitcom, mais cela fluidifie l'image !
Lors de mouvements rapides de caméra ou lorsque bcp de choses bougent à l'écran, c'est bcp moins floue chez moi
qu'auparavant je trouve, dans les scènes d'actions, tout devient plus lisible, plus marqué, plus net !!!
De plus, je n'ai pas vu de trace de Judder sur mon diffuseur non 24p (Sony 46W2000) ! Incroyable !
Les possesseurs de cette platine peuvent me donne leur ressenti sur cette "fluidification" ?!

Sinon, j'ai remarqué un petit défaut, bah oui, il en faut bien :roll:
Sur DH4 toujours, j'ai remarqué par deux fois, sur des lames de grilles d'aérations en arrière-plan,
très fines et rapproché, un genre de petit scintillement, rien de bien gênant cela dit, de plus,
quand je l'ai regardé hier (pour la troisième fois) je faisait vraiment plus attention a l'image qu'au film lui-même !

J'ai hâte de recevoir mon Samsung 52A656 pour le tester avec cette platine 8)
Il n'y a pas à dire, c'est un achat fantastique, j'ai rarement été aussi content d'un achat !!!
Si ce n'est véritablement le meilleur achat HC que j'ai fait jusqu'à présent !
Une véritable platine hybride dézonnée haut de gamme pour un petit prix !!! MAGIQUE :D
Dernière édition par SetSuna_Net le 25 Sep 2008 11:33, édité 1 fois.
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2008 9:17

Et encore un pavé :lol:
Décidemment, je n'aurai jamais autant décris mon sentiment envers un matériel sur un forum que sur cette platine là !
Je conseille à toutes les personnes qui recherche une platine Blu-Ray de se jeter dessus avant qu'il n'y en ai plus !
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Sep 2008 10:43

Alexvelocet a écrit:
Outini a écrit:
Alexvelocet a écrit:mon souçis ne vient pas en fait des manips mais ma prise hdmi ne fonctionne que par intermitence et me prive ainsi des images donc impossible de voir un film :evil: je pense que je vais renvoyer ma platine aux States pour un échange :o



Hello,

Quelle déception ! Je rencontre exactement le même pb que Alexvelocet: la sortie HDMI de mon LG BH 200 modèle US semble ne fonctionner que par intermitence. L'image clignote dans toutes les résolutions testées (480 i/p, 576 i/p, 720 p, 1080 i, pas testé plus haut, mon plasma n'étant pas compatible). Et le son ne passe que par à coups (visible sur mon ampli, un Marantz SR7002, en HBR je vois le logo DTS de pistes DTS HD Master Audio qui clignote, et le son est totalement haché).

J'ai testé différents câbles HDMI et même résultat.

Le signal vidéo en YUV, lui, fonctionne normalement.

Quelle est la solution ? Simple activation des cookies dans le menu ? :o (je n'ai pas encore essayé, je viens de lire cette info sur le topic, ayant remballé mon LG dans son carton par dépit depuis).

Je précise que mon transformateur est un modèle réversible (110 v -> 220 V et inversement) acheté chez Darty, et que j'ai fait mon essai avec celui-ci branché sur la sortie secteur de mon ampli. Serait-il possible que cela n'envoie pas assez de puissance pour que le signal HDMI sorte normalement ? :roll:

J'aoute que mon HD-XE1 modèle européen branché sur la sortie secteur de mon ampli, lui, fonctionne totalement normalement.

Merci d'avance pour vos conseils.


bsr Outini,
je comprend ta déception :o
bon moi voila j'ai effectivement cocher accepter les cookies et aussi verifier que n'était pas cocher 1080p :idee: et aprés c'était bon :)
mon VP n'allant pas plus haut que 1080 i
ton transfo ne pose pas de souçis à mon avis
essaie cette manip :roll:


Bonjour,

Bon, j'ai tout re-testé hier soir, et ça ne marche pas davantage. Même en acceptant les cookies, la sortie HDMI ne fonctionne pas normalement. Je suis bien en 1080i (résolution max acceptée par mon diffuseur), j'ai fait toutes les mises à jour, branché le LG sur toutes les entrées HDMI de mon ampli en testant plusieurs cables, et même résultat: l'image clignote en permanence et le son ne passe que par intermittence. Ma PS3, mon Tosh HD-XE1 et ma Cablebox HD, elles, fonctionnent tout à fait normalement branchées en HDMI sur mon ampli.

Je pense donc que mon BH200 est défectueux (d'ailleurs, bien que semblant ne jamais avoir été ouvert, le carton d'emballage portait des marques bizarres, avec des traces de colles...). Je vais écrire à elect... store pour les prévenir, mais vu leur réaction concernant les questions du forumeur dont le lecteur ne s'allume absolument pas (cf. le topic sur les CR concernant le BH200, en gros ils prétendent avoir testé le lecteur avant envoi, et tout marchait), je crains le pire.

Afin d'anticiper les pbs, savez-vous comment on fait pour déposer une réclamation via ebay, voir se faire rembourser son achat via paypal, si jamais le vendeur n'était pas commerçant ?
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message