max zorin a écrit:heu ce topic c'est pour les CR et es MAJ et FW
+1
Et du coup ma question d'hier est déjà tombée dans l'oubli. Elle est pourtant intéressante!
Apparamment, vous êtes tous bluffés par la qualité de l'upscaling dvd en terme de définition. Mais qu'en est-il du désentrelacement? J'avais entendu dire que le Tosh EX1 n'était pas sans reproche dans ce domaine, quid du LG BH 200?
Autre chose, avez-vous testé des HD-DVD sur ce lecteur? N'a-t-il pas là quelque problème de lecture? Je sais que c'est maintenant une question plutôt théorique, mais bon, le catalogue HD-DVD n'est pas négligeable et surtout très bon marché désormais!
Personne n'a de commentaire à faire sur le désentrelacement (vous savez, ces effets d'escalier ou lignages qui apparaissent tout-à-coup sur certaines images, par exemple, sur le logo Universal apparaissant, que mon humble platine Pio 668 - pas fortiche en désentrelacement - n'arrive pas afficher sans effet d'escalier).
Le désentracelement ne se voit qu'en "pause" d'ailleurs le mode pause rends l'image pas terrible à cause de ça apparemment (effets d'escaliers)
mais en lecture je n'ai pour l'instant rien remarqué, à part mes tests, j'ai vu en entier Deja Vu en Blu-Ray, T2 en HD-DVD et Nim's Island en DVD !
Je testerai un DVD, HD-DVD et Blu-Ray Universal pour essayer de constater ce défaut pour te confirmer ce soir !!!
En terme de définition sur l'upscalling, elle est incroyable, très naturelle, pas d'artefacts constatés, l'image est typé cinéma et il est vrai que
comparé à un XE1, la LG doit avoir une image moins dur car pas de réglage de edge enhancement, mais moi je préfère…
Aucune trace d'effets d'escaliers ou de doubles contours, image propre, douce, défini et très stable, un régal !
L'upscalle de la PS3 étant déjà pas mal du tout, celui de la LG le surclasse c'est quasi HD sur des DVD bien encodé !
Pour les HD-DVD j'en ai testé rapidement 3 (2 Warner et 1 Paramount) ainsi que Terminator 2 Director's Cut de Studio canal,
RAS, tout marche nickel même sur celui de Studio Canal qui est réputé pour avoir eu pas mal de problèmes sur pas mal de lecteur !
D'ailleurs je confirme pour moi la puce QDEO est active en HD, c'est clair et net, c'est encore plus ciselé que sur ma PS3 ou mon EP35,
le bruit est bcp mieux géré, l'image plus stable ou plus dense j'ai du mal à trouver les mots, les nuances de couleurs sont incroyable !
Je la trouve aussi plus fluide (sur mon diffuseur non 24p) Je n'ai pas aperçu de Judder encore !!!
J'avais fait il y a peu une petite démo de BR à un pote sur Transformers en Blu-Ray sur la PS3, je me suis refait la démo sur la LG,
en un mot comme en cent, c'est mieux, le niveau de détail et l'impression 3D est renforcé je trouve !!!
Quand je dis tout ça je ne suis pas objectif, je ne suis pas un pro, je me fie qu'à mes yeux…
Je travaille dans l'infographie donc l'image ça me connait tout de même un peu
A ce jour pas de bugs ou autres, je reviendrai ce soir après mes tests sur les films Universal pour le désentracelement !!!