Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: novine321, Pilou57 et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 24 Sep 2008 10:48

il devait pas être livré fin de semaine dernière aux distributeurs? :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:08

laurentdelyon a écrit:il devait pas être livré fin de semaine dernière aux distributeurs? :roll:


Hum....
Il devait, c'est vrai... 2 raisons:

1. nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.

2. on a pris du retard sur la production, ceci n'est pas lié au produit mais à l'usine, du coup, toutes les livraisons sont décallées... une quanitité limitée d'appareils sera cependant envoyée en France la semaine prochaine. (nous commençons à livrer les US cette semaine avec les tous premiers appareils).

voila pour les news, je sais que beaucoup attendent leur EDGE, et je m'excuse à nouveau pour ce délai.

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:15

Parfois, il vaut mieux livrer en retard une version finalisée qu'un bouzin tout buggé, non ? :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:28

glc69 a écrit:Parfois, il vaut mieux livrer en retard une version finalisée qu'un bouzin tout buggé, non ? :mdr:


On avait prévu de livrer fin Aout, début Septembre, dans des quantités limitées au début.
on a un mois de retard puisque l'on commence a livrer cette semaine...

merci pour votre compréhension,

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:35

:cry: :cry: :cry:

et en rentrant un peu plus dans le détail, cette fonctionnalité supplémentaire pour l'europe " nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.
"
va nous apporter quoi (ta réponse me permettra de patienter un peu :lol: ) ?

eh puis :roll: , quand allez vous permettre les CR des testeurs ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Sep 2008 11:40

patriceonkyo a écrit::cry: :cry: :cry:

et en rentrant un peu plus dans le détail, cette fonctionnalité supplémentaire pour l'europe " nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.
"
va nous apporter quoi (ta réponse me permettra de patienter un peu :lol: ) ?

eh puis :roll: , quand allez vous permettre les CR des testeurs ?

Patrice :wink:


Salut,

Pas mal de personnes critiquaient ( à juste titre) la sortie fixe en termes de fréquence.
du coup, on a développé un soft spécial pour l'Europe, avec une sortie "variable" qui permettra de gerer les sources en 50Hz, 60Hz, 24Hz et de conserver la fréquence native...

je sais pas si je suis clair, certains sur ce forum sont plus technique que moi :oops: (je ne suis qu'un commercial :wink: )

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:46

Moi je trouve que c'est très bien de retarder la sortie pour tenir compte des recommandations des bêta testeurs ! :wink:

Et j'espère que la gamme edge va s'agrandir avec des petits frères offrant plus d'options de réglage...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:22

Francois at DVDO a écrit:
patriceonkyo a écrit::cry: :cry: :cry:

et en rentrant un peu plus dans le détail, cette fonctionnalité supplémentaire pour l'europe " nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.
"
va nous apporter quoi (ta réponse me permettra de patienter un peu :lol: ) ?

eh puis :roll: , quand allez vous permettre les CR des testeurs ?

Patrice :wink:


Salut,

Pas mal de personnes critiquaient ( à juste titre) la sortie fixe en termes de fréquence.
du coup, on a développé un soft spécial pour l'Europe, avec une sortie "variable" qui permettra de gerer les sources en 50Hz, 60Hz, 24Hz et de conserver la fréquence native...

je sais pas si je suis clair, certains sur ce forum sont plus technique que moi :oops: (je ne suis qu'un commercial :wink: )

Francois
DVDO


merci bien :)

et pour :

eh puis :roll: , quand allez vous permettre les CR des testeurs ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Sep 2008 13:18

Francois at DVDO a écrit:
laurentdelyon a écrit:il devait pas être livré fin de semaine dernière aux distributeurs? :roll:


Hum....
Il devait, c'est vrai... 2 raisons:

1. nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.

2. on a pris du retard sur la production, ceci n'est pas lié au produit mais à l'usine, du coup, toutes les livraisons sont décallées... une quanitité limitée d'appareils sera cependant envoyée en France la semaine prochaine. (nous commençons à livrer les US cette semaine avec les tous premiers appareils).

voila pour les news, je sais que beaucoup attendent leur EDGE, et je m'excuse à nouveau pour ce délai.

Francois
DVDO


Voila qui est donc officiel ;-)

Je peux donc maintenant vous remercier publiquement pour cette évolution ! :D

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:19

opbilbo a écrit:Moi je trouve que c'est très bien de retarder la sortie pour tenir compte des recommandations des bêta testeurs ! :wink:


+1 !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:27

Francois at DVDO a écrit:1. nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.

C'est un bonne nouvelle pour nous... Le reste du monde ne pourra pas profiter de cette fonctionnalité ?

Francois at DVDO a écrit:nous commençons à livrer les US cette semaine avec les tous premiers appareils.

Cela veut dire que les premiers CR arriveront ce week-end.

Que de bonne nouvelle.
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:29

Francois at DVDO a écrit:
patriceonkyo a écrit::cry: :cry: :cry:

et en rentrant un peu plus dans le détail, cette fonctionnalité supplémentaire pour l'europe " nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.
"
va nous apporter quoi (ta réponse me permettra de patienter un peu :lol: ) ?

eh puis :roll: , quand allez vous permettre les CR des testeurs ?

Patrice :wink:


Salut,

Pas mal de personnes critiquaient ( à juste titre) la sortie fixe en termes de fréquence.
du coup, on a développé un soft spécial pour l'Europe, avec une sortie "variable" qui permettra de gerer les sources en 50Hz, 60Hz, 24Hz et de conserver la fréquence native...

je sais pas si je suis clair, certains sur ce forum sont plus technique que moi :oops: (je ne suis qu'un commercial :wink: )

Francois
DVDO


En fait, le EDGE imposait (avant la présence de cette fonction) un couple résolution de sortie / fréquence de sortie.
Si vous allez faire un tour sur le manuel, vous verrez que le choix de la sortie couple ces deux informations.

Du coup, si vous configurez le EDGE en sortie 1080p50. Il transforme les formats entrants en 50hz quelque soit le format entrant.

La fonction 1:1 permet d'indiquer qu'il faut bien tenir compte de la résolution de sortie, mais qu'il faut plutôt tenir compte de la fréquence d'entrée plutôt que de la fréquence de sortie choisie.

Ainsi si l'on choisi de sortir en 1080p50, que l'on enclenche le 1:1 et que le scaler reçoit du 720p60 par exemple, il sortira non pas du 1080p50, mais du 1080p60.

Ca permet de ne pas avoir à changer constamment entre 50hz (pour le sat et le DVD) et 60hz (pour le HD-DVD et le Blu-ray).

Voila ce que je comprend du fonctionnement de cette nouvelle option "1:1". :wink:

C'est une avancée très importante qui va rendre le scaler beaucoup plus facile à utiliser pour les personnes disposant de sources SD et HD tout en leur garantissant qu'il n'auront pas de saccades liées à un changement de fréquence inopportun (et sans les contraindre à faire ce changement de fréquence manuellement à chaque fois).

Après quid du 1080p24 en entrée par exemple si l'on a choisi l'option "1:1" et que l'on a choisi comme résolution 720p50 ? Je ne pense pas qu'il sorte en 720p24...



Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:32

Richard Lemesle a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
patriceonkyo a écrit::cry: :cry: :cry:

et en rentrant un peu plus dans le détail, cette fonctionnalité supplémentaire pour l'europe " nous souhaitons implémenter un firmware spécial pour le l'Europe (V52), avec le 1:1 frame conversion (tant attendu par notre ami Richard Lemesle. la fonction focntionne parfaitement, mais il faut l'interfacer avec le logiciel.
"
va nous apporter quoi (ta réponse me permettra de patienter un peu :lol: ) ?

eh puis :roll: , quand allez vous permettre les CR des testeurs ?

Patrice :wink:


Salut,

Pas mal de personnes critiquaient ( à juste titre) la sortie fixe en termes de fréquence.
du coup, on a développé un soft spécial pour l'Europe, avec une sortie "variable" qui permettra de gerer les sources en 50Hz, 60Hz, 24Hz et de conserver la fréquence native...

je sais pas si je suis clair, certains sur ce forum sont plus technique que moi :oops: (je ne suis qu'un commercial :wink: )

Francois
DVDO


En fait, le EDGE imposait (avant la présence de cette fonction) un couple résolution de sortie / fréquence de sortie.
Si vous allez faire un tour sur le manuel, vous verrez que le choix de la sortie couple ces deux informations.

Du coup, si vous configurez le EDGE en sortie 1080p50. Il transforme les formats entrants en 50hz quelque soit le format entrant.

La fonction 1:1 permet d'indiquer qu'il faut bien tenir compte de la résolution de sortie, mais qu'il faut plutôt tenir compte de la fréquence d'entrée plutôt que de la fréquence de sortie choisie.

Ainsi si l'on choisi de sortir en 1080p50, que l'on enclenche le 1:1 et que le scaler reçoit du 720p60 par exemple, il sortira non pas du 1080p50, mais du 1080p60.

Ca permet de ne pas avoir à changer constamment entre 50hz (pour le sat et le DVD) et 60hz (pour le HD-DVD et le Blu-ray).

Voila ce que je comprend du fonctionnement de cette nouvelle option "1:1". :wink:

C'est une avancée très importante qui va rendre le scaler beaucoup plus facile à utiliser pour les personnes disposant de sources SD et HD tout en leur garantissant qu'il n'auront pas de saccades liées à un changement de fréquence inopportun (et sans les contraindre à faire ce changement de fréquence manuellement à chaque fois).

Après quid du 1080p24 en entrée par exemple si l'on a choisi l'option "1:1" et que l'on a choisi comme résolution 720p50 ? Je ne pense pas qu'il sorte en 720p24...



Richard.


Ouais c'est ce que je disais :)

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:37

Bonne nouvelle que cela François ! :)

Quoi qu'il en soit, maintenant qu'il y a deux versions il faut faire attention au lieu d'achat !
noname
 
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:40

noname a écrit:Bonne nouvelle que cela François ! :)

Quoi qu'il en soit, maintenant qu'il y a deux versions il faut faire attention au lieu d'achat !


Effectivement, seuls les EDGE livrés en Europe bénéficieront du logiciel V52.

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message