BALIPIT a écrit:Et pourquoi ?
Ils sont limités par la taille des composants ?
La taille par exemple du circuit pour upscaler est sûrement bien plus gros
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
BALIPIT a écrit:Et pourquoi ?
Ils sont limités par la taille des composants ?
MacGyver a écrit:Lothiek a écrit:Tu connais un meilleur écran Full HD qui upscale mieux que le X3500 ?
Rien qu'un rétro Sony comme le KDS-55A2000, vieux de 2 ans, est très supérieur et pourtant avec le même "engine". C'est très surprenant.
Mais bon, si on compare avec un plasma Pio, on est à des années-lumières, c'est à se demander comment ils font.
Lothiek a écrit:MacGyver a écrit:Lothiek a écrit:C'est pas les mêmes dimensions.
Tu parles de quoi là ?
Tu peux pas comparer les prouesses techniques d'un appareil super massif à un truc qui fait 3 cm d'épaisseur :/
La configuration dans mon profil
Sagem a écrit:Prends un ordi portable de 10 ans d'age et un d'aujourd'hui, la taille n'est plus la même, lequel est le plus performant?
Prends la taille de la "biiip" de rocco et la mienne, c'est pas dit que ma femme te reponde que rocco sera forcément plus performant! (un peu facile mais tellement vrai.... )
Sagem a écrit:Bon je relance un peu le sujet pour voir si il y a des avancées, on trouve desormais d'excellents ecrans LCD (y en avait des bons avant aussi mais les nouveaux sont vraiment bons), les plasmas sont toujours aussi bons (un peu meilleurs que les generations precedentes), et le rattrapage se fait on dirait, quand on voit les nouveaux SONY par exemple. D'après moi, le naturel des couleurs et la gestion des mouvements n'egalent toujours pas les meilleurs pana et pionneer, mais on n'est plus très loin tout de même...
Vos avis?
POUYFOURCAT a écrit:Sagem a écrit:Bon je relance un peu le sujet pour voir si il y a des avancées, on trouve desormais d'excellents ecrans LCD (y en avait des bons avant aussi mais les nouveaux sont vraiment bons), les plasmas sont toujours aussi bons (un peu meilleurs que les generations precedentes), et le rattrapage se fait on dirait, quand on voit les nouveaux SONY par exemple. D'après moi, le naturel des couleurs et la gestion des mouvements n'egalent toujours pas les meilleurs pana et pionneer, mais on n'est plus très loin tout de même...
Vos avis?
Pour élever un peu le débat...
Et bien disons qu'avec un dernier tour d'horizon, je me suis finalement laissé tenter par un téléviseur Kuro car avec, je retrouve le même plaisir qu'avec mon ancien CRT en regardant simplement les programmes de la télévision (beaucoup de documentaires et des séries genre CSI). Avec un lcd, ce n'est pas encore ça et puis le soir, en faible luminosité, l'image est bien meilleure avec des contrastes exceptionnels. Ca tombe plutôt bien, je travaille en journée.
Pareil pour les couleurs nettement plus typées tube cathodique. Sur les dvd, l'image est vraiment très bonne voire excellente, ce qui est vraiment génial étant donné que l'Unidisk 1.1 sort l'image sur une simple péritel rvb en 576i. Le Pioneer a un upscale incroyable qui réhausse toutes les sources avec bonheur.
Je retrouve la même dynamique dans l'image qu'avec mon crt Panasonic que j'ai eu bien du mal à changer.
S'il avait été plus grand (92 cm), j'aurais certainement encore attendu.
Mais aujourd'hui, je suis très satisfait et je sais que j'ai fait le bon choix.
J'avais un peu peur du marquage mais après des heures sur des chaines à logo fixe, films en cinémascope et même jeux vidéo sur Wii, pas une trace. Même pas un minuscule ghosting !
christmike a écrit:M'enfin, sachant que sur plasma on ne peut que regarder des sources minables, et encore uniquement dans le noir, avec interdiction de jouer et obligation d'une centrale EDF à côté, et encore malgré tout ça avec tout ces artefacts qui gâchent la vie, comment veux tu trouver un plasma performant, t'es pas fou ???
|
|