Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 03 Mai 2008 13:02

BALIPIT a écrit:Et pourquoi ?
Ils sont limités par la taille des composants ?

La taille par exemple du circuit pour upscaler est sûrement bien plus gros ;)
Lothiek

Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40

Message » 03 Mai 2008 13:11

Des condos de 20 cm ?
En tous cas les meilleurs traitement vidéo actuel dans un TV /un ordi font guére plus de 3cm d'épaisseur ...
BALIPIT

Message » 03 Mai 2008 13:35

MacGyver a écrit:
Lothiek a écrit:Tu connais un meilleur écran Full HD qui upscale mieux que le X3500 ? :o

Rien qu'un rétro Sony comme le KDS-55A2000, vieux de 2 ans, est très supérieur et pourtant avec le même "engine". C'est très surprenant.
Mais bon, si on compare avec un plasma Pio, on est à des années-lumières, c'est à se demander comment ils font.

+1
J'ai récemment été très surpris par la diffusion d'un dvd sur un Kuro Fullhd en 50".
Je me suis rapproché pour regarder quelle était la source... :o :oops:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 03 Mai 2008 14:31

Lothiek a écrit:
MacGyver a écrit:
Lothiek a écrit:C'est pas les mêmes dimensions.

Tu parles de quoi là ?

Tu peux pas comparer les prouesses techniques d'un appareil super massif à un truc qui fait 3 cm d'épaisseur :/

Ah c'était de l'humour ! :mdr:

La configuration dans mon profil

LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 27 Mai 2008 10:29

Prends un ordi portable de 10 ans d'age et un d'aujourd'hui, la taille n'est plus la même, lequel est le plus performant?
Prends la taille de la "biiip" de rocco et la mienne, c'est pas dit que ma femme te reponde que rocco sera forcément plus performant! (un peu facile mais tellement vrai.... :D )
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 27 Mai 2008 11:46

Sagem a écrit:Prends un ordi portable de 10 ans d'age et un d'aujourd'hui, la taille n'est plus la même, lequel est le plus performant?
Prends la taille de la "biiip" de rocco et la mienne, c'est pas dit que ma femme te reponde que rocco sera forcément plus performant! (un peu facile mais tellement vrai.... :D )

Alors gros malin, prends un Alienware comparé à un portable super fin, lequel sera le plus cher/performant/épais ? :)
Lothiek

Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40

Message » 27 Mai 2008 12:32

:D
Sagem

Message » 19 Sep 2008 20:36

Bon je relance un peu le sujet pour voir si il y a des avancées, on trouve desormais d'excellents ecrans LCD (y en avait des bons avant aussi mais les nouveaux sont vraiment bons), les plasmas sont toujours aussi bons (un peu meilleurs que les generations precedentes), et le rattrapage se fait on dirait, quand on voit les nouveaux SONY par exemple. D'après moi, le naturel des couleurs et la gestion des mouvements n'egalent toujours pas les meilleurs pana et pionneer, mais on n'est plus très loin tout de même...
Vos avis?
Sagem

Message » 21 Sep 2008 15:26

On ne peut pas encore tout avoir, d'un coté on a la precision chirugicale (qui peut se transformer en desagrement sur les sources minables, contrairement aux tubes, ou meme plasmas, plus tolerants), la possibilité de jouer sans contrainte (et evidemment aucun des artefacts propres au plasma), la consommation nettement inferieure, et de l'autre les meilleurs noirs (dans une salle eteinte uniquement)...pour les couleurs et la gestion des mouvements, à mon avis ça depend plutot des marques et modeles (et reglages bien entendu), quelle que soit la technologie.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 21 Sep 2008 15:44

Mais c'est bien sûr, les LCD ont progressé, et les plasmas ont stagné, voir même régressé :idee: :mdr: :mdr: :mdr:
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 22 Sep 2008 9:46

disons plutôt qu'ils disparaissent petit à petit au profit des LCD :( :lol:

Les Plasma ne vont pas mourir, y'en aura encore dans 10 ans j'en suis sûr, mais dans les tailles "standards", sous les 50", y'en aura bientôt plus (y'en a déjà plus chez Pio par exemple)
On ne trouvera donc que de très grands Plasma hyper performants et onéreux (et toujours à la pointe qualitativement !) mais sinon pas le choix > LCD obligatoire :roll:
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 22 Sep 2008 9:51

M'enfin, sachant que sur plasma on ne peut que regarder des sources minables, et encore uniquement dans le noir, avec interdiction de jouer et obligation d'une centrale EDF à côté, et encore malgré tout ça avec tout ces artefacts qui gâchent la vie, comment veux tu trouver un plasma performant, t'es pas fou ??? :mdr:
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 22 Sep 2008 10:42

Sagem a écrit:Bon je relance un peu le sujet pour voir si il y a des avancées, on trouve desormais d'excellents ecrans LCD (y en avait des bons avant aussi mais les nouveaux sont vraiment bons), les plasmas sont toujours aussi bons (un peu meilleurs que les generations precedentes), et le rattrapage se fait on dirait, quand on voit les nouveaux SONY par exemple. D'après moi, le naturel des couleurs et la gestion des mouvements n'egalent toujours pas les meilleurs pana et pionneer, mais on n'est plus très loin tout de même...
Vos avis?

Pour élever un peu le débat...
Et bien disons qu'avec un dernier tour d'horizon, je me suis finalement laissé tenter par un téléviseur Kuro car avec, je retrouve le même plaisir qu'avec mon ancien CRT en regardant simplement les programmes de la télévision (beaucoup de documentaires et des séries genre CSI). Avec un lcd, ce n'est pas encore ça et puis le soir, en faible luminosité, l'image est bien meilleure avec des contrastes exceptionnels. Ca tombe plutôt bien, je travaille en journée. :mdr:
Pareil pour les couleurs nettement plus typées tube cathodique. Sur les dvd, l'image est vraiment très bonne voire excellente, ce qui est vraiment génial étant donné que l'Unidisk 1.1 sort l'image sur une simple péritel rvb en 576i. Le Pioneer a un upscale incroyable qui réhausse toutes les sources avec bonheur.
Je retrouve la même dynamique dans l'image qu'avec mon crt Panasonic que j'ai eu bien du mal à changer.
S'il avait été plus grand (92 cm), j'aurais certainement encore attendu.
Mais aujourd'hui, je suis très satisfait et je sais que j'ai fait le bon choix.
J'avais un peu peur du marquage mais après des heures sur des chaines à logo fixe, films en cinémascope et même jeux vidéo sur Wii, pas une trace. Même pas un minuscule ghosting ! :)
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 22 Sep 2008 11:26

POUYFOURCAT a écrit:
Sagem a écrit:Bon je relance un peu le sujet pour voir si il y a des avancées, on trouve desormais d'excellents ecrans LCD (y en avait des bons avant aussi mais les nouveaux sont vraiment bons), les plasmas sont toujours aussi bons (un peu meilleurs que les generations precedentes), et le rattrapage se fait on dirait, quand on voit les nouveaux SONY par exemple. D'après moi, le naturel des couleurs et la gestion des mouvements n'egalent toujours pas les meilleurs pana et pionneer, mais on n'est plus très loin tout de même...
Vos avis?

Pour élever un peu le débat...
Et bien disons qu'avec un dernier tour d'horizon, je me suis finalement laissé tenter par un téléviseur Kuro car avec, je retrouve le même plaisir qu'avec mon ancien CRT en regardant simplement les programmes de la télévision (beaucoup de documentaires et des séries genre CSI). Avec un lcd, ce n'est pas encore ça et puis le soir, en faible luminosité, l'image est bien meilleure avec des contrastes exceptionnels. Ca tombe plutôt bien, je travaille en journée. :mdr:
Pareil pour les couleurs nettement plus typées tube cathodique. Sur les dvd, l'image est vraiment très bonne voire excellente, ce qui est vraiment génial étant donné que l'Unidisk 1.1 sort l'image sur une simple péritel rvb en 576i. Le Pioneer a un upscale incroyable qui réhausse toutes les sources avec bonheur.
Je retrouve la même dynamique dans l'image qu'avec mon crt Panasonic que j'ai eu bien du mal à changer.
S'il avait été plus grand (92 cm), j'aurais certainement encore attendu.
Mais aujourd'hui, je suis très satisfait et je sais que j'ai fait le bon choix.
J'avais un peu peur du marquage mais après des heures sur des chaines à logo fixe, films en cinémascope et même jeux vidéo sur Wii, pas une trace. Même pas un minuscule ghosting ! :)

+1 je pense que tu as fais le bon choix depuis que j'ai cet écran je redécouvre certains de mes Dvd comme SDA la trilogie en version longue qui sont très bien encodés à la base et le résultat est bluffant depuis une simple entrée péritel en RGB. :wink:
Néo-Kuriste

Inscription Forum: 30 Aoû 2008 13:21

Message » 22 Sep 2008 11:28

christmike a écrit:M'enfin, sachant que sur plasma on ne peut que regarder des sources minables, et encore uniquement dans le noir, avec interdiction de jouer et obligation d'une centrale EDF à côté, et encore malgré tout ça avec tout ces artefacts qui gâchent la vie, comment veux tu trouver un plasma performant, t'es pas fou ??? :mdr:

Heu 1er degré...
:mdr:
Néo-Kuriste

Inscription Forum: 30 Aoû 2008 13:21

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message