Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, didier34, ludz, MLudovic, PAT 94, sound, Symphone, vdl1, Wladok et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 20 Sep 2008 15:52

Merci, j'ai localisé ce fameux lieux de Pérouse...

vous qui avez une certaine expérience d'écoute de sympatoche sytème hifi, ca m'intéresserait un témoignage concernant Klinger Favre si quelqun a eu l'occasion d'écouter enceintes ou dac et ampli de cette marque.
Pure Vibes
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:50
  • offline

Message » 20 Sep 2008 16:50

Pure Vibes a écrit:Merci, j'ai localisé ce fameux lieux de Pérouse...

vous qui avez une certaine expérience d'écoute de sympatoche sytème hifi, ca m'intéresserait un témoignage concernant Klinger Favre si quelqun a eu l'occasion d'écouter enceintes ou dac et ampli de cette marque.


Salut

Un petit CR sur KF http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810637&highlight=
Le club : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29788562&start=0&st=0&sk=t&sd=a

N'hesites pas si tu as des questions en MP.
undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 20 Sep 2008 16:53

reyle a écrit:Liste des exposants au Marriot Octobre 2008 :

Eera
Next Audio
Sound Arts Network
MB2A
Icos
Tecnodis
Ursa Major
Jason Diffusion
Crista Technologies
Imagin home
Ultra Stereo ltd
Jefferson hi-fi
Linn France
Musimages
Atoll Electronique
Sound and Music
Avance Audio
Fusion Acoustic
Kelinac
Seven Audio
In Legato
Acoustic System...

Les marques présentes:

Eera, KR, Harmonic Technology, Vitus, Neeper, Nu Force, Stereovox, Pathos, Raven, Kubala, Wavac, Zanden, Egglestonworks, Luxman, Zingali, Bösendorfer, Music First Audio, Tosca Electronics, Myhl Audio, Icos, Métronome Technologie, MBL, Podium Sound, Plinius, Orpheus Labs, Hovland, Acoustic Zen, Mulidine, Euphya, Sugden, Quellis, Fa Dièse, Aktyna, Ayon, Blumenhofer Acoustics, Linn Products, ProAc, Sim Audio, Avid, Chord Co, Atoll Electronique, Elac, CEC, Van Medevoort, Duevel, Actinote, Emmlabs, Convergent Audio Technology, Rockport Technologies, Elrod, Silent Running Audio, Kelinac, Neodio, ASR, Nottingham Analogue, Montana, Focus Audio, Resolution Audio, Art Audio, Argento, Karan Acoustics, Acoustic System, Goldmund...


C'est ou?
C'est quand exactement?
Un site officiel?
undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 20 Sep 2008 17:06

reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Sep 2008 16:14

Bon , bon, je ratache le manque de commentaire sur Klinger , de la part des joyeux et expérimentés lurons de ce topic au fait que c'est le week end...
Pure Vibes
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:50
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:42

Pure Vibes a écrit:Bon , bon, je ratache le manque de commentaire sur Klinger , de la part des joyeux et expérimentés lurons de ce topic au fait que c'est le week end...


Je ne pense pas que ce soit la seule raison :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:48

van.alstine a écrit:
Pure Vibes a écrit:Bon , bon, je ratache le manque de commentaire sur Klinger , de la part des joyeux et expérimentés lurons de ce topic au fait que c'est le week end...


Je ne pense pas que ce soit la seule raison :wink:

En effet, Klinger se fait plutôt très rare dans l'est :wink:
Ceci dit si quelqu'un veut bien partager son expérience concernant les enceintes en question :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:10

Mais quand meme, dites moi la bande joyeuse de Pérousie, vous qui etes de vrai passionnés de hifi,votre curiosité ne s'est elle pas naturelement dirigée vers Klinger, qui est la porte a coté de la Pérousie?
Enfin quoi meme pas allez faire une écoute pour se faire une idée concrète de ces "fameuses "enceintes?
D'après ce que j'ai pu lire , il me semble que certains d'entre vous n'hésite pas a se déplacer assez loin pour assouvir leurs envies d'écoute; alors pour le moment, les raisons pour lesquelles aucun témoignage ne se font ici, restent obscures pour moi.
je pensais etre renseigné au mieu sur ce topic, etant donné les interventions prolifiques sur un tas d'appareil hifi de toutes marques et en plus la proximité géographique entre Pérouse et Saint Dié des Vosges.
Au plaisir messieurs , de continuer a vous lire, vous ne manquez pas d'humour, ce qui rends les lectures plus légeres.
Pure Vibes
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:50
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:14

Pure Vibes a écrit:Mais quand meme, dites moi la bande joyeuse de Pérousie, vous qui etes de vrai passionnés de hifi,votre curiosité ne s'est elle pas naturelement dirigée vers Klinger, qui est la porte a coté de la Pérousie?
Enfin quoi meme pas allez faire une écoute pour se faire une idée concrète de ces "fameuses "enceintes?
D'après ce que j'ai pu lire , il me semble que certains d'entre vous n'hésite pas a se déplacer assez loin pour assouvir leurs envies d'écoute; alors pour le moment, les raisons pour lesquelles aucun témoignage ne se font ici, restent obscures pour moi.
je pensais etre renseigné au mieu sur ce topic, etant donné les interventions prolifiques sur un tas d'appareil hifi de toutes marques et en plus la proximité géographique entre Pérouse et Saint Dié des Vosges.
Au plaisir messieurs , de continuer a vous lire, vous ne manquez pas d'humour, ce qui rends les lectures plus légeres.

Oui, mais les Perousiens sont occuppés cet an ci! Ils preparent le Baeckhoffe pour l arrivée de dieu himself! :mdr:
soral
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Sep 2008 22:46
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:28

Pure Vibes a écrit:Mais quand meme, dites moi la bande joyeuse de Pérousie, vous qui etes de vrai passionnés de hifi,votre curiosité ne s'est elle pas naturelement dirigée vers Klinger, qui est la porte a coté de la Pérousie?
Enfin quoi meme pas allez faire une écoute pour se faire une idée concrète de ces "fameuses "enceintes?
D'après ce que j'ai pu lire , il me semble que certains d'entre vous n'hésite pas a se déplacer assez loin pour assouvir leurs envies d'écoute; alors pour le moment, les raisons pour lesquelles aucun témoignage ne se font ici, restent obscures pour moi.
je pensais etre renseigné au mieu sur ce topic, etant donné les interventions prolifiques sur un tas d'appareil hifi de toutes marques et en plus la proximité géographique entre Pérouse et Saint Dié des Vosges.
Au plaisir messieurs , de continuer a vous lire, vous ne manquez pas d'humour, ce qui rends les lectures plus légeres.


Parfois quand les gens ne répondent pas, c'est qu'il y a une raison, comme l'as d'ailleurs souligné Van qui a bien comprit le truc, mais puisque tu insiste :roll:

J'ai écouté ampli et enceintes de cette marques l'année dernières, j'ai trouvé que c'étaient de sombre daube, et je préfère largement une chaine Nad + Mission à 10 fois moins chère, au moins je n'ai pas les oreilles qui saignent au bout de 5 minutes :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Sep 2008 0:32

Goan a écrit:
Pure Vibes a écrit:Mais quand meme, dites moi la bande joyeuse de Pérousie, vous qui etes de vrai passionnés de hifi,votre curiosité ne s'est elle pas naturelement dirigée vers Klinger, qui est la porte a coté de la Pérousie?
Enfin quoi meme pas allez faire une écoute pour se faire une idée concrète de ces "fameuses "enceintes?
D'après ce que j'ai pu lire , il me semble que certains d'entre vous n'hésite pas a se déplacer assez loin pour assouvir leurs envies d'écoute; alors pour le moment, les raisons pour lesquelles aucun témoignage ne se font ici, restent obscures pour moi.
je pensais etre renseigné au mieu sur ce topic, etant donné les interventions prolifiques sur un tas d'appareil hifi de toutes marques et en plus la proximité géographique entre Pérouse et Saint Dié des Vosges.
Au plaisir messieurs , de continuer a vous lire, vous ne manquez pas d'humour, ce qui rends les lectures plus légeres.


Parfois quand les gens ne répondent pas, c'est qu'il y a une raison, comme l'as d'ailleurs souligné Van qui a bien comprit le truc, mais puisque tu insiste :roll:

J'ai écouté ampli et enceintes de cette marques l'année dernières, j'ai trouvé que c'étaient de sombre daube, et je préfère largement une chaine Nad + Mission à 10 fois moins chère, au moins je n'ai pas les oreilles qui saignent au bout de 5 minutes :-?


Quand je lis ça, je me dis que nous avons un paquet de pro du son qui sont sourd, sans compter les ingenieurs et technicien du son. De la sombre daube....... les oreilles qui saignent .....

C'est sur que manger de la confiture à longueur d'année fait paraitre les autres aliments acide ou amer!

Je ne me permet pas de juger durement des systemes sauf si ils sont vraiment mauvais, mais oser comparer une chaine KF à une chaine Nad + Mission ... c'est vraiment de la mauvaise fois.

C'est quoi le rapport entre Goan et Jefferson?

Tu es un fana de Goldmun?

Tu as une chaine que tu gardes, que tu aimes, que tu ecoutes?

Tiens une petite infos pour tes multiples ventes et promos:
PROMO MOMENTANNE

momentané c'est mieux 8)
undertaker88
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Sep 2008 1:11

C'est dingue de constater commentl les avis peuvent diverger de manières aussi fortes.
D'un coté je lis un topic sur le forum Triangle, ou plusieurs personnes qui ont faitlevoyage dans les vosges, n'en reviennent toujours pas de cette expérience , et de l'autre Goan avec son témoignage sans appel qui va jusqu'a dire que ces enceintes sont fortementdésagreables.
C'est quand meme dommage de ne pas pouvoir etre correctement renseigné, alors que l'ont est tous réunis autour d'une meme passion, a cause d'un manque d'objectivité de certaine personnes qui préférent ne pas dirent réelement ceux qu'elles pensent car semblerait il là n'est pas leur interet personnelle.
Pure Vibes
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:50
  • offline

Message » 22 Sep 2008 1:13

AH j'oubliais , merci Madamme pour le Baeckoffe, c'était succulant :wink:
Pure Vibes
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:50
  • offline

Message » 22 Sep 2008 1:41

Je n'accablerais pas Goan plus que ca, ne le connaissant pas plus que ca.
Toutefois, il vrai qu'il me semble un brin fantaisiste dans le choix de ses enceintes, en rapport avec les Anthony Gallo puis son ensemble reference Gold, qui j'avous sont très designs.
Maintenant , je crois avoir compris ce que Goan a dit de manière brutale, j'ai moi meme eu l'occasion d'écouter chez moi des enceintes monitoring, et j'avais trouvé ca agressif, car a part le fait que c'était super transparent , analytique, c'était surtout pas musicale, le grave quasi inexistant,certins disent qu'il est rapide, mais telement rapide que l'on ne l'entend pas, ensuite les aigus sont "percant" au lieu d'etre délicat et fin.
Ce que j'espérais chez Klinger, c'est que ces enceintes réuniraient la précision du monitoring avec l'agreable musicalité d'enceinte hifi classique.
Après tout peut etre que les Klinger sont très bien pour une utilisation pro qui nécessite d'entendre du détail mais ne répondent pas aux attentes du mélomane avertis qui aime etre baigné dans la musique...
Pure Vibes
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:50
  • offline

Message » 22 Sep 2008 9:26

undertaker88 a écrit:
Goan a écrit:
Pure Vibes a écrit:Mais quand meme, dites moi la bande joyeuse de Pérousie, vous qui etes de vrai passionnés de hifi,votre curiosité ne s'est elle pas naturelement dirigée vers Klinger, qui est la porte a coté de la Pérousie?
Enfin quoi meme pas allez faire une écoute pour se faire une idée concrète de ces "fameuses "enceintes?
D'après ce que j'ai pu lire , il me semble que certains d'entre vous n'hésite pas a se déplacer assez loin pour assouvir leurs envies d'écoute; alors pour le moment, les raisons pour lesquelles aucun témoignage ne se font ici, restent obscures pour moi.
je pensais etre renseigné au mieu sur ce topic, etant donné les interventions prolifiques sur un tas d'appareil hifi de toutes marques et en plus la proximité géographique entre Pérouse et Saint Dié des Vosges.
Au plaisir messieurs , de continuer a vous lire, vous ne manquez pas d'humour, ce qui rends les lectures plus légeres.


Parfois quand les gens ne répondent pas, c'est qu'il y a une raison, comme l'as d'ailleurs souligné Van qui a bien comprit le truc, mais puisque tu insiste :roll:

J'ai écouté ampli et enceintes de cette marques l'année dernières, j'ai trouvé que c'étaient de sombre daube, et je préfère largement une chaine Nad + Mission à 10 fois moins chère, au moins je n'ai pas les oreilles qui saignent au bout de 5 minutes :-?


Quand je lis ça, je me dis que nous avons un paquet de proS du son qui sont sourdS, sans compter les ingenieurs et technicienS du son. De la sombre daube....... les oreilles qui saignent .....

C'est sur que manger de la confiture à longueur d'année fait paraitre les autres aliments acide ou amer!

Je ne me permet pas de juger durement des systemes sauf si ils sont vraiment mauvais, mais oser comparer une chaine KF à une chaine Nad + Mission ... c'est vraiment de la mauvaise fois. FOI

C'est quoi le rapport entre Goan et Jefferson?

Tu es un fana de GoldmunD?

Tu as une chaine que tu gardes, que tu aimes, que tu ecoutes?

Tiens une petite infos pour tes multiples ventes et promos:
PROMO MOMENTANNE

momentané c'est mieux 8)



Ce n'est pas très joli de s'immiscer comme ça dans un topic pour la première fois et de commencer par descendre en flèche des intervenants qui par leurs nombreuses contributions ont très agréablement alimenté celui-ci. En plus, souligner bassement les fautes d'orthographe d'un forumeur pourrait presque nous incliner à souligner les tiennes.

En dehors de tes remarques vilipendaires, as-tu quelquechose à apporter ici ? Ou est-ce juste une tentative pour semer la zizanie ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message