Bonjour,
Nouvel utilisateur de Vista Media Center, je me heurte à un problème très gênant sur la lecture de mes videos (divx, mkv x264).
Jai constaté que le rendu vidéo était moins bon avec Vista Media Center qu'avec Windows Media Player ou Media Player Classic.
Pourtant tous sont configuré pareil (rendu EVR, ffdshow, reclock).
J'ai constaté que la synchro video avec reclock ne fonctionnait pas bien (voir ici : viewtopic.php?f=1196&t=29893175 ) et un effet 'arc en ciel' sur les dégradés des plus désagréable.
Sur WMP ou MPC, je n'ai aucun de ces soucis, l'image est parfaite.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas correctement d'autant plus que j'aprécie beaucoup vista media center. Ca m'embêterai d'avoir à m'en passer pour ca :/
Suis je le seul à avoir constaté ce genre de choses ?
Config video : Intel GMA4500 HD (G45), 1080p @ 50Hz
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glip et 44 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
VMC et WMP = Qualité d'image differente...
- psykokwak
- Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
Suis je le seul à utilise Vista media center ?!
- psykokwak
- Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
Réponse
Bonjour,
j'utilise Windows Media Center depuis 2 ans. Actuellement sous Windows Vista, je ne constate pas ton probleme (entre Windows Media Player et MCE).
Par contre, moi je constate une moins bonne qualité en 1080 en comparaison du 720P. J'ai donc tout passé en 720P.
J'ai également appliqué le dernier patch microsoft (TVPack) apportant quelques petit truc.
Voili, voila.
PS: Je suis à l'affut de toute infos (ou utilitaires) utile sur MCE Vista.
j'utilise Windows Media Center depuis 2 ans. Actuellement sous Windows Vista, je ne constate pas ton probleme (entre Windows Media Player et MCE).
Par contre, moi je constate une moins bonne qualité en 1080 en comparaison du 720P. J'ai donc tout passé en 720P.
J'ai également appliqué le dernier patch microsoft (TVPack) apportant quelques petit truc.
Voili, voila.
PS: Je suis à l'affut de toute infos (ou utilitaires) utile sur MCE Vista.
- fableo
- Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Bonjour,
comment peux tu avoir une moins bonne qualité en 720p qu'en 1080 (p ou i) ?
Carte vidéo insuffisante ou source 1080 mauvaise ...
C'est quoi ton support un dvd ou un fichier ?
comment peux tu avoir une moins bonne qualité en 720p qu'en 1080 (p ou i) ?
Carte vidéo insuffisante ou source 1080 mauvaise ...
C'est quoi ton support un dvd ou un fichier ?
- golgoth33
- Inscription Forum: 16 Aoû 2007 22:28
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|