corsario a écrit:chris.24 a écrit:Essaieras-tu la prise de son de 98 au fait ? Histoire de vérifier si les deux diffèrent question qualité ?
C'est bien la prise de 1998 qu'il a (il y a eu confusion)
Moi j'ai les deux, et celle de 1998 est supérieure à celle de 1990, sans problème.
Paraît que Wiespelwey (Hollandais and not English...) en a enregistré 2 versions et va sur sa troisième (vrai !) . Je me demande bien pourquoi.
Tiens, le classement en a pris un coup (page 1). 3 CD en n°1 !
J'ai revu ma note de Baldamore à la baisse, suite aux exposés, mais "à l'écoute", il reste encore excellent, les techniques d'enregistrement sont à la hauteur, même si la dynamique a été un peu (trop) poussé, on n'a pas du le sentiment de compression des albums de la période noire (1990, dont pourtant mon meilleur album -devinez lequel- est issu, en attendant qu'il passe à la moulinette de corsario).
En ce moment, je me régale avec les enregistrements de Casals et Serkin, Sonates pour violoncelle de Beethoven. Suaves.
Mais, c'est côté coeur surtout, même si la masterisation des enregistrements 1951-1953 est de toute beauté (je vais noter et voir si je mets dans la liste...).
Cà n'a plus rien à voir avec Rostropovitch, c'est 2 crans au-dessus.
Et puis ici, on a un violoncelle, un vrai, majuestueux de précision, de discrétion et de subtilité, ni trop loin, ni réverbérant, ni trop près. Et le piano, lui, est superbe, notes "sucrées" à souhait... un peu désuet, mais tellement beau.