Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Viralist et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Debutant, besoin d'aide pour choisir ampli+enceintes

Message » 17 Sep 2008 1:54

bonjour a tous.

Je suis actuellement a la recherche d'un ampli et d'une paire d'enceintes, du materiel basique, du "jettable" qui me serivra un an voir deux ans.
je n'ai pas besoin de matos trop puissant (etant dans un appart situé dans un immeuble ancien, mal isolé, et etant de nature a vouloir preserver le calme des voisins, je ne compte pas pousser le son trop fort)

Je suis tombé sur cette offre:

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

Malheureusement je ne trouve que tres peu d'avis sur ce pack. Je n'ai pas vu de critique disant qu'il fallait eviter a tout prix ce materiel, mais je prefere essayer d'avoir quelques info ici.

Si quelqu'un pouvait me dire si cet ensemble est suffisant pour regarder mes dvd , et s'il ne s'agit pas de matos trop mauvais, ca m'aidera a faire mon choix.

je comptais mettre bien plus, mais etant gravement malade depuis plus d'un an, je suis mefiant et prefere rester raisonnable, en cas de rechutte. Quitte a rester quelques temps avec ce genre de matos, et une fois sorti d'affaire, passer aux choses serieuses :)

Merci d'avance a tous ceux qui pourront prendre le temps de me repondre.
karadoc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2008 1:44
  • offline

Message » 17 Sep 2008 2:37

Tu ne prend strictement aucun risque à ce prix il est impossible de faire mieux ça c'est sur !!!

Je t'aurais bien parler des hp ELTAX qui sont un brin cheap un son un tantinet métallique ect... mais à ce prix et si c'est pour
2 ans fonce, a ce prix tu ne peux strictement rien trouver de mieux.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 17 Sep 2008 16:08

Merci pour ta reponse Paradis.
je pense de plus en plus me le prendre.
comme souvent ce site joue sur l'achat impulsif en annoncant que l'offre est provisoire, mais a chaque fin de compte a rebours, ils rajoutent un delais (tant qu'il y a du stock).
ca me laisse encore un petit delais pour prendre ma decision.

je n'y connais pas encore grand chose, et il m'est deja arrivé de me retrouver avec un son vraiment mauvais, limite ecoutable.
mais je vois sur internet que tangent n'a pas mauvaise reputation (mais je suppose que comme beaucoup de marques ils sont capables de faire du bon comme du mauvais).

je pense faire comme tu dis, et foncer sur ca pour le moment.

Merci.
karadoc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2008 1:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 23:08

C'est pas faux :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:24

Ca fait plusieurs fois que je vois ses enceintes, mais je trouve bizarre l'apparence des HP, ils sont fait en quoi? Ça ne m'inspire pas confiance en fait.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 13:40

Salut,
moi quand je vois un tel système : j'ai peur ! Mais bon, j'ai pas écouté, je connais pas. Mais à ce prix je m'attends pas à grand chose.
Mon avis, et c'est très personnel, si j'avais un poil plus d'argent, disons 600€, j'irai jeter un coup d'œil du côté des occasions (regarde les PA du site par exemple), et j'ai un système stéréo pas honteux, voire bon, et surtout pas jetable mais revendable (soyons écolo, recyclons).
Mon avis c'est juste pour dire que c'est pas parce qu'on n'a pas beaucoup d'argent à mettre dans un système audio qu'il ne faut pas essayer d'avoir quelque chose de bonne qualité. Tu prends pas de risque à 200€ ? Le jour où tu trouves un meilleur système mais un peu plus cher, tu regretteras d'avoir gaspillé 200€.
Regarde les PA et tu verras...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:24

Le jour où tu trouves un meilleur système mais un peu plus cher, tu regretteras d'avoir gaspillé 200€.
je suis passé par là aussi
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:46

C'est vrais que c'est rageant les gens qui se disent je vais investir 200€ dans un système pour rien en fait...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:50

Pour a peine plus du double,tu peux avoir ça:
http://www.le-homecinema.com/compositio ... ion94.html
C'est a reflechir je pense. :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:47

Pu*ain! C'est clair que ça déboite! Mais bon ça ne règle aps le problème de l'évent arrière ça, mais effectivement à ce prix là, ça laisse rêveur :roll:
Sinon, tu prend mon système, yamaha rx-v463 + JBL scs178 :p
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:07

merci pour toutes ces reponses.
je me rend compte que cdiscount se trompe quelques fois dans les descriptifs de ce pack.
j'ai regardé sur quelques sites pour avoir quelques info sur l'ampli et les enceintes, le discours est souvent le meme, en gros du materiel qui serait suffisant pour commencer, mais pas plus, et du genre "trop bourrin" par moment.

je vais faire mon possible pour voir ce que ca donne "en live" et on verra.
mon etat de santé annonce des jours meilleurs, donc a voir.

ps: quand je parle de matos "jettable" je parle de donner le tout a quelqu'un par la suite, voir l'utiliser ailleurs que dans le salon, mais pas jetter au sens propre :)

bref je pense avoir la possibilité de voir ce que ca donne la semaine prochaine, en tout cas je l'espere, donc on verra bien.

merci a tous.
karadoc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2008 1:44
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:57

C'est évident que la solution yamaha et jamo est meilleur, mais pour 170 € si c'est ton budget limite, tu ne trouveras rien d'autre
que ce que tu as trouver, c'est a peine le prix d'un petit autoradio.....
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message