Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 17 Aoû 2008 4:03

d accord avec toi
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 12:45

Bonjour à tous,

Je pense que les vacances sont la....
D'autre part, en ce qui me concerne je le découvre donc je ne l'ai pas encore apprivoisé.
Concernant les décodages : rien à dire que du bon
Qualité son en HiFi, rien à dire mais il faut dire que j'ai conservé mon ampli Jadis.
Concernant tes questions Vidéo je ne peux pas te répondre mais je pense que oui.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 13:34

Concernant le scaler, c'est une option à activer/désactiver selon
Analogique-> HDMI
ou
Analogique+HDMI-> HDMI
ou
Rien (pas d'upscaling)
Après, tu peux également gérer le type de sortie (576, 720 ou 1080).
Par contre, il me semble que ce paramétrage est global à l'ampli et donc non-gérable élément par élément.
A toi de voir qui,dans ta chaîne d'appareils, fait le mieux le boulot. La puce Faroudja est bonne, mais de ce que j'ai lu, il y a mieux.
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:06

vincent33 a écrit:J'ai essayé à plusieurs reprises de poser les même questions, elles sont restées sans réponse...
Cet ampli ne déclanche de l'intérêt que sur ses capacités réseau.
Soit les utilisateurs en sont tellement content qu'ils en oublient de nous en faire part, soit ?
Mais il a quand même l'air sympa sur le papier. Faut trouver où l'écouter.


J'ai cet ampli depuis 10 mois environ. Très bon en HC, moyen+ en HiFi mais super pour la lecture de l'audio via un NAS (QNAP par exemple, par contre fuyez Synology qui ne marche pas avec le 4308).

Par contre, il est beaucoup trop cher (le 3808 avec un bloc CPL a un bien meilleur rapport qualité / prix).
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:55

J'ai fait la maj hier soir, pas de problème avec la connection HDMI des Dual s ca fonctionne toujours vous pouver y aller
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:15

bonjour à tous
j'ai fait une mise à jour qui à durée 64 mn je voudrais savoir qu'est ce que cette mise à jour apporte de plus
merci de me repondre

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:45

bonjour à tous

je viens d'acquérir un avr 4308, je n'arrive pas à gérer au niveau des enceintes plusieurs pièces dans la maison:
salon 5+1
cuisine 2
bureau 2
comment brancher les enceintes et paramétrer l'ampli afin de pouvoir écouter le son dans chaque pièce de façon indépendante?
merci de votre réponse
MG85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2008 11:34
  • offline

Message » 06 Sep 2008 14:15

MG85 a écrit:bonjour à tous

je viens d'acquérir un avr 4308, je n'arrive pas à gérer au niveau des enceintes plusieurs pièces dans la maison:
salon 5+1
cuisine 2
bureau 2
comment brancher les enceintes et paramétrer l'ampli afin de pouvoir écouter le son dans chaque pièce de façon indépendante?
merci de votre réponse



Lis la doc :oops: :D
Si tu n'as pas la doc papier, elle est dispo en PDF sur le site Denon US (je n'ai pas verifie sur le site francais).

Plus serieusement, je pense qu'il te faut utiliser les borniers d'enceintes surround B pour ta zone 2 et les borniers AMP ASSIGN 2 pour ta zone 3. La zone 1 en 5.1 sera cablee sur les autres borniers, incluant la sortie pre-out pour le caisson.
Mais il faut aussi dire a l'ampli le nombre de zones a gerer. Ca se fait dans le menu "Amp Assign"en choisissant l'option ZONE2/3.
le caisson ne pouvant etre present que dans une seule zone, il y a peut etre une option a positionner dans l'ampli pour lui dire sur quelle zone il est raccorde.

N'ayant pas fait ce type d'installation, verifie mes dire. :)
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:04

On en sait "plus" sur la mise à jour au bout de ce lien :
http://www.dm-holdings.com/brandnews/it ... .Final.pdf

Source du PDF : http://www.dm-holdings.com/eng/brands/denon/

A partir du 1er octobre.

J'espère que ce ne sera pas trop galère pour moi de faire cette mise à niveau, n'ayant pas de compte sur club denon (ampli acheté sur le net)... Car j'attends beaucoup de l'ajout de la fonctionnalité CEC !
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 10 Sep 2008 13:56

cpicchio2 a écrit:J'ai cet ampli depuis 10 mois environ. Très bon en HC, moyen+ en HiFi mais super pour la lecture de l'audio via un NAS (QNAP par exemple, par contre fuyez Synology qui ne marche pas avec le 4308).

Par contre, il est beaucoup trop cher (le 3808 avec un bloc CPL a un bien meilleur rapport qualité / prix).


:o j'ai justement un 3808 et je comptais acheter un NAS Synology :roll: Pour quelles raisons çà ne fonctionne pas ?

D'autre part, je ne peux plus depuis quelques jours me connecter à mon serveur multimedia ( TVersity) alors que je n'avais aucun problème auparavant. Le Denon voit bien le réseau, se connecte à Internent ( radios...) mais pour le serveur il me met " Not Authorized" :o . J'ai coupé firewall et compagnie, et c'est exactement pareil :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

MAJ firmware

Message » 17 Sep 2008 11:45

En direct du changelog Denon :
changelog AVR4308
17.09.2008
01.95
The unit does not come back to the last state of playback when we turn off the power during playback Internet radio then turn on.
The customer has connected a "USB-Stick memory" with more than 4GB.Random-function of USB devices is not active.
Drop-outs via Ethernet playback from PC with "Windows Vista".
No playback of JPEG with Meta data.
Addition of up-grade function for PAY-upgrade.


Bref, la mise en place de l'upgrade payant se met doucement mais sûrement en place.
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:57

Bonjour,

mise à jour effectuée cette nuit en wifi. J'ai eu un "problème" lors de ma lise à jour Ether IM, qui a duré toute la nuit. Ce matin, extinction/relance du Denon, en croisant les doigts... Ouf ! tout va bien , il démarre et tout et tout. Re-passage sur la mise à jour... Me dit qu'il y en a une de 4 minutes (je suppose, la suite de ce qui manuait hier soir) sur Ether WP. 4 min... Finalement OK !
Je suppose, à postériori que c'était parce que j'étais sur Net/USB au moment de lancer la MAJ... m'enfin...

Une indication (d'autres sur AVS forum l'ont aussi, donc ça doti être normal) : quand démarrage de la recherche d'addon, ça ne dit plus "Aucune dispo" mais "echec de connexion". Et puis, un nouveau menu de maintenance réseau bien obscur a fait son apparition...
croftophile
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:37
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:20

C'est moi ou le 4308 est davantage sujet au mise à jour que les AVC-A1HD & AVP-A1HD?
Plus de bug? ou plus d'évolution?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Sep 2008 8:35

Salut
evolution car denon livre les nouveaux modele avec un autre firmware
modele 3808A et 4308A
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 8:39

Tu ne te trompes pas,

Il y a effectivement beaucoup de mises à jour, mais le HDMI et son protocole HDCP capricieux plus le "1.3a" qui
n'était disponible sur aucune platine Blu ray ou HD DVD à la sortie de l'ampli, oblige à de nombreux ajustements.
(par exemple rendre compatible l'ampli et la PS3 qui évolue sans cesse ou le Dual S de canal +...)
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message