Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 18 Sep 2008 17:40

pour moi il envoie (comme le BD50) du DTS HDMA sur les sorties analogiques, c'est ce qui était déjà mis en avant par le BD50, maintenant je peut-être rien compris :roll:
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 18 Sep 2008 17:55

SYLEX a écrit:
hanwedge a écrit:Le débit des sorties numériques coaxiales-optiques est effectivement insuffisant. Et pour en revenir au début de la discussion, j'imagine mal Panasonic mettre des sorties analogiques 7.1 pour faire beau ou juste dans l'hypothese d'une bande son pcm 7.1...Sinon c'est qu'ils sont c... ou se foutent de nous!
Tu imagines mal... Ce décodage en PCM 7.1 via HDMI permet à tous les amplis vendus depuis 2 ou 3 ans ( et encore aujourd'hui pour pas mal de marques ) avec HDMI mais sans tous les décodages de bénéficier de ces derniers décodages. C'est génial pour pas mal de monde, ça ne "plante" pas les earlly adopters côté amplis HD... mais ce n'est pas sufisant pour nous. En tout cas, personne jusqu'à présent et même pas Pana avec le BD-50 n'a fait + que ce que je t'explique ! Alors on peut espérer pour le BD-55, mais ce serait le 1er à correspondre à ce que "tu imagines". :lol:

Attention, j'ai l'impression que nous sommes d'accord mais que l'on arrive pas à ce comprendre...

Je ne parle pas du décodage via HDMI qui effectivement a été (est) la solution pratique, facile à mettre en place et économique permettant d'occuper le marché et de satisfaire la plupart des personnes ayant acheté un ampli A/V depuis 2ans mais de l'existence de sorties analogiques 7.1! En effet combien de platines sorties jusqu'ici ont autant de sorties analogiques?

A ma connaissance, aucune depuis un certain temps (parmi les 1eres platines il y avait la BD10) car les constructeurs ont bien vu qu'autant de sorties sans les décodages associés (donc juste pour le pcm 7.1) ca n'interessait personne (surtout vu le nombre de BD pcm 7.1). Alors je pense sincerement qu'en remettre autant maintenant surtout quand on communique sur leurs qualités, c'est le signe que le décodage audioHD en flux pcm jusqu'au 7.1 via analogique est présent.

Et cette dernière phrase de leur plaquette commerciale "The DMP-BD55 can also output analog signals for 7.1-channel sound, so even receivers that are not compatible with HDMI can produce the newest 7.1-channel surround sound by simply connecting to the DMP-BD55" en est pour moi la preuve

Par ailleurs, je reste persuadé que (à qualité de matériel égal) le résultat est meilleur en "tout numérique" avec bitstream jusqu'à l'ampli ; j'imagine mal que les conversions numériques analogiques en amont apportent un gain ; qu'elles amenenent une "couleur" que certains puissent préférer pourquoi pas mais on perd en fidélité.

Bien sur tout ceci c'est AMHA... :wink:
Dernière édition par hanwedge le 18 Sep 2008 17:55, édité 1 fois.
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Message » 18 Sep 2008 17:55

Ce serait d'autant plus rageant qu'on sait depuis longtemps que si le son HD ne peut pas passer par l'optique ou le coaxial numérique, c'est possible par les cinchs multicanaux.
En plus je ne vois pas bien l'intéret de faire passer les sons SD par les sorties analogiques car tous les amplis ont depuis assez longtemps des entrées numériques. Utile pour le SACD mais il me semble que la BD50 ne le prend pas.
Unjeff

Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45

Message » 18 Sep 2008 17:58

Unjeff a écrit:En plus je ne vois pas bien l'intéret de faire passer les sons SD par les sorties analogiques car tous les amplis ont depuis assez longtemps des entrées numériques.

100% FULL d'accord :mdr: :mdr:
laurentdelyon

Message » 18 Sep 2008 18:00

SYLEX a écrit:
hanwedge a écrit:Le BD55 sait décoder les flux audio HD dont le DTS-HDMA et les sortir en pcm sur hdmi ou en analogique (jusqu'au 7.1)
Je n'ai rien trouvé sur les docs Panasonic qui permette de l'affirmer pour la sortie analogique 7.1. :o

Bonjour,

Je viens de me le faire confirmer par le responsable produit, c'est bien du 7.1 analogique.

Luc
lstelie

Inscription Forum: 22 Fév 2008 18:43

Message » 18 Sep 2008 18:01

lstelie a écrit:
SYLEX a écrit:
hanwedge a écrit:Le BD55 sait décoder les flux audio HD dont le DTS-HDMA et les sortir en pcm sur hdmi ou en analogique (jusqu'au 7.1)
Je n'ai rien trouvé sur les docs Panasonic qui permette de l'affirmer pour la sortie analogique 7.1. :o

Bonjour,

Je viens de me le faire confirmer par le responsable produit, c'est bien du 7.1 analogique.

Luc

le responsable produit de chez pana???? en tout cas merci de la confirmation :wink:
laurentdelyon

Message » 18 Sep 2008 18:11

Je ne suis pas le 1er à le dire...
pirog, le 10 juin a écrit:A pirori le DD+ ou DTS HD, que ce soit en 7.1 ou 5.1 c'est par la HDMI...
Dernière édition par SYLEX le 18 Sep 2008 18:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 18 Sep 2008 18:13

lstelie a écrit:Je viens de me le faire confirmer par le responsable produit, c'est bien du 7.1 analogique.
Peux-tu être plus précis ? Ce n'est pas le Dts Core ? Mais bien l'intégralité du signal DTS-HD MA qui est décompressé et convertit N/A ? Confirmes-tu que ce n'est pas ce que faisait le BD50 ?

Nota : content d'avoir des infos directement de chez Pana Inside. ;)

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Sep 2008 20:56

Bonsoir,
Moi aussi je me torture ces derniers temps à trouver le meilleur compromis image, son il est vrai que cette platine à l'air bien sympa. Dans mon cas je voulais vendre mon ampli puis aprés reflexion je préfère le garder car il n'est guère vieux c'est un yamaha RX-V1700 il accepte le son HD PCM via ses entrées HDMI. A votre avis vaut-il mieux que j'achète une Pana BD-35 plutôt que la BD-55 ? Sont-elles identiques en tout point de vue mis à part les sorties analogiques sur la BD-55 ?
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des réglages pour la taille enceinte, delay etc...
laurent0007

Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52

Message » 18 Sep 2008 21:25

laurent0007 a écrit:Bonsoir,
Moi aussi je me torture ces derniers temps à trouver le meilleur compromis image, son il est vrai que cette platine à l'air bien sympa. Dans mon cas je voulais vendre mon ampli puis aprés reflexion je préfère le garder car il n'est guère vieux c'est un yamaha RX-V1700 il accepte le son HD PCM via ses entrées HDMI. A votre avis vaut-il mieux que j'achète une Pana BD-35 plutôt que la BD-55 ? Sont-elles identiques en tout point de vue mis à part les sorties analogiques sur la BD-55 ?
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des réglages pour la taille enceinte, delay etc...

Je suis presque dans la meme situation que toi... A priori les seules différences concernent la partie audio analogique (excepté les patins anti-vibrations qui peut etre améliorent la lecture vidéo..sait on jamais), par contre je ne sais pas si les réglages dont tu parles s'appliquent au PCM sur HDMI (il y a t'il des platines qui le permettent?) et je dirais que ton ampli doit pouvoir le faire non?
hanwedge

Message » 18 Sep 2008 23:00

Les patins pourquoi la BD-35 n'en a pas ? Sinon si la seule et unique différence des deux platines sont les sorties analogiques
dans ce cas niveau budget ce sera la BD-35, car inutile pour moi ces sorties sauf si on arrive à démontrer un gain supérieur des ces sorties mais j'en doute :roll: Pour les réglages je fais allusion aux réglages internes à la platine paramétrage de la taille des enceintes, delay et autres... Des réglages basiques mais visiblement absent à ce jour des platines avec décodeurs internes. Pour mon ampli je suis dans le doute car si je passe en HDMI il est en effet peut-être possible de pouvoir conserver les réglages de la calibration du micro, mais par contre en passant par les sorties analogiques la aussi j'ai un gros doute puisque l'ampli se met en position "externe" pour laisser passer le son et dans ce cas je n'ai plus la main aux réglages de l'ampli. Ce ne sont que des suppositions puisque je n'ai jamais fait d'essais de ce type, avez-vous une idée sur la chose ? :roll:
laurent0007

Message » 18 Sep 2008 23:13

le réglage des délais n'est utile qu'en analogique, en PCM via hdmi c'est ton ampli qui gère. donc la bd35 peut te suffire :wink:
laurentdelyon

Message » 19 Sep 2008 0:01

Ok merci de la réponse me voilà rassuré. Maintenant pour la partie video vu que l'ampli sert de switcher puisque que la sortie HDMI est raccordée au videoprojecteur et les entrées pour les sources. Que va t-il se passer pour la gestion du deep color, xv color, ainsi que le 24Hz si mon ampli possède des versions HDMI 1.2 mais que le videoprojecteur est par exemple en full HD ? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux mettre le son en sorties analogiques et l'image directement au videoprojecteur ?
Je sais je suis une personne qui se torture beaucoup :mdr: Mais je pense que bon nombre de personnes sont dans la même config que moi et pourront ainsi trouver des réponses.
laurent0007

Message » 19 Sep 2008 0:10

laurent0007 a écrit:Les patins pourquoi la BD-35 n'en a pas ?

Disons que le BD55 a l'air d'avoir des patins de marques (Insulator de chez karman)...je ne suis pas sur que cela vaille les 70€ qui séparent les 2 modèles (prix négocié) lorsque l'on a que faire de la partie analogique....

Sinon pour laurent007: ton ampli laissera tres propablement passer le 1080p24 (verifie dans la doc), quant aux deep color et xv color ca non (pas sur du hdmi 1.2) mais a moins que tu ne fasses de la VideoHD perso tu risques d'attendre encore un certain temps les BR encodés ainsi. Donc tu peux très probablement rester en HDMI via ton ampli!!

Ou alors tu as le scaler edge qui te permet de sortir le pcm en hdmi vers l'ampli et vers le VP un autre cable hdmi. Les esprits chagrins diront que c'est plus cher qu'un doubleur hdmi simple et a fortiori plus cher que d'acheter des cables coax 5.1 et le BD55...peut etre mais c'est mieux! :wink:
hanwedge

Message » 19 Sep 2008 8:59

Je suis vraiment impatient de pouvoir lire le manuel de ce BD55, avant de me fixer sur mon achat. J'espère aussi qu'il ne se contentera pas d'être une copie corrigée du manuel du BD50 qui est loin d'être un modèle du genre !

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message