Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD55

Message » 18 Sep 2008 10:42

Messiah_94120 a écrit:+1 , je commence vraiment à me faire des noeuds.... un nouvel ampli avec les decodeurs HD ???? une pana 55 ??? une Sony S 550 ???
Une Pio LX-71 ???

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2008 10:45

hanwedge a écrit:Le BD55 sait décoder les flux audio HD dont le DTS-HDMA et les sortir en pcm sur hdmi ou en analogique (jusqu'au 7.1)
Je n'ai rien trouvé sur les docs Panasonic qui permette de l'affirmer pour la sortie analogique 7.1. :o
hanwedge a écrit:Panasonic a l'air d'avoir travailler sur la qualité des composants (ou au moins dit l'avoir fait) ; après il faut mieux attendre les tests mais cela devrait etre plus que correct
Comme cela fait partie des rares critiques formulées sur la BD-50, on peut effectivement espérer. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2008 11:33

777 a écrit:Toujours pas de vues intérieur et panneau arrière complet :roll:

Une petite idée ici :wink: :

http://www.bigpicturebigsound.com/Panas ... BD55.shtml
bernardo44
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:10

SYLEX a écrit:
hanwedge a écrit:Le BD55 sait décoder les flux audio HD dont le DTS-HDMA et les sortir en pcm sur hdmi ou en analogique (jusqu'au 7.1)
Je n'ai rien trouvé sur les docs Panasonic qui permette de l'affirmer pour la sortie analogique 7.1. :o


C'est quoi l'interet d'avoir des sorties analogiques 7.1 et d'etre capable de décoder en interne les flux audioHD (les seuls a supporter du 7.1) si ce n'est pour sortir ces flux sur ces fameuses sorties analogiques!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Sep 2008 12:54

SYLEX a écrit: D'autre part, les sorties analogiques sur les lecteurs "abordables" ne sont pas trop soignées, ensuite les entrées analogiques des ampli / pré-ampli classiques ne le sont guères plus... Le XE1 n'était pas trop réputé sur ce plan. Le 1er test sur la S550 de Sony la donne excellente partout ( pour son prix ) sauf pour les décodeurs internes. :-?

Et avec un petit coup de DIY? J'ai amélioré la section analogique et l'alimentation de mon pré-Rotel rsp1066, idem pour mon lecteur dvd Denon 2910, et maintenant je préfères le décodage par le lecteur que par le préampli.
Ce serait peut-être faisable avec les lecteurs BD.
Par contre je me demande si la sortie 7.1 peut être configurée en 6.1 sur ces lecteurs, avec mixage des deux surround back sur un seul canal central arrière.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:33

Désolé , mais c'est quoi le DIY ???? :oops:
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:49

Ok Do it yourself... désolé :mdr:
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:51

hanwedge a écrit:C'est quoi l'interet d'avoir des sorties analogiques 7.1 et d'etre capable de décoder en interne les flux audioHD (les seuls a supporter du 7.1) si ce n'est pour sortir ces flux sur ces fameuses sorties analogiques!
Le 7.1 ( en réalité 6.1 avec 2 enceintes surround back ) existe aussi avec les DTS ES et DD EX en flux SD sur nos lecteurs DVD actuels avec décodeurs. ;)

Les lecteurs BRD offrent en général 2 choses :
- la même chose qu'un lecteur DVD avec décodeurs : le décodage des bandes son DD et DTS en analogique vers les sorties 7.1 et en PCM vers les sorties audio numériques.
- le décodage des bandes son DD HD et DTS HD en PCM vers les sorties numériques, mais de façon générale pas vers les sorties analogiques ! Sur les sorties analogiques, dans ce cas précis, on obtient "juste" le DD ou le DTS. C'est du "Downsize". :lol:

En résumé, il n'offre pas moins que les lecteurs DVDs pour la lecteur des DVDs ; pas moins pour les BRDs que pour les DVDs ; mais pas autant pour les BRDs que pour les DVDs ! N'oublions pas que nous sommes au début et que les lecteurs se cherchent encore ! Ils offrent bien majoritairement des sorties analogiques 7.1 sans aucun réglage, ni de taille, ni de niveau, ni de distance... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2008 14:24

SYLEX a écrit:
hanwedge a écrit:C'est quoi l'interet d'avoir des sorties analogiques 7.1 et d'etre capable de décoder en interne les flux audioHD (les seuls a supporter du 7.1) si ce n'est pour sortir ces flux sur ces fameuses sorties analogiques!
Le 7.1 ( en réalité 6.1 avec 2 enceintes surround back ) existe aussi avec les DTS ES et DD EX en flux SD sur nos lecteurs DVD actuels avec décodeurs. ;)


En parlant de 7.1 je pensait au vrai 7.1 pas au 6.1 avec un meme signal arriere sortant sur 2 enceintes, car si je ne me trompe, le BR supporte le pcm 7.1 avec 7 canaux différents et indépendants plus le caisson de base et le DTS HD-MA peut aussi contenir jusqu'à 7 canaux (+1 caisson) à 96kHz et en 24bits (ou 5.1 à 192kHz).
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:35

hanwedge a écrit:En parlant de 7.1 je pensait au vrai 7.1 pas au 6.1 avec un meme signal arriere sortant sur 2 enceintes, car si je ne me trompe, le BR supporte le pcm 7.1 avec 7 canaux différents et indépendants plus le caisson de base et le DTS HD-MA peut aussi contenir jusqu'à 7 canaux (+1 caisson) à 96kHz et en 24bits (ou 5.1 à 192kHz).
Tu as tout bon. Sauf que les lecteurs Blu-Ray actuels ne t'offre ça qu'en BitStream ( à l'ampli de décoder ) ou en PCM ( décodé par le lecteur mais envoyé en PCM via HDMI ). :lol:

Ils pourraient ( devraient ? ) le faire vers les sorties analogiques 7.1... Mais je crois que le débit maximum sur les sorties audio numériques "classiques" ( coaxiales et optiques ) ne le permettent pas de toute façon. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2008 14:51

SYLEX a écrit:Ils pourraient ( devraient ? ) le faire vers les sorties analogiques 7.1... Mais je crois que le débit maximum sur les sorties audio numériques "classiques" ( coaxiales et optiques ) ne le permettent pas de toute façon. :-?


Le débit des sorties numériques coaxiales-optiques est effectivement insuffisant. Et pour en revenir au début de la discussion, j'imagine mal Panasonic mettre des sorties analogiques 7.1 pour faire beau ou juste dans l'hypothese d'une bande son pcm 7.1...Sinon c'est qu'ils sont c... ou se foutent de nous!
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:12

hanwedge a écrit:Le débit des sorties numériques coaxiales-optiques est effectivement insuffisant. Et pour en revenir au début de la discussion, j'imagine mal Panasonic mettre des sorties analogiques 7.1 pour faire beau ou juste dans l'hypothese d'une bande son pcm 7.1...Sinon c'est qu'ils sont c... ou se foutent de nous!
Tu imagines mal... Ce décodage en PCM 7.1 via HDMI permet à tous les amplis vendus depuis 2 ou 3 ans ( et encore aujourd'hui pour pas mal de marques ) avec HDMI mais sans tous les décodages de bénéficier de ces derniers décodages. C'est génial pour pas mal de monde, ça ne "plante" pas les earlly adopters côté amplis HD... mais ce n'est pas sufisant pour nous. En tout cas, personne jusqu'à présent et même pas Pana avec le BD-50 n'a fait + que ce que je t'explique ! Alors on peut espérer pour le BD-55, mais ce serait le 1er à correspondre à ce que "tu imagines". :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2008 16:38

SYLEX a écrit: Ce décodage en PCM 7.1 via HDMI permet à tous les amplis vendus depuis 2 ou 3 ans ( et encore aujourd'hui pour pas mal de marques ) avec HDMI mais sans tous les décodages de bénéficier de ces derniers décodages. C'est génial pour pas mal de monde, ça ne "plante" pas les earlly adopters côté amplis HD... mais ce n'est pas sufisant pour nous. En tout cas, personne jusqu'à présent et même pas Pana avec le BD-50 n'a fait + que ce que je t'explique ! Alors on peut espérer pour le BD-55, mais ce serait le 1er à correspondre à ce que "tu imagines". :lol:


100% d'accord, je suis dans ce cas pour l'ampli hdmi sans décodeurs HD. par contre j'hésite encore entre ce procédé et l'analogique (5.1 pour moi) mais comment savoir quelle solution est la meilleure, les avis divergent sur ce point, on entend de tout..... sur que le côté pratique c'est l'hdmi grâce au PCM, mais l'analogique...... un avis? :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:36

SYLEX a écrit:
hanwedge a écrit:Le débit des sorties numériques coaxiales-optiques est effectivement insuffisant. Et pour en revenir au début de la discussion, j'imagine mal Panasonic mettre des sorties analogiques 7.1 pour faire beau ou juste dans l'hypothese d'une bande son pcm 7.1...Sinon c'est qu'ils sont c... ou se foutent de nous!
Tu imagines mal... Ce décodage en PCM 7.1 via HDMI permet à tous les amplis vendus depuis 2 ou 3 ans ( et encore aujourd'hui pour pas mal de marques ) avec HDMI mais sans tous les décodages de bénéficier de ces derniers décodages. C'est génial pour pas mal de monde, ça ne "plante" pas les earlly adopters côté amplis HD... mais ce n'est pas sufisant pour nous. En tout cas, personne jusqu'à présent et même pas Pana avec le BD-50 n'a fait + que ce que je t'explique ! Alors on peut espérer pour le BD-55, mais ce serait le 1er à correspondre à ce que "tu imagines". :lol:


Bonjour,
La BD50 fait bien bénéficier su son HD par les sorties analogiques, ou j'ai pas suivi ?
Si j'ai bon, la BD55 n'est pas supposés faire pareil (voir en mieux :P ) ?
Ou bien la subtilité de la discution se trouve entre 5.1 et 7.1 ?

Je suis comme beaucoup en attente de la platine qui me fournira un son HD correct par les sorties analogiques.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:38

Toujours sur mon sujet , Je lis la présentation commerciale :
"Life-Like Surround Effects

The DMP-BD35/55 also excels in sound quality. Both models feature an HD Audio Decoder (Dolby® TrueHD, Dolby® Digital Plus and DTSTM-HD Master Audio Essential), which supports the 7.1-channel surround sound newly adopted in Blu-ray Discs. Users can enjoy 7.1-channel surround even with systems that do not support HD Audio -- as long as the DMP-BD35/55 is connected to a 7.1-channel receiver equipped with an HDMI terminal.

The Panasonic BD55 goes a step further with a high-end audio design and components. Thanks to a 192kHz 24bit audio digital-analog converter and high quality insulators, electrolytic capacitors, copper-foil film capacitors and ultra-low-impedance electrolytic capacitors, the DMP-BD55 delivers the same kind of exciting surround effect and lifelike ambience as today's finest cinemas. The DMP-BD55 can also output analog signals for 7.1-channel sound, so even receivers that are not compatible with HDMI can produce the newest 7.1-channel surround sound by simply connecting to the DMP-BD55."


Je traduis la 1ère partie par "Le BD35 comme le BD55 ont tous les décodeurs HD et vous pouvez en profiter avec n'importe quel ampli équipé de HDMI qu'il ait ou non les décodages HD" Et la suite par "Le BD55 va plus loin avec un section audio de qualité..." La dernière phrase nous laisse un peu d'espoir, elle dit que le BD55 peut produire les nouvelles bandes son 7.1 sur un intégré non compatible HDMI. Ils ne précisent les formats comme au départ, mais ils précisent bien les "nouvelles bandes son 7.1"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24615
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message