Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: novine321, Pilou57 et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 13 Sep 2008 11:24

azertyui123 a écrit:Salut tout le monde et Bonjour a Alex en particulier.. qui m'a beaucoup aidé quand j'avais acheté le vantage hd1... qui depuis a été revendu pour des raisons personnel bien malgré moi sur ce forum ...mais aujourd'hui les choses ce sont améliorées et je suis heureux de découvrir qu'un petit bijoux montre le bout de son nez a un prix enfin abordable pour le petit cinéphile que je suis...es que je peut espérer une efficacité comparable au vantage...? qui commence d'ailleurs a ce faire un peu vieux...et vu l'évolution des choses et a la rapidité actuel..les nouvelles puces comme l'abt 2...qui apparemment fait des prouesses meme avec des encodages moyens...moi ce qui m' intéressera en particulier c'est les points suivants....la qualité du scaler..les fonctions netteté et élimination du bruit vidéo (moustiques)..réglages des couleurs...gamma..en tout cas vivement un cr :)

je vois que certain le propose déjà...il ne spécifie pas si il est déjà de stock!!! je suppose que c'est de la précommande :roll:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... /Edge.html


Salut :)

Ce fut un plaisir de t'aider dans tes démarches. Content de savoir que tes soucis personnels semblent se solutionner.

Bon retour dans le HC 8)

Le EDGE est un bon produit mais je pense qu'il n'est pas adapté à tes besoins ( voir le post de richard ci-dessus )

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:09

alex_t a écrit:
azertyui123 a écrit:Salut tout le monde et Bonjour a Alex en particulier.. qui m'a beaucoup aidé quand j'avais acheté le vantage hd1... qui depuis a été revendu pour des raisons personnel bien malgré moi sur ce forum ...mais aujourd'hui les choses ce sont améliorées et je suis heureux de découvrir qu'un petit bijoux montre le bout de son nez a un prix enfin abordable pour le petit cinéphile que je suis...es que je peut espérer une efficacité comparable au vantage...? qui commence d'ailleurs a ce faire un peu vieux...et vu l'évolution des choses et a la rapidité actuel..les nouvelles puces comme l'abt 2...qui apparemment fait des prouesses meme avec des encodages moyens...moi ce qui m' intéressera en particulier c'est les points suivants....la qualité du scaler..les fonctions netteté et élimination du bruit vidéo (moustiques)..réglages des couleurs...gamma..en tout cas vivement un cr :)

je vois que certain le propose déjà...il ne spécifie pas si il est déjà de stock!!! je suppose que c'est de la précommande :roll:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... /Edge.html


Salut :)

Ce fut un plaisir de t'aider dans tes démarches. Content de savoir que tes soucis personnels semblent se solutionner.

Bon retour dans le HC 8)

Le EDGE est un bon produit mais je pense qu'il n'est pas adapté à tes besoins ( voir le post de richard ci-dessus )

a+ :)


Pas de réglage couleur, ni du gamma.

Tu es dans le même cas que moi qui cherche un scaler pour son installe.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:26

Richard Lemesle a écrit:
azertyui123 a écrit:Par contre il ne dispose pas de réglage de couleurs et de gamma et l'un des gros inconvénients semble être qu'il impose de sélectionner une fréquence de sortie conjointement à une résolution de sortie. Dans le cas de l'europe pour laquelle les sources SD sont en 50hz et les sources HD en 60hz (ou 24p lorsque le diffuseur l'accepte), c'est problématique parce que ça veut dire que lorsque l'on passe d'une source SD à une source HD, il est nécessaire de passer par les menus de configuration du scaler pour changer la résolution/fréquence de sortie. Si on ne le fait pas, des saccades seront présentent en SD (si la sortie est en 60hz) ou en HD (si la sortie est en 50hz).

Richard.


Sur le RX-Z7 qui a dans le ventre un ABT2010 implémenté avec les mêmes fonctions que le EDGE il y a une mémorisation des paramètres.
Ils l'avaient déjà fait pour les parametres son.

Pour une source il y a un profil son et un profil image.
A suivre ....

DVDO devrait s'en inspirer.

http://www.yamaha.com/yec/products/productdetail.html?CNTID=5016802
Versatile video adjustment functions with 6 preset memories for different sources. Video adjustments are Mosquito Noise Reduction, Block Noise Reduction, Detail Enhancement, Edge Enhancement, and Brightness/Contrast/Saturation control
ZEP
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Sep 2008 23:35
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:36

ZEP a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Par contre il ne dispose pas de réglage de couleurs et de gamma et l'un des gros inconvénients semble être qu'il impose de sélectionner une fréquence de sortie conjointement à une résolution de sortie. Dans le cas de l'europe pour laquelle les sources SD sont en 50hz et les sources HD en 60hz (ou 24p lorsque le diffuseur l'accepte), c'est problématique parce que ça veut dire que lorsque l'on passe d'une source SD à une source HD, il est nécessaire de passer par les menus de configuration du scaler pour changer la résolution/fréquence de sortie. Si on ne le fait pas, des saccades seront présentent en SD (si la sortie est en 60hz) ou en HD (si la sortie est en 50hz).

Richard.


Sur le RX-Z7 qui a dans le ventre un ABT2010 implémenté avec les mêmes fonctions que le EDGE il y a une mémorisation des paramètres.


Tout comme le EDGE. :wink:

Par contre je ne vois pas le rapport avec ce que je dis plus haut... :roll:

ZEP a écrit:Ils l'avaient déjà fait pour les parametres son.

Pour une source il y a un profil son et un profil image.
A suivre ....

DVDO devrait s'en inspirer.

http://www.yamaha.com/yec/products/productdetail.html?CNTID=5016802
Video adjustments are Mosquito Noise Reduction, Block Noise Reduction, Detail Enhancement, Edge Enhancement, and Brightness/Contrast/Saturation control


Tout comme le EDGE (bis). :wink:

ZEP a écrit:Versatile video adjustment functions with 6 preset memories for different sources.


Effectivement, il n'y a pas de presets sur le EDGE...

Richard.
Dernière édition par Richard Lemesle le 13 Sep 2008 16:43, édité 1 fois.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:36

Vu dans les specs du EDGE :

Fully programmable controls for each video input with
non-volatile memories:
-Automatic input source detection & input priority selection
-Picture controls: Fine Detail, Edge Enhancement, Mosquito Noise
Reduction, Brightness, Contrast, Saturation, Hue

Donc il y a au moins une memoire par entrée :) Ok ce n'est pas 6 mais c'est déjà mieux que rien :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2008 23:21

bon si je retire le réglage gamma et celui de la couleur...le edge sera t'il capable de me donner quand meme un meilleur upscale dans les parties dvd et HD par rapport a mes platines panasonic bd 30 europe et us...?
le edge sera capable d'augmenter la netteté et de par contre éliminer du bruit vidéo éventuel..je pense quand meme que vu le prix demandé ce scaler peut parfaitement etre la cerise sur le gateau pour Monsieur tout le monde non..a votre avis et toi Alex qu'en penses tu...pour autant qu'il règle le problème des fréquences sans devoir passer par le menu a chaque fois.. :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Sep 2008 23:44

azertyui123 a écrit:bon si je retire le réglage gamma et celui de la couleur...le edge sera t'il capable de me donner quand meme un meilleur upscale dans les parties dvd et HD par rapport a mes platines panasonic bd 30 europe et us...?
le edge sera capable d'augmenter la netteté et de par contre éliminer du bruit vidéo éventuel..je pense quand meme que vu le prix demandé ce scaler peut parfaitement etre la cerise sur le gateau pour Monsieur tout le monde non..a votre avis et toi Alex qu'en penses tu...pour autant qu'il règle le problème des fréquences sans devoir passer par le menu a chaque fois.. :roll:


Je sais pas trop .... C'est du DVDO donc on peut avoir confiance mais ...

Seul le CR des utilisateurs pourra répondre à tes (nos) questions.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Sep 2008 8:37

tout a fait d'accord avec toi Alex...de toute façon moi tant que je n'ai pas de cr... hors de question d'investir..!!!surtout quand on possède déjà du bon matériel et ayant connu le vantage... prudence car au final ..on a n'a toujours pour son argent...mais moi personnellement je serais pret a faire le pas car je n'ai plus le vantage et le scaler des panasonic en dvd n'est quand meme pas terrible ...en hd la c'est autre chose :lol: .. je regarde pas mal de dvd encore avec madame :lol: ..on v'a dire 60 40 pour le blu ray...a moins d'investir dans un oppo 983!! mais là mes blu ray ne pourront visiblement pas profiter de l'abt 2010 et pour 300 euros de plus ..cela demande réflexion n'es ce pas :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:31

Ya pas trop à réfléchir au prix ou le EDGE se vend ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

en rapport avec Logitech

Message » 16 Sep 2008 5:49

hello

hier en discutant avec un technicien de logitech canada (en rapport avec mes problémes causé par leurs derniers logiciel 7.5.0), IAM m'a bien confirmé (il va me l'installé sur mon compte) que se trouve dans leur base de données, le scaler DVDO "EDGE" et sa multitude de codes discret :) , affaire a suivre :roll: ...

Patice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Sep 2008 8:23

patriceonkyo a écrit:hello

hier en discutant avec un technicien de logitech canada (en rapport avec mes problémes causé par leurs derniers logiciel 7.5.0), IAM m'a bien confirmé (il va me l'installé sur mon compte) que se trouve dans leur base de données, le scaler DVDO "EDGE" et sa multitude de codes discret :) , affaire a suivre :roll: ...

Patice :wink:


Tu peux effectivement déjà aller le choisir dans la base. Par contre la dernière fois que j'y suis allé les codes discrets n'étaient pas les bons (c'était du "générique DVDO").

J'en ai parlé ici.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:52

du nouveau sur la sortie du scaler le plus attendu de tous les temps????? :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:06

j'ai bien peur qu'il faille attendre j'usqu'a la fin du mois :cry:

si au moins les bétas testeur pouvaient nous sortir un CR détaillé avant cette date :roll: , mais j'en doute :oops: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Sep 2008 17:12

patriceonkyo a écrit:j'ai bien peur qu'il faille attendre j'usqu'a la fin du mois :cry:

si au moins les bétas testeur pouvaient nous sortir un CR détaillé avant cette date :roll: , mais j'en doute :oops: ...

Patrice :wink:


+1 :roll:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:17

opbilbo a écrit:
patriceonkyo a écrit:j'ai bien peur qu'il faille attendre j'usqu'a la fin du mois :cry:

si au moins les bétas testeur pouvaient nous sortir un CR détaillé avant cette date :roll: , mais j'en doute :oops: ...

Patrice :wink:


+1 :roll:


Bonjour,

Je pense qu'on ne va pas tarder à autoriser les beta testeurs à communiquer, les permiers appareils vont êtres livrés avant la fin de la semaine.
merci

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message