Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 08 Sep 2008 16:49

papinova a écrit:- Thimar (Anouar Brahem)
:lol:


Hello papinova,
Anouhar Brahem, tu peux te jeter sur tous les autres, si ca n'est pas deja fait...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Sep 2008 17:22

Salut jj,
je m'en doute, s'ils sont tous du même tonneau que Thimar, je plonge. Quelle musique envoûtante...
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:33

papinova a écrit:Salut jj,
je m'en doute, s'ils sont tous du même tonneau que Thimar, je plonge. Quelle musique envoûtante...
:wink:


Effectivement ils sont tous très très bons
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:59

jj77 a écrit:
papinova a écrit:- Thimar (Anouar Brahem)
:lol:


Hello papinova,
Anouhar Brahem, tu peux te jeter sur tous les autres, si ca n'est pas deja fait...


oh que oui , tous magnifiques !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Sep 2008 22:53

J'ai decouvert Enrico Rava avec "the third Man". Ce disque fait maintenant partie de ceux qui reviennent frequemment dans ma platine.
Alors j'ai suivi la piste et j'ai decouvert celui la: "Easy Living"

Image

Il s'agit d'un quintet. On y retrouve bien sur la trompette de rava. Une sonorite emprunte de puissance maitrisee, d'une sorte de retenue qui fait la part belle au lyrisme. Il est accompagne de Stefano Bollani au piano.
Dans ce disque, j'ai egalement decouvert le tromboniste Gianluca Petrella qui livre une performance discrete mais diablement efficace. Ses interventions "challengent" le lyrisme de Rava et completent magnifiquement la trompette. Sur certaines pistes, le reste du quintet s'efface pour laisser place a un duo trombonne/trompette du meilleur gout a mes oreilles.

Batteur et contrebassiste ne sont pas en reste.

Bref, un sacre coup de coeur pour cet album tout en finesse, porteur d'une belle charge emotionnelle mais jamais ennuyeux. Une main de fer dans un gant de velour.

Encore un grand disque signe ECM!!!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Sep 2008 23:31

J adore déjà :) merci pour la découverte mais d'emblé je prefere l'ambiance intimliste de "the third man"
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 14 Sep 2008 3:43

cheffois a écrit:J adore déjà :) merci pour la découverte mais d'emblé je prefere l'ambiance intimliste de "the third man"


Je decouvre en ce moment celui la du meme quintet et amha excellent lui aussi, toujours chez ecm:

Image

Bollani est cependant remplace par Andrea Pozza qui trouve bien sa place (il est meme excellent je trouve).
La encore, j'aime bcp le jeu de Petrella. On est sur un schema similaire au easy living mais perso, je ne m'en lasse pas.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Sep 2008 9:46

Image

la même (excellente) équipe + paolo fresu :P

Image

la rencontre de deux maitres ...


Image

et un superbe album ,chez ecm ,avec john abercrombie ,+ la rythmique maison de l'époque :P


bruno (quasi-transalpin 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 14 Sep 2008 20:14

Trop fort le Bruno :wink:

Je sais ce qu'il me reste a faire...

Merci Maitre :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:46

Bonjour à tous,

Deux coups de coeur de ce début de semaine :

Image

Le premier disque de Laïka Fatien était tres prometteur (Look at me now - 2006),
le second est beaucoup plus abouti et explore avec bonheur le répertoire de Billie Holiday.La jeune femme est parfaitement servie par d'excellents musiciens avec mention spéciale au pianiste Robert Glasper (je vous recommande au passage ses propres CDs).

J'ai également beaucoup aimé cet hommage au grand Claude Nougaro rendu par ses anciens compagnons d'armes :

Image
L'ambiance tres chaleureuse du live et la complicité évidente des musiciens procurent beaucoup d'émotion et de nostalgie à l'écoute de ces chansons pourtant archi connues.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2008 5:29

Pas vraiment une nouveaute mais une re-edition de 2004, apres une longue disparition de ce superbe album de Freddie Hubbard, le revoila pour notre plus grand bonheur: Blue Spirits

Image

Ques des compo originales de Freddie Hubbard. Une ribambelle de super stars pour l'accomagner avec notemment herbie hancock, elvin jones, joe henderson, hank mobley...
De la trompette, des sax, flutes, du basson, du piano, des congas...c'est varie et toujours tres bon. Rien a jeter. enregistre en 1965 et 1966
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 18 Sep 2008 5:39

jj77 a écrit:Pas vraiment une nouveaute mais une re-edition de 2004, apres une longue disparition de ce superbe album de Freddie Hubbard, le revoila pour notre plus grand bonheur: Blue Spirits

Image

Ques des compo originales de Freddie Hubbard. Une ribambelle de super stars pour l'accomagner avec notemment herbie hancock, elvin jones, joe henderson, hank mobley...
De la trompette, des sax, flutes, du basson, du piano, des congas...c'est varie et toujours tres bon. Rien a jeter. enregistre en 1965 et 1966


Oui en plus pressage Japonnais pas cher $ 20.95

http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... showname=1
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Sep 2008 3:31

recu et ecoute le nausicaa des enricos rava & pieranunzi qui bien sur tiens ses promesses.

mon coup de coeur de la semaine est toujours pour le jazz italien mais cette fois ci pour Gianluca Petrella, le tromboniste du quintet de Rava

L'album s'appelle Indigo

Image

Je retrouve le jeu de Petrella deja bien apprecie dans le quintet avec Rava, meme s'il restait discret. Il offre ici un jazz puissant, parfois destructure, teinte d'electronique. Des arrangements interressants de musiques de monk et ellington et qques excellents passage de duo bass-trombone. Il s'agit d'un quartet. on y retrouve notemment du sax et de la clarinette

Je sens que ce disque va tourner en boucle pendnat un moment :roll:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2008 8:41

kéké 26 a écrit:
jj77 a écrit:
papinova a écrit:- Thimar (Anouar Brahem)
:lol:


Hello papinova,
Anouhar Brahem, tu peux te jeter sur tous les autres, si ca n'est pas deja fait...


oh que oui , tous magnifiques !!! :wink:


je ne sais pas si vous êtes au courant : Thimar , ainsi que d'autres CD du label ECM , sont à 9€ le CD ou 18 € les trois CDs :o , à la fnac , je crois jusqu'à fin septembre !!!

moi j'ai acheté : Anouar Brahem "astrakan café" , Jan Garbarek "in praise of dreams" , et Dino Saluzzi "Responsorium" !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Omar Sosa

Message » 20 Sep 2008 16:16

Ah Omar SOSA avec cet album... à découvrir d'urgence... 8)

Image

Ainsi que RONROCO (bon peut-etre hs mais ''De Ushuaia la Quiaca'')
Image là gros coup de coeur...
thevince
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 9:22
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message