Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morespeeder et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 11 Sep 2008 21:06

Un bon ampli pro sera bon
Un bon ampli dit grand publique sera bon aussi

Un peu facile comme analyse ... je m'en excuse mais j'ai pas trouvé une autre formule.

Il faut se rendre compte qu'un ampli qu'il soit pour le marché du HC ou le marché pro obéit aux même règles et une bonne conception sera bonne quoi qu'il arrive.
Alors il est vrai qu'un ampli pro répondra à un cahier des charges un peu différent d'un ampli grand publique HDG. C'est d'ailleurs un gros avantage, en terme de puissance il est alors possible de trouver des produits excellent qui couteront bien moins cher qu'un ampli grand publique HDG qui remplira en gros les même fonctions.

Au final tout dépend de ce que l'on cherche, des moyens dont on dispose et des connaissances que l'on a.
Dans tout les domaines il y a de bons et de mauvais produits, pour une personne qui n'a pas la connaissance des produits pro il vaudra mieux se limiter aux produits grand publique pour éviter de se planter et acheter un mauvais produit pro. Par contre une personne qui connait bien le monde pro aura l'alternative du choix entre les deux.

Pour en revenir au Denon POA-A1HD, tous les avis sont bons, on peut dire sans se tromper que cet ampli est une belle réussite. Le comparer à de l'amplification pro ... je ne sais pas, arrivé à se niveau on peut dire qu'un équivalent du monde pro sera différent en terme de prix, de finition et de subtilité, mais il sera aussi de très bonne facture.

Je pense que tout est une question d'intégration et de philosophie, monde pro n'est pas à mettre en opposition mais il est complémentaire et permet de répondre à des objectifs spécifiques pour lesquels on a pas forcément un produit grand publique assez adapté.

Saluons simplement le retour de Denon dans le monde du bloque d'ampli, il aura fallu attendre longtemps pour qu'un nouvelle création de ce niveau sorte de chez eux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:21

Tu dois être de ceux qui pensent que les bandes sons (mixées sur des enceintes de studio amplifiées par des amplis pro) sonnent mieux chez toi sur un ampli grand publique plutôt hifiste.
je ne partage pas cet avis. :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis bien au dessus de tout ça (avoir le meilleur ampli,la plus grosse moto, ou la plus grande Z.z.e..e ça m'est passé depuis longtemps), aujourd'hui mon système me plait (c'est bien le principal non ?), je me bouffe des films et j'écoute des cd à gogo, je ne me pose plus de questions ,c'est tout, maintenant à entendre comme certains disques sont mixés, je me dis qu'il existe obligatoirement de mauvais ingénieurs du son, ou du mauvais matériel pro, ou j'ai de mauvaises oreilles qui sais....

Maintenant je ne veut pas aller vers un débat débile puisque c'est pro c'est meilleur.....,puisque c'est audiophile c'est encore meilleur, ou chez soft ads ce sont ceux qui sont les meilleurs du monde, mais si tu le dis, je te crois.

Sur ce je tiens à rassurer notre amis qui à investi dans un POA1,qu'il fasse confiance à ses oreilles, et un peu moins à ce que je dis, et par la même occasion ce que tu dis, qu'il soit donc seul juge .

Que notre amis se fasse plaisir, autant que patrick et moi, qui malgré tout avons fait l'erreur de ne pas acheter de matériel pro :mdr: :mdr: :mdr:

Sur ce bonne soirée, je vais me faire un petit film.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:50

Je suis bien au dessus de tout ça (avoir le meilleur ampli,la plus grosse moto, ou la plus grande Z.z.e..e ça m'est passé depuis longtemps), aujourd'hui mon système me plait (c'est bien le principal non ?)

je ne vois pas ce que vient faire cette remarque ici :roll:
de plus, je n'ai jamais parlé de ton systeme !!!

En fait, de te répondre m'ennuye déjà. Alors je vais stopper la.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 11 Sep 2008 23:03

En fait, de te répondre m'ennuie déjà. Alors je vais stopper la.


+1 :D

Et Merci à Jacko pour sa réponse sensée, j'aimerais atteindre sa sagesse :wink: :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Sep 2008 11:32

:mdr: ,ba alors les gars??? :wink:

perso je suis persuadé que le Bloc Denon est bon..c'est juste que je pense qu'il ne vaut pas son prix "public" :wink: car là en effet le matos "pro" que mes amis Roland et Michel (et moi même :wink: ) avons et pour eux installent est moins cher au niveau du prix du Watt :wink: ,même si je ne m'abuse ils ont tout de même :wink: fait des installs avec le couple :wink: ...comme quoi :mdr:

pour répondre au notre nouveau "membres des Denoniaques associés" :mdr: , tu as semble t'il raté cela viewtopic.php?f=1269&t=29892147,qui aurrait en effet bien répondu a ta demande...,c'est de toute façon en effet le genre de matos qu'il te faut pour "attendre" une baisse ou un bon coup pour acheter "l'AVP" qui malgré ce que dit,en rigolant, Laurent :wink: n'est pas un "maillon faible".. :wink: en fait c'est une des meilleur machine qui soit rentrée chez moi depuis les 10 dernières années :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Sep 2008 13:47

Je te rejoins Hugues, pour des install pure Home cinéma , par contre ce POA sait aussi faire de la musique, et plutôt bien, et pour avoir écouté beaucoup de blocs multicanaux ou blocs mono sur mon install, le rqp est à mon avis excellent, pour moi, ça a été la grosse surprise.

Maintenant c'est la NRDS qui disais que l'avp bridait légèrement le poa, ayant un lecteur cd à sortie variable, je me permettrais de faire le test et vérifier par moi même.

Les blocs QSC j'en ai vu mon revendeur anteniste en allant m'abonner à tntop, il en avait qui trainaient dans un rack (c'est ce qu'ils louent pour faire des soirées :o ),je les ai regardé de prêt, la construction ne m'a pas transcendé bien au contraire (ça fait plus que cheap), mais si ça marche bien sur des enceintes hifi,(je veux bien vous croire), je lui en demanderait un pour essayer en stéréo.

Le revendeur c'est activ antenne à Baud (56), pour info il n'a rien d'autre qui ressemble à de la hifi, mais j'écouterais par curiosité.

Nous avons tous différentes façons d'aborder le Hc, moi je l'aborde d'un coté plutôt hifiste, et pas vraiment HC jusqu'auboutiste, ce qui ne m'a jamais vraiment convaincu, sauf chez divatec avec leur fameux mach 1,2,3.

Les install présentées lors de salons chez TMS ou Soft ADS, ça ne m'a jamais convaincu, trop rentre dedans pour moi, mais je comprend que l'on puisse aimer.

Pour moi,il n'y a pas pas de vérité en terme de restitution sonore, alors quand on viens polluer un post et casser l'enthousiasme d'un mec qui viens d'investir dans le poa, en lui expliquant qu'il a fait une connerie , qu'il aurait pu avoir mieux pour moi cher (sans argumentation en plus),je trouve que c'est un manque de respect, c'est le genre de connerie qui me fait bondir.

Mais bon au final, c'est certainement plus de l'incompréhension qu'autre chose.

Allez, faut que je retourne bosser, mais quand je passerais en RP,j'espère que tu pourras me faire écouter ton install Hugues.

A+
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:09

+1 !

Je vaudrais aussi ajouter qu'un ampli pro n'a pas besoin de finitions fantastiques, il faut qu'il rentre dans un rack 1U, 2U, 3U ... bref on ne lui demande pas d'être beau mais performant.

Le POA-A1HD à pour lui des choses que j'aime !
Déjà il est possible de le paramétrer via l'AVP de manière spectaculaire pour la bi-amp et j'en passe.
Il est massif, le chassis est étudié que pour cette machine, il est beau et les VU mètre je trouve ça terrible (dans le bon sens du terme).

Donc on en revient encore à la conclusion "tout dépend de ce que l'on cherche".

Par exemple je suis très satisfait de mon RDA7 (qui ne prend pas trop de place en plus vu qu'il est tout en profondeur), c'est une conception autant hifi qu'HC, je suis certain de trouver les même prestations dans un ampli pro, mais il est superbe à regarder (rien que ça je ne pense même pas à un autre produit ... il ne lui manque que des VU mètre ...)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2008 21:59

ELECTRA a écrit:

Pour moi,il n'y a pas pas de vérité en terme de restitution sonore, alors quand on viens polluer un post et casser l'enthousiasme d'un mec qui viens d'investir dans le poa, en lui expliquant qu'il a fait une connerie , qu'il aurait pu avoir mieux pour moi cher (sans argumentation en plus),je trouve que c'est un manque de respect, c'est le genre de connerie qui me fait bondir.


Finalement, il va quand même falloir que je t'explique deux ou trois choses.

1) "alors quand on viens polluer un post"
Je ne te permets pas de dire que je viens polluer ce poste. Reste à ta place. Pour qui te prends tu en te permettant de juger si un mess vient comme tu dis "polluer un post" ?

2) casser l'enthousiasme d'un mec qui viens d'investir dans le poa
En toute objectivité je ne pense vraiment pas avoir ne serait ce qu'entamé l'enthousiasme d'une personne qui a dépensé plusieurs milliers d'euros dans un ampli, comme l'a fait giovà. Vu le montant, c'est très certainement un achat réfléchi depuis longtemps et je ne pense pas que mon avis ait remis en question son choix, ne serait ce qu'une seconde.

3) en lui expliquant qu'il a fait une connerie , qu'il aurait pu avoir mieux pour moi cher (sans argumentation en plus)
Je n'ai jamais dit qu'il avait fait une connerie pour reprendre tes termes. J’ai simplement donné mon avis (c'est tout l'intérêt d'un forum, non ?) certes différent du tien. Mais heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord. Ceci n'engage que moi, mais je maintiens qu'il aurait pu avoir mieux pour moins cher. Concernant l'absence d'argumentation, je le répète ces quelques mots n'exprimaient qu'un avis. Je ne pensais pas devoir argumenter, comme tu sais si bien le faire en lisant les tests de la NRDS que tu recraches afin de justifier ta dépense.

4) je trouve que c'est un manque de respect
Pour mémoire, un 'copier/coller' de mon mess qui ne choque que toi:
si j'avais été à ta place, j'aurais fait l'inverse !!!!
Je serais parti sur le pré-ampli Denon, d'une excellente qualité, et je me serais orienté sur du matos pro en ampli. Bien meilleur et moins cher
. :wink:
Maintenant pour t'éviter un nouveau 'copier/coller', mais du dictionnaire cette fois, je vais te donner un exemple:
Tu dois faire partie de ces personnes qui profitent d'une vitesse de la lumière supérieure a celle du son, pour paraître intelligent avant d'avoir l'air c..
Ca c'est un manque de respect, dont je ne suis pas fier mais qui soulage parfois !
Dernière édition par bss le 16 Sep 2008 6:23, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 15 Sep 2008 23:11

La messe est dite. :o

Je respecte ton avis, qui bien sur n'engage que toi.

Je pense pour ma part qu'il vaut mieux clôturer ce débat avant qu'il parte en vrille (ce qui est déjà bien parti, de ma part (je l'avoue, comme de la tienne).

Il y a une charte à respecter, j'ai peur que nous n'allions un peu loin pour pas grand chose.

Je te donne donc raison,et vais de ce pas relire la Nrds pour m'assurer que je n'ai pas mal dépensé mon argent :mdr: .

Sur ce très bonne soirée.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Sep 2008 0:40

Bonsoir a tous (surtout a Laurent et BSS) je ne pense pas que ma visite sur ce forum alèe creer autant d'animositè, je ne sait pas di tout ce qui vaut un ampli pro,la raison principale de mon investissement cest (d'apres cest que je lu) que lePOA sonne bien aussi en hifi,javait prevu de me separer des avant klipsch(KL650) donc de brancher les colonnes Dali(MS5) en bi-amp ou voir en bridge vu que lePOA le permet.le reste c'etait de savoir si le nouveau PRE de chez ONKYO qui lui peut etre brancher en XLR.pouvez convenir. Pour ce qui concerne le PRE Lexicon Brystol et autre meme d'occase il reste ancore assez cheres.
giovà
giovà
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2008 6:21

ELECTRA a écrit:
Il y a une charte à respecter, j'ai peur que nous n'allions un peu loin pour pas grand chose.


+1 :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Sep 2008 11:52

Un test en allemand de l'AVP / POA. sur le site ci dessous.
http://www.areadvd.de/lm/AV_Hardware/te ... a1hd.shtml

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:48

AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:53

J'ai fait une erreur d'adresse , et une grosse faute d'orthographe, le site c'est celui la.


http://www.techradar.com/products/audio ... 896/review
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:29

Merci Patrick pour ces liens.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message