chris.24 a écrit:Si votre douce vous achète ce disque et le place elle-même dans la chaine hifi le soir tombé, vous saurez donc que c'est un message subliminal explicite... CDFD !
Corsario ... compris ?
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bedos.21 et 35 invités
chris.24 a écrit:Si votre douce vous achète ce disque et le place elle-même dans la chaine hifi le soir tombé, vous saurez donc que c'est un message subliminal explicite... CDFD !
jbpfrance a écrit:christelle 31 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (pardonnez-moi ma flemme d'éplucher les 70 pages du thread ), mais les enregistrements de Bernard Lavilliers sont excellents (je citerai surtout ses deux derniers albums, ne connaissant encore pas les précédents que je vais écouter dans les jours à venir)... et dans un autre genre, ceux d'Eminem et de MC Solaar...
A noter aussi, la surprise que j'ai eue en découvrant un enregistrement plus qu'honorable pour le best of (vol.1) de Rondo Veneziano, pourtant enregistré en 1994...
Nous en avons 1 dans la liste: Samedi Soir à Beyrouth, 1 seul vote, je suppose que tu votes pour lui, en 4,5 ou en 5 ?
jbpfrance a écrit:Selon vous, sur les CD du commerce, combien en % ont le niveau pour rentrer dans notre liste ?
A mon avis, on est en dessous de 10 %.
Je me trompe ?
vichi a écrit:J'ai une petite question, passionné par Dvorak, d'après vous quel est le meilleur enregistrement de la Symphonie n° 9 "du Nouveau Monde" ?
J'en possède déjà 3, mais je ne suis pas super satisfait des enregistrements...
Merci à vous.
corsario a écrit:Juliette "Mutatis Mutandis" : +1.
On revient en studio, et c'est du studio bien fait. La voix est en avant, mais ce n'est pas au détriment des autres instruments qui sont tous bien définis, avec un beau timbre. Très agréable (au point de vue du son toujours) à écouter. Je ne connaissais pas Juliette, j'ai été étonné et séduit de voir qu'apparemment elle adore la cumbia (plage 2, "les garçons de mon quartier"). Huepa !
corsario a écrit:Pour nous aider, pour trouver des références, ou pour confirmer un jugement (en musique classique) un certain M. Hervé tient un site depuis 2005 (au moins) intitulé :
"Audiophile Mélomane : Les disques de musique classique de qualité audiophile". Voici le texte de présentation : http://audiophilemelomane.free.fr
Le monsieur nous présente aussi son système d'écoute : http://audiophilemelomane.free.fr/html/divers/systeme.html (avec des JMR Orféo il ne peut pas être complêtement mauvais )
Dans son éditorial de juin 2008 il abordait un sujet qui nous touche de près : la disparité des notes techniques entre Diapason et Classica-Répertoire, et partant, la difficulté à juger de façon objective la qualité d'une prise de son :lors de la composition de nos systèmes haute-fidélité, nous réagissons tous différemment, selon notre propre sens de la perception et de ses implications, qu’elles soient cognitives, esthétiques, émotionnelles ou physiologiques. De là résulte le degré de musicalité de chaque installation, et par voie de conséquence, l’impression ressentie à l’écoute de nos précieuses galettes argentées. Comme on dit : à chacun ses goûts. Mais dans ce cas, la haute-fidélité porte-t-elle bien son nom ?
(...)
Trop subtile pour être une science exacte, l’analyse technique d’un enregistrement se révèle de la sorte beaucoup plus compliquée qu’elle n’y paraît au premier abord. Dès lors, il n’est pas étonnant de lire, ça et là, quelques points de vue divergents. Aussi, accordez désormais à ceux qui s’y risquent la dose d’indulgence qui revient aux passionnés, en permanence tenaillés entre leurs hypothétiques certitudes et leurs probables contradictions. Merci.
Une conclusion pleine de sagesse. Il est bien cet homme-là...
corsario a écrit:
Jordi Savall : "Marain Marais - pièces de viole du second livre" : +1 - Un peu moins bien au niveau de la prise de son que Tobias Hume ou Altre Follie (un peu trop de réverbération je crois), mais de très peu. C'est très bon.
Playchess a écrit:Moi j'ai , comme l'excellentisssime : Balalaika Favorites d'Osipov .
Un disque insdispensable pour qui veut etre au coeur meme de la musique . Une prise de son exceptionnelle (enregistré le 13 et 16 juin 1962 au théâtre du Bolschoi à Moscou , mes enfants !) et un voyage extraordinaire dans les contrées russes ...Davaï Davaï Camarade !!!
jbpfrance a écrit:Playchess a écrit:Moi j'ai , comme l'excellentisssime : Balalaika Favorites d'Osipov .
Un disque insdispensable pour qui veut etre au coeur meme de la musique . Une prise de son exceptionnelle (enregistré le 13 et 16 juin 1962 au théâtre du Bolschoi à Moscou , mes enfants !) et un voyage extraordinaire dans les contrées russes ...Davaï Davaï Camarade !!!
Le CD que j'ai date de 1990 et çà manque d'ampleur (basses un peu riquiqui) et les timbres sont inférieurs à ceux à quoi je m'attendais. En vinyle, je suis presuadé qu'on faisait mieux. Je ne suis pas trop surpris, les années 90 sont les pires.
Ceci dit, belle musique d'ambiance.
3,3 / 5
Pour faire mon calcul, je donne une note sur 10 (il faut toujours repasser souvent un CD de référence pour étalonner ses oreilles), pour chacun de ces critères:
Dynamique, souffle
Aération, sensation de naturel
Qualité des timbres - Aigus
Qualité des timbres - Médiums
Qualité des timbres - Basses
Séparation des Instruments
Enregistrement des voix
La moyenne de tout cela, et diviser par 2 pour trouver la note moyenne
Facteur modulant: gêne à l'écoute, alors enlever 0,5.
syber a écrit:Pour ma part, je trouve que ce disque est une merveille de spatialisation et de richesse de timbre (j'écoute la couche CD de la version SACD) !
Et quelle musique ! Qualifier cet enregistrement de musique d'ambiance !!! Là on va se fâââcher Jbp !
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|