Mwaaaaaaaaaah!
Bon, alors quelques impressions sur l'écoute avec le "système" actuel!
C'est bien, franchement, pas siiiii ridicule que ça, avec les élements Nad. Et je ne suis pas sourd, nan...

.
Le T743 s'en sort à peu près bien, même si vu les répères que j'ai suite à l'écoute sur le Creek et le Myriad, il manque comme des choses (et c'est peu de le dire).
Mais bon, c'est momentané seulement et je ne voulais pas être trop déçu en attendant l'arrivée de l'ampli (le temps de renflouer la caisse

) eh bien, je ne suis pas déçu.
J'ai écouté pour l'instant:
du Simon and Garfunkel
du Norah Jones et du Katy Melua
du Nina Simone
un peu d'électro, mais gentillet, du Air et une compil' Nova de 2000...
Pas encore essayé du Metallica
C'était donc pour voir un peu ce que donnent les voix et l'instrumentation.
Convaincant déjà, ça sonne "vrai", des vraies voix avec de la tessiture et de la matière alors avec un vrai ampli, ce sera carrément bandulatoire!
Sur le "Norah Jones", qui laisse une part belle aux instruments, on obtient déjà un peu l'idée de comment sonne une corde guitare par exemple.
Même avec le Nad, ça reste précis et limpide, clair, ce qui m'avait justement autant plu lors de ma toute première écoute de ces Epos.
Je dirais que dans le medium et le haut du spectre, ça tient la route, mais le bas-médium (sans parler de basses) c'est plutôt éffacé.
C'est sûr, sans les renier (au vu des bons et loyaux services qu'elles m'ont rendu), mes Wharfedale sont larguées, c'est comme on écoutait avec un drap devant les enceintes!
D'ailleurs, elles vont se retrouver dans quelques temps dans une autre rubrique du forum...
Ce que j'ai néanmoins remarqué illico, c'est que, comparé au Creek surtout (pas passé autant de temps à écouter avec le Myriad) il manque une sorte d'assise, de profondeur (peut-être de dynamique me direz-vous?) qui donne plus de matière quelque chose de "plus plein".
Et bizarrement, ça se resorbe un petit peu quand je monte dans le volume où, là, ça se rattrape un peu. Et à un volume plus élevé, c'est même plus agréable à l'oreille encore!
Mais j'ai pas envie de rendre sourd mon petiot de 3 mois, pas de suite quand même, j'ai encore des trucs à lui dire

.
En gros, suis toujours content et je sens que je vais l'être plus encore!!! C'est-il pas de la belle perspective, ça?