Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morespeeder, Olivier Dutel et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 07 Sep 2008 22:52

Je serais bientôt des votre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Sep 2008 23:22

et un petit lecteur pour accompagner tout ce jolis mondes :mdr: http://www.gizmodo.fr/2008/09/07/cedia- ... ersel.html et SACD :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Sep 2008 23:25

Il m'intéresse bien aussi !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2008 16:02

quelquen peut m'aider a configurer mon istallation?
je vient de commander un POA a1hd(je eu un bon prix) mais je ne plus trop le mojens pour acheter le PRE. donc je vait faire avec ce que jai en attendent un peamp a des prix plus abordale.
je possede un ampli Onkyo le 805 le kit Klipsch THX ultra2 sans le caissons une paire de caissons Velodyne SPL1500 et un plus je sais vous alee trouver ça bizzare un paire de DALI les MS5.
je vais continuer a suivre ce forum pour essayer de mieu comprendre.Merçi
giovà
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
Localisation: belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2008 20:47

Bel investissement, félicitations.

En attendant de le recevoir, tu peux télécharger la notice sur le site Denon, tu auras toutes les configurations différentes possible, dont celle pour une utilisation sans l'avp.

Cet ampli étant de conception entièrement symétrique, il faudra que tu investisses dans un préamp full symétrique pour en tirer toute la quintessence type avpa1hd ou lexicon mc12b.

Cet ampli chauffe pas mal, il faut lui prévoir un emplacement dégagé, personnellement, il est posé sur une plaque de granit de 60 kg, elle même posé sur des amortisseurs stabrens.

Bonnes écoutes.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Sep 2008 21:21

giovà a écrit:quelquen peut m'aider a configurer mon istallation?
je vient de commander un POA a1hd(je eu un bon prix) mais je ne plus trop le mojens pour acheter le PRE. donc je vait faire avec ce que jai en attendent un peamp a des prix plus abordale.
je possede un ampli Onkyo le 805 le kit Klipsch THX ultra2 sans le caissons une paire de caissons Velodyne SPL1500 et un plus je sais vous alee trouver ça bizzare un paire de DALI les MS5.
je vais continuer a suivre ce forum pour essayer de mieu comprendre.Merçi


si j'avais été a ta place, j'aurais fait l'inverse !!!!
je serais parti sur le preamp denon, d'une excellente qualité, et je me serais oriente sur du matos pro en ampli. bien meilleur et moins cher. :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:06

bss a écrit:
giovà a écrit:quelquen peut m'aider a configurer mon istallation?
je vient de commander un POA a1hd(je eu un bon prix) mais je ne plus trop le mojens pour acheter le PRE. donc je vait faire avec ce que jai en attendent un peamp a des prix plus abordale.
je possede un ampli Onkyo le 805 le kit Klipsch THX ultra2 sans le caissons une paire de caissons Velodyne SPL1500 et un plus je sais vous alee trouver ça bizzare un paire de DALI les MS5.
je vais continuer a suivre ce forum pour essayer de mieu comprendre.Merçi


si j'avais été a ta place, j'aurais fait l'inverse !!!!
je serais parti sur le preamp denon, d'une excellente qualité, et je me serais oriente sur du matos pro en ampli. bien meilleur et moins cher. :wink:



Moi Pareil :wink:
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:15

je serais parti sur le preamp denon, d'une excellente qualité, et je me serais oriente sur du matos pro en ampli. bien meilleur et moins cher. :wink:


As tu écouté le poa ?

Moi j'ai déjà écouté du ADA (assez prisé par les installateurs pro en HC) sur mon install, et ya pas photo, le denon est de loin bien meilleur, beaucoup plus subtil, bien moins agressif, et au niveau de la transparence et la définition, y a pas photo.

Je n'ai pas écouté beaucoup de matos pro,mais a chaque fois j'ai été plutôt déçu, ce n'est pas souvent très subtil ,la seule écoute potable que j'ai faite, c'est sur du HAFLER, mais ça ma pas transcendé.

D'ailleurs, si c'était si bon les amplis pro, tout le monde se jetterais dessus.a part pour les très grosses puissance je n'est pas entendu l'interret.

Hugues semble apprécier les QSC, je ne les ai pas écouté, mais ce POA est vraiment à écouter (toi qui trouve l'avp de haute qualité , saches que la nrds trouve le poa d'un niveau supérieur, en effet dans le couple, c'est l'avp le maillon faible :mdr: :mdr: ).

Ce poa n'a rien à voir avec ce que j'ai pu écouter en DENON précédemment, c'est réellement du THG, et plutôt hifiste.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:33

merçi pour toutes ce reponses,mais mon probleme c'est que mon stock d'euros est presque epuisè donc il faut que je me tourne vers un preamp. plus abordable,que pensez-vous de l'Onkyio886 qui arrive bientot en europe?
en peut trouver des preamps d'occasion a 2000 ou 3000 euros?
Merçi encore.
Giovà
giovà
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
Localisation: belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2008 23:10

Prend toi un lexicon Balanced d'occase, ou un proceed ou un Bryston, sincèrement l'ampli joue dans la cour de ces préamp, sinon attend un peu pour l'avpa1hd en neuf, ce serait l'idéal.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 11 Sep 2008 8:46

Ou un RDC7, il y en a un dans les occaz !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 17:13

:mdr: :mdr: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:13

C'est même pas mon mien !

Je pense que je proposerai en plus de la vente séparée un bundle avec l'EQ Audyssey Pro et son kit.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 19:12

Le rdc7 reste une sacrée machine toutes mes confuses pour l'oubli :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 11 Sep 2008 20:03

ELECTRA a écrit:
je serais parti sur le preamp denon, d'une excellente qualité, et je me serais oriente sur du matos pro en ampli. bien meilleur et moins cher. :wink:


As-tu écouté le poa ?
Oui.

Moi j'ai déjà écouté du ADA (assez prisé par les installateurs pro en HC) sur mon install, et ya pas photo, le Denon est de loin bien meilleur, beaucoup plus subtil, bien moins agressif, et au niveau de la transparence et la définition, y a pas photo.
Je n'ai pas écouté beaucoup de matos pro, mais a chaque fois j'ai été plutôt déçu, ce n'est pas souvent très subtil, la seule écoute potable que j'ai faite, c'est sur du HAFLER, mais ça ma pas transcendé.

Denon vs ADA je ne peux répondre. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter l'ADA. Toutefois je n'ai pas encore entendu Roland, Michel, Dominique, que des installateurs pro comme tu dis (150 000 euros ne les étonnent même pas) installer du ADA ou Hafler.

D'ailleurs, si c'était si bon les amplis pro, tout le monde se jetterais dessus. A part pour les très grosses puissances je n'est pas entendu l'interret.Hugues semble apprécier les QSC, je ne les ai pas écouté, mais ce POA est vraiment à écouter (toi qui trouve l'avp de haute qualité, saches que la nrds trouve le poa d'un niveau supérieur, en effet dans le couple, c'est l'avp le maillon faible :mdr: :mdr: ).


Si tu préfères suivre le troupeau, libre a toi !!!!! Toutefois malgré les nombreux studios par lesquels je suis passé je n'ai jamais vu du Denon en amplification même si la nrds le trouve excellent !!! Par contre de l'ampli pro oui, mais pas toujours du budget du Denon également, je te l'accorde.

Ce poa n'a rien à voir avec ce que j'ai pu écouter en DENON précédemment, c'est réellement du THG, et plutôt hifiste.

Tu dois être de ceux qui pensent que les bandes sons (mixées sur des enceintes de studio amplifiées par des amplis pro) sonnent mieux chez toi sur un ampli grand publique plutôt hifiste.
je ne partage pas cet avis. :wink:

A+
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message