Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Trucs et astuces pour améliorer l'image projetée

Message » 10 Sep 2008 20:13

ALBO a écrit:
L'efficacité d'un tel dispositif contre les fuites de lumières est relative.

Pour parfaitement délimiter l'image, il faudrait que le cache soit placé à 1 mètre devant l'objectif.

Placé contre le objectif il provoque une ombre qui oblige à faire la découpe plus grande que l'image.

Alain

Salut Alain, :D

Bah en effet...si le cache est positionné comme un "gougnafier", forcément...dans ce cas... :mdr:
Mais avec des bandes noires autour de l'écran (j'ai 10cm en velour noir sur chaque bord), et un placement effectué avec patience et délicatesse, je n'ai pas "d'ombre" sur l'écran...et plus du tout de "fuites lumineuse" autour de l'écran... :P
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 10 Sep 2008 20:26

Salut Doux !

Peux-tu à l'occasion nous faire une petite photo ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 10 Sep 2008 20:41

L'idéal serais de "coller" le cache sur l'objectif , comme ça ce serais nikel chrome :idee:

EDIT : je sais avec quoi faire :P De la feutrine autocollante c'est pas du tout violent niveau colle (voir pas assez) et c'est trés souple 8)

EDIT 2 : brr , je viens de regarder et la courbure de la lentille est baléze.......ça marcheras pô :(

EDIT 3 : Je sais encore :lol: Les boules de pétanques en plastoc du gamin sont identique en courbure . je sens que je vais en sacrifié une :mdr:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 10 Sep 2008 21:00

La vous m'avez tuer les gars
Quand je pense que j'ai enduis en gris foncé le mur de l'écran (30m2) de mon salon je précise
a cause des fuites , carrément un halo rond en periphérie de l'écran.

Bon j'y ai gagné sur d'autres points aussi
Mais par curiosité je testerai
brown

Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31

Message » 10 Sep 2008 21:24

brown a écrit:La vous m'avez tuer les gars

t'es d'la famille d'Omar ? Image

McGayver a écrit:Je sais encore :lol: Les boules de pétanques en plastoc du gamin sont identiques en courbure. je sens que je vais en sacrifier une :mdr:

Image
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 10 Sep 2008 21:32

:mdr:

Pour le calmer j'irais lui faire faire un tour en voiture.....ou je lui filerais le vélo à roues carré de Tobal :lol:
McGayver

Message » 11 Sep 2008 1:36

Doux a écrit:
ALBO a écrit:
L'efficacité d'un tel dispositif contre les fuites de lumières est relative.

Pour parfaitement délimiter l'image, il faudrait que le cache soit placé à 1 mètre devant l'objectif.

Placé contre le objectif il provoque une ombre qui oblige à faire la découpe plus grande que l'image.

Alain

Salut Alain, :D

Bah en effet...si le cache est positionné comme un "gougnafier", forcément...dans ce cas... :mdr:
Mais avec des bandes noires autour de l'écran (j'ai 10cm en velour noir sur chaque bord), et un placement effectué avec patience et délicatesse, je n'ai pas "d'ombre" sur l'écran...et plus du tout de "fuites lumineuse" autour de l'écran... :P

Bonsoir Edouard,

Même bien placé.

J'avais essayé un tel cache pour noircir les bandes 2.35 et ça ne marche pas sauf à placer le cache très en avant de l'objectif (ou sur les matrices)

Dans ton cas ce sont les 10 cm de velours noir qui compensent cela car la zone d'ombre tombe dans le velours; mais inapplicable pour les bandes 2.35.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 11 Sep 2008 8:15

ALBO trés bonne idée ce topic !

A force de balancer des idées ça meneras bien à quelque chose :) Tiens d'ailleurs le post de Doux me fais penser que de faire un cache pour l'obectif mais au format 2.35 ça serais top : ça permettrais de "bloquer" les bandes noires dés le départ :P

Moi qui est un écran enroulable c'est la solution :wink:
Dernière édition par McGayver le 11 Sep 2008 10:05, édité 1 fois.
McGayver

Message » 11 Sep 2008 9:58

brown a écrit:Mais par curiosité je testerai

C'est ça qu'on aime lire ici. :lol:

ps: n'oublie pas de nous communiquer le résultat du test. :wink:
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 11 Sep 2008 12:44

Sur promis
brown

Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31

Message » 11 Sep 2008 16:31

McGayver a écrit:ALBO trés bonne idée ce topic !

A force de balancer des idées ça meneras bien à quelque chose :) Tiens d'ailleurs le post de Doux me fais penser que de faire un cache pour l'obectif mais au format 2.35 ça serais top : ça permettrais de "bloquer" les bandes noires dés le départ :P

Moi qui est un écran enroulable c'est la solution :wink:

Bonjour Mac,

ça ne marche pas, voir mon post d'avant car les bords seront voilés et pas nets.

Par contre sur PCHC, dans ZoomPlayer on peut décaler l'image vers le haut (ou le bas) et ça permet de régler ce pb.de bandes 2.35 avec un écran déroulable (il faut simultanément remonter l'écran)

J'avais fait ainsi avec mon écran fixe en n'ayant un volet manuel qu'en partie basse et j'avais affecté des touches du clavier pour remonter l'image 2.35.

Mais je n'ai pas trouvé comment faire avec PowerDVD :(

Peut être le correcteur de ratio YXY permettrait il cela ?

http://www.keohi.com/keohihdtv/htpc/hiv ... mance.html (pas accessible actuellement)

Alain
ALBO

Message » 11 Sep 2008 16:43

ALBO a écrit: ça ne marche pas, voir mon post d'avant car les bords seront voilés et pas nets.

Salut Alain :wink:

Je pensais découper un chouilla plus grand pour ne pas avoir de bléme d'ajustement par rapport au bandes . En faisant ça les birds pas net devrais se retrouver sur la partie noir de la bande 2.35 qui ne seras pas cacher non ? C'est voilé sur combien ? 1 cm ?
McGayver

Message » 11 Sep 2008 19:04

McGayver a écrit:
ALBO a écrit: ça ne marche pas, voir mon post d'avant car les bords seront voilés et pas nets.

Salut Alain :wink:

Je pensais découper un chouilla plus grand pour ne pas avoir de bléme d'ajustement par rapport au bandes . En faisant ça les birds pas net devrais se retrouver sur la partie noir de la bande 2.35 qui ne seras pas cacher non ? C'est voilé sur combien ? 1 cm ?

De l'ordre de 5 cm, essayes avec un morceau de carton sur un seul côté de l'image.

Alain
ALBO

Message » 11 Sep 2008 19:16

Powa j'essayes même pas ! Enfin , je le ferais au prochain allumage pour voir . 5 cm c'est énorme c'est pas la peine :-?
McGayver

Message » 11 Sep 2008 19:22

Et tu verras la différence entre le noir du vp et le noir du cache ! :-?

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message