Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31 et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 05 Sep 2008 15:10

NM74 a écrit:J'ai renvoyé mon PTAE2000 pour dépoussiérage en passant pas le numéro de téléphone donné plus haut dans ce topic, en direct avec Panasonic. Enlèvement par DHL le Vendredi (direction UK), retour le Jeudi suivant (attention tout de même, Panasonic fait un travail remarquable mais DHL, c'est une autre histoire... Plusieurs RdV loupés, le livreur qui reste bloqué à la porte, qui ne téléphone pas et repart avec la marchandise... Bref Panasonic : +1, DHL : 0).

Résultat : d'après la feuille d'intervention, changement du bloc optique, mise à jour du Firmware version (1.06 de mémoire). Bref, après plusieurs heures de réutilisation, aucun soucis. Pourquoi le changement du bloc, aucune idée, mais visiblement, il y avait peut-être un petit problème d'étanchéité du miens.


Je pense que pana fait d office un changement de bloc optique sur les modeles qui sont "anciens", c est a dire avant mi/fin janvier 2008 , et qui possedait un bloc optique a probleme . La gamme de mi/fin janvier est sortie avec un Bloc modifié.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:14

TODD-AO a écrit:
david555 a écrit:sur quel diffuseur?

:o On est sur quel sujet ?


J'ai confondu avec Todd 65 :oops: (qui pense acheter un 3000, donc je me demandais sur quel diffuseur il avait ses prôblèmes)

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17457
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:37

NM74 a écrit:J'ai renvoyé mon PTAE2000 pour dépoussiérage en passant pas le numéro de téléphone donné plus haut dans ce topic, en direct avec Panasonic. Enlèvement par DHL le Vendredi (direction UK), retour le Jeudi suivant (attention tout de même, Panasonic fait un travail remarquable mais DHL, c'est une autre histoire... Plusieurs RdV loupés, le livreur qui reste bloqué à la porte, qui ne téléphone pas et repart avec la marchandise... Bref Panasonic : +1, DHL : 0).


Je confirme : c'est très pro chez Pana mais chez DHL ce sont des gros boulets :lol: En fait leur service n'est absolument pas adapté aux particuliers, qui ne sont pas "ouverts" de 9h à 18 h ( :idee: ) et à qui il faut mieux donner une plage horaire d'enlèvement ... qu'ils s'avèrent incapable de respecter :-?

Quoique, c'est toujours moins pire que "La Poste" :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:20

...mais chez DHL ce sont des gros boulets :lol: En fait leur service n'est absolument pas adapté aux particuliers, qui ne sont pas "ouverts" de 9h à 18 h ( :idee: ) et à qui il faut mieux donner une plage horaire d'enlèvement ... qu'ils s'avèrent incapable de respecter :-?

Quoique, c'est toujours moins pire que "La Poste" :lol:
[/quote]

C'est vrai que DHL, c'est pas trop adapté à nous particulier.
Tu as toutefois une solution , à condition d'avoir une agence DHL pas trop loin de chez toi.
Tu les appelles au N° spécifié sur leur avis de passage;
- ils t'orientent sur la plate forme à proximité de chez toi,
- dès le retour du coussier à l'agence, ils te gardent le colis et tu peux passer le prendre en soirée.
Il ferment vers 20 H 00, le soir.
C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises, et ça fonctionne bien. Ca t'évite en tout cas le risque que le colis retourne chez l'expéditeur.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:29

Je faisais état plus haut de problèmes rencontrés avec le lecteur Pioneer (DVD).
J'ai acquis le lecteur Blu(mais pourquoi y'a pas de "e" ?!) Ray Panasonic BD30 et la différence est flagrante tant en SD qu'en HD !
Pour l'heure, je me demande même s'il est utile de calibrer : j'ai choisi le mode "Cinéma 1" et procédé au réglage automatique en fonction de la source.
Le résultat est tout à fait à la hauteur de mes espérances. 8)
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 08 Sep 2008 21:12

suis aussi en Cinéma 1, avec les règlages suivants qui donnent (je trouve, car des goûts et des couleurs..)
une image naturelle, quelle que soit la source :
menu image :
contraste : zéro
luminosité : moins 8
couleur : moins 10
détail : plus 13 (effectif ou pas?? je ne sais pas)
iris dynamique : oui

menu "option" : hdmi étendu : oui.
J'ai été surpris de devoir tant réduire la luminosité et la couleur,
mais c'est comme ça que ça me va!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:59

luminosité : moins 8
couleur : moins 10

menu "option" : hdmi étendu : oui.
J'ai été surpris de devoir tant réduire la luminosité et la couleur,
mais c'est comme ça que ça me va!


Interessant MPEG, ta remarque sur la luminosité, mais quelle est ta base d'écran en 2.35 ?

Ta réponse m'interesse au plus haut point, car moi je suis en 3,05m de base, toile FL décors gain 1.05, et j'espère pouvoir assurer avec le 2000 (ou le 3000).

Merci

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Sep 2008 23:24

Vous n'utilisez pas les réglages correctement. Le réglage de luminosité permet d'ajuster le niveau de noir, il faut le régler sur une mire. Pour augmenter ou diminuer la luminosité du projecteur il faut jouer sur le réglage de contraste :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Sep 2008 7:27

Ca a "eu" été fait : j'en ai bavé mais j'ai pris une mire de gris, et c'est le règlage qui
m'a permis de voir les différentes nuances qu'elle affichait.
Les performances "techniques" opposées à "artistiques" dont je ne vais pas me mêler font que
sur des images avec des dégradés de noir (pingouins, présentateurs jt..) on voit bien les gris,
et comme je passe mes mires par portable pc hdmi, je peux constater la différence entre l'écran du portable
et celui du 2000. Quand la différence est réduite au minimum, on est vraiment pas mal.
Et on peut reprocher au portable de trop saturer, parfois.
Dans le temps des télés couleur on faisait le règlage -du rouge uniquement- sur les visages.
C'est encore assez vrai : quand les visages sont naturels, le reste a aussi tendance à l'être.
Perso, je trouve le règlage contraste un désastre car s'il est un tant soit peu poussé, il supprime les dégradés.
J'aurais davantage tendance à jouer du gamma (héritage photo) mais je crois bien que justement, le modèle de départ (Cinéma 1) l'a bien maitrisé,
toujours pour mon goût, ça peut être différent chez d'autres.
Corrections en fonction (menu image /menu avancé) :
* gamma bas : +2,
* gamma haut : -3
*gamma moyen : zéro
* réduction de bruit : 3

Ma base d'écran n'est que de 2m,
ça pourrait, à vue de nez, supporter sans pb un peu plus, mais comme je regarde la télé (sat hd ou SD) et le portable dessus,
je m'en contente. Je suppose qu'en 3 m ça serait plus "délavé" ) à 7-8h du soir.
L'avenir c'est peut-être le 2.35 du nouveau 3000 ... mais c'est pas pour tout de suite!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Sep 2008 9:19

Ma base d'écran n'est que de 2m,
ça pourrait, à vue de nez, supporter sans pb un peu plus, mais comme je regarde la télé (sat hd ou SD) et le portable dessus,
je m'en contente. Je suppose qu'en 3 m ça serait plus "délavé" ) à 7-8h du soir.
L'avenir c'est peut-être le 2.35 du nouveau 3000 ... mais c'est pas pour tout de suite!
[/quote]

Bonjour MPEG,
Je comprends qu'avec 2m de base, tu sois obligé de réduire la luminosité. Mais quand même, 2m c'est déjà mieux qu'une télé.

Me concernant, sur mes 3.05 de base, je serai bien content d'utiliser la lumière à 100%. Il est vrai que ma salle est dédiée, traitée bleu marine et noir, avec "déco Zéro", c'est à dire aucun parasite clair, lumineux ou accroche-lumière, et donc toute l'attention sera portée exclusivement vers ce qui se passe sur l'écran.
Je serai bientôt fixé sur le résultat.
Je pense que je vais opter pour le 2000, mais pas avant d'avoir eu sous les yeux un test du 3000. Des fois que...

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:59

Mr Freeze a écrit:hello,

ça y est, ayant juste une fenêtre entre le TDF2008 et les J.O. j'ai retourné mon PTAE-2000 chez Napasonic Suisse (john Lay Electronics). Pour rappel j'avais 2 prblms:

- 2 poussières dans l'objectif (sur la matrice ?)
- un barre bleu dans le coin inf. droit

emmené mercredi passé chez mon revendeur qui m'a affirmé que le SAV de Napasonic en suisse était parmi les meilleurs, et devinez quoi, il a raison: j'ai repris mon projo hier aprés-midi et il est en pleine forme, plus de poussière et plus de "barre bleue". Sachant que sur ces 6 jours il y a un Week-end et 1 jour férié (fête nationale Suisse) donc l'on peut estimer que la réparation s'est effectuée le jour même de la réception chez Pana... pardon Napasonic (1 jour pour la poste aller, un jour pour la réparation, et un autre jour pour la poste retour). Chapeau bas donc, on est très loin de ce que j'ai vécu avec Infocus et sa sois-disant garantie "24h On site" extensible à 1 ou 2 semaines :evil:

Bravo, bravo,bravo Panasonic...


suite des emmerdes... j'ai depuis ~300h des variations de luminosité (pulsations lumineuses - flicker) qui sont alléatoires: certaines fois je peux voir un film complet sans en voir une, et d'autres ça "flicke" à tout va! J'ai essayé un filtre secteur, changement du câble HDMI, by-pass de l'ampli HC, etc... donc il ne reste que le PT-AE2000. Après quelques recherches sur le web, il semble que le PT-AE1000 a eu le même genre de prblm. Je m'en vais donc appeler Panasonic pour voir ce qu'ils disent....

PS: si ça continjue, je vais lorgner du côté du Sony VW40 :evil:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 10 Sep 2008 8:40

Mr Freeze a écrit:
suite des emmerdes... j'ai depuis ~300h des variations de luminosité (pulsations lumineuses - flicker) qui sont aléatoires: certaines fois je peux voir un film complet sans en voir une, et d'autres ça "flicke" à tout va! J'ai essayé un filtre secteur, changement du câble HDMI, by-pass de l'ampli HC, etc... donc il ne reste que le PT-AE2000. Après quelques recherches sur le web, il semble que le PT-AE1000 a eu le même genre de prblm. Je m'en vais donc appeler Panasonic pour voir ce qu'ils disent....

PS: si ça continue, je vais lorgner du côté du Sony VW40 :evil:


Ça, c'est la lampe qui lâche ou des problèmes avec le secteur.

Un filtre secteur ne sert à rien, il faut une alimentation secourue stabilisée.

J'ai grillé deux lampes de mon précédent VP (Hitachi TXJ10) avant de comprendre et de m'équiper ...

PS: le cable HDMI, ca fait de la neige, des zébrures, des changements de couleurs et des sautes d'images si les contacts sont mauvais ou si il est trop long
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Sep 2008 9:00

paul095 a écrit:
Mr Freeze a écrit:
suite des emmerdes... j'ai depuis ~300h des variations de luminosité (pulsations lumineuses - flicker) qui sont aléatoires: certaines fois je peux voir un film complet sans en voir une, et d'autres ça "flicke" à tout va! J'ai essayé un filtre secteur, changement du câble HDMI, by-pass de l'ampli HC, etc... donc il ne reste que le PT-AE2000. Après quelques recherches sur le web, il semble que le PT-AE1000 a eu le même genre de prblm. Je m'en vais donc appeler Panasonic pour voir ce qu'ils disent....

PS: si ça continue, je vais lorgner du côté du Sony VW40 :evil:


Ça, c'est la lampe qui lâche ou des problèmes avec le secteur.

Un filtre secteur ne sert à rien, il faut une alimentation secourue stabilisée.

J'ai grillé deux lampes de mon précédent VP (Hitachi TXJ10) avant de comprendre et de m'équiper ...

PS: le cable HDMI, ca fait de la neige, des zébrures, des changements de couleurs et des sautes d'images si les contacts sont mauvais ou si il est trop long


Effectivement j'ai pensé à un problème d'alimentation... sauf que dans les premières 300h je n'ai connu aucun de ces symptomes et mon précédent projo n'a non plus pas connu ce genre de problème. Je vais essayer de me faire préter un UPC afin de tester celà...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:14

une ch'tite capture d'écran, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eue!
[img=http://img180.imageshack.us/img180/8003/romjulietqn5.th.jpg]

Suis pas spécialement doué : c'est moins sombre que ça, c'est photographié
au camescope qui marche un peu mieux en basse lumière, mais ça donne quand même une bonne idée de ce que l'on voit.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Sep 2008 15:48

Pourquoi tu ne revends pas ton ptae 2000?(c'est le bon moment!)

===) le ptae 3000 est bientôt dispo avec des options de folie...
Et pour presque le même prix que le 2000! :roll:

Format 2.35, 100Hz, ...+ de contraste, + précis ect.. :mdr:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message