Bonjour,
Je suis un fan de la trompette. j'adore le son de cet instrument
Mais voila, je n'ai que très peu de CD avec de la trompette... Pouvez-vous me conseiller?
IL y a les classiques : Dizzy Gillespie, Miles Davis... Quels enregistrements sont particulièrement intéressants? Quels artistes?
Merci!
ALOHA
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Dans les classiques tu peux rajouter Chet Baker et sinon pour les plus modernes je citerais Truffaz, Nils Peter Molvaer et bien d'autres.
- CriNieRe
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Je rajouterai Lee Morgan.
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Plus moderne tu as Till Bröner
- mit mit
- Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
ROY HARGROVE et son RH FACTOR
- musik
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
En plus de ceux déjà cités :
Maurice André. Excellent !
Wynton Marsalis. Techniquement très bon, mais perso je n'aime pas trop ses orientations musicales trop conservatrices.
Freddie Hubbard (rien à voir avec Ron ). Il faut avoir par exemple ses premiers albums chez CTI : Red Clay et First Light.
Maurice André. Excellent !
Wynton Marsalis. Techniquement très bon, mais perso je n'aime pas trop ses orientations musicales trop conservatrices.
Freddie Hubbard (rien à voir avec Ron ). Il faut avoir par exemple ses premiers albums chez CTI : Red Clay et First Light.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Stéphane Belmondo devrait te plaire
et l'album Wonderland notamment
viewtopic.php?f=7&t=29745779&
cordialement
Jérôme
et l'album Wonderland notamment
viewtopic.php?f=7&t=29745779&
cordialement
Jérôme
- claram
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Bonjour amateur de trompette moi je n'en suis pas un mais quand c'est bon il faut l'admettre pour que j'aime il faut absolument que ca soit des balades j'ai trois albums de cet artiste CHRIS BOTTI et pour moi le meilleur des trois est définitivement ITALIA qui selon moi vaut la peine d'être acheté copie japonnaise car toutes les plages de cet album sont excellentes voir les autres albums sur mon site favori http://www.cduniverse.com et ci comme moi vous avez prèfèrence pour des copies japonnaises plus dispendieuses mais ci c'est un album que j'aime beaucoup et qu'il est disponible ce sont des copies japonnaises voici le site mais pour des informations vous êtes mieux sur cduniverse la au moins vous aurez de l'information sur tout les disques vous n'avez qu'à taper le noms de l'artiste dans le SEARCH et voila toute la discographie car malgré que j'aime beaucoup le site japonnais il n'est pas très fort pour les informations mais le choix de disques la c'est autre chose
http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... egory=JAZZ
http://www.jpophelp.com/scripts/newsite ... egory=JAZZ
- MrAcoustat
- Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
syber a écrit:Freddie Hubbard (rien à voir avec Ron ). Il faut avoir par exemple ses premiers albums chez CTI : Red Clay et First Light.
+1
Les albums de Freddie Hubbard sont tous très bons.
- CriNieRe
- Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais étudier maintenant tout ça de plus près
ALOHA
ALOHA
- muadiib
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 20:44
Ah dis papa, et r'joue moizen, d'la trompetteuu, d'la trompetteu...
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
CriNieRe a écrit:syber a écrit:Freddie Hubbard (rien à voir avec Ron ). Il faut avoir par exemple ses premiers albums chez CTI : Red Clay et First Light.
+1
Les albums de Freddie Hubbard sont tous très bons.
+1 aussi pour freddie hubbard et notemment red clay. tu peux y ajouter straight life et blue spirits (moins axe sur la trompette cependant) et qques autres encore (hub tones, ready for freddie, breaking point ...)
En plus de tous ceux deja cites, J'ajouterais l'etoile filante clifford Brown (disparu a 26 ans ), detonnant avec son compere max roach. Study in brown, more study in brown, clifford brown and max roach...
De Gillespie, j'apprecie particulierement "an electrifying evening with Dizzy Gillespie".
donald byrd dans un genre plus fusion avec notemment black byrd et electric byrd.
Il y a aussi l'excellent woody shaw (rosewood, stepping stones, Bemsha Swing, les live vol 1,2 & 3...)
les fabuleux tomasz stanko (soul of things, lontano...) et enrico rava (the 3rd man, easy living...)
Plus moderne, Dave douglas avec son tiny bell trio, menaing and mystery, soul on soul...
Dans un genre plus percutant, n'oublions pas le "lelann top", bourre d'energie. plus anectodique a mon gout mais que j'ecoute toujours avec plaisir
Bref, la trompette, c'est effectivement que du bonheur
- jj77
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |