Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: led balloon, sirius57 et 59 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 07 Sep 2008 13:57

Ça ressemble à des pieds de Focus Audio? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37733
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:06

dub a écrit:Ça ressemble à des pieds de Focus Audio? :wink:


Ca ne fait que ressembler : ce sont des Sonus ( :o :wink: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:12

Regarde les Foundations:

Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37733
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:24

Des Sonus en situation (je ne connais pas la gamme : je ne sais si ce sont des Foundation)


[img]

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 9.jpg.html

[/img]

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:29

Image

Les quatre pieds ont l'air plus resserrés mais ça ressemble un peu. La différence, c'est que les Foundations ne sont pas dôtés de pointes alors que là, si.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37733
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:34

yijing a écrit:Ca ne fait que ressembler : ce sont des Sonus ( :o :wink: )

Sonus est le nouveau nom de target qui as fabriqué les meilleurs pieds.

Les target R4 sont ceux de jardin.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:33

pardon pour le f..... de M... chez toi :roll:

j'ai pas fait exprès :mdr:

tout d'abord je te remercie grandement pour ton accueil et pour l'après midi

passons au CR :

on a utilisé essentiellement 3 titres :
- la plage 9 du spectacle saltimboco du cirque du soleil,
- la plage 4 de (je ne connais pas le titre ni l'artiste) : il s'agit de jazz avec piano au début ; puis solo de batterie et enfin applaudissement
- un peu de Lény

on a commencé par le cirque de soleil avec l'installation de Yijing sur les proac afin que je me familiarise avec son système.
l'écoute est conforme au son des RF8S, précis détouré chaque instrument ou interprete est à sa place : comme j'aime.

puis sur le même titre on est passé sur les Sonus (à qu'elles sont belles).
on a gagné en amplitude, la seine est plus large, mais surtout beaucoup plus profonde, plus chaleureuse ? Par contre on semble perdre en précision voir en information.

puis on passe sur le titre dont je connais pas le nom :wink:

avec les sonus : la batterie gagne en volume, on nous la changée par rapport au proac écoutée juste avant :lol: on est plus dans le modèle pour enfant :roll: . Mais par contre rebelotte pour moi c'est moins net il y a un peu de flottement. pour mon comparce il y a plus d'information le médium est plus riche.

avec les proac : précis, impact sur le tambour sec rapide on entend le grain de la peau : magnifique. Mon comparce m'indique alors ce qui le turlupine dans l'aiguë. Et je dois avoué que je comprends son sentiment
alors on a mis mes pieds sous ses proac : conclusion rapide : on change de son ! en fait, et ne te vexe pas, après mure réflexion je pense que tes pieds actuels se prennent pour des enceintes :wink: puisqu'une fois posé sur des supports "inertes" l'aiguë se remet en place voici 70 % des problèmes qui partent : un comble pour le Yijing :cry:

puis on est passé sur le MF

la suite un peu plsu tard 8)
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2008 20:22

hum , hum , les pieds , l'aigu , voila , peut-être pourquoi j'ai pas de probleme d'aigu , moi !!! :mdr: :wink:

et pas trop tard la suite , siouplait , merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:21

Private joke:
Yijing=> consulte ta boîte MP :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:24

spirous76 a écrit:pardon pour le f..... de M... chez toi :roll:

j'ai pas fait exprès :mdr:

tout d'abord je te remercie grandement pour ton accueil et pour l'après midi

passons au CR :

on a utilisé essentiellement 3 titres :
- la plage 9 du spectacle saltimboco du cirque du soleil,
- la plage 4 de (je ne connais pas le titre ni l'artiste) : il s'agit de jazz avec piano au début ; puis solo de batterie et enfin applaudissement
- un peu de Lény

on a commencé par le cirque de soleil avec l'installation de Yijing sur les proac afin que je me familiarise avec son système.
l'écoute est conforme au son des RF8S, précis détouré chaque instrument ou interprete est à sa place : comme j'aime.

puis sur le même titre on est passé sur les S F (à qu'elles sont belles).
on a gagné en amplitude, la seine est plus large, mais surtout beaucoup plus profonde, plus chaleureuse ? Par contre on semble perdre en précision voir en information. En précision c'est confirmé et en information sur le haut du spectre

puis on passe sur le titre dont je connais pas le nom :wink: CASTILLAN DRUMS ( Dave Brubeck at Carnegie Hall)

Avec les S- F: la batterie gagne en volume, on nous l'a changée par rapport aux Proac écoutées juste avant :lol: on est plus dans le modèle pour enfant :roll: . Mais par contre rebelotte pour moi c'est moins net il y a un peu de flottement. Je confirme pour mon comparse il y a plus d'informations...Exclusivement dans le médium est plus riche. et beaucoup moins ailleurs notamment l''aigü.

Avec les Proac : précis, impact sur le tambour sec rapide on entend le grain de la peau : magnifique. Mon comparse m'indique alors ce qui le turlupine dans l'aiguë. Et je dois avouer que je comprends son sentiment
Alors on a mis mes pieds sous ses Proac : conclusion rapide : on change de son ! en fait, et ne te vexe pas, après mure réflexion je pense que tes pieds actuels se prennent pour des enceintes :wink: puisqu'une fois posé sur des supports "inertes" l'aiguë se remet en place voici 70 % des problèmes qui partent : un comble pour le Yijing :cry: Tu as entièrement raison : jusqu'au smiley : l'aigü n'est plus emoussé et n'occulte pas le médium : la T8RS est resplendissante.

Puis on est passé sur le MF : te presses pas pour faire le CR...
:lol:

la suite un peu plus tard 8)
Dernière édition par yijing le 13 Sep 2008 17:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:42

J'ai déjà eu l'occasion de comparer les Grand Piano au Ref 8 Sig dans plusieurs configs et j'ai une nette préférence pour les ProAc (la preuve dans ma config :mdr: ).
J'aime bien la sonorité sombre des Sonus Faber mais elles paraissent colorées face à la justesse des Tablettes.

Thibaut :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:46

Youpiboy a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de comparer les Grand Piano au Ref 8 Sig dans plusieurs configs et j'ai une nette préférence pour les ProAc (la preuve dans ma config :mdr: ).
J'aime bien la sonorité sombre des S F mais elles paraissent colorées face à la justesse des Tablettes.

Thibaut :P


Peux tu détailler un peu plus : quelles configurations ?

Quel que soient tes gouts : la S F est plus sombre (pas seulement parceque c'est une colonne...) et elle est un peu colorée...Mais vindieu ce qu'elle est belle : de totue façon elle est" Waf approved".... :mdr:
Dernière édition par yijing le 13 Sep 2008 17:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:02

yijing a écrit:
Quel que soient tes gouts : la Sonus Faber est plus sombre (pas seulement parceque c'est une colonne...) et elle est un peu colorée...

Couplée à une électronique suisse, le résultat est surprenant 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:10

en fait je n'ai pas les références exact, mais sauf ennorme erreur, c'est ça :

http://www.sonus-systems.co.uk/speakers.html

dans la série R
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2008 22:44

Voici 3 photos de plus
Fichiers joints
P1020426.JPG
une autre
P1020429.JPG
la fin
P1020417.JPG
vue d'ensemble
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité