Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 05 Sep 2008 19:08

le_gus pour moi ma Sony PS3 60 G (250G actuel) est un véritable couteau suisse 8) qui me permet d'utiliser une lame pour la lecture des dvd,BD,divx,cd,sacd, orchestrer les diapos photos,musiques,videos) une autre lame pour le serveur média-home PC/PS3,une autre lame pour jouer sur des jeux de folie,une autre lame avec mon OS Linux distib Ubuntu 7.10 que j'utilise comme un PC, déja en vente le Play TV avec export des vidéos ,regarder la TV numérique de ta PS3, enregistrer sur le DD de la bête des series ,des films ...,le Playstation Home et son monde virtuel si tu le souhaite bref n'hésite plus achéte :D
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:25

julianf a écrit:...
Tu as quoi comme ampli (ou pré ampli) ?
...


J'ai un Marantz SR-8500 et j'aime son rendu, c'est pourquoi je ne tiens pas plus que ça à le changer :wink:

Pour Alexvelocet , ce que tu dis est vrai. L'étendue des possibilités de cette console donne sérieusement à réfléchir. Depuis longtemps, je pense qu'on ne peut sérieusement pas balayer cette solution d'un revers de la main 8)
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:58

le_gus a écrit:
julianf a écrit:...
Tu as quoi comme ampli (ou pré ampli) ?
...


J'ai un Marantz SR-8500 et j'aime son rendu, c'est pourquoi je ne tiens pas plus que ça à le changer :wink:

Pour Alexvelocet , ce que tu dis est vrai. L'étendue des possibilités de cette console donne sérieusement à réfléchir. Depuis longtemps, je pense qu'on ne peut sérieusement pas balayer cette solution d'un revers de la main 8)


Et puis une fois gouté a la PS3 tu trouveras l'offre des lecteurs BD bien mince et surtout un peu dépassé . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Sep 2008 6:55

DTSman a écrit:Depuis peu (peut être depuis la dernière mise à jour :roll: ), je me suis rendu compte que mes bluray était lu en 50p par la PS3.
Même en le forçant dans le setup de la PS3 pas moyen d'avoir du 24p en lecture d'un bluray. Et pourtant avant ça marchait.

Qq1 a t il déjà rencontré ce problème? Ce n'est pas beau à voir, la conversion 24p vers 50p génère de belles saccades :(


PS3 en v2.42 sur un VW60, je suis bien en 24P (en mode forcé, en auto je n'ai pas le 24P sur le projo, mon switch ou mon ampli ne doit pas laisser passer l'Edid)
ToonSpirit
 
Messages: 644
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2008 8:27

ToonSpirit a écrit:
DTSman a écrit:Depuis peu (peut être depuis la dernière mise à jour :roll: ), je me suis rendu compte que mes bluray était lu en 50p par la PS3.
Même en le forçant dans le setup de la PS3 pas moyen d'avoir du 24p en lecture d'un bluray. Et pourtant avant ça marchait.

Qq1 a t il déjà rencontré ce problème? Ce n'est pas beau à voir, la conversion 24p vers 50p génère de belles saccades :(


PS3 en v2.42 sur un VW60, je suis bien en 24P (en mode forcé, en auto je n'ai pas le 24P sur le projo, mon switch ou mon ampli ne doit pas laisser passer l'Edid)


Merci.
C'est assez étrange. Je referai un test des fois que la PS3 ai seulement besoin de rebooter ... peut être un plantage logiciel.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30838
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:10

Pour te rassurer un peu j'ai eu hier un plantage aussi qui m'a fait avoir des effet de peigne sur Juno region B. Je ne pense pas que le BD soit entrelacé pourtant. Tout est reparti avec eject - play.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:02

Alexvelocet a écrit:le_gus pour moi ma Sony PS3 60 G (250G actuel) est un véritable couteau suisse 8) qui me permet d'utiliser une lame pour la lecture des dvd,BD,divx,cd,sacd, orchestrer les diapos photos,musiques,videos) une autre lame pour le serveur média-home PC/PS3,une autre lame pour jouer sur des jeux de folie,une autre lame avec mon OS Linux distib Ubuntu 7.10 que j'utilise comme un PC, déja en vente le Play TV avec export des vidéos ,regarder la TV numérique de ta PS3, enregistrer sur le DD de la bête des series ,des films ...,le Playstation Home et son monde virtuel si tu le souhaite bref n'hésite plus achéte :D


Le play TV est déjà en vente?? tu l'as trouvé où, je pense que çà va m'intéresser.
Si quelqu'un l'a déjà çà donne quoi comme résultat, qualité d'image.... Est ce le cell de la PS fait l'upscaling comme pour un DVD?

Oui je sais çà fait beaucoup de questions mais on est là pour çà non....
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:16

chris38 a écrit:
Alexvelocet a écrit:le_gus pour moi ma Sony PS3 60 G (250G actuel) est un véritable couteau suisse 8) qui me permet d'utiliser une lame pour la lecture des dvd,BD,divx,cd,sacd, orchestrer les diapos photos,musiques,videos) une autre lame pour le serveur média-home PC/PS3,une autre lame pour jouer sur des jeux de folie,une autre lame avec mon OS Linux distib Ubuntu 7.10 que j'utilise comme un PC, déja en vente le Play TV avec export des vidéos ,regarder la TV numérique de ta PS3, enregistrer sur le DD de la bête des series ,des films ...,le Playstation Home et son monde virtuel si tu le souhaite bref n'hésite plus achéte :D


Le play TV est déjà en vente?? tu l'as trouvé où, je pense que çà va m'intéresser.
Si quelqu'un l'a déjà çà donne quoi comme résultat, qualité d'image.... Est ce le cell de la PS fait l'upscaling comme pour un DVD?

Oui je sais çà fait beaucoup de questions mais on est là pour çà non....



voila l'info je n'ai pas fait la démarche mais renseigne toi de toute façon dans 10 jours ce sera en vente :wink:

http://www.scory.com/eDevScripts/mgrqis ... ts=-A81964
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 06 Sep 2008 13:32

Alexvelocet a écrit:
chris38 a écrit:
Alexvelocet a écrit:le_gus pour moi ma Sony PS3 60 G (250G actuel) est un véritable couteau suisse 8) qui me permet d'utiliser une lame pour la lecture des dvd,BD,divx,cd,sacd, orchestrer les diapos photos,musiques,videos) une autre lame pour le serveur média-home PC/PS3,une autre lame pour jouer sur des jeux de folie,une autre lame avec mon OS Linux distib Ubuntu 7.10 que j'utilise comme un PC, déja en vente le Play TV avec export des vidéos ,regarder la TV numérique de ta PS3, enregistrer sur le DD de la bête des series ,des films ...,le Playstation Home et son monde virtuel si tu le souhaite bref n'hésite plus achéte :D


Le play TV est déjà en vente?? tu l'as trouvé où, je pense que çà va m'intéresser.
Si quelqu'un l'a déjà çà donne quoi comme résultat, qualité d'image.... Est ce le cell de la PS fait l'upscaling comme pour un DVD?

Oui je sais çà fait beaucoup de questions mais on est là pour çà non....



voila l'info je n'ai pas fait la démarche mais renseigne toi de toute façon dans 10 jours ce sera en vente :wink:

http://www.scory.com/eDevScripts/mgrqis ... ts=-A81964

Bonjour à tous

Je joint un lien avec des infos du play-TV
http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/playtv.html
Il y avait également un site play-tv.com mais il ne fonctionne plus :o
une petite vidéo aussi
http://www.play3-live.com/news-ps3-vide ... -9972.html
10 jours encore à attendre c long :cry: :cry: :mdr: :mdr:

Un outils qui me semble indispensable pour la PS3!!!!

Elrond-37
elrond-37
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 9:57
  • offline

Message » 06 Sep 2008 13:46

je n'ai fait que répondre à la question de chris38 :o mais pour info le sujet concernant le play TV est :

viewtopic.php?f=1089&t=29868391

ceci afin de ne pas faire de hors piste :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:31

hello,

je suis toujours en version 2.3. Est-ce nécessaire de passer en 2.42? Quelle sont les améliorations? J'ai regardé les notes de versions et je n'ai pas vu de changements? merci.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:59

De mémoire il te manque le filtre anti effet Gibbs (mosquito noise) pour les Divx (firm 2.35) Le DTS HD-MA décodé en PCM pour les BD (firm 2.41).
Si tu ne fais que lire des BD et que tu n'as pas d'ampli qui gère le PCM, je crois que tu ne rates rien de majeur. Mais alors vraiment de mémoire :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:45

Salut a tous, je pense investir trés prochainement pour remplacer mon Sharp BD-HP20s mais je me demande si au niveau bruit, il vaut mieux prendre la 40 ou la 80 go ou est-ce la même chose pour les 2. Désolé si la question a déja été posé mais le post est long... :wink:
Je sais que l'upscale dvd est excellente mais qu'en est-il de sa qualité en HD, est-elle inferieure au platine actuelle? par rapport a la Sharp par exemple?
Merci d'avance...
baniway
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:45
  • offline

Message » 06 Sep 2008 17:05

baniway a écrit:Salut a tous, je pense investir trés prochainement pour remplacer mon Sharp BD-HP20s mais je me demande si au niveau bruit, il vaut mieux prendre la 40 ou la 80 go ou est-ce la même chose pour les 2. Désolé si la question a déja été posé mais le post est long... :wink:
Je sais que l'upscale dvd est excellente mais qu'en est-il de sa qualité en HD, est-elle inferieure au platine actuelle? par rapport a la Sharp par exemple?
Merci d'avance...


oui la question a deja été longuement parlé :mdr: voila un lien qui répond à ta question sur le bruit:

viewtopic.php?f=1092&t=29865072
Dernière édition par Alexvelocet le 06 Sep 2008 17:08, édité 1 fois.
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 06 Sep 2008 18:10

Dialhot a écrit:De mémoire il te manque le filtre anti effet Gibbs (mosquito noise) pour les Divx (firm 2.35) Le DTS HD-MA décodé en PCM pour les BD (firm 2.41).
Si tu ne fais que lire des BD et que tu n'as pas d'ampli qui gère le PCM, je crois que tu ne rates rien de majeur. Mais alors vraiment de mémoire :).


Le filtre anti effet gibbs existe déjà, j'ai du donc déjà implémenter le 2.35. Ca doit être des modifications au niveau de la gestion des pistes son hd.
Je vais rester en 2.35 alors vu que je n'ai pas d'ampli qui gère le son hd. Merci à toi.
lobs7052
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message