Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 03 Sep 2008 8:28

West SStory, je l'ai déjà trouvé un peu bruité (du grain) en dvd. Je crois que c'est le pb de l'argentique,
je viens de faire des tirages de photos 36mm à l'origine (1997) que j'avais envoyées chez Kodak pour
faire un Photo CD, donc digitalisées au mieux à l'époque, et c'est la même impression de manque de punch.
Ceci dit, c'est intutile de relancer ce débat numérique/argentique, d'autant que le film n'a sans doute été digitalisé que tardivement,
après restauration ou "remastérisation" comme ils disent. Cette technique ne peut pas réparer du temps
"l'irréparable outrage", elle aurait tendance à faire palir ("lisser") la photo pour gommer les rayures etc.. bien triste.
Quand le digital précède l'argentique ya pas d'problème!! Pour la nostalgie, disons que ce pb est la marque de
fabrique du cinéma, et que beaucoup y tiennent ... et puis les images du début sont meilleures que le début des Ch'tis,
l'hélico ou l'avion qui survole la belle France ... pas de progrès en ... 46 ans!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:08

Mpeg a écrit:West SStory, je l'ai déjà trouvé un peu bruité (du grain) en dvd. Je crois que c'est le pb de l'argentique,
je viens de faire des tirages de photos 36mm à l'origine (1997) que j'avais envoyées chez Kodak pour
faire un Photo CD, donc digitalisées au mieux à l'époque, et c'est la même impression de manque de punch.
Ceci dit, c'est intutile de relancer ce débat numérique/argentique, d'autant que le film n'a sans doute été digitalisé que tardivement,
après restauration ou "remastérisation" comme ils disent. Cette technique ne peut pas réparer du temps
"l'irréparable outrage", elle aurait tendance à faire palir ("lisser") la photo pour gommer les rayures etc.. bien triste.
Quand le digital précède l'argentique ya pas d'problème!! Pour la nostalgie, disons que ce pb est la marque de
fabrique du cinéma, et que beaucoup y tiennent ... et puis les images du début sont meilleures que le début des Ch'tis,
l'hélico ou l'avion qui survole la belle France ... pas de progrès en ... 46 ans!

Oui, c'est bien inutile, d'autant que ce n'est pas un problème de cette origine.
Lisez-moi mieux plus haut : des dvd récents sont concernés aussi.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:20

TODD-AO a écrit:
david555 a écrit:
TODD-AO a écrit:Ah, cher Bastien Cluzet, puisque tu es dans le coin : j'ai fait un essai en blu ray avec une pS3 prêtée par un "d'jeun" : c'est époustouflant pour moi !
J'attends un lecteur blu ray Pana bd 30.
En attendant, avec le Pioneer 868 avi qui délivre du 1080i-50 (ou 60 selon zone), je remarque beaucoup de "bruitage" (jje ne sais si c'est le bon terme : par exemple sur la superbe ouverture en traveling de "West Side Story" (le panoramique sur NY).
L'image manque donc de fluidité, et les arrière-plans sont "bruités" aussi.
Je me disais in_petto que c'est dû à l'image entrelacée et que le bd 30 upscalant, ça ira mieux .
Me trompè-je ? :roll:


Je ne pense pas que le pioneer soit la cause du bruit vidéo mais plutôt le dvd. Pour le 2000 ou le 3000, a un mois de la sortie autant prendre le plus récent !

Plusieurs DVD dont des récents ( Jarhead ou In the valley of Elah !!!)


Très bizzare cette histoire, aucun bruit vidéo, source graveur pana (ex77 revendu depuis), graveur pioneer 555hx et source pc.
Je te conseille de changer d'entrée hdmi pour voir, on sait jamais d'autant que plusieurs personnes ont eu des soucis d'hdmi sur le pana (attention ne pas brancher à chaud, les hdmi grillent très facilement). :cry:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:23

Très bizzare cette histoire, aucun bruit vidéo, source graveur pana (ex77 revendu depuis), graveur pioneer 555hx et source pc.
Je te conseille de changer d'entrée hdmi pour voir, on sait jamais d'autant que plusieurs personnes ont eu des soucis d'hdmi sur le pana (attention ne pas brancher à chaud, les hdmi grillent très facilement). :cry:


Avec la PS3 branchée sur la même entrée, aucun souci.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:44

Pour plus de précisions : l'image délivrée par le Pioneer 868 l'est par le mode "optimisé" de ce dernier.
En mode "direct" ou "mémoires", j'obtiens une magnifique image... rose !
Je précise que le câble n'est pas en cause : c'est un câble hdmi 1.3 tout neuf.

Plusieurs possibilités donc :
-mauvais fonctionnement de l'hdmi du 868 (maintes fois branchée et débranchée)
-effectivement, possibilité d'un dysfonctionnement de la prise hdmi 1 du projecteur, mais dans ce cas, comment pourrait-il donner une aussi belle image avec un "Blu Ray" (R) ou même un DVD diffusés par la PS3 (R aussi) ?
- le lecteur n'upscalant pas en 1080p, l'image est de qualité moyenne.


J'ai 4 jours à l'étranger pour ruminer.
D'ici-là le lecteur BD30 sera arrivé, j'espère, et tout cela ne sera que souvenirs...

J'irai néanmoins dans un "cyber-café" pour consulter vos réponses... éclairées.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:45

Il me semble que l'on peut trouver le ptae 2000 à 1900E non,?
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:50

Oui, j'ai acheté le miens en juin pour 1990€ (livré). D'ailleurs il est à vendre. Servi 30H à tout casser. PV :1800
J'essaye de contacter le staff, car j'arrive pas à insérer d'annonces (le boutn n'apparait pas). Pourtant j'ai payé la cotiz et le logo apparait sous mon pseudo .... à suivre. :roll:
redzone
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2006 16:12
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:53

Ok, j'ai pigé, en fait me suis trompé de pseudo .....
gpiem=redzone.
Je vais inssérer mon annonce ....

Faut que j'arrête de faire 50 forum à la fois moi .... :lol:
gpiem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2006 18:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Sep 2008 16:23

Oki mais dans quel point de vente?
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:12

gpiem a écrit:Ok, j'ai pigé, en fait me suis trompé de pseudo .....
gpiem=redzone.
Je vais inssérer mon annonce ....

Faut que j'arrête de faire 50 forum à la fois moi .... :lol:

:P :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:13

Le bébé a fêté ses 500 heures et les images sont toujours aussi belles , si ce n'est ce manque de fluidité sur les traveling( BD 30 ou XE1 même défaut , peut être quelque chose que j'ai pas saisi.
Une astuce?
un bouton miracle?
philnavigue
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:58
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:06

en film?
ben, c'est comme au ciné, avec 24 images seconde seulement, c'est logique,
puisqu'en 50i ça arrive aussi, et les chaines au top ont compris : elles font
très peu de panoramiques rapides ou de zooms coup de poing. Certaines bidouilles font un fondu entre deux images :
moins de saccades, plus de flou ... je préfère les images pleines sans fondu.
Certains font aussi exprès ... pour imiter l'amateur!
News 3000 : une touche pour faire du 2.35 sans besoin de lentille coûtant cher,
et une option pour désactiver le 100hz ... pour justement améliorer la fluidité lors
des travellings (comprenne qui pourra)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:02

Bizarre car normalement sur les lcd y a pas de balyage, c'est que sur du cathodique
Aussi l'interet du 100Hz est peu limité :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 14:30

Bon alros ca y est, je viens de retrouver mon Pana revenu de SAV (barre verte en bas, bruit d'engrenage a la mise sous tension, pb de nettete sur le cote droit de l'ecran). Ils ont change l'Iris et les Polarizing Plates ainsi qu'effectues une mise a jour du firmware. Certe ce ne fut pas fait en 5 jours (12 jours en tout car les polarizing plates n'etaient pas dispo en UK ...), mais j'ai teste et il est nickel !!!!!!!!! :D

Manque plus que mon nouveau preampli et mon deuxieme caisson et je pourrais enfin profiter pleinement de mon instal !!!!

Cooooool

JDB
JDB
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:03

J'ai renvoyé mon PTAE2000 pour dépoussiérage en passant pas le numéro de téléphone donné plus haut dans ce topic, en direct avec Panasonic. Enlèvement par DHL le Vendredi (direction UK), retour le Jeudi suivant (attention tout de même, Panasonic fait un travail remarquable mais DHL, c'est une autre histoire... Plusieurs RdV loupés, le livreur qui reste bloqué à la porte, qui ne téléphone pas et repart avec la marchandise... Bref Panasonic : +1, DHL : 0).

Résultat : d'après la feuille d'intervention, changement du bloc optique, mise à jour du Firmware version (1.06 de mémoire). Bref, après plusieurs heures de réutilisation, aucun soucis. Pourquoi le changement du bloc, aucune idée, mais visiblement, il y avait peut-être un petit problème d'étanchéité du miens.
NM74
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:38
Localisation: Paris XII
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message