Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 04 Sep 2008 13:42

fafa.dudu a écrit:
led balloon a écrit:
fafa.dudu a écrit:Quel est le prix du Lavry?
A-t-il une connectique USB pour être relié à un PC hifi?

Merci


1050 € sur ce site, le premier que j'ai trouvé.

Et, au regard du manuel, pas de connectique USB.

Merci pour les infos.
Dommage pour l'absence de prises USB... :roll:



Je viens de m'inscrire sur le forum Lavry , et l'entrée usb/firewire n'a pas du tout l'air d'être envisagée par le constructeur... L'argument du constructeur est déjà que la plus part des Mac ou laptop ont une sortie optique , la fragilité de la connection USB, etc... Je conseil à tous ceux qu'envisage l'achat d'un DA10 , d'aller s'inscrire sur le forum Lavry , il y a vraiment beaucoup d'informations concernant le DA10 et les DAC en général....
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Sep 2008 16:02

Bon, comme je disais plus haut, çà ne fait jamais plaisir de casser les prix d'un appareil. Je comprend donc tout à fait le vendeur qui a du le payer dans les 1200€ à l'époque et qui le proposait 900, de vouloir le garder, plutot que de le vendre 700. Vu la qualité du bestio, il a envie de le garder.

Question bête, il suffit de changer le cable d'alim anglais par un francais ? Quand on va en angleterre il faut payer cher pour avoir un transfo qui supporte plus qu'un rasoir electrique. Les petits transfos sont pour de faibles ampérages. La version anglais ne posera pas de problème ?
Dernière édition par Misterben le 05 Sep 2008 23:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 16:13

Misterben a écrit:Question bête, il suffit de changer le cable d'alim anglais par un francais ? Quand on va en angleterre il faut payer cher pour avoir un transfo qui supporte plus qu'un rasoir electrique. Les petits transfos sont pour de faibles ampérages. La version anglais ne posera pas de problème ?

Seul la prise diffère entre l'Angleterre et la France. Le voltage et la fréquence du secteur sont les mêmes donc il faut juste changer la prise.

http://www.e-voyageur.com/voyage-pratiq ... ques-2.htm
led balloon
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Sep 2008 16:18

led balloon a écrit:
Misterben a écrit:Question bête, il suffit de changer le cable d'alim anglais par un francais ? Quand on va en angleterre il faut payer cher pour avoir un transfo qui supporte plus qu'un rasoir electrique. Les petits transfos sont pour de faibles ampérages. La version anglais ne posera pas de problème ?

Seul la prise diffère entre l'Angleterre et la France. Le voltage et la fréquence du secteur sont les mêmes donc il faut juste changer la prise.

http://www.e-voyageur.com/voyage-pratiq ... ques-2.htm


J'avais un petit doute, car quand j'étais parti, il y avait des transfos simple pour les faibles ampérages, mais dès qu'on voulait utiliser un portable ou un trucs normal, il fallait un transfo (passif cependant) à 20 ou 30€.
Dernière édition par Misterben le 05 Sep 2008 23:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:35

Voilà la réponse de l'importateur :

Bonjour xxxxxx,

Je me permet de vous contacter concernant l'achat d'un DAC LAVRY DA10 , j'attends depuis un moment pour en acheter un, j'espérais voir arriver une upgrade rajoutant une entrée USB ou FIREWIRE , mais cela n'a pas l'air d'arrivée; savez vous lsi e DA10 inclura dans le future une entrée de ce type ?
Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai aucune idée des produits en développement chez Lavry. Je sais qu'il y a une grosse demande pour une interface USB ou FW sur le DA10. Mais je ne sais pas si Dan Lavry accèdera à cette demande un jour. Il est très discret quant à ses développements de matériel et ne les annonce que lorsque les machines sont au point à 100% et prêtes à la production.
Il se peut donc qu'un DA10 avec USB ou FW soit proposer la semaine prochaine, dans 3 mois, dans un an... ou jamais. Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage.
:-(

Nous sommes plusieurs personnes d'un forum consacré à la hifi a être intéréssé par l'achat du DA10 , je vais être franc avec vous, pour le moment le meilleur prix que nous avons trouvé à l'unité, c'est en angleterre. La différence de prix avec votre boutique est de l'ordre de presque 25% , 20% si on inclus les frais de port. Pouvez vous allignez vos prix sur ce trouver en angleterre ? Je pense également qu'une commande groupée va se mettre en place assez rapidement , je ne sais pas combien de personne on sera , mais le forum , peut être une niche potentiel de client pour vous , via les avis et contre rendu. Seriez vous près a nous suivre sur une commande groupée , à partir de combien d'appareil pourrions nous avoir des prix intéréssant ?
Difficile de vous faire une proposition précise sans connaitre le nombre de machines concernées. Mais oui, je ferai un effort.
Je ferai de mon mieux pour faire une offre intéressante mais j'ai besoin d'avoir un ordre d'idée à propos de la commande groupée : 2 DA10 ? 5 DA10 ? 10 DA10 ?
Evidemment, le tarif ne sera pas le même.


Etant moi même commerçant , je préfèrerais faire travailler un commerçant Français , plustôt qu'anglais... Voilà, pour le moment la commande goupée n'est pas "lancé" , on commence juste à en parler à vrais dire...
Une bonne chose avant de concrétiser la commande serait peut-être de tester le convertisseur.
Je tiens un DA10 à votre disposition pour test si nécessaire et compte rendu sur le forum. J'avais fait cette offre sur un forum hifi (je ne sais pas si c'est celui duquel vous parlez) il y a quelques mois mais apparemment, aucune séance d'écoute ne s'était organisée
.

Cordialement.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:19

Mais mon pauvre Benoit...Je n'ai rien à dire de plus que toi : c'était parfait...

J'ajouterai un bémol : droit + droit + droit celà ne ferait il pas une chaine un peu ...raide ? D'accord c'était super audiophile mais un mélomane s'y retrouverait-il ?

Il est vrai que je suivrai néanmoins avec attention votre histoire de commande groupée... :oops: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:24

Pour ma part, je vais récupérer un AQVox, donc ma quête de la source absolue s'arrêtera là. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79697
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:27

Rappelle nous le prix d'un Aquvox ,? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:35

1000€. Pourquoi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79697
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Sep 2008 9:45

yijing a écrit:J'ajouterai un bémol : droit + droit + droit celà ne ferait il pas une chaine un peu ...raide ? D'accord c'était super audiophile mais un mélomane s'y retrouverait-il ?

Je suis d'accord que ma chaine est droite. Mais elle l'est avec l'Isem (ou l'AQvox) autant qu'avec le Lavry pour moi.
D'ailleurs, lorsque nous changions de l'un à l'autre sur un même morceau, il n'y avait pas de choc au sens ou l'équilibre n'était pas changé, les timbes n'étaient pas plus ou moins riches. Pour moi, les seuls changements vraiment remarquables lors de cette écoute en faveur du Lavry étaient :
- plus de détails dans les timbres (différent de timbres plus riches).
- un grave plus tenu et plus détaillé (rien que la basse des red hot qui s'entendait distinctement, ca me plaisait, je pensais que le fait qu'elle soit brouillée aux autres instrus étaient une limite de mes enceintes 2 voies.)
- un scène sonore plus large et plus précise (meilleur localisation des instruments

Donc pour ma part, les écarts entre l'Isem et le Lavry ne "dénaturent" pas le coté musical de ma chaine, mais rendent juste la musique un peu plus réaliste encore.
Quand la dame au premier rang à droite donne un coup d'archet sur son violoncelle, j'aime retrouver un son se "rapprochant" d'une dame qui donne un coup d'archet sur son violoncelle quand je suis dans une salle de concert. Ce son est plein de détails et parfois assez grave. Ce sont 2 points sur lesquels le Lavry apporte un plus sans toucher aux qualités que je trouvais à l'Isem : pas de coloration, juste une source fidèle. Et pour autant, l'archet ne devient pas une scie à métaux, son violoncelle ne se retrouve pas en fibre de carbone, j'entend toujours un violoncelle. Si j'ai l'impression que le piano est dans l'appart de derrière (sans le mur entre les 2!) et bien je suis content.

Après je conçois tout à fait que l'on apprécie une écoute un peu intimiste (son anglais ?) ou douillette (son un peu "velour" sur du Jazz), ou un son ou les extinctions de notes se trouvent légèrement prolongées. Mais cela ne correspond pas à mes gouts. Par contre, la relative douceur des JMR et l'ampli Isem contribuent à conserver un son "musical" (oui, ca veut dire tout et rien), et en aucun cas j'ai trouvé que cet écart entre le Lavry et l'Isem rapprochaient ma chaine d'une écoute de monitoring.

Enfin, je trouve que la coloration d'une chaine, si l'on en souhaite une, doit se faire le plus près des enceintes. Je préfère avoir une source (la base) la plus neutre, pour pouvoir jouer, si l'envie m'en prend, sur les autres éléments.

Tout çà, ce n'est pas pour me rassurer ou justifer le coté "droit" de ma chaine, c'est comme çà que je l'aime. C'est juste pour donner un peu plus d'information à ceux qui seraient intéressé par l'écoute d'un Lavry, et qui ont peur d'un matériel à la base destiné à une utilisation en studio. C'est un peu comme utiliser des enceintes de monitoring dans une chaine HiFi, si les autres maillons sont correctement choisis, on peut obtenir un résultat HiFi.
Dernière édition par Misterben le 05 Sep 2008 23:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:19

Bonjour a tous !

J arrive peut etre un peu tard (retour de vacances :wink: )... Je lirai le post apres, mais je suis sur Paris, j ai un Zhaolu D3 tweake par Tutupouet (merci, merci ! ;) ) depuis tres peu... Je serais interesse pour comparer mon dac avec d autres.
Ce que je peux dire du Zhaolu, c est qu evidemment ca arrange largement la squeezebox.
Par rapport a la Marantz 5400 OSE, c est idem. La scene sonore s elargie. Ca monte plus haut, ca descend plus bas (les basses sont bien plus tendues), c est plus detaille....Bref, beaucoup de qualite pour 'pas cher :)'... Mais dans certain cas je me demande si c est pas moins 'musical' que le Marantz...
Dernière édition par JG Naum le 05 Sep 2008 13:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2008 13:04

Tu peux tenter, à tes risques :mdr: , de comparer ton DAC avec un AQvox ou un Lavry. Si tu peux tester cela rapidement, tu voudras peut être nous rejoindre pour une commande groupée ;)
Tu peux te faire prêter le DAC de démo du revendeur Français.
Pour le Zhaolu, j'aurai été curieux de l'intégrer dans le comparatif, mais je n'avais pas l'intention de l'acheter, donc j'ai pas voulu embêter tutupouet à se déplacer pour un DAC que je ne pensais pas acheter (à moins qu'il mette une claque au Lavry :oops: j'ai peut être eu tord)
Dernière édition par Misterben le 05 Sep 2008 23:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 14:16

Merci pour ta reponse En particulier sur le Pouet que j avais bel et bien ecorche :oops: .... Ca fait 15 jours que je vis avec le Zhaolu donc je n envisage pas deja de le changer :lol: ... Par contre, j ecoutrais bien des produits plus cher pour voir si on peut aller encore plus loin cote source (par rapport a ce que je peux apprecier :mdr: )
Par contre, je n ai pas bien compris pourquoi tu ne voulais pas acheter le Zhaolu sans l avoir ecouter :-? ... A mon avis, on arrive a un tel niveau de qualite que ni le Lavry, ni le Zhaolu ne se mettront des claques... Ceci etant tant qu on a pas essaye... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:53

count me in !
je regarde s'il y a des personnes dans mon entourage
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:34

édité
Dernière édition par Misterben le 05 Sep 2008 23:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message