thales a écrit:duch36 a écrit:Dialhot a écrit:Ok, je ne me souvenais pas que la PS3 proposait ce choix elle même en 576p. Je réitère ce que je disais au dessus alors : c'est au niveau de ton écran qu'il y a un truc que tu rates. Quand la PS3 est configurée sur "1080i - 16/9" (ou 720p) je peux te certifier que l'image n'a aucune déformation. Reste à faire comprendre cela à ton écran .
(il semblerait que ton écran gère l'image en 4:3 tout le temps, même lorsque la PS3 lui envoie du 16:9).
Ok, vais regarder plus en details au niveau de mon ecran. Je suis assez pessimiste au niveau des reglages!
Derniere question : meme si il n y a pas deformation dans ton cas, tu as bien les bandes noires? Je veux dire ; tu ne perds rien sur les cotes?
merci pour ton aide, encore une fois.
salut
j'ai plutôt eu des tv LCD (actuellement 46A676) ;sur ce type d'écran il ya un un réglage nommé "scan uniquement" ...a voir
Salut,
J'ai bien essaye hier soir de passer en mode "scan uniquement" sur la TV, mais ca ne change rien. Ca reste pratiquement comme en 16/9eme. Je dis "pratiquement" car il y a une mini bande noire de 1 cm en bas et en haut maintenant.
J'ai egalement essaye de jouer avec les options "letter box" et "pan & scan" mais rien n y fait.
Je sens que je vais ramener la petite demain si je ne sais pas resoudre ce probleme.
Ah oui, en Blue Ray, c est la meme chose...un Blue Ray 2:35 passe en 16/9...