Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: om_the_best_ et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables, rodage, ...et les kangourous du bois de Vincennes

Message » 02 Sep 2008 21:53

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Oct 2008 17:17, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2008 21:54

Paradis a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sauf que personne ne demande de preuves à une autre.
Le but de ce topic est qu'au final, on puisse parler d'un sujet sans qu'on soit obligé de prouver quoique ce soit.
Je préfère mes Offrande à des bouzes de supermarché, personne ne me demande de prouver qu'il puisse y avoir des différences entre les deux enceintes.
J'attends qu'il en soit de même pour les cables : TOUT SIMPLEMENT!


Ben moi justement c'est juste ça qui m'énerve qu'on puisse affirmer n'importe quoi ( même si c'est peut être vrai) sans
aucune base ni aucune raison. Ce que je recherche sur un forum de ce type c'est juste savoir/connaître les données
quantifiable, mesurable et technique et qu'on réussi en ABX :mdr:
Bien d'accord avec toi.
Si on veut faire un CR sérieux, il faut un minimum expliquer les conditions du test.
Maintenant je conçois que ce ne soit pas un jugement de valeur personnel, soit on est un forum technique pointu
soit on est un forum ésotérique et on ouvre en plus des sections spiritisme, vaudou, scientologie....

Soit chacun parle de ressenti sans aucun argument vérifiable et on peut dire n'importe quoi, et la c'est la porte ouverte
au marketing malveillant de matériel surfait ou inutile, qu'est ce qui différencierais l'utilisateur enthousiaste d'un
produit, fût-il ésotérique, d'un faux forumeur commercial vantant sa camelotte ???
C'est le souci qu'on peut parfois rencontré et les modos veillent au grain.
C'est aussi l'intérêt du tag pro : prévenir le lecteur que le forumeur pro en question ait un intérêt à la chose. Ca n'empêche pas qu'il puisse être honnête, intègre et compétent. Bien au contraire même.
Les pros ont l'avantage de pouvoir tester beaucoup de matos, nous avons la possibilité d'essayer du matos chez eux, et je vois donc d'un très bon oeil leur présence sur notre forum.
On noierait le forum de déclaration fumeuse et autre comparaison ésotérique INVERIFIABLE et ce forum perdrait
toute crédibilité. Même si je peux comprendre certain forumeur enthousiaste de ceci ou de cela, je pense qu'il n'est
pas souhaitable de laisser parle l'irrationel au risque de compromettre le statut de REFERENCE SERIEUSE FRANCOPHONE
de ce forum en HI-FI et en Home-cinema.

Je noirci le tableau, mais l'idée est là, tout les forums qui sont devenu des références dans l'audio ou la vidéo
qu'ils soient anglophone ou francophone ont adopté une attitude "Rationaliste". Laisser dire tout et n'importe quoi
sans aucune "RIGUEUR" risquerait a terme de décrédibiliser le forum.

C'est juste mon humble avis, c'est un choix peut-être a faire...comme d'autre forum l'ont déjà fait ! :idee:

Je pense que ce topic va permettre d'éditer une ligne directrice claire lorsqu'un consensus sera trouvé.:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Sep 2008 21:55

dub a écrit:
BPhil a écrit:
dub a écrit:
:lol: j'adore ta convivialité! :mdr:




Je ne sais pas vraiment sur quel critère tu dis ca,


Facile, je te cite:

mais franchement pendant les heures de travaille, je trouve que vous bosser pas beaucoup, pour sortir des posts d’une longueur désespérante, comme ca :o :o j’arrive pas à suivre, tellement c’est chargé !!!!


à part faire la morale, t'as d'autres activités pendant tes loisirs? :idee:

Ben d'un autre coté, il n'est peut-être pas prof comme nous autres! :mdr:

Je plaisante bien sûr... :wink:
Dernière édition par Fafa le 02 Sep 2008 21:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Sep 2008 21:58

fafa.dudu a écrit:Ben d'un autre coté, il n'est peut-être prof comme nous autres! :mdr:

Je plaisante bien sûr... :wink:



Mince! :o j'y avais pas pensé! :oops: ça expliquerait tout! :idee: salut collègue! :lol:

Sinon, sur ton espoir de consensus: ma foi, je reste pessimiste… Mais ça serait bien que tu aies raison.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:09

mais franchement pendant les heures de travaille, je trouve que vous bosser pas beaucoup, pour sortir des posts d’une longueur désespérante, comme ca :o :o j’arrive pas à suivre, tellement c’est chargé !!!!


à part faire la morale, t'as d'autres activités pendant tes loisirs? :idee:[/quote]


Ouhaououu…. !!!! Sans commentaire, tes syndiqué ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:11

Moi non.

En tout cas, je suis ravi d'avoir retrouvé mes kangourous. Ca va les faire rire quand je vais les appeler comme ça. Ca changera de "louloutes" ou "p'tits loups". :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Sep 2008 22:11

Je pense aussi que si on ne fait pas ce choix à la longue de vaines redites, des pointures du forum risque de se lasser
de Re-prouver sans cesse ce qui a déjà été prouvé et de voir leur travail pointu et précis systématiquement remis en cause
par de simples croyances ou suppositions.

Je pense notamment à PIO, MLILL ect.... JE PENSE REELEMENT QUE LE PROBLEME EST PLUS GRAVE QU'IL N'Y PARAIT !
Dernière édition par Paradis le 02 Sep 2008 22:12, édité 1 fois.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:12

grand x a écrit:Les écoutes cables ne sont guères différentes des écoutes enceintes. Les mêmes différences de résultat peuvent être constatées entre les écoutes en aveugle et les écoutes "en connaissance des modèles écoutés".
Les différences entre enceintes existent bel et bien, je pense que celles entre cables aussi, dans une moindre mesure.


Les seules écoutes en double aveugle d'enceintes dont j'ai entendu parler sont celle de l'auditorium robotisé du groupe Harman, avec les enceintes montées sur plateaux mobiles, et je ne me rappelle pas avoir vu de compte-rendu associé. As-tu des liens sur des écoutes en aveugle d'enceintes ?

grand x a écrit:Et je ne vois pas pourquoi il faudrait refuser les écoutes "en connaisssances de modèles" des cables si on admet celles des enceintes (ou électroniques), surtout s'il s'agit de s'équiper personnellement.


Déjà, là tu prends parti dans un domaine polémique. Pour rester dans le sujet de la discussion, qui est "pourquoi y a-t-il polémique et comment avancer ?", il faut se placer en amont de la polémique pour trouver une issue. Dire que les écoutes en aveugle sont comme ci et les autres comme cela, c'est déjà mettre le doigt dans l'engrenage de la polémique infinie.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:21

D'abord, je met le doigt où je veux, et ensuite, ben... je tache de répondre demain, pas le temps tout de suite..
Mes excuses donc.
amicalement,
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Sep 2008 23:59

BPhil a écrit:Que de Bla, Bla, pour des simples bouts de câble de rien du tout, ce que j’en pense, sans rentrer dans vos débats, (j’ai pas le temps que vous avez) que ce soit un petit système de rien du tout, ou un système TTHDG.

Les câbles font parties intégrante de l’optimisation, ils sont une armes, pour allez toujours plus loin, et pour avoir tous les meilleurs choix, pour permettre d’atteindre notre graal.

A ma connaissance, je n’ai jamais entendus un super système douer d’une focalisation de folie, avec une rare super transparence, (par exemple) avec des câbles de Leroy merlin, tout comme, j’ai souvent trop entendus de système HDG, THDG, qui ne fonctionne pas, comme il devrait, car les câbles, l’optimisation finale était délaissée. (ou est donc la croyance ?)

.


1/Si t'avais le temps qu'on a t'aurait pas les sous pour acheter les cables transparents qui spatialisent en focalisant 8) :mdr:

2/Les cables c'est donc "la lutte finale", point de vue intéressant à la lumière du 1/:mdr: :mdr:
Dernière édition par expertdoc le 03 Sep 2008 0:20, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:18

fafa.dudu a écrit:Moi non.

En tout cas, je suis ravi d'avoir retrouvé mes kangourous. Ca va les faire rire quand je vais les appeler comme ça. Ca changera de "louloutes" ou "p'tits loups". :lol:


ET surtout les gens qui seront autour de fafa qui dut "skippy tut tut tutututut" :mdr:

Sinon, je ne sais pas si des protocoles tels que celui-là a été également réalisé par des "pros" kiangourous.
L'adresse est viewtopic.php?f=1054&t=29770792&start=0&st=0&sk=t&sd=a
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Sep 2008 0:50

Pio2001 a écrit:
grand x a écrit:Les écoutes cables ne sont guères différentes des écoutes enceintes. Les mêmes différences de résultat peuvent être constatées entre les écoutes en aveugle et les écoutes "en connaissance des modèles écoutés".
Les différences entre enceintes existent bel et bien, je pense que celles entre cables aussi, dans une moindre mesure.


Les seules écoutes en double aveugle d'enceintes dont j'ai entendu parler sont celle de l'auditorium robotisé du groupe Harman, avec les enceintes montées sur plateaux mobiles, et je ne me rappelle pas avoir vu de compte-rendu associé. As-tu des liens sur des écoutes en aveugle d'enceintes ?


Dans la plupart des auditoriums avec mur d'enceintes. Quand le vendeur est au dispatching derrière nous et qu'on n'arrive pas à reconnaitre quelle enceinte joue. Ce n'est même pas aussi parfait que le double aveugle et pourtant on se trompe déjà. :oops: On a tous vécu ça un jour dans un auditorium: Le type qui vient comparer deux enceintes pour faire son choix, et ça y va de longues écoutes et du passage d'une enceinte à l'autre... et le type qui se tourne vers le vendeur en demandant "euh, c'est laquelle qui joue, la?". :lol:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Sep 2008 8:22

« Chercher » des différences entre deux câbles est sans intérêt, comme de chercher des différences entre deux amplificateurs, ou deux enceintes... On s'en fout... En tout cas, moi je m'en fous...

Ce qui est fichtrement utile c'est de savoir si l'un est meilleur que l'autre... ou que tous les autres sur le marché... à partir de critères précis et indiscutables et toujours les mêmes, comme dans les revues de bonne tenue...

On s'étonne souvent sur ce forum que le marché de la hifi soit envahi par l'accessoire, mais un des moyens de faire diminuer cette prolifération n'est-il pas, plutôt que de palabrer à tout bout de champ, de se prononcer sur la QUALITÉ des produits proposés... et non pas seulement sur leurs différences... ce qui À L'USAGE ne sert à rien ?...

Pourquoi n'existe-t-il pas sur ce forum soi-disant rationaliste (selon un forumeur) d'enregistrements indiscutables et un protocole d'essai communs à tous afin de savoir de quoi l'on parle ? Enfin !... Au lieu de fabriquer artificiellement de pseudos clans (forcenés) en opposition systématique et soi-disant irréductibles...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 03 Sep 2008 8:56

expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:Que de Bla, Bla, pour des simples bouts de câble de rien du tout, ce que j’en pense, sans rentrer dans vos débats, (j’ai pas le temps que vous avez) que ce soit un petit système de rien du tout, ou un système TTHDG.

Les câbles font parties intégrante de l’optimisation, ils sont une armes, pour allez toujours plus loin, et pour avoir tous les meilleurs choix, pour permettre d’atteindre notre graal.

A ma connaissance, je n’ai jamais entendus un super système douer d’une focalisation de folie, avec une rare super transparence, (par exemple) avec des câbles de Leroy merlin, tout comme, j’ai souvent trop entendus de système HDG, THDG, qui ne fonctionne pas, comme il devrait, car les câbles, l’optimisation finale était délaissée. (ou est donc la croyance ?)

.


1/Si t'avais le temps qu'on a t'aurait pas les sous pour acheter les cables transparents qui spatialisent en focalisant 8) :mdr:

2/Les cables c'est donc "la lutte finale", point de vue intéressant à la lumière du 1/:mdr: :mdr:


C’est simple, j’ai dis ca pour voir les réactions, faut voir ce qu’on me dit, j’ai vue, dans un certain sens, ont aiment bien dire, mais ont aiment pas être dis, bref je rappel, que mes cables sont des DYV artisanal à pas trop cher.

Les câbles ne sont pas la lutte final, à la lumière des sous, c’est juste un plus, qui permet de ne rien laisser au hasard, et d’allez encore plus loin.

C’est un peut comme comparer un Gemicore en classeD, avec un ampli en pure classeA et de décréter que les différences sont minimum et que ce n’est pas la peine d’acheter un vrai classeA à trois fois le prix, au vues des différences peut importantes.

Je trouve qu’un ampli en classeD, au vu de ce qu’il y a dedans, coute plus cher, en comparaison de l’électronique très dense, dans des amplis en pure classeA, j’ai le droit de dire ca ????

On oubli, le plaisir d’un bel ampli bien fait, on oubli l’électronique 20 fois plus dense, d’une conception en pure classeA.

C’est un peut comme une voiture, pourquoi acheter une Porche qui vas à 250kmh alors qu’une simple Mégane file à 200kmh ????? y sont fous !!!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:09

ghozze a écrit:« Chercher » des différences entre deux câbles est sans intérêt, comme de chercher des différences entre deux amplificateurs, ou deux enceintes... On s'en fout... En tout cas, moi je m'en fous...

Ce qui est fichtrement utile c'est de savoir si l'un est meilleur que l'autre... ou que tous les autres sur le marché... à partir de critères précis et indiscutables et toujours les mêmes, comme dans les revues de bonne tenue...

On s'étonne souvent sur ce forum que le marché de la hifi soit envahi par l'accessoire, mais un des moyens de faire diminuer cette prolifération n'est-il pas, plutôt que de palabrer à tout bout de champ, de se prononcer sur la QUALITÉ des produits proposés... et non pas seulement sur leurs différences... ce qui À L'USAGE ne sert à rien ?...

Pourquoi n'existe-t-il pas sur ce forum soi-disant rationaliste (selon un forumeur) d'enregistrements indiscutables et un protocole d'essai communs à tous afin de savoir de quoi l'on parle ? Enfin !... Au lieu de fabriquer artificiellement de pseudos clans (forcenés) en opposition systématique et soi-disant irréductibles...


Ce post ne tient pas debout. Il n'y a pas d'amplificateur meilleur qu'un autre. Tout depend du gout de chacun.

D'autre part, savoir si deux elements sont differents (meme sans definir les differences), c'est hyper important. Ca permet d'acheter le moins cher des deux.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message