Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables, rodage, ...et les kangourous du bois de Vincennes

Message » 01 Sep 2008 18:56

Analogeek a écrit:
popette59 a écrit:.[...] Même chose pour les accessoires , meubles, découplage etc. [...]

Je ne suis par contre là pas totalement d'accord. Le meuble, même si le prix n'est pas discriminant (les meubles à 1000€ en métal/verre sont autant des attrape-gogos pour idiophiles que les câbles) se doit d'être inerte. Un lecteur CD avec des pièces mobiles va mieux faire son boulot sur un support qui ne bouge pas.
Quand aux pointes de découplages, elles ne servent à mon opinion que sous des enceintes. Mon grave est bien moins brouillon depuis que j'ai découplé mes enceintes du sol. Mais là c'est pareil, entre des pointes à 30€ pièce qui-sonnent-grave-la-mort-qui-tue, et des pointes à 10€ les 4 en laiton, j'ai vite fait mon choix.
8)


Tu m'as mal compris, je pense aussi que le support et son découplage ont une grande importance, mais ça fait partie aussi des sujets "tabous-kangourous". Et qu'il est parfois difficile d'avoir une discussion posée à ce sujet, ce qui rejoint le sujet de ce post.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:57

expertdoc a écrit:guerres personnelles

Qu'as-tu contre fafa.dudu ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:00

Reprenons donc calmement.

expertdoc a écrit:Et voila, nous y sommes ..... je crains fafa que tu ne sois arrivé à pourrir ce sujet, même si tu ne l'as pas souhaité ..... :roll:

Je l'espère pas.

zeroundemi a écrit:
grand x a écrit:je ne pense pas que les "trolleurs" agissent pour faire fermer un topic

Certes, quoique

Nous connaissons un modérateur qui ne rate aucune occasion de fermer les threads au nez de ceux qui le contredisent, quitte à mettre un peu d'huile sur le feu au besoin


Il suffit que l'un ou l'autre forcené lui balance un petit message, et hop !

Ce genre de propos, c'est clairement une mauvaise idée. Tu lances à Haskil une sorte de défi... :roll:
Mais, pour le connaitre un peu, je suis certain qu'il saura esquiver. :wink:

EDIT : j'ai vu ta réponse après mon message. C'est cool. 8)

fte a écrit:
expertdoc a écrit:Et voila, nous y sommes ..... je crains fafa que tu ne sois arrivé à pourrir ce sujet, même si tu ne l'as pas souhaité ..... :roll:


Très franchement, lorsqu'on jette de l'essence dans le feu, c'est soit un accident soit un fait exprès. Comme j'imagine mal ses petits doigts s'agiter sur le clavier par accident...

Tu ne laisses donc aucune chance à ce topic de se relever en en remettant une couche bien sentie? :roll:
Allons, ne sois pas si revanchard, surtout que ce n'est pas spécialement à toi que je pensais. :wink:
A la lecture de mon post, tu dois donc envisager une autre hypothèse : l'amertume liée à la fermeture du précédent topic. Rien d'autre.




Maintenant, il est clair que si on reste sur des considérations personnelles qui tourne autour d'un forumeur en particuliers (et en l'occurrence, c'est clairement moi qui suis dans la ligne de mire), ça ne mènera à rien de bon, clairement. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Sep 2008 19:02

popette59 a écrit:
Analogeek a écrit:
popette59 a écrit:.[...] Même chose pour les accessoires , meubles, découplage etc. [...]

Je ne suis par contre là pas totalement d'accord. Le meuble, même si le prix n'est pas discriminant (les meubles à 1000€ en métal/verre sont autant des attrape-gogos pour idiophiles que les câbles) se doit d'être inerte. Un lecteur CD avec des pièces mobiles va mieux faire son boulot sur un support qui ne bouge pas.
Quand aux pointes de découplages, elles ne servent à mon opinion que sous des enceintes. Mon grave est bien moins brouillon depuis que j'ai découplé mes enceintes du sol. Mais là c'est pareil, entre des pointes à 30€ pièce qui-sonnent-grave-la-mort-qui-tue, et des pointes à 10€ les 4 en laiton, j'ai vite fait mon choix.
8)


Tu m'as mal compris, je pense aussi que le support et son découplage ont une grande importance, mais ça fait partie aussi des sujets "tabous-kangourous". Et qu'il est parfois difficile d'avoir une discussion posée à ce sujet, ce qui rejoint le sujet de ce post.

sauf qu'en l'occurence, ici, entre une pointe et une autre, si t'es pas trop bète et que tu as compris que le but est de faire en sorte que l'enceinte ait le moins de points de contacts avec le sol, qu'elle soit en argent, doré, en laiton, real cable ou pas, le résultat est le même. Et le prix différent.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:04

grand x a écrit:
zeroundemi a écrit:
grand x a écrit:je ne pense pas que les "trolleurs" agissent pour faire fermer un topic

Certes, quoique

Nous connaissons un modérateur qui ne rate aucune occasion de fermer les threads au nez de ceux qui le contredisent, quitte à mettre un peu d'huile sur le feu au besoin


Il suffit que l'un ou l'autre forcené lui balance un petit message, et hop !


Ca, par contre, c'est justement ce que je cherche à éviter.

tu peux être en désaccord avec Haskil sur le fond, mais ce n'est pas le lieu pour l'exprimer.
Juste ce qui concerne cette discussion, si possible.



Oui, mais vois-tu c'est précisément ce que Zeroundemi cherche. Lui trolle (pas un seul post parlant du problème que tu soulèves, non, juste des posts pour faire monter la pression) et pour troller il s'en prend directement à moi, comme très souvent ces temps-ci. m'accusant de tous les mots, de toutes les turpitudes et de toutes les incompétences !

Il me coince ainsi car modérateur je ne peux plus faire son travail car il tente de me mettre dans la situation de celui qui est juge et partie, pire il tente de faire accroire l'idée que le modérateur ferme les posts quand il n'est pas d'accord sur le fond ou contredit. Or, il n'en n'est rien, le modérateur ne ferme pas pour ces raisons là.

je pourrais appeler un de mes collègues pour qu'il se charge de la modération, mais je ne le veux pas : je préfère affronter face à tout le monde ce genre de situation. QUand je ferme une filière : je le dis toujours. Je signe...


Comme je suis d'une patience infinie, j'attends. J'attends par exemple de lire quelque chose de consistant écrit par Zeroundemi, par exemple. Ce qui permettra à tout un chacun de se faire une opinion sur ce qu'il a dire d'intéressant sur le sujet des cables par exemple.

Là pour le moment, il s'enferme dans un rôle qui ne lui va pas très bien. Mais bon, c'est une posture sans avenir.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:07

zeroundemi a écrit:
expertdoc a écrit:guerres personnelles

Qu'as-tu contre fafa.dudu ?


Absolument rien du tout et il le sait bien, mais tes relations divergentes avec haskil ne sont pas le sujet du topic.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:07

ben alors que ce passe t'il encore ici , décidément !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:08

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 11:30, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:09

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 11:29, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:09

fafa de quelle fermeture de topic veut tu parler !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:09

zeroundemi a écrit:
fafa.dudu a écrit:Reprenons donc calmement [...]envisager une autre hypothèse : l'amertume liée à la fermeture du précédent topic

Intéressant, en effet, de connaître le ressenti des forumeurs face aux fermetures de threads

Un thread est-il nécessairement une bataille rangée ?

Ouvre donc un topic dans bla² :o 8) :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:09

Analogeek a écrit:
popette59 a écrit:
Analogeek a écrit:Je ne suis par contre là pas totalement d'accord. Le meuble, même si le prix n'est pas discriminant (les meubles à 1000€ en métal/verre sont autant des attrape-gogos pour idiophiles que les câbles) se doit d'être inerte. Un lecteur CD avec des pièces mobiles va mieux faire son boulot sur un support qui ne bouge pas.
Quand aux pointes de découplages, elles ne servent à mon opinion que sous des enceintes. Mon grave est bien moins brouillon depuis que j'ai découplé mes enceintes du sol. Mais là c'est pareil, entre des pointes à 30€ pièce qui-sonnent-grave-la-mort-qui-tue, et des pointes à 10€ les 4 en laiton, j'ai vite fait mon choix.
8)


Tu m'as mal compris, je pense aussi que le support et son découplage ont une grande importance, mais ça fait partie aussi des sujets "tabous-kangourous". Et qu'il est parfois difficile d'avoir une discussion posée à ce sujet, ce qui rejoint le sujet de ce post.

sauf qu'en l'occurence, ici, entre une pointe et une autre, si t'es pas trop bète et que tu as compris que le but est de faire en sorte que l'enceinte ait le moins de points de contacts avec le sol, qu'elle soit en argent, doré, en laiton, real cable ou pas, le résultat est le même. Et le prix différent.

Le but n'est pas réduire les points de contact mais d'augmenter la pression sur les points de contact. Voilà pourquoi ils sont peu nombreux et très pointus.
La pression, au point de contact, est telle, que l'enceinte doit en devenir inerte.

Et je ne pense pas que le résultat soit le même en fonction de la matière utilisée. Suffit de voir les études poussées effectuées en matière de transmission virbatoire pour comprendre que le problème est loin d'être simple.
Maintenant, entre deux métaux très durs, là, la différence doit être négligeable.
Mais j'avoue n'avoir fait aucun test sur le sujet.
Je fais confiance à Maitre Reynaud père pour avoir conçu un système de découplage suffisamment performant pour mes petites bibliothèques.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Sep 2008 19:12

Analogeek a écrit:
popette59 a écrit:
Analogeek a écrit:Je ne suis par contre là pas totalement d'accord. Le meuble, même si le prix n'est pas discriminant (les meubles à 1000€ en métal/verre sont autant des attrape-gogos pour idiophiles que les câbles) se doit d'être inerte. Un lecteur CD avec des pièces mobiles va mieux faire son boulot sur un support qui ne bouge pas.
Quand aux pointes de découplages, elles ne servent à mon opinion que sous des enceintes. Mon grave est bien moins brouillon depuis que j'ai découplé mes enceintes du sol. Mais là c'est pareil, entre des pointes à 30€ pièce qui-sonnent-grave-la-mort-qui-tue, et des pointes à 10€ les 4 en laiton, j'ai vite fait mon choix.
8)


Tu m'as mal compris, je pense aussi que le support et son découplage ont une grande importance, mais ça fait partie aussi des sujets "tabous-kangourous". Et qu'il est parfois difficile d'avoir une discussion posée à ce sujet, ce qui rejoint le sujet de ce post.

sauf qu'en l'occurence, ici, entre une pointe et une autre, si t'es pas trop bète et que tu as compris que le but est de faire en sorte que l'enceinte ait le moins de points de contacts avec le sol, qu'elle soit en argent, doré, en laiton, real cable ou pas, le résultat est le même. Et le prix différent.


:-? pas tout à fait d'accord, entre les matériaux utilisés et la conception de ladite pointe, le rendu peut être différent, avec parfois des trouvailles notoires comme le système finite elemente par exemple. :idee:
Les comportements vibratoires, la transmission des vibrations, leur élimination et les matériaux utilisés peuvent aussi être source de discussion que nombre de sceptiques balancent d'un revers de main... comme pour les câbles !
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:12

fafa.dudu a écrit:
Analogeek a écrit:
popette59 a écrit:
Tu m'as mal compris, je pense aussi que le support et son découplage ont une grande importance, mais ça fait partie aussi des sujets "tabous-kangourous". Et qu'il est parfois difficile d'avoir une discussion posée à ce sujet, ce qui rejoint le sujet de ce post.

sauf qu'en l'occurence, ici, entre une pointe et une autre, si t'es pas trop bète et que tu as compris que le but est de faire en sorte que l'enceinte ait le moins de points de contacts avec le sol, qu'elle soit en argent, doré, en laiton, real cable ou pas, le résultat est le même. Et le prix différent.

Le but n'est pas réduire les points de contact mais d'augmenter la pression sur les points de contact. Voilà pourquoi ils sont peu nombreux et très pointus.
La pression, au point de contact, est telle, que l'enceinte doit en devenir inerte.

Et je ne pense pas que le résultat soit le même en fonction de la matière utilisée. Suffit de voir les études poussées effectuées en matière de transmission virbatoire pour comprendre que le problème est loin d'être simple.
Maintenant, entre deux métaux très durs, là, la différence doit être négligeable.
Mais j'avoue n'avoir fait aucun test sur le sujet.
Je fais confiance à Maitre Reynaud père pour avoir conçu un système de découplage suffisamment performant pour mes petites bibliothèques.

Pointes de découplage
pointes de découplage sont des éléments en métal qui peuvent se visser, au besoin, sur les quatre inserts métalliques situés à la base d'une enceinte.

Ces pointes, qui sont généralement réglables en hauteur, permettent d’assurer une très bonne stabilité aux enceintes colonnes, notamment lorsque le sol n’est pas parfaitement plan et lisse. Une fois la hauteur des pointes déterminée, elles se bloquent avec un contre-écrou.

De plus, en réduisant la surface de contact entre l'enceinte et le sol, les pointes de découplage réduisent la transmission des vibrations sonores au plancher,
wiki

ça revient au même du coup.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:13

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 11:30, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message