Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables, rodage, ...et les kangourous du bois de Vincennes

Message » 01 Sep 2008 18:36

haskil a écrit:STOP ON ARRETE SUR CE CHAPITRE comme je te l'ai déjà demandé sur cette filière

Puisque tu insistes trés lourdement Haskil

On te sent trés géné que tes posts - qui au passage montrent une fois de plus que tu es totalement dépassé par la discussion en cours - ne soient pas suivis des effets que tu attends, à savoir (je sens que ça te démange) : pouvoir fermer cette filière

Abstiens-toi, et reviens à ton rôle de modérateur : modère aussi ceux qui sont de ton avis quand ils passent les bornes de la correction
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:37

Par cette discussion, je cherche à mettre en évidence les points de conflits, imputables à des manières de penser opposées, et aux arguments ou justifications parfois erronnées.
Je cherche ça pour à bien les définir, les nommer, les pointer, pour les repérer plus facilement, puisqu'ils sont récurents, et qu'alors on puisse les évacuer ou passer outre pour continuer les discussions.


Voire même que leur mise en évidence puisse faire prendre conscience, et éventuellement amener certains, de tous bords, à réviser sinon leur manière de penser, du moins leur manière de s'exprimer et laisser s'exprimer.

J'avais éventuellement l'idée de pouvoir établir des postulats sur lesquels on pourrait ne plus avoir à revenir, histoire d'avancer un peu sur des arguments vraiment sérieux. Je pense que ça reste difficile d'en arriver là.

Contrairement à toi, Fafa, je ne pense pas que les "trolleurs" agissent pour faire fermer un topic, mais parce qu'ils trouvent insupportable, inacceptable, intolérable en fait (qui s'oppose à la tolérance) des points de vue qui diffèrent tellement et s'opposent aux leurs. Pas nécessairement pour faire fermer une discussion.
Même si non par mauvaise intention, le résultat est souvent identique: invectives, et fermeture, avec des intolérences des 2 bords suivant les topics.

.......

Zéroundemi, je n'ai pas senti qu'Alain cherchait à fermer le post. Pourtant, je suis au front, et il m'arrive de sentir quand Alain a la répartie qui démange (pas lontemps en général).
La discusssion peut continuer il me semble, sans attaque entre personnes, mais en débat d'idées.
Dernière édition par grand x le 01 Sep 2008 18:44, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:41

fafa.dudu a écrit:Le précédant topic a été fermé à cause de certains objectivites qui ont refusé le débat et l'ont donc pourri! :evil:


Bin voyons !

Serait-ce possible d'éviter ce genre de remarques qui ne peuvent objectivement (niark) que pourrir l'ambiance ? Merci. :evil:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:41

fafa.dudu a écrit:Heu... Rien compris à ton post! :o
Le "son message", c'est le message de qui? Le mien, celui d'Haskil, celui de grand x?

Et j'ai édité mon message entre temps pour qu'il soit plus clair. :wink:

ouais mais si tu triches aussi... :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:43

Et voila, nous y sommes ..... je crains fafa que tu ne sois arrivé à pourrir ce sujet, même si tu ne l'as pas souhaité ..... :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:45

grand x a écrit:je ne pense pas que les "trolleurs" agissent pour faire fermer un topic

Certes, quoique

Nous connaissons un modérateur qui ne rate aucune occasion de fermer les threads au nez de ceux qui le contredisent, quitte à mettre un peu d'huile sur le feu au besoin


Il suffit que l'un ou l'autre forcené lui balance un petit message, et hop !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:45

grand x a écrit:Par cette discussion, je cherche à mettre en évidence les points de conflits, imputables à des manières de penser opposées, et aux arguments ou justifications parfois erronnées.
Je cherche ça pour à bien les définir, les nommer, les pointer, pour les repérer plus facilement, puisqu'ils sont récurents, et qu'alors on puisse les évacuer ou passer outre pour continuer les discussions.


Voire même que leur mise en évidence puisse faire prendre conscience, et éventuellement amener certains, de tous bords, à réviser sinon leur manière de penser, du moins leur manière de s'exprimer et laisser s'exprimer.

J'avais éventuellement l'idée de pouvoir établir des postulats sur lesquels on pourrait ne plus avoir à revenir, histoire d'avancer un peu sur des arguments vraiment sérieux. Je pense que ça reste difficile d'en arriver là.

Contrairement à toi, Fafa, je ne pense pas que les "trolleurs" agissent pour faire fermer un topic, mais parce qu'ils trouvent insupportable, inacceptable, intolérable en fait (qui s'oppose à la tolérance) des points de vue qui diffèrent tellement et s'opposent aux leurs. Pas nécessairement pour faire fermer une discussion.
Même si non par mauvaise intention, le résultat est souvent identique: invectives, et fermeture, avec des intolérences des 2 bords suivant les topics.



ça Grand X, ce ne sont pas forcément des trolleurs. Les trolleurs, c'est autre chose : Il ne faut pas confondre ceux qui ont des convictions et les défendent avec véhémence parfois et ceux qui viennent au beau miileu d'une discussion s'en prendre aux personnes. Ce qui est tout a fait différent.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:49

expertdoc a écrit:Et voila, nous y sommes ..... je crains fafa que tu ne sois arrivé à pourrir ce sujet, même si tu ne l'as pas souhaité ..... :roll:


Très franchement, lorsqu'on jette de l'essence dans le feu, c'est soit un accident soit un fait exprès. Comme j'imagine mal ses petits doigts s'agiter sur le clavier par accident...
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:49

zeroundemi a écrit:
grand x a écrit:je ne pense pas que les "trolleurs" agissent pour faire fermer un topic

Certes, quoique

Nous connaissons un modérateur qui ne rate aucune occasion de fermer les threads au nez de ceux qui le contredisent, quitte à mettre un peu d'huile sur le feu au besoin


Il suffit que l'un ou l'autre forcené lui balance un petit message, et hop !


Ca, par contre, c'est justement ce que je cherche à éviter.

tu peux être en désaccord avec Haskil sur le fond, mais ce n'est pas le lieu pour l'exprimer.
Juste ce qui concerne cette discussion, si possible.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:50

expertdoc a écrit:Et voila, nous y sommes ..... je crains fafa que tu ne sois arrivé à pourrir ce sujet, même si tu ne l'as pas souhaité ..... :roll:

Euh ... j'espère que ton diagnostic est plus sûr que ta lecture :lol:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:51

fte a écrit:
fafa.dudu a écrit:Le précédant topic a été fermé à cause de certains objectivites qui ont refusé le débat et l'ont donc pourri! :evil:


Bin voyons !

Serait-ce possible d'éviter ce genre de remarques qui ne peuvent objectivement (niark) que pourrir l'ambiance ? Merci. :evil:

Histoire de lever un doute, ce n'est pas nécessairement à toi que je pensais. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:51

Raffraichissez vos pages, j'ai modifié mon message précédent (risque de confusion).

Ca va trop vite et trop fort, je vais prendre l'air en attendant que ça se calme.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:53

zeroundemi a écrit:
expertdoc a écrit:Et voila, nous y sommes ..... je crains fafa que tu ne sois arrivé à pourrir ce sujet, même si tu ne l'as pas souhaité ..... :roll:

Euh ... j'espère que ton diagnostic est plus sûr que ta lecture :lol:


Euh ... et que tes guerres personnelles puissent un jour prendre fin pour que tu retrouves la paix :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:55

grand x a écrit:tu peux être en désaccord avec Haskil sur le fond, mais ce n'est pas le lieu pour l'exprimer. Juste ce qui concerne cette discussion, si possible.

Tout à fait, que je soie en désaccord ou pas avec le modérateur n'est pas la question la plus importante, ce qui m'importe est que la discussion puisse se poursuivre, même si certains argumentent "avec véhémence" leurs point de vues

Et pour celà je souhaite que le modérateur se modère dans ses interventions non centrées sur ... la modération

Fin de partie sur ce sujet, comme tu le demandes, en ce qui me concerne
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Sep 2008 18:56

Personnellement, j'entend de très nombreuses différences entre les cables, et ceci de toute bonne fois, mais, car il y a un mais, uniquement quand je sais quel cable est branché, passé en aveugle, je ne suis plus capable de les différencier les uns des autres.
Et, nous sommes suffisament nombreux dans ce cas, pour que l'on essaye de trouver un début d'explication, non ?
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message