En informatique,
un bon onduleur 800VA (donc environ 500W) pour poste de travail, c'est dans les 130€,
un bon onduleur 1000VA pour serveur (onduleur encore plus évolué), c'est dans les 300-400€.
Un onduleur se change tous les 5 ans, et suivant l'utilisation il faut parfois changer les batteries à mi-chemin (pas cher les batteries, mais attention si on prends une marque de merde ca ne sera pas trouvable)
Rien n'empêche de brancher des tas d'appareils sur un même onduleur, il faut juste calculer la consommation maximum "simultanée" de tout ce qui est branché dessus.
Tout comme un pc avec une alimentation de 500w ne consomme que ce qu'il utilise (généralement entre 80 et 150w), un amplificateur audio ne consomme que ce qu'il utilise (sauf si classe A il me semble, où là ca consomme plein pot tout le temps), il faut donc se poser la question "est-ce que je monterai un jour le volume de mon ampli à plus de 50% ?".
L'idéal serait d'acheter un petit boitier qui mesure la consommation électrique (pas besoin d'un truc haut de gamme, un modèle à 30€ suffit largement à se faire une estimation à 50w près)
Dans le cas d'un gros amplificateur utilisé souvent à haut volume, il y'a deux choix: un gros onduleur 1500VA de bonne qualité pour tout mettre dessus, mais il va coûter cher, ou un "petit" onduleur (genre un 800VA à 130€) pour télé + VP + platines + consoles + tous les accessoires électriques, et un autre onduleur (ou pas d'onduleur) pour l'ampli.
Quand je vois le prix que mettent certains dans leur matos, 130€ pour protéger plusieurs milliers d'euros de matériel, c'est pas cher payé
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)