Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bourvil0, daba, dor, Duarmod, FastR, gerardmenfin, grandson, guss 33, klipschdestras, Lawiss, Mido92, Noisfra, PBN94, remiorange, SPLASH, themouloud, totof66 et 156 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 29 Aoû 2008 22:05

Scottich a écrit:
sweety33 a écrit:Yes c'est effectivement dans la boutique Bordelaise :wink:
Autant en profiter puisque l'on a la chance d'avoir un revendeur tout prés :mdr:

tu as pu les écouter sur du primare ou de l'arcam et quelles sont tes conclusions ?

je crois qu'ils ont aussi du Cambridge alors si tu as l'occasion essaye de les écouter avec un 640A .....je suis curieux :wink:
merci Sweety


Bon Scott et PierreA je vais voir ce que je peux faire pour vous quand je rentrerai de vacances semaine prochaine :wink:
sweety33
 
Messages: 271
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 6:19

merci mon Sweety , il va te falloir une semaine suppl de vacances pour faire le tour des écoutes:wink:
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:28

J'ai lu (je ne sais plus si c'est dans ce topic ou dans un autre) que les BH110 étaient plutôt à leur aise dans des pièces de 20m2 maximum. Qu'est ce que cela donne dans des pièces plus grandes (disons jusqu'à 40m2) ? Je ne me rends pas bien compte.
Merci d'avance pour l'info.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • online

Message » 30 Aoû 2008 15:06

Chez dilip, les BH110 sont dans 40m2, elles remplissent assez bien la pièce, mais elles sont tout de même limité par le 13cm dans le bas ;)
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 16:06

tatane a écrit:Chez dilip, les BH110 sont dans 40m2, elles remplissent assez bien la pièce, mais elles sont tout de même limité par le 13cm dans le bas ;)

Qu'est-ce que tu veux dire par "limité dans le bas" ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • online

Message » 30 Aoû 2008 16:08

Probablement qu'elles ne descendent pas dans l'infragrave...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 17:37

Elles sont excellente ces enceintes, mais avec un 13 cm comme le dit metaxas44, ça ne bouge pas les murs ;)
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 17:39

Enfin se méfier quand même de ce genre de poncif... ça dépend aussi de la charge de l'enceinte. Mes Vienna Mozart sont par exemple surprenantes de ce point de vue !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:20

Metaxas44 a écrit:Enfin se méfier quand même de ce genre de poncif... ça dépend aussi de la charge de l'enceinte. Mes Vienna Mozart sont par exemple surprenantes de ce point de vue !

Je n'en doute pas 32hz avec un 13cm !?! :o

Un petit HS, c'est la mode depuis un moment, de petits HPs qui descendent comme des bourrins pour faire croire que... Les BH110 new ne dérogent pas à la règle, ça descend, c'est impressionnant, mais c'est archi-trompeur et faux, c'est de la musique pas du HC si tu vois ce que je veux dire ;)
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:37

Je vois bien... mais avec les Vienna... rien d'artificiel. La charge est assez complexe et il y a 2 HP de 15 cm...
Dernière édition par Metaxas44 le 30 Aoû 2008 21:04, édité 1 fois.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:51

tatane a écrit:
Metaxas44 a écrit:Enfin se méfier quand même de ce genre de poncif... ça dépend aussi de la charge de l'enceinte. Mes Vienna Mozart sont par exemple surprenantes de ce point de vue !

Je n'en doute pas 32hz avec un 13cm !?! :o

Un petit HS, c'est la mode depuis un moment, de petits HPs qui descendent comme des bourrins pour faire croire que... Les BH110 new ne dérogent pas à la règle, ça descend, c'est impressionnant, mais c'est archi-trompeur et faux, c'est de la musique pas du HC si tu vois ce que je veux dire ;)


il me semble que les BH new 110 sont donnés a 50 hz, ce qui n'est pas extraordinaire ( ??? )
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 21:52

tatane a écrit:Un petit HS, c'est la mode depuis un moment, de petits HPs qui descendent comme des bourrins pour faire croire que... Les BH110 new ne dérogent pas à la règle, ça descend, c'est impressionnant, mais c'est archi-trompeur et faux, c'est de la musique pas du HC si tu vois ce que je veux dire ;)

Je ne vois pas ce que tu veux dire par archi trompeur et faux, si tu pouvais nous en dire plus.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 22:52

Mais vos désires sont des ordres ;)

J’allais te la faire à l’envers du genre : toi expliques moi comment avec un 13 cm on arrive à faire du 32 Hz, articulé avec de l’impact, un beau grave quoi ? mais bon :D

Alors je ne sais pas trop pourquoi les fabricants font ce genre de chose, peut être de mon point de vue :
- Le fait que la pression acoustique est agréable comme sensation
- Que beaucoup n’ont rarement eu l’occasion de vivre la musique
- Qu’il faut qu’une enceinte s’intègre au mieux dans le salon, donc pas trop grosse, du coup HP de petits diamètres.
- Après les watt PMPO pour le grand public, ont nous sort les fréquences basses à -X dB, (la mercatique aura notre peau j'vous dit)


Imaginons que les membranes soient plates et que les HPs aient les mêmes facteurs d’accélérations, nous avons un 13cm et un 18cm (soit env. 2 fois plus de surface émissive).
Pour un même volume sonore le 13 cm devra « bouger 2 fois » que le 18. Imagine maintenant plusieurs signaux arrivant en même temps, qui entre le 18 et le 13 s’en sortira le mieux selon toi ? Le 13 va distorsionner plus rapidement que le 18. Tu auras l’impression d’avoir un grave baveux et manquant de définition avec le petit. Aussi, il te manque l’impact sur les transitoire du a la faible surface émissive ce qui différencie la musique du HC ;)

Tu vois déjà un peu mieux la limite du plus petit boomer. C’est ce que j’appelle du SPL de tuning. Ça fait bouger les objets, mais c’est faux. Un exemple, prends un solo de batterie ou un autre instrument à percussion, pour t’en convaincre.

Les BH110 comme je le disais, sont de bonne petites enceintes anti-prises de têtes pour mélomanes et non pour audiophile, avec un grave non seulement limité mais faux. Je n’aime pas le mot artificiel, car une enceinte est un élément passif, donc elle ne peut rien rajouter, seulement soustraire. Je les adores perso :D , en plus la finition wenge tacheté ^^

Enfin… les constructeurs ont réussis à nous vendre des enceintes à watt mille euros, soit disant sans compris avec une rangé de petit boomer :D
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 23:13

tatane a écrit:Mais vos désires sont des ordres ;)

J’allais te la faire à l’envers du genre : toi expliques moi comment avec un 13 cm on arrive à faire du 32 Hz, articulé avec de l’impact, un beau grave quoi ? mais bon :D

Alors je ne sais pas trop pourquoi les fabricants font ce genre de chose, peut être de mon point de vue :
- Le fait que la pression acoustique est agréable comme sensation
- Que beaucoup n’ont rarement eu l’occasion de vivre la musique
- Qu’il faut qu’une enceinte s’intègre au mieux dans le salon, donc pas trop grosse, du coup HP de petits diamètres.
- Après les watt PMPO pour le grand public, ont nous sort les fréquences basses à -X dB, (la mercatique aura notre peau j'vous dit)


Imaginons que les membranes soient plates et que les HPs aient les mêmes facteurs d’accélérations, nous avons un 13cm et un 18cm (soit env. 2 fois plus de surface émissive).
Pour un même volume sonore le 13 cm devra « bouger 2 fois » que le 18. Imagine maintenant plusieurs signaux arrivant en même temps, qui entre le 18 et le 13 s’en sortira le mieux selon toi ? Le 13 va distorsionner plus rapidement que le 18. Tu auras l’impression d’avoir un grave baveux et manquant de définition avec le petit. Aussi, il te manque l’impact sur les transitoire du a la faible surface émissive ce qui différencie la musique du HC ;)

Tu vois déjà un peu mieux la limite du plus petit boomer. C’est ce que j’appelle du SPL de tuning. Ça fait bouger les objets, mais c’est faux. Un exemple, prends un solo de batterie ou un autre instrument à percussion, pour t’en convaincre.

Les BH110 comme je le disais, sont de bonne petites enceintes anti-prises de têtes pour mélomanes et non pour audiophile, avec un grave non seulement limité mais faux. Je n’aime pas le mot artificiel, car une enceinte est un élément passif, donc elle ne peut rien rajouter, seulement soustraire. Je les adores perso :D , en plus la finition wenge tacheté ^^

Enfin… les constructeurs ont réussis à nous vendre des enceintes à watt mille euros, soit disant sans compris avec une rangé de petit boomer :D


Ta réponse est éronée, des 13 cms existent depuis des lustres sur les biblios , leurs défauts et quelques soit la marques et leurs prix c'est un grave qui ne descend pas tres bas. ben rien de nouveau la dedans et je ne vois pas en quoi il faut crier au scandale ou parler de faux grave quand il y en a tres peu :roll:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 23:29

tatane a écrit:Mais vos désires sont des ordres ;)

J’allais te la faire à l’envers du genre : toi expliques moi comment avec un 13 cm on arrive à faire du 32 Hz, articulé avec de l’impact, un beau grave quoi ? mais bon :D


Tu mélanges les chiffres ou pas ? Les Vienna sont données pour 32 Hz, MAIS avec 2 HP de 15 cm...

Soit la même surface qu'un HP de 33 cm... mais avec la rapidité en plus. Les BH je ne sais pas, mais sur mes Vienna j'ai un grave sec, pas boomy du tout et avec évidemment pas la sensation "physique" du grave que je deteste. Je n'ai jamais ressenti physiquement le grave en écoutant une contrebasse ou un orgue !

Bonne soirée...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message