Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Colorimètre HCFR: "la calibration pour les nuls"

Message » 30 Aoû 2008 20:12

Hello !

Macguyver : oui c'est un 2000. Je trouve que quand la notice parle uniquement du réglage rouge/vert pour la teinte, ben ça n'aide pas les débutants :-?
Mes premiers résultats en gamma sur le topic du pana : c'est sport :)

Merci pour tes précisions Mac :D
A bientôt.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:20

thales a écrit:salut

merci bien

ça veux dire quoi si il existe un "étalon"?


Tout est expliqué là !...........viewtopic.php?f=1131&t=29842444

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14614
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 20:57

salut

Pourquoi un point d'exclamation?
ce n'est pas si évident que ça...d'autant au pour la recherche il faut savoir que "étalon" a un rapport avec colorimètre" etc...

Enfin un peu d'indulgence pour les débutant....

De toute façon le topic ne m'éclaire pas bc ,si ce n'est qu'il n'existe pas d'étalon ni pour mon vp ,ni pour mon tv...

cordialement :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 23:24

Bon j'ai un problème : sur un même relevé, à chaque modification des valeurs gamma la courbe du graphique bouge, par contre pour les RVB, les valeurs sont bien actualisées dans le tableau à chaque modification, par contre les courbes ne bougent pas. :-?
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 8:19

thales a écrit:salut

Pourquoi un point d'exclamation?
ce n'est pas si évident que ça...d'autant au pour la recherche il faut savoir que "étalon" a un rapport avec colorimètre" etc...

Enfin un peu d'indulgence pour les débutant....

De toute façon le topic ne m'éclaire pas bc ,si ce n'est qu'il n'existe pas d'étalon ni pour mon vp ,ni pour mon tv...

cordialement :cry:


......un petit peu suceptible toi !!!!! :lol:
Le forum est là pour apprendre ,il faut se donner la peine de lire un minimum.....merci de ta compréhension :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14614
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 10:08

thales a écrit:salut

Pourquoi un point d'exclamation?
ce n'est pas si évident que ça...d'autant au pour la recherche il faut savoir que "étalon" a un rapport avec colorimètre" etc...

Enfin un peu d'indulgence pour les débutant....

allons allons, on va pas se prendre la tête pour une ponctuation non ? !! : / ; ,, + = )))) ( j'espère que c'est pas une insulte ça ?? :mdr: :mdr: ) , les modos, j'y suis pour rien :mdr:

De toute façon le topic ne m'éclaire pas bc ,si ce n'est qu'il n'existe pas d'étalon ni pour mon vp ,ni pour mon tv...

comme te l'a dit Mc, pour une TV la sonde HCFR est pas top, une spider irait mieux, d'ailleurs je viens d'en commander une pour mon futur plasma :wink:
par contre je suis surpris qu'il n'y ai pas d'étalon pour ton VP :roll: , cela dit si tu envisages de calibrer ton VP et ta TV , alors mieux vaut investir dans une eye one display LT je pense :wink:

cordialement :cry:
Dernière édition par costaud le 31 Aoû 2008 11:12, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 10:34

costaud a écrit: une spider irait mieux, d'ailleurs je viens d'en commander une pour mon futur plasma :wink:


C'est bien un Sypder 2 que tu as commandé ? Hein ? Pas la 3 .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:01

oui la 2, mais j'ai hésité avec la eye one display LT (j'aurai peut être pas due, mais pas le même prix aussi :wink: )
pourquoi la 3 est pas bien ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:10

Si mais comme je l'ai indiqué à notre ami Suédois qui parles Anglais ( :mdr: ) elle n'est pas encore prise en charge par HCFR :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:11

McGayver a écrit:Si mais comme je l'ai indiqué à notre ami Suédois qui parles Anglais ( :mdr: ) elle n'est pas encore prise en charge par HCFR :wink:


Ah oui il me dit quelque chose :mdr: , mais bon ça va surement venir cette compatibilité :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:13

Enfin , je voulais dire le colorimétre HCFR......parce que non on peut pas brancher de sonde sur le site HCFR et calibrer avec :mdr:

PS : oui pour la compatibilité ça va viendre , ça va viendre 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:15

en parlant de sonde, je vais resortir la mienne cet après-midi, je suis envahie par le shading :cry: , c'est tout le tour de mon écran maintenant qui est touché , et je vais voir pour calibrer ma PCH , maintenant que ma config reseau est terminée :mdr:
Dernière édition par costaud le 31 Aoû 2008 11:58, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:33

Je vais te faire gagner du temps : si tu as du shading la sonde va y passé à travers (me demande pas pourquoi j'en sais rien) donc recalibrer ne te serviras à rien . Et en shading.......mon prisme était HS et voilà ce que ça donnait :

Image

Ben même là , la sonde me filais quasiment la même chose dans les RVB quand je la plçais à gauche ! Par contre le rouge sur le CIE partait à l'intérieur . La seule maniére c'est "d'écraser" le shading : tu balances une mire à 100IRE et tu régles à l'oeil jusqu'à ce que tu ne le vois plus . Ensuite tu mesures ton 100IRE pour voir quelle T° tu atteinds et tu te cales là dessus 8)

T'est pas obligé de monter ta température sur toutes tes valeurs mais uniquement à partir de là où ça te génes :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:49

vddan a écrit:
thales a écrit:salut

Pourquoi un point d'exclamation?
ce n'est pas si évident que ça...d'autant au pour la recherche il faut savoir que "étalon" a un rapport avec colorimètre" etc...

Enfin un peu d'indulgence pour les débutant....

De toute façon le topic ne m'éclaire pas bc ,si ce n'est qu'il n'existe pas d'étalon ni pour mon vp ,ni pour mon tv...

cordialement :cry:


......un petit peu suceptible toi !!!!! :lol:
Le forum est là pour apprendre ,il faut se donner la peine de lire un minimum.....merci de ta compréhension :wink:


salut

Encore un jugement hâtif...mais c'est pas grave comme le dit Costaud ,on ne va pas se prendre la tête pour si peu.
Juste pour te rassurer,je suis actuellement 7 forums différent avec presque 200 page par forum...sans compter ce que je trouve ailleurs...
Alors je li et même beaucoup!!!Mais certaine chose ne sont pas simple pour un néophyte...

Costaud:
Concernant l'étalon de mon VP j'ai cherché sur le lien qui m'a été donné...mais peut être que je peux le trouver ailleurs.
De toute façon le plus important pout moi et de pouvoir calibrer mon tv lcd car mon vp est pas si mal que ça.
Vue que j'ai de petits moyen financier,je vais essayer de me trouver une sonde capable de calibrer mon tv (tant pis pour le vp)

merci a tous les intervenants
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 12:12

Tu ne l'a pas l'étalon du HS50 ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message