Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ccc, Duarmod, ericb56, Gaahr, Goan, Grosso, killi13011, Labiss, smurz44, tovarich007, xathrepsy et 96 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 26 Aoû 2008 10:14

... poésie du matin, audiophile chafouin. :lol: :lol: :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:32

L’autre mercredi, je passais totalement par hasard, évidemment, par le sud de l’Alsace. Et tout à coup, toujours par hasard, qui que je vois-je sur le bord de la route? :o Angel68 qui me fait signe de m’arrêter! :o :o :o

Nanananan! J’dékhônne! :lol: En fait, Angel m’a sympathiquement invité à passer par chez lui — à la fois pour me donner une antenne FM (ben oui: un don!) et pour me faire écouter son système.

L’antenne: je ne sais pas comment le remercier :oops: – à part en disant merci, alors je le redis: merci! :wink:

Le système, lui, fait mentir la chanson: trompettes de la renommée, vous êtes fort bien embouchées… Je n’aurais pas cru que des enceintes aussi massives et impressionnantes que des AvantGarde Uno puisse rendre aussi bien dans une pièce de taille domestique – mais la preuve, si besoin était, est faite. Ainsi qu’une petite écoute à base de calèche me l’a démontré. Scène stéréo infaillible et transparence impressionnante — plus une extension dans le grave à faire pâlir la contrebasse de Renaud Garcia-Fons… que demander de plus? Ben: rien!
Une écoute de grande classe qui indique de choix personnels plus qu’honorables et énormément de goûts et de connaissance en hifi: comme j’ai pu écouter les deux systèmes, celui d’Angel et celui d’Alain, à peu de distance, ça me paraît pour ma part fort instructif de constater qu’on peut obtenir des résultats à la fois différents et tous aussi convainquant chacun dans leur genre.

Grand merci donc pour cet accueil et ce moment, rendu d’autant plus bref que la discussion et l’écoute l’on fait passer plus et trop vite!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:59

dub a écrit:L’autre mercredi, je passais totalement par hasard, ..........................

Une écoute de grande classe qui indique de choix personnels plus qu’honorables et énormément de goûts et de connaissance en hifi: comme j’ai pu écouter les deux systèmes, celui d’Angel et celui d’Alain, à peu de distance, ça me paraît pour ma part fort instructif de constater qu’on peut obtenir des résultats à la fois différents et tous aussi convainquant chacun dans leur genre.
:


Tu as été gâté, le maître des trompettes et le mig leader, un must 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 7:35

expertdoc a écrit:Tu as été gâté, le maître des trompettes et le mig leader, un must 8) :wink:
:lol: :lol: :lol:
'Va falloir s' organiser, de toute urgence, un sommet de la hifi un des ces prochains soirs... :idee: 8)
alain70
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:32

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:Tu as été gâté, le maître des trompettes et le mig leader, un must 8) :wink:
:lol: :lol: :lol:
'Va falloir s' organiser, de toute urgence, un sommet de la hifi un des ces prochains soirs... :idee: 8)


Tu vas te déplacer ?? :o :D :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:34

Dès que j'ai un peu de temps (les réunions de rentrée s'annoncent longues et administratives!!! :lol: ) je fais signe? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:22

dub a écrit:Dès que j'ai un peu de temps (les réunions de rentrée s'annoncent longues et administratives!!! :lol: ) je fais signe? 8)

Aucun problème pour une réunion de rentrée hifi :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:25

dub a écrit:L’autre mercredi, je passais totalement par hasard, évidemment, par le sud de l’Alsace. Et tout à coup, toujours par hasard, qui que je vois-je sur le bord de la route? :o Angel68 qui me fait signe de m’arrêter! :o :o :o

Nanananan! J’dékhônne! :lol: En fait, Angel m’a sympathiquement invité à passer par chez lui — à la fois pour me donner une antenne FM (ben oui: un don!) et pour me faire écouter son système.

L’antenne: je ne sais pas comment le remercier :oops: – à part en disant merci, alors je le redis: merci! :wink:

Le système, lui, fait mentir la chanson: trompettes de la renommée, vous êtes fort bien embouchées… Je n’aurais pas cru que des enceintes aussi massives et impressionnantes que des AvantGarde Uno puisse rendre aussi bien dans une pièce de taille domestique – mais la preuve, si besoin était, est faite. Ainsi qu’une petite écoute à base de calèche me l’a démontré. Scène stéréo infaillible et transparence impressionnante — plus une extension dans le grave à faire pâlir la contrebasse de Renaud Garcia-Fons… que demander de plus? Ben: rien!
Une écoute de grande classe qui indique de choix personnels plus qu’honorables et énormément de goûts et de connaissance en hifi: comme j’ai pu écouter les deux systèmes, celui d’Angel et celui d’Alain, à peu de distance, ça me paraît pour ma part fort instructif de constater qu’on peut obtenir des résultats à la fois différents et tous aussi convainquant chacun dans leur genre.

Grand merci donc pour cet accueil et ce moment, rendu d’autant plus bref que la discussion et l’écoute l’on fait passer plus et trop vite!

Cdlt :wink:


Merci a toi pour ta visite et ce CR ,nos échanges ont été extrêmement intéressants . :wink:
Juste pour info , il ne s’agit pas du modèle Uno mais Duo .
Depuis hier un nouveau cable de modulation a l’essais entre le drive et le pré – amp….dla ballllle :idee: :mdr:
angel68
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:08

Les belles dames du temps présent:

http://www.avantgardeusa.com/duo.html

!!

Alain => je dois faire 2 AR vers Stras le semaine prochaine — après, ça devrait se calmer!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 22:54

dub a écrit:Alain => je dois faire 2 AR vers Stras le semaine prochaine — après, ça devrait se calmer!

Cdlt :wink:

Noté :idee: :wink:
Tiens, j'ai réécouté la calèche, le chien et le bûcheron: plus je l'écoute, plus je découvre d'autres détails...infernal ce disque! :idee: :o :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Sep 2008 9:41

Une petite anecdote, histoire de rire un peu avec nos amis les kangourous:

Donc, je déménage, je transporte, je ren-ménage, je réinstalle tout mon binz', je rebranche et bon.
Et il y a 3/4 jours, tout à coup (oui: tout à coup — et si on me demande pas pourquoi: j'en sais rien), je lève le nez pendant l'écoute d'un disque et je m'aperçois que ma stéréo est tronquée. Un peu comme si ça sortait moins sur le canal de droite… :cry:

Au casque (Sennheiser et Ergo): rien. En branchant l'AKG sur mon boîtier de switch: oui. En le branchant sur mon ampli casque: rien! — Ça aurait dû me mettre la pupuce à l'oreille — mais des fois, je manque de sens logique! :oops:

Problème de placement? Serait-ce la pièce, les supports, les poils de la carpette ou le bourrage mousse du canapé? Bof: je remesure, je redéplace un peu et rien du tout! Image

Bon. Je mets un CD en mono et: même chose. Puis je procède à quelques essais: changement de source (même chose — y compris avec un 33t), puis de préampli (même chose avec le Cyrus, l'Apertura et le Linn LK1!), puis d'ampli, puis je shunte le boîtier de switch de mon AKG K1000 qui est entre l'ampli et les avants): et même chose! Si ça se trouve, c'est l'alimentation électrique qui penche d'un côté?! :o Image

En passant un signal test et en utilisant un sonomètre (en plus de mon sonotone!), je constate que sur le signal test émis par le Cyrus, il n'y a pas de différence significative ni au point d'écoute, ni à 50 cm de l'enceinte). Avec un disque de signal test, en revanche, je vois qu'à partir de ~800/1000Hz, même si je ne mesure rien, j'entends une différence croissante… :o Image

Bref, je sais pas vous, mais moi, quand j'entends un défaut comme ça, ça me fait considérablement bisquer (et ça me gâche le plaisir), surtout quand je trouve pas d'où ça vient. J'ai même interverti le canal de droite et le canal de gauche en intervertissant le sens de branchement de mon câble HP sur les sorties de mon ampli, refait le strapage de mes enceintes, revérifié le branchement de mes câbles HPs… Bref: de quoi voir des kangourous partout même sans avoir bu en double aveugle! Image

Comme j'ai l'une des sorties préampli de mon Apertura branchée sur mon équaliseur Behringer, j'ai même fait de relevés de mesure et rien! Ce qui aurait aussi dû me faire comprendre où était le problème — mais mon sens logique était un poil anesthésié!… :oops: Image Image

Et puis, en faisant autre chose, je me suis tout à coup souvenu qu'en remballant tout mes machins, j'avais séparé tous mes câbles (de modulation) utilisés avant et changé beaucoup de choses en rebranchant tout — ce qui m'a donné une idée: celle d'ôter les câbles de modulation liant la sortie de mon préampli à l'entrée des blocs de puissance (mon intégré n'en est pas totalement un tout en en étant un…): le câble fourni avec l'intégré est un morceau d' “Apertura Tiny" (le mot anglais est ici bien choisi!) — et je l'ai changé pour un câble que j'avais sous la main (deux morceaux de belden et des cinchs hicon) et……

tout est rentré dans l'ordre…

Conclusions?
=> le morceau de câble "tiny" fourni par Apertura est une merdre digne du père Ubu Image
=> y'a des jours où je m'aperçois que je vieillis et que mes facultés, qui n'étaient déjà pas bien développées, se dégradent (j'ai quand même mis 3 jours à comprendre!) Image
=> j'en viendrais presque à me demander si, dans un câble, ça n'est pas le connecteur qui fait tout (ou qui ne fait rien!)……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:32

dub a écrit:Conclusions?
=> le morceau de câble "tiny" fourni par Apertura est une merdre digne du père Ubu Image
=> y'a des jours où je m'aperçois que je vieillis et que mes facultés, qui n'étaient déjà pas bien développées, se dégradent (j'ai quand même mis 3 jours à comprendre!) Image
=> j'en viendrais presque à me demander si, dans un câble, ça n'est pas le connecteur qui fait tout (ou qui ne fait rien!)……

Cdlt :wink:


insensé, les cables sont sensés avoir un sens. c'est un non sens de ne pas y penser. :mdr:

Tu as un berhinger. tu l'utilises dans quel contexte ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:37

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:45

Mahler a écrit::mdr:


c'est pas beau de se moquer des déficients auditifs! :lol:

frgirard a écrit:insensé, les cables sont sensés avoir un sens. c'est un non sens de ne pas y penser. :mdr:


Mais je ne suis pas censé faire preuve de bon sens quand je perds le fil! :lol:

Tu as un berhinger. tu l'utilises dans quel contexte ?

Francois :wink:


Pour filtrer mon sub

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2008 14:14

reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message