Toujours en test sur " Cinéma + Chaud " cette fois sur de la TVHD sur Csat HD :
Je trouve les blancs bons , et les images sont chaleureuses , les couleurs chatoyantes .
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 56 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
La colorimétrie est nettement mieux dans ce mode. les couleurs sont beaucoup plus agréables. (peaux).
- Coxwell
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Sur le mode " Normal " , j'ai trouvé un blanc plus pétant , et l'image est plus brillante que sur le mode " Cinéma " , pour le mode " Cinéma " sa convient bien que sur des films .Coxwell a écrit:La colorimétrie est nettement mieux dans ce mode. les couleurs sont beaucoup plus agréables. (peaux).
- Urga
Urga a écrit:Sur le mode " Normal " , j'ai trouvé un blanc plus pétant , et l'image est plus brillante que sur le mode " Cinéma " , pour le mode " Cinéma " sa convient bien que sur des films .Coxwell a écrit:La colorimétrie est nettement mieux dans ce mode. les couleurs sont beaucoup plus agréables. (peaux).
C'est un peu pour ça qu'il s'appelle cinéma.
- Coxwell
Urga a écrit:Bah , j'ai jamais vu de voile sur mon PX80 avec mes réglages , pour les réglages j'en ai pas mal puisque j'utilise 3 modes sur mes différentes sources .sissko a écrit:salut à tous, je trouve tes screenshots pas mal Urga , pourrais tu m indiquer les reglages que tu utilises sur le dual-s via hdmi ainsi que via peritel, et je t ai vu dire que le mode dynamique bien reglé etait bon pour le sport , je serai content d avoir tes reglages pour me faire une idee, parceque les reglages de hdtvtest meme s ils ne brulent pas les blancs et ne bouchent pas les noirs donnent une image avec un voile devant comme s il y avait un brouillard permanent lol.
Merci et si d'autres veulent donner leur reglages je suis preneur
Voila un de mes réglages en mode " Cinéma " , sur le " Dual-S " pour le Sat HD et aussi la PS3 DVD/BRD en HDMi :
Contraste............. 50 + 7 clics
Luminosité........... 50 - 4 Clics
Couleur............... 50 - 6 clics
Nétteté............... 50 + 1 Clics sur DVD et 50 pour Csat HD et BRD .
Teinte................ Normal
Gest. Colo .......... désactivé
P-NR ................ désactivé
Aller dans " Configuration " , mettre " Eco D'ernergie " sur activé , sa baisse un peu la luminosité de la dalle est c'est trés suffisant .
J'obtient cette image qui pour moi est tip top sur " Cinéma " et bien à mon gout :
Slt j'ai utilisé tes réglages Urga pour toutes mes sources et je les trouve bons. Différents de ceux de HDTV Test mais correspondent mieux à mes attentes.
Pourrais tu mettre les deux mêmes images, une avec tes réglages et l'autre avec ceux de HDTV Test ? Merci
- cedviget
- Broker
- Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
Urga, enfin des screens qui me plaisent au niveau colorimétrie
Et je trouve les couleurs plus proches de la réalité qu'avec le réglage normal
Et je trouve les couleurs plus proches de la réalité qu'avec le réglage normal
- lulu78fr
- Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Salut ,Slt j'ai utilisé tes réglages Urga pour toutes mes sources et je les trouve bons. Différents de ceux de HDTV Test mais correspondent mieux à mes attentes.
Pourrais tu mettre les deux mêmes images, une avec tes réglages et l'autre avec ceux de HDTV Test ? Merci
A l'occasion , je ferai un screen de l'image en question avec les réglages de HDTVtest , sa peut faire un bon comparo .
- Urga
Peu importe l'image que tu choisis, mais une avec tes réglages, et l'autre ceux de HDTV TEST.
- cedviget
- Broker
Mes réglages :
Réglages HDTVtest :
La différence qu'il y a entre les 2 , c'est que mes réglages ont plus de punch , sont plus tonique , alors que ceux de HDTVtest sont plus doux , le blanc en " Cinéma + Normal " est plus blanc , celui du mode " Chaud " un poil beige/Jaune .
Une affaire de gout et d'acoutumance pour chaque réglage .
Réglages HDTVtest :
La différence qu'il y a entre les 2 , c'est que mes réglages ont plus de punch , sont plus tonique , alors que ceux de HDTVtest sont plus doux , le blanc en " Cinéma + Normal " est plus blanc , celui du mode " Chaud " un poil beige/Jaune .
Une affaire de gout et d'acoutumance pour chaque réglage .
- Urga
Pourrais tu nous le montrer mais sur la meme photo ? On verra quand meme la différence entre les deux images merci.
- cedviget
- Broker
je préfère NETTEMENT les réglages de HDtvtest.
- Coxwell
Bein moi je préfère tes anciens réglages...
Le cinema chaud c'est sympa, mais ça tire quand même trop sur le jaune je trouve...
Affaire de goût !
Intéressant en tous cas, j'aimerai bien voir aussi une ch'tite photo des 2 réglages sur la même image
Le cinema chaud c'est sympa, mais ça tire quand même trop sur le jaune je trouve...
Affaire de goût !
Intéressant en tous cas, j'aimerai bien voir aussi une ch'tite photo des 2 réglages sur la même image
- McQueen
- Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
Idem ! Je préfère les anciens réglages, car le blanc est plus naturel, là c'est trop jaune. Peux tu mettre deux photos identiques mais aevc les deux réglages ? Merci
- cedviget
- Broker
C'est un réglage type cinéma, c'est à dire selon la norme D65, qui est celle de tous les directeurs de la photographie cinématographiques.
- Coxwell
Coxwell a écrit:C'est un réglage type cinéma, c'est à dire selon la norme D65, qui est celle de tous les directeurs de la photographie cinématographiques.
Et de plus, comme cela a été dit maintes fois, vous contempler ces screens de plasma sur un LCD qui plus est n'est pas forcément bien réglé non plus
- eric-v
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
|
|