Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 14 Aoû 2008 15:01

C'est quoi CCCP et DScaler 5 ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 16:44

CCCP installe les codes essentiels pour lire les mkv, ainsi que ffdshow.
Dscaler 5 est un décodeur mpeg2 gratuit qui remplace windvd, nvidia decoder... pour lire les DVD.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 12:20

kazuya a écrit:Pour tous ceux qui galèrent un peu avec KMP, je vous propose de tester mon pack pré-réglé !
Il n'y a plus que les filtres à régler, mais je peux pas le faire pour vous.
J'attends des retours ! :wink:


2ème Version de KMP mod Kaz !!! :D

http://www.megaupload.com/fr/?d=3Z2XGYX3

Avec un logo en prime !! :lol:

Image

Marche à suivre :

_ installer les 3 exécutables, CCCP, KMP et DScaler5
_ lancer le "KMPlayer-Kaz spécial guest3.reg"
_ placer le "KMP_logo.jpg" dans "C:\Program Files\The KMPlayer\Logo"
_ placer si besoin le contenu du dossier Language dans "C:\Program Files\The KMPlayer\Language"

Run !! :)

Y aura plus qu'à régler vos filtres ffdshow, Dscaler, AC3filter comme vous le sentez ! :mdr:

Ca peut lire :
_ DVD
_ mkv tous formats (720p, 1080p...)
_ avi (Divx, Xvid...)
_ formats exotiques non exhaustifs


Bonjour ,

avec ce pack que tu nous proposes ,peut-on lire également des BD (désolé si la question paraît idiote mais ça n'est pas indiqué dans "ça peut lire" ) ?

D'autre part ,quid des performances/qualité par rapport aux packs MPC-HC que tu as postés là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29883395 ?
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 12:51

Je n'en sais rien pour les BD, perso j'ai pas (encore) de lecteur bluray de PC ! :-?
Si quelqu'un peut tester...

La différence avec MPC, c'est que j'utilise KMP maintenant ! :P
Meilleure stabilité, meilleure interface, meilleure convivialité...
Enfin, je préfère quoi !
Je compte rajouter ce tuto dans la première page de mon config Kaz dès que quelqu'un me confirmera que ça marche chez lui, car j'en sais rien encore !! :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 13:18

kazuya a écrit:Je n'en sais rien pour les BD, perso j'ai pas (encore) de lecteur bluray de PC ! :-?
Si quelqu'un peut tester...

La différence avec MPC, c'est que j'utilise KMP maintenant ! :P
Meilleure stabilité, meilleure interface, meilleure convivialité...
Enfin, je préfère quoi !
Je compte rajouter ce tuto dans la première page de mon config Kaz dès que quelqu'un me confirmera que ça marche chez lui, car j'en sais rien encore !! :(


Je demandais pour les BD car zorros sur un autre post (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29885556 )préconisait lui aussi KMP pour les DVD ET pour les BD .

Quant au lecteur BD de PC ,peut-être est-il possible de lire les films BD présents sur le DD ...
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 13:45

Pour les BD, KMP marche nickel (je ne me sers que de ça, je n'ai même pas PowerDVD installé). Pas de navigation possible évidemment, il suffit de lancer le plus gros fichier M2TS présent dans BDMV / STREAM.

Pré-requis :
Haali Media Splitter (Matroska Splitter) --> il sait lire les containers M2TS.
Video H264 --> CoreAVC (n'importe quel autre décodeur H264 devrait faire l'affaire, mais CoreAVC le fait bien).
Video VC1 --> Windows Decoder (intégré dans les dernières versions de Windows Media Player).
Video MPEG2 --> N'importe quel décodeur MPEG2 devrait faire l'affaire, mais je n'ai pas de BD encodé en MPEG2.
Audio --> AC3Filter.

Attention, pas de lecture des sous-titres BD possible pour le moment (seule solution, eac3to pour extraire le fichier de sous-titres, SupRip pour convertir ce fichier en SRT lisible dans n'importe quel player). Casimir m'a dit qu'il travaillait la dessus dans MPCHC, mais je ne sais pas où ça en est...

Et tout ça avec un renderer EVR dans KMP, tip top !!
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 11:07

kazuya a écrit:Pour tous ceux qui galèrent un peu avec KMP, je vous propose de tester mon pack pré-réglé !
Il n'y a plus que les filtres à régler, mais je peux pas le faire pour vous.
J'attends des retours ! :wink:


2ème Version de KMP mod Kaz !!! :D

http://www.megaupload.com/fr/?d=3Z2XGYX3

Avec un logo en prime !! :lol:

Image

Marche à suivre :

_ installer les 3 exécutables, CCCP, KMP et DScaler5
_ lancer le "KMPlayer-Kaz spécial guest3.reg"
_ placer le "KMP_logo.jpg" dans "C:\Program Files\The KMPlayer\Logo"
_ placer si besoin le contenu du dossier Language dans "C:\Program Files\The KMPlayer\Language"

Run !! :)

Y aura plus qu'à régler vos filtres ffdshow, Dscaler, AC3filter comme vous le sentez ! :mdr:

Ca peut lire :
_ DVD
_ mkv tous formats (720p, 1080p...)
_ avi (Divx, Xvid...)
_ formats exotiques non exhaustifs

Merci kazuya, est-ce qu'avec ta config. les 1080p passe nickel, car j'utilise aussi KMPlayer depuis plus d'une année (je l'adore...) su ma config, j'ai jamais de problème en 720p par contre c'est presque inutilisable avec les 1080p SON et IMAGE décalé (pourtant l'utilisation processeur ne dépasse pas les 10%...)... Il faut dire que j'utilise un PC portable relativement puissant Dual core 2.4 Ghz E8200 avec carte graphique Nvidia QUADRO FX PRO et sortie HDMI... je le branche directement sur un videoprojecteur, avant en 720p et maintenant (j'ai un nouveau projo) en 1080p/24p ou 50hz ou 60 hz c'est selon (mon projo accepte toutes les fréquences normalisées en 1080p)... C'est quoi le blème avec les 1080p et KMPlayer ?
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 17:34

Aucune idée, chez moi ça passe bien ! :o
T'as quoi comme décodeur ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 17:53

kazuya a écrit:Aucune idée, chez moi ça passe bien ! :o
T'as quoi comme décodeur ?


Pour ma part, meme problème:

Décodeur vidéo: Core AVC ou Cyberlink H264/AVC
Entrée: RGB32, 1920x1080 Sortie: YUY2, 1920x1080

Décodeur Audio: AC3Filter
Entrée: DVD DTS 48 000 Hz Sortie: AC3 SPDIF 48 000 Hz
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:55

celui la est tres classe

Image

http://photomaniak.com/upload/out.php/i376550_km.jpg

si il vous interesse je le met en up
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:18

alph@ a écrit:celui la est tres classe

Image

http://photomaniak.com/upload/out.php/i376550_km.jpg

si il vous interesse je le met en up


Il m'intéresse car les chiffres du timing ont l'air plus grand que d'autres skins et que j'ai du mal à les voir sur ma tv 1080p sans devoir m'approcher.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 20:12

alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 20:49

kazuya a écrit:Aucune idée, chez moi ça passe bien ! :o
T'as quoi comme décodeur ?

Bonne question... :roll: j'en sais trop rien en fait j'ai installé KMPlayer et roule ma poule...

Pour le son, il me semble Décodeur Audio: AC3Filter SPDIF 48 000 Hz et pour la video le truc standard Overlay mixer (default) j'aI essayé VRM9 (fenetré) c'est pire ça laage un max. mais les couleurs sont meilleures, j'ai aussi essayé Haali's pas mieux et dans tous les cas j'ai désactivé tous les filtres, je passe en mode Superspeed c'est meilleur mais toujours le décalage SON et IMAGE...

Mais bon je suis prêt à essayé ta config... Si ça peut m'aider :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:22

kazuya, j'ai mis ta config. pour essayer... Je l'ai mis sur un autre PC (prudence oblige :wink: ) et je comprends pas pourquoi quand je démarre par exemple un MKV KMPlayer ouvre en full screen OK mais l'image est zoomée et j'arrive pas à obtenir la totalité de l'image :idee:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:25

Vérifie que t'as Haali renderer ! (clic droit > Vidéo(avancé) > rendu vidéo)
Si oui, alors tu fais partie des rares chez qui un zoom 100% suffit à Haali. Dans ce cas, tu fais clic droit>controle de l'écran>zoom vidéo>Normal 100%

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message