Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 25 Aoû 2008 15:00

Danyhio a écrit:Bonjour
C'est un projo qui t'appartient ??, il est superbe, bravo
A+ Danyhio


Malheureusement non , juste une photo du net :wink:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 15:41

yevans a écrit:flish eye, vu comme tu parles du ptae 2000, je suppose que tu l'as revendu depuis un moment. Il me semble que quand on n'apprécie pas un projo, on le dit mais on ne le rebâche pas 2 posts / 3. Et surtout, on le revend...à un bon prix (puisqu'il n' a que des défauts)....


C'est en cours mon garçon :D
2 désistements (et se sont rabattuent sur du dlp) pourtant mon tarif me semble correcte (1900E)

;

Remarque j'ai bradé toute ma collection dvd à 1E le dvd ...je suis plus à cela prêt! :mdr: :wink:

Et sinon le projecteur de ton grand père il est à vendre? :lol:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 16:07

Hello tout le monde,

Petite question :
Je souhaite vendre le mien et donc je suis passé par la case "cotiz". Par contre, je ne vois pas de bouton pour créer une annonce dans la section "Vente".
Y'a un truc ?

Merci d'avance.
gpiem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2006 18:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 16:58

Tu fais "nouveau" et ensuite tu copies le modèle de présentation de vente
viewtopic.php?f=1038&t=29885536
et tu remplies les cases manquantes!!!
:wink:
Tu le vends combien???

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 21:33

Bonsoir
Tu sais Fish Eyes, tu devrais plutot encensé le Pana plutot que le détruire, je crois que tu le vendrais plus facilement :lol: parce que comme le disait Yevans, tous le 2 ou 3 post tu le descends en flamme, moi si je veux vendre quelque chose, je le magnifie plutot, bon t'aimes pas, c'est ton droit, mais si tu veux vendre "cette daube" tu t'y prends mal :lol:
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:05

Pour une daube ..
c'est un peu un cas unique sur le marché. On se demande comment se fait-ce qu'il n'a pas encore de concurrents
plus nombreux -en lcd- Un grand nombre de modèles sont toujours accros à des résolutions informatiques 4/3,
celui-ci est l'un des premiers à prix abordable à avoir envoyer paître la famille DVI, et j'ai vu la différence :
la simplicité d'emploi. Il a même éteint les posts sur la calibration, c'est pas peu dire!
A part ça, on en connait tous qui veulent savoir le prix d'une bonne bouteille avant de donner leur avis...
et qui sont ridiculisés en dégustation à l'aveugle ... Je n'ai jamais dit à mes invités : "attention,
vous allez voir ce que Pana sait faire!" mais leur stupéfaction est unanime. Alors si toutes les daubes
se valent, on va faire un grand pas en vidéo projection!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:44

Mpeg a écrit:Pour une daube ..
c'est un peu un cas unique sur le marché. On se demande comment se fait-ce qu'il n'a pas encore de concurrents
plus nombreux -en lcd- Un grand nombre de modèles sont toujours accros à des résolutions informatiques 4/3,
celui-ci est l'un des premiers à prix abordable à avoir envoyer paître la famille DVI,


Bonjour à tous, et merci MPEG d'avoir remis ce post sur les rails.

Le massacre du PANA depuis deux jours devenait insupportable.
C'est pour ne pas en rajouter que je n'écrirais pas ce que je pense sur les limites très vite atteintes du S8.
Perso, j'ai manipulé du 8, du S8, du 16, du 35 et (exceptionnemment) du 70MM. Alors ...

Avant de commander mon 2000, j'essaie d'avoir plus d'infos sur un éventuel PTEA3000 évoqué dans les pages précédentes.
Bonne journée à tout le monde.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 10:14

Bonjour
Dans un autre topic Thèbe a écrit
Thebe a écrit:Bonjour,

quelques infos sur le "remplaçant" du 2000.

Au vu du texte, pas de grandes nouveautes. Attention le prix qui est donné est en dollards canadiens ( :o ) et la photo est celle du 2000.


http://www.big-screen.de/deutsch/pages/news/projektor-news/2008_08_11_575_panasonic-ptae-3000.php

Tu y trouveras quelques indications.
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 16:21

J'ai acquis l'AE2000 ce jour.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 18:55

TODD-AO a écrit:J'ai acquis l'AE2000 ce jour.


Bienvenue au club... :D

J'en ai un depuis 4/5 mois et j'en suis enchanté, et ce, malgré tous les différents commentaires négatifs ou partisans :wink:

Il faut juste prendre le temps et les conseils pour bien le calibrer

Bonnes séances de ciné :mdr:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:31

Bon et bien le SAV Panasonic, meme s'il est efficace, n'est pas tres bien ordonne ... Je m'explique:

J'ai envoye mon projo en panne Lundi par DHL en suivant leurs instructions (tres bien organisee cette partie la), et ils l'ont recu hier matin. Aujourd'hui j'appelle pour un statut et ils me rappellent 2 heures apres car en fait on tombe sur un call center qui n'est pas le centre SAV de Cardiff mais une plateforme d'appels. brefs ils ont trouve la panne, il s'agissait d'un probleme d'Iris (qu'ils ont remplace) et de deux "Polarizing Plates" qui sont mortes. MAIS pour ces modules la, ils ne les ont pas en UK, donc ils les commandent au Japon. Moralite je n'aurais mon projecteur que dans 2 semaines minimum (DHL devant envoyer les pieces depuis le japon vers UK ca prend 10 a 15 jours ... normalement me dit on .... :evil: ) .... pfffft pour un service en 5 jours ... ben c'est rate !!!!
Franchement lorsqu'on promet un service en 5 jours, on s'arrange pour avoir toutes les pieces en stock non ? ... et ben pas eux .... genial, pas de projo pendant 15 jours .... m'enfin un Iris change c'est deja pas mal ...

mon probleme etait: Bande verte en bas a gauche de l'ecran (comme deux autres personnes sur le forum) et un probleme de nettete sur la droite de l'ecran.

Le bon cote c'est que j'aurais un projo tout neuf ... m'enfin il avait seulement 180Heures et achete en Dec 2007 (premieres serie de malheur !!!!).

Voila ben suis un peu comme ca :-?

JDB
JDB
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 19:07

Installation aujourd'hui ; le vp correspond totalement à ce que j'en attendais.
J'ai dû changer mon câble hdmi de qualité standard pour un plus "haut de gamme", mais mon vendeur a été très sympa et me l'a offert !
En début de journée, j'ai néanmoins pu faire des tests avec une simple liaison yuv et le résultat m'a grandement et heureusement étonné.
En hdmi à partir d'une source sd à partir du Pioneer 868 AVI, c'est, bien sûr, encore mieux.
Un peu déçu par l'amplitude du lens-shift horizontal qui m'a contraint à déplacer le projecteur.

Aucun réglage particulier pour l'instant : je l'utilise tel quel, en mode cinéma1.
Pour ceux qui "paniquent", il est important de lire attentivement la notice : la mise au point et le zoom se règlent très facilement par la touche lens de la télécommande.

Un CR plus détaillé après règlages plus pointus, voire calibrage.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:58

Après 3 jours de réglages et re-positionnement, je voulais juste signaler que le banc d'essai effectué par "bardamu voyage" et "guyome", lequel banc d'essai a inspiré mon choix, se révèle d'une réelle acuité.
Nos deux testeurs-hcfr méritent toutes nos félicitations, ainsi que "worf" pour son excellent compte-rendu.
J'ai pu vérifier de-visu le bien-fondé de ces tests, notamment ce que signale "bardamu", à savoir que le lens-shift horizontal dégrade l'image.
J'ai donc dû procéder à une modification de l'emplacement du vp pour utiliser le lens shift au minimum (il était au maximum dans un premier temps et j'avais même dû dévier l'appareil, bonjour le parallélisme !) : la différence est évidente.
Les dvd testés, de toute nature (récents, anciens en n&b) retrouvent une nouvelle jeunesse bien sûr.
La projection, hier soir, de "Dans la vallée d'Elah" (zone 1) a révélé cependant une sorte de "pixélisation" dans les arrière-plans que je n'ai pas constatée sur les dvd z2 en PAL ; est-ce dû au NTSC ?*
Je (re)précise que la source est "sd", provenant d'un Pioneer 868.
Je reviendrai faire un cr après réception du lecteur Blu Ray Panasonic BD30, dont j'ai demandé le dézonage pour profiter de mes nombreux DVD import.


* Ou, plus vraisemblable, à l'encodage du DVD.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 23:06

Les dvd testés, de toute nature (récents, anciens en n&b) retrouvent une nouvelle jeunesse bien sûr.
La projection, hier soir, de "Dans la vallée d'Elah" (zone 1) a révélé cependant une sorte de "pixélisation" dans les arrière-plans que je n'ai pas constatée sur les dvd z2 en PAL ; est-ce dû au NTSC ?*
Je (re)précise que la source est "sd", provenant d'un Pioneer 868.


Salut Todd Ao,
Et merci pour ton CR interessant.

Peux-tu stp nous apporter deux précisions supplémentaires concernant ton écran:
- la dimension de la base de projection,
- le ratio de format (2.35 ou 1.88) ?

Merci

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 23:13

Peux-tu stp nous apporter deux précisions supplémentaires concernant ton écran:
- la dimension de la base de projection,
- le ratio de format (2.35 ou 1.88) ?

Merci

Tood 65
[/quote]

J'ai voulu écrire 1,85 au lieu de 1,88

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message