Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, JO95 et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel DAC avec la SqueezeBox pour ma gamme config HiFi ?

Message » 25 Aoû 2008 16:14

Bonjour,

Je suis en train de me constituer une petite chaine hifi bien sympatique, et je cherche une source qui pourrait coller aux élèments (qualité)... mais je m'éloigne des lecteurs CD car la solution streaming FLAC avec PC me séduit.

Voici donc ma composition :

Ampli Cayin A50T
Enceinte Audio Physic YARA II Supérieur
Squeeze box 3 ou Tranporter ? Mais je préfère de loin l'idée Squeeze box + DAC, mais lequel ? je n'y connais rien en DAC !

Si vous pouvez m'éclairer ? Je pense que je vais tourner en premier lieu avec le SB Duet seul au départ avant de me décider pour le DAC mais j'ai peur de masacrer les élèments
sabosan

Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40

Message » 25 Aoû 2008 16:51

Bonjour et bienvenu ! Tu peux déjà suivre ce début de fil de Misterben :

viewtopic.php?f=1029&t=29891203

Avec un peu de veine, des comparatifs en vue ! :)

Sinon regarde toujours dans la partie PC du forum :

viewtopic.php?f=1195&t=29833880
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 25 Aoû 2008 17:24

Bonjour,

Ton PC sera dans la pièce d'écoute ? Si oui, je t'invite à lire mes récents tests ici.
Car les Sounbrige et Sqeezeboox nécessitent un serveur qui tourne sur le PC et il faut soit se battre avec la télécommande (j'ai eu un Soundbridge) ou utiliser l'appli Web pour lancer sa musique.
On a testé ce WE l'Azurewave qui est un boitier WiFi avec sortie optique. C'est discret et efficace. Contre ma platine (un peu plus chère :lol: ) en drive, l'azurewave ne faisait pas moins bien. Et ca marche avec tous les logiciels de lecture. Et c'est moins chère. Une piste à explorer à mon avis, bien qu'elle soit peu connue.