Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, JO95 et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel DAC avec la SqueezeBox pour ma gamme config HiFi ?

Message » 25 Aoû 2008 16:14

Bonjour,

Je suis en train de me constituer une petite chaine hifi bien sympatique, et je cherche une source qui pourrait coller aux élèments (qualité)... mais je m'éloigne des lecteurs CD car la solution streaming FLAC avec PC me séduit.

Voici donc ma composition :

Ampli Cayin A50T
Enceinte Audio Physic YARA II Supérieur
Squeeze box 3 ou Tranporter ? Mais je préfère de loin l'idée Squeeze box + DAC, mais lequel ? je n'y connais rien en DAC !

Si vous pouvez m'éclairer ? Je pense que je vais tourner en premier lieu avec le SB Duet seul au départ avant de me décider pour le DAC mais j'ai peur de masacrer les élèments
sabosan

Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40

Message » 25 Aoû 2008 16:51

Bonjour et bienvenu ! Tu peux déjà suivre ce début de fil de Misterben :

viewtopic.php?f=1029&t=29891203

Avec un peu de veine, des comparatifs en vue ! :)

Sinon regarde toujours dans la partie PC du forum :

viewtopic.php?f=1195&t=29833880
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 25 Aoû 2008 17:24

Bonjour,

Ton PC sera dans la pièce d'écoute ? Si oui, je t'invite à lire mes récents tests ici.
Car les Sounbrige et Sqeezeboox nécessitent un serveur qui tourne sur le PC et il faut soit se battre avec la télécommande (j'ai eu un Soundbridge) ou utiliser l'appli Web pour lancer sa musique.
On a testé ce WE l'Azurewave qui est un boitier WiFi avec sortie optique. C'est discret et efficace. Contre ma platine (un peu plus chère :lol: ) en drive, l'azurewave ne faisait pas moins bien. Et ca marche avec tous les logiciels de lecture. Et c'est moins chère. Une piste à explorer à mon avis, bien qu'elle soit peu connue.
Pour le DAC, j'espère pouvoir comparer prochainement l'AQvox et le Stello DA100. Si cela se fait, un CR est bien entendu prévu.

La configuration dans mon profil

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 25 Aoû 2008 18:04

Salut,

Il y a aussi des trucs là: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29804612

La Duet est délicieuse à utiliser, probablement un des tous meilleurs produits en terme d'ergonomie. Mais comme déjà dit, le son est moins bon chez moi en SB+DAC qu'en PC+(même)DAC.
Ceci dit, tout le monde n'est pas d'accord. Il faudrait pouvoir écouter un transporter pour comparer.
Pour les DAC, quel budget? Ca va de 70 à 12000€, et là aussi beaucoup de discussion...
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 25 Aoû 2008 18:14

Effectivement mais pourquoi le son PC + DAC et SB + DAC diffère t il ? un filtre altère la qualité ? car c'est une chaine numérique dans les deux cas.
Les 0 et les 1 doivent êtres les mêmes :)

Mon pc est en face de tout, a 60 cm. donc oui :)

Je vais lire le post ajouté. Merci

Concernant le budget environ la même chose que les autres éléments ?
sabosan

Message » 25 Aoû 2008 18:20

J'utilise un transporter en drive sur mon proceed AVP2 et il m'a fait vendre mon Belcanto DAC3,ainsi que mon pre hfi roksan platinium.
Je l'ai comparé en drive a un belcanto CD2,cyruscdxt,3dlab titanium et il était meilleur.
En analogique ses dacs internes sont pas mal,mais plus on upgrade avec un dac externe meilleur il est.Jefferson m'a dit qu'il l'avait éssayé avec un dac MSB et c'était :o :o :o
Je pense que le transporter est vraiement pensé comme un produit hdg hifi et upgradable par dac externe,horloge...
Il suffit de regarder sa construction et sa connectique,en tout cas pour moi c'est le bonheur :lol:
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 25 Aoû 2008 18:29

sabosan a écrit:Effectivement mais pourquoi le son PC + DAC et SB + DAC diffère t il ? un filtre altère la qualité ? car c'est une chaine numérique dans les deux cas.
Les 0 et les 1 doivent êtres les mêmes :)

Je ne sais pas... je ne comprends pas non plus. C'est peut-être dans la tête, mais j'affirme que la différence est flagrante et persistante. Je devrais peut-être consulter, ou prendre une de ces petites boules roses que le docteur m'a donné, ça me calme.

sabosan a écrit:Concernant le budget environ la même chose que les autres éléments ?

alors voyons un SB Duet = 400€, un transporter 2000€, ça nous laisse 1600€ pour un DAC:
Le dernier Hifi News fait un test de 4 DAC à 1000£: arrive en tête le dernier Cyrus, suivi par le Musical fidelity XDAC V8, et je ne dit pas ça parce que j'ai justement ce dernier.
Fyper

Message » 25 Aoû 2008 18:36

xav95 a écrit:J'utilise un transporter en drive sur mon proceed AVP2 et il m'a fait vendre mon Belcanto DAC3,ainsi que mon pre hfi roksan platinium.
Je l'ai comparé en drive a un belcanto CD2,cyruscdxt,3dlab titanium et il était meilleur.
En analogique ses dacs internes sont pas mal,mais plus on upgrade avec un dac externe meilleur il est.Jefferson m'a dit qu'il l'avait éssayé avec un dac MSB et c'était :o :o :o
Je pense que le transporter est vraiement pensé comme un produit hdg hifi et upgradable par dac externe,horloge...
Il suffit de regarder sa construction et sa connectique,en tout cas pour moi c'est le bonheur :lol:

voilà effectivement qui se rapproche de la config qui me plairait : SB Duet télécommande pour piloter un Transporter lui-même relié à un DAC de folie (comme un Esoteric D05) coordonné par l'horloge du DAC ou une word clock externe. On est à 9000€+ mais ça devrait les valoir... :wink:
Fyper

Message » 25 Aoû 2008 18:46

+1 :wink: +1
xav95

Message » 25 Aoû 2008 18:49

En meme temps j'ai éssayé des sources bien plus cheres que ca et pas toutes tiptop.Là honnetement tu dois avoir une source de compete avec une ergonomie :o :o :o
xav95

Message » 25 Aoû 2008 18:57

Donc le mieux serait de tirer un cable entre le PC et le DAC ? en USB ? ou comment ? firewire ?
sabosan

Message » 25 Aoû 2008 18:59

Mais, le soir, dans mon lit, je me demande: est-ce une solution pérenne?
Le transporter peut-il gérer le 24/96 (master audio) ou plus ?
Et éternel questionnement sur le DAC... La quête du Saint Daac :(
Fyper

Message » 25 Aoû 2008 19:11

oui le transporter gere le 24/96 c'est meme écrit sur leur site.
Je connais plusieurs personnesqui ont telechargés des masters de chez linnrecords sans problemes
xav95

Message » 25 Aoû 2008 19:14

sabosan a écrit:Donc le mieux serait de tirer un cable entre le PC et le DAC ? en USB ? ou comment ? firewire ?

Il y a des fervents défenseurs de la liaison optique, du coax numérique, de l'usb et du firewire.

Il y a un petite discussion sur le firewire versus usb vers la fin de ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29887497

il y a encore peu, on croyait que le mal s'appellait Satan, maintenant on sait qu'il s'appelle JITTER. Il est partout et nul part, insaisissable, mais toujours il divise les audiophiles.
On dit que l'usb et le firewire reduisent le jitter par rapport aux liaisons numériques classiques. La plupart des DAC actuels proposent une entrée USB, donc le mieux c'est de comparer. Le firewire est plus élitiste, plus noble, plus...Apple.

Un petit pb cependant. L'usb fait reconnaitre le DAC comme une carte son externe. Si, comme moi, tu utilises aussi le PC pour du 5.1, il faudra changer la sortie à chaque fois... ce qui est à l'ergonomie ce que Daho est à l'opéra. Perso, je suis en coax, et ça se passe pas mal.
Fyper

Message » 26 Aoû 2008 10:38

sabosan a écrit:Bonjour,

Je suis en train de me constituer une petite chaine hifi bien sympatique, et je cherche une source qui pourrait coller aux élèments (qualité)... mais je m'éloigne des lecteurs CD car la solution streaming FLAC avec PC me séduit.

Voici donc ma composition :

Ampli Cayin A50T
Enceinte Audio Physic YARA II Supérieur
Squeeze box 3 ou Tranporter ? Mais je préfère de loin l'idée Squeeze box + DAC, mais lequel ? je n'y connais rien en DAC !

Si vous pouvez m'éclairer ? Je pense que je vais tourner en premier lieu avec le SB Duet seul au départ avant de me décider pour le DAC mais j'ai peur de masacrer les élèments

Combien veux-tu investir pour le DAC ?
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message