Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 24 Aoû 2008 12:05

fish eye a écrit:
Mpeg a écrit:et tu zoomes sans arrêt?



En fait non je zoom uniquement pour le 2.35 (pour remplir mon cadre)

QUand j'ai des films en 1.85 je dezoom et deplace le lens shift verticale :evil:

Que la vie est dure ! :mdr:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 12:45

TODD-AO a écrit:
fish eye a écrit:
Mpeg a écrit:et tu zoomes sans arrêt?



En fait non je zoom uniquement pour le 2.35 (pour remplir mon cadre)

QUand j'ai des films en 1.85 je dezoom et deplace le lens shift verticale :evil:

Que la vie est dure ! :mdr:


N'est-ce pas?
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 13:01

"Le zoom n'a pas vraiment lieu d'être manipulé"
Oui quand on a placé son proj à la bonne distance de l'écran mais ce n'est pas mon cas !il est en fond de salle.
Donc obligé de faire un compromis.

Par contre en attendant mon proj, j'ai visionné spiderman 3 en sd avec mon ancien hitachi 200 qui lui est au plafond (deux proj pour une salle, j'ai un peu honte... :oops: ) et bien je peux vous ndire qu'on s'habitue vite à la qualité non pas que l'hitachi soit mauvais et j'en ai d'ailleur été plus que content mais quelle difference avec le PTAE2000, ce n'est effectivement plus le même monde !
Le contraste est trés supérieur, l'absence de grille, la colorimétrie, le piqué, le côté argentique ,on ne voit plus l'iris et on profite de l'upscale à 100%.

Ca fait du bien de le redire :lol:
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 13:23

mais quelle difference avec le PTAE2000, ce n'est effectivement plus le même monde !
Le contraste est trés supérieur, l'absence de grille, la colorimétrie, le piqué, le côté argentique , on ne voit plus l'iris et on profite de l'upscale à 100%.

Ca fait du bien de le redire :lol:
[/quote]


Merci de nous confirmer que c'est le PANA qui est le meilleur.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 15:11

Nan le pana meilleur ça se saurait quand même

C'est un bon 'ti projo début d' gamme qui fait ce qu'on lui demande : une image :lol:

C'est marrant j'ai mis le super 8 à côté du pana...et ben le super 8 est franchement loin d'être ridicule :mdr:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 20:39

ça serait très intéressant d'en avoir une capture d'écran, surtout que le S8 c'est du progressif,
il ne devrait avoir aucun mal face à une capture de hd entrelacée.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:51

Ah c'est malin! :mdr:
J'ai encore dit une grosse con......
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 22:11

Mpeg a écrit:ça serait très intéressant d'en avoir une capture d'écran, surtout que le S8 c'est du progressif,
il ne devrait avoir aucun mal face à une capture de hd entrelacée.



Pas sure :lol:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 23:23

fish eye a écrit:Nan le pana meilleur ça se saurait quand même

C'est un bon 'ti projo début d' gamme qui fait ce qu'on lui demande : une image :lol:

C'est marrant j'ai mis le super 8 à côté du pana...et ben le super 8 est franchement loin d'être ridicule :mdr:


T'es un peu dur là :lol:

Franchement en mode cinéma 1 avec une bonne source HD je suis mieux chez moi qu'au cinéma 8)

Après niveau fiabilité et SAV c'est une autre histoire :evil:
teetwe
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03
Localisation: Neuchâtel (Suisse)
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 23:26

flish eye, vu comme tu parles du ptae 2000, je suppose que tu l'as revendu depuis un moment. Il me semble que quand on n'apprécie pas un projo, on le dit mais on ne le rebâche pas 2 posts / 3. Et surtout, on le revend...à un bon prix (puisqu'il n' a que des défauts)....
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 1:40

yevans a écrit:flish eye, vu comme tu parles du ptae 2000, je suppose que tu l'as revendu depuis un moment. Il me semble que quand on n'apprécie pas un projo, on le dit mais on ne le rebâche pas 2 posts / 3. Et surtout, on le revend...à un bon prix (puisqu'il n' a que des défauts)....


<mode joke on> Moi j ai recupéré le vieux projecteur de mon arriere grand pere , datant de 1954 , et j ai mis le pana a coté pour comparer .... ben "c etait mieux avant" , c est vachement plus fluide, les couleurs sont vraiment réalistes , quand au contraste, je préfere ne pas en parler... On ne tire pas sur une ambulance. Cela fait des annees que j ai des VP, que j en vois en Test chez des potes, Du LCD, Du DLP, du TT.. et bien rien n arrive a la cheville du "VP" de mon arriere grand papy.

Je ne vous parlerais pas du fourmillement inexistant en arriere plan, de l absence totale de vertical banding , et du shading passé aux oubliettes ! Ce joujou est LA machine ultime , qu on se le dise. Je n aurais pas l outrecuidance de vous rappeler les nombreuses distintions recues par cet étalon de le video projection... Grand prix du public a l IFA de berlin, nominé 54 ans de suite "Best choice" par la revue "Ultimate home cinema" ...

Dans les milieux autorisés ( comme le disait coluche ) , on parle d une version a moteur électrique ! Une hérésie aux yeux des puristes pour qui des annees de moulinage manuelle ont permis de s adapter sans probleme aux 24 ou 30 fps des différents formats !!

Comme je suis quelqu un de sympa, je vous joins la photo afin que vous puissiez faire les brocantes et acheter cette merveille !!

Image

<mode joke off>

Pour vous faire une idée.. allez voir ce VP , comparez le a d autres... et regardez le prix. Ce VP a trés souvent été en rupture de stock , contrairement a d autres... et son prix n a guere baissé.. contrairement aussi a d autres. En ce qui me concerne, un VP un peu au dessus de 2000 euros, avec garantie 3 ans sur site , et au vue de l image delivrée , pour le moment , je ne vois rien , mais bon, j avoue que depuis que je le possede je ne regarde plus tellement ce qui sort, un truc m a peut etre echappé. Seul GROS regret , il n existe pas en blanc.

Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas, y a mieux en VP , ca , y a pas photo.. par contre.. c est pas le meme prix. Ensuite c est un choix personnel, suis je pret a payer mon VP 8000 euros voir plus, pour un gain de quelques % ? Et oui, un VP a 8000 euros ne sera pas 4 fois mieux qu un VP a 2000 :mdr: .. Je finirais avec cette citation de deux celebres Philosophes Francais " C EST VOUS QUI VOYEZ " :wink:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 8:14

Débat récurrent que celui analogique (ici, ciné) et digital ...
Une observation (c'est vous qui voyez!!) facile à faire :
/ un film "film" est bien rendu par le Pana 2000 (Récemment "Octopussy", pas même en hd, sur le mien).
On y voit très bien la différence entre un bon film (question couleur, pas scénario) et un mauvais.
Notons au passage que ces choses sont bien fragiles, qu'il faut les restaurer, et que l'on ne saura pas
restaurer un fichier hd, car il n'y aura pas à le faire : c'est tout ou rien.
/ avez-vous vu l'inverse, c'est à dire une vidéo hd / image d'apn ou du genre filmée en super 8, 16 ou 36 ?
le peu d'images du genre filmées pour insertion dans un film sont fugitives et accablantes : les deux modes
ne sont pas compatibles, mais des deux c'est la vidéo hd qui s'en tire le mieux.
/ essayez donc de filmer en hdv (le pauvre amateur n'a pas le choix de mieux) l'écran avec le
Pana en projection, en taille limitée (genre 60 cms de diagonale), eh bien c'est pas mal du tout, et
ça peut rendre service...
Morale : je ne vais sûrement pas mettre mes vidéos perso en film argentique pour les archives,
alors que beaucoup d'amis sont passés pour me demander l'inverse : le 8/S8 sur dvd ou hd.
Au passage, Beijing, en hd, ça tient bien la route face au S8 (mon humble avis).
Le prix du Pana ne fait rien à l'affaire : dès les premiers posts sur cette bête qui va fêter
son "première" anniversaire (à boire, of course, comme du p'ti lait), beaucoup se sont accordés à dire qu'il marquait
une évolution géniale du rapport qualité/prix. Qu'il y en ait d'autres c'est très bien, qui s'en plaindrait?
Au fait, depuis quelques temps l'espèce de lentille verdâtre que j'avais dans un zône au milieu/droit a tendance
à se faire porter très pâle ... ou c'est ma vue qui baisse! Cet objet n'a donc pas eu recours au service après-vente,
et en est à 800 heures (il sert presque tous les soirs pour la télé /pc)
P.S. le projo d'en haut c'est un chef d'oeuvre! j'en ai un 8/S8 pas si beau, mais très performant (jamais de perforation de perforations)
d'ascendance autrichienne, qui a une sacoche en cuir rigide à ses mesures!! on savait y faire en ce temps là,
l'emballage n'était pas en carton recyclé!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 10:32

Géniale le projo :lol:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 12:06

Clap! clap! clap ! fit-il des deux mains !
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 14:46

Bonjour
C'est un projo qui t'appartient ??, il est superbe, bravo
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message