lolo thx a écrit:bin oui , il m arrive de ne pas dir uniquement des conneries !
as tu acheté un nouveau projo olivier , ou pas encore ?
ah bin je voie que dans la signature le BenQ et deja la , et vue ta derniere phrase entre parenthése j en deduis que tu n es pas entierement satisfait ?
en plus tu a du rapetissé a 3m10 ...
c es evident que l on en aimerai toujours plus , toujours mieux , mais c etait deja si bon , proche du parfait , surtout au niveau de l immersion , alala
raconte nous !
Ben wouaisss, j’ai fait le pas, après avoir trouvé un gars qui voulait m’acheter mon IN76 à bon prix, je suis passé au FULL-HD qui au passage m’a fait perdre 40 cm sur ma base… C’est d’ailleurs la première remarque à laquelle j’ai eu droit, M---- l’image est plus petite, dixit mon fils, ensuite ma femme qui en remet une couche et moi qui essaie de me persuader que certes elle est un peu plus petite, mais bon, c’est du FULL-HD…
Après la première déception et beaucoup de temps à faire des tonnes de réglages pour obtenir l’IMAGE ultime, je dois quand même avouer que maintenant que je maitrise le bestiau (je l’appelle comme ça, car il est quand même XXL ) il me procure malgré tout beaucoup de plaisir.
L’image est légèrement moins bouchée dans les noirs que sur le IN et j’arrive à obtenir beaucoup plus de détails dans les scènes sombres, en même temps le contraste me semble un peu moins élevé malgré tous les artifices dont sont munis le W5000 (bandes légèrement grises en 2 :35 un peu comme sur un LCD) le noir n'est jamais vraiment noir. Il est excellent sur les sources TOP TOP, il souffre parfois d’un peu de fourmillements dans les scènes souvent sombres pour les sources qui sont pas TOP TOP, il est assez capricieux, dira t-on ! Mais hier j'ai revu des extraits de TRANSFORMERS (pourtant en 720p) et ben TROP TOP
La luminosité est excellente et supérieure au IN76, la fluidité est presque parfaite (surtout en 1080p/24p) il est peu bruyant pour un DLP, la colorimétrie est excellente une fois qu’il est réglé… Bref il y a une tonne de réglages et on peut aller très loin… Quand on vient d’Infocus, c’est un peu troublant !
Il a quelques petits défauts de jeunesse (overscan bloqué) qui devraient vite êtres comblés par les nouveaux firmware.
Dans l’ensemble je suis finalement satisfait après plus de 10 heures de tests et de réglages, reste les 40 cm. Perdus, mais bon 310 cm. C’est quand même pas si mal.
Comme l’image est plus «dure » que sur le IN, j’obtiens la meilleure image avec le PopCorn. Du coup j’utilise plus le PC, l’image est un peut trop dure avec le PC…
M’enfin, je connais quelqu’un qui vend son IN76 (je dis pas qui ) et si quelqu’un veut passer au FULL-HD et que la focale du W5000 correspond à la taille souhaitée… Je le revend NEUF garantie 3 ans, prix légèrement en-dessous des meilleurs prix du marché (sur Suisse bien sûr) et je rachète un IN76 (c’est pas une blague…) en attendant que ces foutus fabricants nous offrent des focales moins longues !!!