Zzo911 a écrit:collectormania a écrit:Zzo911 a écrit:Salut,
Tout d'abord, je te félicite pour ton projet, du très beau boulot jusque là.
J'ai une petite question concernant les plaques fermacell pour le sol.
Comme je prévois de faire une salle HC dans ma cave et que celle-ci est un peu humide aux jonctions murs/sol, est-ce que le fermacell suporterai cette humidite ?
Merci
Z
pour l'humidité du sol, sur la notice de fermacell, ils disent qu'il faut mettre un film polyane en dessous ca evite les remontées d'eau
c un film plastique trés fin, et c pas cher du tout
en + on le fait remonter sur les murs avant de mettre le doublage des murs, comme ca il n'y a pas d'humidité aux jonctions murs sols
@ bientot pour une nouvelle mise à jour
David
Merci bien
pas de problemes
j'ai aussi oublié de preciser que le fermacell est hydrofuge, donc pour l'humidité c le top, il est meilleur que le placo hydrofuge
et j'ai bien vu car a la livraison il a plu et l'eau n'a aps du tout pénétré le fermacell, ca a coulé dessus sans traces d'humidité
donc pour ta cave ca devrait etre top je pense
sache aussi que si l'accés est difficile pour des plaques de 2.50m x 1.20m
il existe des palques plus petites, je crois 1m par 1.20m ou 1m50 par 1.20m, je suis plus sure, mais c plus simple a rentrer dans une cave je pense
par contre comme d'hab le prix est beaucouo plus élevé que pour une plaque de 2.50m par 1.20m
c toujours comme ca, c plus pratique, mais c plus cher
bon là repas de famille, et aprés je me relance dans les travaux, ca me demange 1 mois sans avancée
sinon j'ai eu des news de mon vendeur pour le matos, je vais avoir le onkyo 906 a la palce du 905, ca c cool
par contre la date de dispo est inconnue, donc s'il faut 3-4 mois, c moins cool
mais d'aprés ce que j'ai lu sur le net, les stocks seront dispos en europe mi septembre ou fin septembre
donc là ca va
si tout va bien lundi et mardi mon voisin vient m'aider a faire toute l'electricité de la salle
(il a une formation d'electricien, ca c cool, ca evitera les erreurs
@ bientot pour la prochaine mise à jour
David