Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 17 Aoû 2008 17:09

jacko a écrit:Moi je pense que l'image correspond bien a un upscaling ... pas terrible au vu du ringing (visage et mailles du pull) et des effets d'escaliers (bouteille) on a pareil avec une Fli2300 en utilisant le truelife un peu trop a fond.


Tout à fait, pour moi l'image de droite représente parfaitement ce qu'il ne faut pas faire. Les conséquences de l'excès d'EE sont désastreuses et c'est typiquement le genre de traîtement qui me fait fuire.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:37

Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 11:01

Au moins, il a de la gueule.

Image

Maintenant, reste à voir ce qu'il donne en vidéo (Il doit faire mieux que mon ep10 pour que je craque.)
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 13:02

Sh@dow a écrit:Au moins, il a de la gueule.

Image

Maintenant, reste à voir ce qu'il donne en vidéo (Il doit faire mieux que mon ep10 pour que je craque.)

un peu plus d'info:
http://www.clubic.com/actualite-156284- ... an-hd.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 13:30

Sh@dow a écrit:(Il doit faire mieux que mon ep10 pour que je craque.)

Certainement ! Avec un CELL la PS3 fait déjà mieux ...
Ce lecteur devrait faire au moins aussi bien qu'une PS3 ou qu'un XE1 pour 150 dollars US !!! :o
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 13:43

vraiment pas cher.

meilleur que l oppo?

quelqu'un a une photo de la connectique arriere?
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 14:39

this new XD-E500 DVD player will cost 85€ d'aprés ce site :
http://www.akihabaranews.com/en/news_de ... p?id=16555
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:20

Sh@dow a écrit:Au moins, il a de la gueule.
Image


c'est sûr ça change de leur gamme de lecteur ultra slim et tant mieux ! 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:11

darknico a écrit:meilleur que l oppo?

Au vu des très bons résultats obtenus avec le CELL sur ma PS3, on ne peut être qu’optimiste... Et compte tenu du prix annoncé inférieur à 100 euros !!! :o :o :o

Je ne partage pas la critique contre Toshiba car dans le contexte "de guerre" contre le BD je comprends le discours prétentieux ou arrogant de Toshiba car c'est la guerre !!! :mdr: (l'intox à toujours fait parti du jeu, Sony en fait aussi ...)

Maintenir le HDD-DVD n'aurait certainement pas été rentable (ou viable) sur le long terme car un très bon lecteur sans film ça ne sert à rien (il faut comprendre la décision)

Bien sur, nous nous savons bien sur qu'un upscale ne peut égaler de la VRAI HD
Et ceux qui ne le savent pas ont probablement un niveau d'exigence moins élevé que les vrais Amateurs de HD et leurs exigences pourraient correspondre à un lecteur situé dans cette gamme de prix ...
Alors, moi je dis allez Toshiba !! :mdr:
Dernière édition par LCD 31 le 18 Aoû 2008 19:16, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:14

LCD 31 a écrit:je comprends le discours prétentieux ou arrogant de Toshiba, c'est la guerre !!! :mdr:

Justement si tu lis le lien donné plus haut par gagaktom, tu t'appercois qu'ils sont redevenus plus raisonnables :
Louis Masses, directeur de planification audio/vidéo chez Toshiba a d'ailleurs ici tempéré les précédents discours de Toshiba envers ce lecteur, en soulignant le fait que le XD-E500 n'est pas censé entrer en concurrence ou rivaliser avec un lecteur Blu-Ray.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:25

Dialhot a écrit:Justement si tu lis le lien donné plus haut par gagaktom, tu t'appercois qu'ils sont redevenus plus raisonnables

T'es trop rapide pour moi Dialhot :wink: (je viens de completer ma réponse)

Beh si, ils sont devenus plus raisonnable dans leur communication Mais, par la force des choses, car on ne peut pas nous faire avaler une couleuvre trop grosse

Le BD à du mal à décoller, alors, ils font un peu d'intox... il gagne du temps ... puis ils doivent revenir à l'information (dans ce contexte la communication est une arme)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:39

Il n"y a aucune fonction avancée type "DVD 2.0" (quoique cela puisse être) au programme. Comment Toshiba peut-il espérer faire un carton avec un lecteur DVD somme toute banal (hormis le traitement d'image, mais puisque toute le monde dit que la plupart des usagers sont satisfaits de la qualité de leur lecteur actuel...) ?
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:51

LCD 31 a écrit:
darknico a écrit:meilleur que l oppo?

Au vu des très bons résultats obtenus avec le CELL sur ma PS3, on ne peut être qu’optimiste... Et compte tenu du prix annoncé inférieur à 100 euros !!! :o :o :o


En effet la PS3 donne de bon résultat, mais pour l'instant je ne m'avancerais pas plus que ça sans avoir les 2 lecteurs en comparaison directe...car ayant actuellement les 2 lecteurs PS3 et Oppo 983H, je ne peux que confirmer la supériorité de l'Oppo 983H (et de ses 2 cartes ABT) en comparaison directe, pour le processus d'upscale et fluidité, par rapport à celui de la PS3 (et de son processeur CELL)...

Un rêve, serait que Toshiba ose enfin intégrer un paramétrage de "detail enhancement" au traitement vidéo du CELL...ce qui permettrait surement de rejoindre la précision et la finesse du traitement proposée par les cartes ABT... :idee: 8)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:53

ZR a écrit:Il n"y a aucune fonction avancée type "DVD 2.0" (quoique cela puisse être) au programme.
ça c'est la cerise sur le gateau, mais ça peut arriver plus tard par MAJ locicielle si le lecteur se vend très bien (ils ne vont pas developer un DVD 2.0 pour 3 pelés et s'ils l'annoncent trop tot ! ça va encore crier ... :mdr:)


ZR a écrit:Comment Toshiba peut-il espérer faire un carton avec un lecteur DVD somme toute banal
En sortant un lecteur du calibre de l'Oppo à moins de 100 euros, personnellement je pense qu'il devrait bien marcher ! :wink: (avec un peu de pub "intox" :mdr: )



ZR a écrit:puisque toute le monde dit que la plupart des usagers sont satisfaits de la qualité de leur lecteur actuel...) ?

oui, bof ...
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:55

Doux a écrit:En effet la PS3 donne de bon résultat, mais pour l'instant je ne m'avancerais pas plus que ça sans avoir les 2 lecteurs en comparaison directe...

Le CELL n'est qu'un processeur. Chaque fabriquant va l'utiliser à sa façon pour y intégrer ses propres algorithmes de traitement d'image. Je peux dire aussi que l'AMD de mon PCHC se débrouille très bien :D ça dépend du logiciel utilisé !
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message