Paull a écrit:Je me permets d'ajouter, même si cela tombe sous le sens, que chaque votant doit se donner le droit de ne pas avoir d'avis sur un CD.
Tu as tout à fait raison : quel que soit la solution adoptée, il y a toujours la possibilité de ne pas voter pour un CD, même si on l'a, même si on le connait bien. Ca m'arrive régulièrement. Parfois j'attends plusieurs semaines avant de finalement voter. Parfois je m'abstiens.
Avec le nouveau fichier excel, il sera en plus possible de changer son vote de manière très facile : soit en le disant à JBP, soit en téléchargeant le fichier xls, en modifiant sa colonne et en renvoyant sa colonne modifiée à JBP (qui pourra demander des précisions si le changement de vote est trop radical par rapport à ce qui avait été publié sur le forum).
Le droit à l'abstention, et le droit de changer d'avis !
Cela dit dans le cas que tu décris, la note 3/5 avec la Solution 3 représente à peu près ce que tu décris ("pas de défauts mais pas non plus de qualités notables" dans ce que j'avais mis pour le 3/5). Et comme il s'agit d'une moyenne l'impact est beaucoup moins fort que l'impact d'un seul 0 avec la Solution 1.