Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecteur Blu-Ray de salon contre pchcHD

Message » 15 Aoû 2008 23:12

eviv_bulgroz a écrit:Salut,

comment fais-tu pour passer par la couche ASIO en sortie de PowerDVD ? Pour moi, il passe par la couche directsound et impossible de le faire passer par ailleurs ...

Perso j'ai un résultat super naze en analogique avec PowerDVD et je préfère sortir en SPDIF mais je perds alors tout l'intérêt des nouveaux formats audio.

Albert.

Hello,
Reclock en kernel streaming et j'ai une carte-son (rme9632) qui permet de rediriger n'importe quel flux d'une application vers une autre appli.
L'appli de retraitement en question se nomme Console avec E/S asio en l'occurrence et permet via des plugins vst, bass-management/levels poussés, réglages dont est totalement dépourvu powerdvd.
C'est pas facile à mettre en oeuvre au début mais une fois automatisé, on n'y pense même plus :wink:.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 15 Aoû 2008 23:46

FRENSH

le BD 30 est aussi bon qu une carte ATI avec POWER DVD et un poil moins bon qu une NVIDIA avec VP3 .......POUR LE RESULTAT IMAGE et ce grace a sa batteries de reglages videos dont celui des contours .

pour le son le PANA BD 30 crache sur un ampli HD un son terrible avec les recents formats audios , un PC fait aussi bien ?......tant mieux pas chez moi sur la spdif HD de la carte mere .

je reitere ma reponse POUR LA LECTURE DES BR UN LECTEUR COMME LE BD 30 est globalement au niveau d un pc et au dessus si on possede un ampli HD permettant de decoder les nouveaux formats PASSANT PAR LA HDMI .

prix d un BD 30 dans les 340 euros .

a+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2008 2:41

Pour moi le pchc est bien au dessus d'un lecteur de BR de salon pour plusieurs raisons :
- il ne met pas 30 secondes à charger un BR (sauf PS3).
- au niveau image c'est identique entre le pc et un pio sur un HD1 avec un écran de 2,5m de base (avec ma vieille 7600GT) quand c'est bien réglé
- je n'achète pratiquement que des BR zone A et le pchc est la seule source dézonnée à ma connaissance.
- en son avec une bonne carte son et un ampli de puissance numérique j'ai mis une bonne raclée à un gros yamaha en prise hdmi (système biosonic). En effet sortir en anlogique permet de choisr un bon ampli de puissance (classe D par exemple) et la qualité du décodage est suffisament bonne en HD. Le seul intérêt pour moi d'avoir un son HD en hdmi serait un préampli qui gère les formats son hd et bien sûr abordable.
- si j'ai un bug avec un BR sous powerdvd, aucun souci je le passe par tsmuxer (je perds les bonus et le menu) et le film passe sans problème même sous powerdvd 7.3. et c'est sans compter tous les avantages de tsmuxer.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 16 Aoû 2008 5:48

jubei1 a écrit:- je n'achète pratiquement que des BR zone A et le pchc est la seule source dézonnée à ma connaissance.

ca ca fait bien longtemps que ce n'est plus le cas... ;)
http://www.bluraymods.com/
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 16 Aoû 2008 8:17

jubei1 a écrit:Pour moi le pchc est bien au dessus d'un lecteur de BR de salon pour plusieurs raisons :

Sauf que tu as mis 5mn pour demarrer ton pc.....

- au niveau image c'est identique entre le pc et un pio sur un HD1 avec un écran de 2,5m de base (avec ma vieille 7600GT) quand c'est bien réglé
- je n'achète pratiquement que des BR zone A et le pchc est la seule source dézonnée à ma connaissance.
- en son avec une bonne carte son et un ampli de puissance numérique j'ai mis une bonne raclée à un gros yamaha en prise hdmi (système biosonic). En effet sortir en anlogique permet de choisr un bon ampli de puissance (classe D par exemple) et la qualité du décodage est suffisament bonne en HD. Le seul intérêt pour moi d'avoir un son HD en hdmi serait un préampli qui gère les formats son hd et bien sûr abordable.

Cela ta couté bonbon...

- si j'ai un bug avec un BR sous powerdvd, aucun souci je le passe par tsmuxer (je perds les bonus et le menu) et le film passe sans problème même sous powerdvd 7.3. et c'est sans compter tous les avantages de tsmuxer.
misterz83

Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05

Message » 16 Aoû 2008 8:54

misterz83 a écrit:
jubei1 a écrit:Pour moi le pchc est bien au dessus d'un lecteur de BR de salon pour plusieurs raisons :

Sauf que tu as mis 5mn pour demarrer ton pc.....

30 secondes montre en main... et le pc est rarement éteint en +.

Cela ta couté bonbon...

Euh... t'es sérieux ou tu trolles ?
T'as vu le prix d'un dsp z-11 ? ou même d'un Onkyo TX-SR875 ? :roll:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2008 9:17

Southstar a écrit:
euh c est un peu couteux et parfois je me pique de ces coleres mais bon ça occupe ......

a+

vu ton avatar, y'a pas mieux à faire en ce moment à sainte-maxime? :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 16 Aoû 2008 10:32

Oh tu sais j ai vecu outre mer et travaillé pendant plus de 30 ans sur lILE MAURICE , LES SEYCHELLES , LA REUNION .......et crois moi la bas c etait bien plus facile et sympa .....dans le golfe de ST MAXIME ST TROPEZ il faut avoir et qui depasse de la poche une amex gold bien garnie pour avoir le droit de traquer le gibier .

A+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2008 11:08

Pour moi il n'y a pas de mauvais ou bon choix, c'est toujours une histoire de compromis...

Pour moi les + du PC sont :

- pas de zonage, pas de zonage et pas de zonage...
- mon PC me permettra des upgrades régulières à moindre coût alors qu'une platine de salon au bout de 4 ans on la jette et on en reprend une neuve...
- Et puis même si ça n'entre pas dans la question de ce post, un PCHC n'est pas qu'une platine de salon, on ne peut donc pas comparer les 2 prix...

Pour la qualité d'image je pense que c'est vraiment kif kif pour l'instant mais que les possibilités d'évolutions softs et hard d'un PCHC permettront de faire mieux dans les mois qui viennent...
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 16 Aoû 2008 13:14

En utilisation BR uniquement, une platine, sans hésitation.

Alors pourquoi j'ai choisi un PCHC, bein ca va plus loin qu'une platine, tous les formats audio/video/image sont pris en compte, du multimedias en un seul mot.

Je ne ferai que du BR ou DVD, j'aurai pris une PS3 ou BD30, sans hésitation, le PCHC c'est la mierda, faut pas se voiler la face :roll:

Mais comme je fais d'autres choses, je ne pourrai malheureusement pas me séparer d'un PCHC. :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 16 Aoû 2008 13:58

Pour ne regarder les films qu'en vost, l'ajout de sous-titres supplémentaires et la possibilité de les mettre dans les bandes noires du 2:35 est un plus énorme pour moi sur pchc. Les sous-titres illisibles sur l'image (une belle image hd en plus) non merci :mdr: .

et +1 pour tous les autres avantages cités précédemment (évolution, carte son analogique + bloc, qualité d'image supérieur à de très bons lecteurs).
Slacky

Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32

Message » 16 Aoû 2008 14:09

Si on lit uniquement du DVD ou du BD acheté en France, il faut prendre une platine de salon (ou une PS3).

Si on veut lire également du BD US, si on veut accéder à tous les autres formats vidéos (codecs et containers), le PCHC est incomparable car c'est le seul moyen de ne pas être bloqué par un codec ou un container exotique.
Par ailleurs, il ne faut pas se voiler la face, le PCHC est aussi un moyen d'accès aux "copies de sauvegardes" de BD ... que l'on fait à partir de ses propres disques bien sûr :wink:

Enfin, le PCHC n'est pas forcément une machine dédiée, dans mon cas il s'agit de mon seul PC "standard" auquel j'ai ajouté les éléments nécessaires, donc le coût est bien moindre que celui d'un second PC. Pour l'instabilité système redoutée par beaucoup, il suffit d'installer Anti-Virus, Firewall et logiciel de sauvegarde d'image système (type Acronis) pour ne courir aucun risque.
Dernière édition par ph75 le 16 Aoû 2008 21:16, édité 1 fois.
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 16 Aoû 2008 14:47

ph75 a écrit:Pour l'instabilité système redoutée par beaucoup, il suffit d'installer Anti-Virus, Firewall et logiciel de sauvegarde d'image système (type Acronis) pour ne courir aucun risque.

Ou carrément utiliser un autre système d'exploitation, comme ça plus de prob de stabilité, de perfs et de sécurité... :mdr: .
Désolé, mais c'est juste pour pas généraliser pchc = Windows, il existe heureuseument d'autres solutions.
Slacky

Message » 16 Aoû 2008 17:22

S'il existait l'équivalent de tous les soft (ac3filter, ffdshow, mpc/kmplayer), ça fait un moment que je serais sous linux, mais entre ffdshow qui n'existe pas et les drivers CG moisis, je reste sous windows.

J'ai cherché avec mplayer mais on est trop limité.
drunkenboxing

Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48

Message » 16 Aoû 2008 17:33

drunkenboxing a écrit:S'il existait l'équivalent de tous les soft (ac3filter, ffdshow, mpc/kmplayer), ça fait un moment que je serais sous linux, mais entre ffdshow qui n'existe pas et les drivers CG moisis, je reste sous windows.

Les drivers proprio nvidia sont très bons et très stables (173.08).
ffdshow est basée sur ffmpeg qui fonctionne sous Linux,
mpc/kmplayer ont leurs équivalents (Mplayer), Kmplayer est d'ailleurs soupçonné d'utiliser de manière illégal le moteur Mplayer donc bon...,
pour ac3filter, ??? là je ne sais pas trop...

drunkenboxing a écrit:J'ai cherché avec mplayer mais on est trop limité.

Limité :o
C'est un des plus puissants et plus complets des softs vidéo, libre, compilable à souhait, utilisant entre autre ffmpeg, sa doc est grosse comme un annuaire, j'ai du mal à saisir pour le coup.... C'est vrai que pour l'utiliser vraiment faut oublier le clic-clic.
Dernière édition par Slacky le 16 Aoû 2008 17:40, édité 1 fois.
Slacky

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message