Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 15 Aoû 2008 10:32

Gothik a écrit:
ozata1 a écrit:Qu'est ce que vous appellez "cable de base" ?

le cable le moins cher, voire le cable avec les fiches rca rouges et blanches. On m'a meme dit une simple tige de cuivre nu.
c'est malin, maintenant les marchands de cintres vont augmenter leur prix!


ça dépend du système alors car si je met les cables de base c'est pas bon :mdr:
Je suis pas docteur ni archi etc... et pour la politique je suis pas de gauche non plus :mdr: , si tes propos s'adressait à moi :wink:
Bon je vais bosser moi à plus les fonctionnaires :lol: :mdr: :mdr: :wink: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:40

non, non absolument pas a toi les propos d'ailleurs édités car betes...
bosse bien!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:28

ozata1 a écrit:Qu'est ce que vous appellez "cable de base" ?


Celui qui est gratuit car livré avec l'appareil ou celui que tu peut acheter (à 2 ou 3€, c'est hors de prix !) au rayon bricolage ou pièce-détachée de ta grande surface du coin.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:36

totof66 a écrit:Ben moi je dirais que sur des cables de base ont entend pas de différence parcequ'ils sont tous aussi mauvais les un que les autres :mdr: :wink:


Ou que les appareils connectés apportent tellement de colorations que les trés subtiles différences entre ces cables ne sont pas audibles. Ce qui n'est pas le cas des cables HDG, tellement plus colorés.

Etonnant, comment on peut trouver par exemple que les Cardas ou les HT ou les MPC sont un peu lourd dans le grave, cela quelque soit le système dans lequel ils s'insèrent et après dire qu'il n'est pas coloré ! Qu'un autre avec plus de clarté (ie. un aigu mieux défini, projeté ?) est plus transparent ... etc ... etc ...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:39

Gothik a écrit:naaan chuuttt pas de marque, on va encore croire que j'ai des actions chez x... peu importe la marque, mais effectivement c'est avec celle-ci que j'ai arrété d'essayer et d'acheter des cables... maintenant j'aurais tres bien pu trouver bonheur chez un autre.


Idem pour moi avec les VDH Integration/Inspiration !

Mais, je ne nie pas leur coloration. Je pense simplement qu'elles sont plus subtiles que d'autres et qu'elles s'adpatent plus facilement à tout les systèmes pour peu qu'ils soient équilibrés et suffisamment transparents pour en profiter.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:53

non clairement, je ne nie pas, mais ce sont eux qui m'ont à chaque fois le plus convaincus et sur différentes installes. Un cable est un facteur limitatif à la retranscription du son. Disons que ceux -ci en enlèvent moins que des autres, et rien n'est mis en avant.
Par ailleurs, pour moi un cable ne se limite pas à ajouter des aigus, alourdir le grave ou nuancer une sonorité: il doit également permettre de détourer chaque instrument, faire durer un son jusqu'à son dernier souffle (si tant est qu'il soit retranscrit sur l'enregistrement), donner une placement réaliste, laisser paraitre cette sensation tri-dimensionnelle, réduire le bruit de fond. Du moins être le meilleur vecteur de tout ceci entre les différents éléments. Tous les câbles peuvent-ils se targuer de la faire de la meme manière?
Dernière édition par Gothik le 15 Aoû 2008 12:10, édité 2 fois.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:59

FDRT a écrit:
totof66 a écrit:Ben moi je dirais que sur des cables de base ont entend pas de différence parcequ'ils sont tous aussi mauvais les un que les autres :mdr: :wink:


Ou que les appareils connectés apportent tellement de colorations que les trés subtiles différences entre ces cables ne sont pas audibles. Ce qui n'est pas le cas des cables HDG, tellement plus colorés.

Etonnant, comment on peut trouver par exemple que les Cardas ou les HT ou les MPC sont un peu lourd dans le grave, cela quelque soit le système dans lequel ils s'insèrent et après dire qu'il n'est pas coloré ! Qu'un autre avec plus de clarté (ie. un aigu mieux défini, projeté ?) est plus transparent ... etc ... etc ...

Cordialement
FDRT


Pour les cables HDG( dit presque parfait :lol: :lol: ), ne serait ce pas dû plus à la coloration du lecteur ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 13:24

ozata1 a écrit:
FDRT a écrit:
totof66 a écrit:Ben moi je dirais que sur des cables de base ont entend pas de différence parcequ'ils sont tous aussi mauvais les un que les autres :mdr: :wink:


Ou que les appareils connectés apportent tellement de colorations que les trés subtiles différences entre ces cables ne sont pas audibles. Ce qui n'est pas le cas des cables HDG, tellement plus colorés.

Etonnant, comment on peut trouver par exemple que les Cardas ou les HT ou les MPC sont un peu lourd dans le grave, cela quelque soit le système dans lequel ils s'insèrent et après dire qu'il n'est pas coloré ! Qu'un autre avec plus de clarté (ie. un aigu mieux défini, projeté ?) est plus transparent ... etc ... etc ...

Cordialement
FDRT


Pour les cables HDG( dit presque parfait :lol: :lol: ), ne serait ce pas dû plus à la coloration du lecteur ?


Alors, comment se fait-ce que l'on soit satisfait par certains cables HDG plus que d'autres et ce quelque soit le système dans lequel on l'insert ? (C'est le sens de mon propos.

Je cite (2 lignes au dessus):
Gothik a écrit:non clairement, je ne nie pas, mais ce sont eux qui m'ont à chaque fois le plus convaincus et sur différentes installes.

:mdr: :mdr: :mdr:

Moi c'est pareil avec certains VDH ou Cardas ! :mdr: :mdr: :mdr:

Alors, j'en déduis que ces cables sont plus colorés que les autres et qu'ils vont dans le sens que nous recherchons (notre idée d'un meilleur son). Pour les autres cables HDG, qui donnent des résultats aléatoires en fonction d'un système, ceux-là sont moins colorés mais ces colorations localisées compensent ou accentuent certains défauts des maillons.

Tout cela est trés logique en fait; mais notre "croyance" qu'un cable est meilleur fait que l'on ne veut pas accepter certaines évidences. Cette croyance est entretenue par les marques et les commerçants, je cite : "forcément si c'est plus, c'est que c'est meilleur !", "il n'y a pas de secret et l'écart de prix se justifie !", ...

Pour moi, un écart de prix se justifie par un coût de fabrication supérieur, point barre ! Et, ce n'est pas justifiable pour la trés grande majorité des cables du marché !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 13:51

ouais... ce débat peut tourner sans fin, en tous cas je suis content, j'approche de ce que je cherchais et j'adore écouter la musique. Vivement l'aqvox que je vais m'empresser d'acrolinker par tous ses trous :mdr:
sur ce, bon ap!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:11

Gothik a écrit:non, non absolument pas a toi les propos d'ailleurs édités car betes...
bosse bien!

:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:13

moi je veux bien croire que des cables de base sont "la référence auditive"qui se raproche le plus de la réalité n'empeche que je prefere mes cables qui apporte une plus belle scene sonore ,un grave plus détaillé, et plus de détails qui sont inaudible avec des cables de base :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 17:44

Gothik a écrit:et c'est la justement que j'ai trouvé des câbles les moins colorés (et j'en ai testé un paquet durant une année) que j'ai intégrés en tout point sur mon systeme.


Je ne comprends pas bien. Par moins coloré, tu veux dire que la gaine est blanche, transparente ou noire ? :D
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 17:48

totof66 a écrit:moi je veux bien croire que des cables de base sont "la référence auditive"qui se raproche le plus de la réalité n'empeche que je prefere mes cables qui apporte une plus belle scene sonore ,un grave plus détaillé, et plus de détails qui sont inaudible avec des cables de base :wink:


Parfois, c'est l'inverse : le cable dit de base maquille moins le son... C'est même souvent le cas, la notion de HdG en matière de cable de modulation analogique n'existant a priori pas. Si HDG veut dire sans caractéristiques particulières...

Car le haut de gamme qui maquille le son comme un camion volé, ça existe : quand il y a une boiboite...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Aoû 2008 17:49

...magique et indémontable...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 18:09

haskil a écrit:Car le haut de gamme qui maquille le son comme un camion volé, ça existe : quand il y a une boiboite...


D'ailleurs, toutes les marques à boiboite passe chez moi dans la catégorie "voleur qui prend ouvertement les gens pour des c..illons" ! :wink:

Et, si l'on regarde bien, il y en a un paquet de marque avec des cables soit-disant HDG avec des boiboites ! :o

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message