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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 15 Aoû 2008 9:02

sinon, un cable qui sort des basses un peu plus floues, qui va moins bas qu'un autre, vous appelez ça de la coloration? ou un autre qui coupe en haut? ou qui projette les aigus contrairement? et tout ça dans la meme piece?
Gothik
 
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Message » 15 Aoû 2008 9:19

Gothik a écrit:sinon, un cable qui sort des basses un peu plus floues, qui va moins bas qu'un autre, vous appelez ça de la coloration? ou un autre qui coupe en haut? ou qui projette les aigus contrairement? et tout ça dans la meme piece?


en fait, AMHA Gothik tu prends le "problême" du mauvais bout. En effet, tu pars sur le principe que ton système (hors câbles) devrait délivrer un message sonore neutre et que par l'ajonction d'un câble, celui t'apporte une retransciption plus ou moins déformée du message sonore alors qu'il faudrait prendre en compte la combinaison de tous les éléments qui compose ton système.

je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :oops:

Stef

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Message » 15 Aoû 2008 9:22

j'ai toujours l'impression que l'on tourne en rond avec ces histoires de câbles... :-?

Stef

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Message » 15 Aoû 2008 9:39

tu prends le "problême" du mauvais bout

faux! j'ai joué en groupe des années, je continue à côtoyer des musiciens, joue encore, vais et ai fait des concerts, et je pense savoir comment doit sonner une basse ou une cymbale. Je connais les qualité et limites de mon système, mais quand un cable me permet de détailler une ligne de basse la ou un autre m'en donne quelque chose de moins précis (je dis pas le jour et la nuit non plus) sur le meme systeme, ce n'est pas ce dernier qui est en cause. Je m'arrange pour avoir le truc le plus droit et transparent possible, donc le plus fidèle, et je reste persuadé que les cables y ont leur part.
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Message » 15 Aoû 2008 9:40

Gothik a écrit:sinon, un cable qui sort des basses un peu plus floues, qui va moins bas qu'un autre, vous appelez ça de la coloration? ou un autre qui coupe en haut? ou qui projette les aigus contrairement? et tout ça dans la meme piece?


mais puisqu'on te dit que c'est dans ta tête ! :mdr: :mdr: :wink:
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Message » 15 Aoû 2008 9:41

Gothik a écrit:sinon, un cable qui sort des basses un peu plus floues, qui va moins bas qu'un autre, vous appelez ça de la coloration? ou un autre qui coupe en haut? ou qui projette les aigus contrairement? et tout ça dans la meme piece?


Ce qui est bizarre, c'est qu'entre 2, 3 ou même 4 (soyons fou ! :mdr: ) cables de base, on n'entends aucune différence (même si leur apparence est différente). Je doute pourtant qu'ils soient exactement les mêmes.

En revanche, dès que l'on investit un peu, là, subitement, on se mets à entendre des différences entre les cables !

Puisque les cables de bases, bien que de fabriquants différents, sonnent tous pareil sur un même système. Mais que les cables HDG/Hifi/Hi-end sonnent tous différemment entre eux mais aussi puisqu'ils sonnent tous différemment des cables basiques, j'en conclurais:
- Le cable de base est neutre (puisque quelque soit sa marque, sa fabrication, le résultat est équivalent).
- Les cables Hi-end sont tous colorés.
- La propention de l'utilisateur à utiliser ces cables, vient de la nécessité de "corriger" les défauts/colorations déjà inhérentes aux maillons du système.

En soit cela n'a rien d'extraordinaire et ne devrait pas poser de problème sauf qu'il est trés difficile pour quelqu'un d'accepter de payer trés cher pour un cable "coloré" qu'il faudra certainement remettre en cause lors du prochain changement de maillon (puisque bien évidemment, tous les maillons sont plus colorés encore que les cables et donc l'équilibre subtilement ajusté par l'ajout d'un cable bien choisi sera modifié suite à ce changement).

Psychologiquement aussi il est difficile d'accepter cette logique, car lorsqu'on achète des maillons HDG, c'est dur d'entendre le discours que si un cable HDG fait mieux fonctionner le système, c'est parce qu'il est coloré et qu'il compense d'autres colorations intrinsèques aux maillons. En d'autres terme, on achète des cable colorés pour compenser des maillons colorés et parfois désequilibrés mais c'est du HDG pas parce ce que c'est plus performant (au contraire) mais parce ce que c'est trés cher et c'est tout !

Alors, on établit la notion de performance d'un cable avec un résultat en terme d'image, de définition, ... Et bien sûr, plus c'est cher, meilleur c'est ! C'est évident, il n'y a pas de secret mon cher messieur ! Plus c'est performant, plus c'est HDG et plus c'est cher ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
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Message » 15 Aoû 2008 9:47

FDRT a écrit:- La propention de l'utilisateur à utiliser ces cables, vient de la nécessité de "corriger" les défauts/colorations déjà inhérentes aux maillons du système.


tu as fais la synthèse de mon propos ! :D

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Message » 15 Aoû 2008 10:04

FDRT a écrit:
Gothik a écrit:sinon, un cable qui sort des basses un peu plus floues, qui va moins bas qu'un autre, vous appelez ça de la coloration? ou un autre qui coupe en haut? ou qui projette les aigus contrairement? et tout ça dans la meme piece?


Ce qui est bizarre, c'est qu'entre 2, 3 ou même 4 (soyons fou ! :mdr: ) cables de base, on n'entends aucune différence (même si leur apparence est différente). Je doute pourtant qu'ils soient exactement les mêmes.

En revanche, dès que l'on investit un peu, là, subitement, on se mets à entendre des différences entre les cables !

Puisque les cables de bases, bien que de fabriquants différents, sonnent tous pareil sur un même système. Mais que les cables HDG/Hifi/Hi-end sonnent tous différemment entre eux mais aussi puisqu'ils sonnent tous différemment des cables basiques, j'en conclurais:
- Le cable de base est neutre (puisque quelque soit sa marque, sa fabrication, le résultat est équivalent).
- Les cables Hi-end sont tous colorés.
- La propention de l'utilisateur à utiliser ces cables, vient de la nécessité de "corriger" les défauts/colorations déjà inhérentes aux maillons du système.

En soit cela n'a rien d'extraordinaire et ne devrait pas poser de problème sauf qu'il est trés difficile pour quelqu'un d'accepter de payer trés cher pour un cable "coloré" qu'il faudra certainement remettre en cause lors du prochain changement de maillon (puisque bien évidemment, tous les maillons sont plus colorés encore que les cables et donc l'équilibre subtilement ajusté par l'ajout d'un cable bien choisi sera modifié suite à ce changement).

Psychologiquement aussi il est difficile d'accepter cette logique, car lorsqu'on achète des maillons HDG, c'est dur d'entendre le discours que si un cable HDG fait mieux fonctionner le système, c'est parce qu'il est coloré et qu'il compense d'autres colorations intrinsèques aux maillons. En d'autres terme, on achète des cable colorés pour compenser des maillons colorés et parfois désequilibrés mais c'est du HDG pas parce ce que c'est plus performant (au contraire) mais parce ce que c'est trés cher et c'est tout !

Alors, on établit la notion de performance d'un cable avec un résultat en terme d'image, de définition, ... Et bien sûr, plus c'est cher, meilleur c'est ! C'est évident, il n'y a pas de secret mon cher messieur ! Plus c'est performant, plus c'est HDG et plus c'est cher ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
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Ben moi je dirais que sur des cables de base ont entend pas de différence parcequ'ils sont tous aussi mauvais les un que les autres :mdr: :wink:

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Message » 15 Aoû 2008 10:06

Qu'est ce que vous appellez "cable de base" ?
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Message » 15 Aoû 2008 10:06

et c'est la justement que j'ai trouvé des câbles les moins colorés (et j'en ai testé un paquet durant une année) que j'ai intégrés en tout point sur mon systeme.
maintenant, il faut également arrêter avec vos histoires de cher pas cher, car il n'y a rien de plus relatif que la valeur pécuniaire d'une chose: ce qui est cher pour l'un peut paraitre une broutille pour un autre et inversement.
Une personne qui investit une certaine somme dans un cable le fait en fonction de ses moyens et est consciente de son investissement, meme si pour un poil de mieux il faut mettre 10 fois la somme. Au pire la revente existe...
La musique peut s'écouter dans n'importe quel milieu social, la hifi fait deja largement le tri, alors arrêtez avec vos discours teintés de cynisme envers ceux qui se font enfiler en payant des sommes dans de la poudre de perlimpimpim heu les coonnsss :lol:
edité...
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Message » 15 Aoû 2008 10:11

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Message » 15 Aoû 2008 10:12

Gothik a écrit:et c'est la justement que j'ai trouvé des câbles les moins colorés (et j'en ai testé un paquet durant une année) que j'ai intégrés en tout point sur mon systeme.
maintenant, il faut également arrêter avec vos histoires de cher pas cher, car il n'y a rien de plus relatif que la valeur pécuniaire d'une chose: ce qui est cher pour l'un peut paraitre une broutille pour un autre et inversement.
Une personne qui investit une certaine somme dans un cable le fait en fonction de ses moyens et est consciente de son investissement, meme si pour un poil de mieux il faut mettre 10 fois la somme. Au pire la revente existe...
La musique peut s'écouter dans n'importe quel milieu social, la hifi fait deja largement le tri, alors arrêtez avec vos discours de gauchaux frustrés, y a qu'a voir vos profils d'ingénieur, médecin, archi, ....


J'ai pas compris, c'est ou que tu a trouvé des cables les moins colorés ?

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Message » 15 Aoû 2008 10:12

acrolink :wink:
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Message » 15 Aoû 2008 10:19

naaan chuuttt pas de marque, on va encore croire que j'ai des actions chez x... peu importe la marque, mais effectivement c'est avec celle-ci que j'ai arrété d'essayer et d'acheter des cables... maintenant j'aurais tres bien pu trouver bonheur chez un autre.
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Message » 15 Aoû 2008 10:22

ozata1 a écrit:Qu'est ce que vous appellez "cable de base" ?

le cable le moins cher, voire le cable avec les fiches rca rouges et blanches. On m'a meme dit une simple tige de cuivre nu.
c'est malin, maintenant les marchands de cintres vont augmenter leur prix!
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